Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Chez l'autochtone


Dimanche 25 novembre : Ced et Poulette sur le fil

Les Ours Ă  la trace

Pas mal la neige !

Samedi 1er décembre : La chenille pour les Jumelles

Séance débottage

Dimanche 2 décembre : Cyrillou dans ses oeuvres !

Enfilade de Cote Belle

Pic Est de Cote Belle bien sec

Miam la bonne moquette... ou pas !

CĂ©cile sur fond de Viso

Mais qui a tortillé comme ça ???

L'Arpelin pour finir

Joueur Cyrillou aujourd'hui !

Chez l'autochtone

Par squal, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  09:49 :: Escapades :: rss

Pour ce début de saison la couche a pris un bon coup sur Grenoble... Alors que dans le Briançonnais il paraît qu'il en est tombé gras !

Dimanche 25 novembre : La Blanche

Participants : Maud, MC Poulette, Zigual, L'Ours, LeCed et Squal


Après un samedi plus que mitigé où le tout Grenoble est montée au Lautaret pour le pèlerinage au Pic Blanc... Nous on se retrouve invités chez les locaux à l'Argentière.

L'accueil est très bon, mais on n'en doutais pas. Après une soirée diététique, nous voilà partis avec un plan sur La Blanche pour ce dimanche.

Au matin c'est tempête de ciel bleu. On ne traîne pas trop et rapidement nous sommes à Puy Aillaud. Une chose est sûre, ici c'est pas la sur-fréquentation !!! Va falloir faire la trace... Et c'est là qu'on voit les courageux et les débineurs.... L'Ours nous sort le coup du : "J'ai oublié mes chaussures !".
:lol: :lol: Celle-là elle est trop facile. Le coup préparé à l'avance pour ne pas avoir à tracer. J'pensais pas qu'il oserait nous la faire :wink:.

Alors pendant que l'Ours retourne chercher ses chaussures, nous on file tranquillement. Au départ c'est pas trop mal car la neige a regelé après la pluie, mais rapidement la croûte devient cassante et la neige qui a vu le soleil lourde. Enfin ce ne sera pas très long et vers 2000m c'est une bonne poudreuse bien légère qui nous attend. Et en quantité, il y a une couche de 50cm facile.

La traversée sur l'arête est très esthétique, mais on a perdu un poil de temps quand même et vu la couche de neige on préfère assurer. Ce sera une petite descente tranquille dans une combe N qui nous régalera avec sa poudreuse d'anthologie !

Bon on aura quand mĂŞme le droit Ă  notre passage immonde pour regagner la voiture, mais la poudre du haut efface tout.

Merci encore aux locaux pour l'invitation et merci à la Bretonne pour le goûter au retour.

Samedi 1 décembre : Col des Jumelles Sud

Participants : CĂ©cile, Marika, Maud, Cyrillou, Etienne, Jip, Pedro et Squal


Pour ce WE rebelote. Mais cette fois-ci on va tester l'appartement du parrain Ă  Chantemerle. Et surtout on va enfin pouvoir faire une sortie avec CĂ©cile depuis le temps qu'on le dit. Ca fait plaisir car on n'a pas vu les loutics depuis un bail. Juste une bouffe Ă  notre retour de vacances (Islande pour nous et Chili pour eux !).

L'indécision est grande le matin car on veut à la fois éviter la foule et trouver de la poudreuse ! Le vallon du Fontenil nous tend les bras même si je sais que les locaux y seront aussi... Mais pas sur le même itinéraire.

On récupère, pour le samedi seulement, Etienned dont je fais la connaissance. Après le Lautaret, une voiture du Parc nous barre littéralement la route ! Eh oui, c'est notre Ricil qui nous intercepte pour nous convier au thé à notre retour... Et comme on ne sait pas dire non :P

Comble du hasard encore, les locaux arrivent juste après nous sur le parking.
Nous allons opter pour une course tranquille et monter au Col des Jumelles Sud même si on m'avais vendu la Brèche du vallon de la route :roll:. Les Locaux vont quant à eux sur La Pointe de l'Etendard.

C'est drôle, mais c'est fou comme un état de débris peut nous gagner en quelques minutes... Au départ ça va plutôt bien pour moi et puis d'un coup, un coup de barre monumental et un mal de tête carabiné. Je finis à l'agonie la montée ! Impossible d'avancer les pieds ! (remarque, maintenant que j'y pense, ça doit être le pantalon qui allait pas :lol:).

La descente ne nous réserve pas la poudre tant espérée, mais un neige cartonnée portante sur le haut nous fera quand même honneur. ensuite dans les sapins du bas, c'est bonheur dans une vieille poudre qui va bien.
Pedro manquera de peu de shooter un chamois 8O. Obligé de se mettre dans un sapin ! Le pauvre (je parle du chamois bien sûr !).

Le soir après un thé qui va bien, finalement on se retrouve chez Ricil pour une raclette party. Ben ouais, comme nous ils avaient prévu une raclette, alors on a décidé de mutualiser l'effort.

Bien bonne soirée où on a bien rigolé et surtout appris que le compétiteur a une certaine notion théorique de la diététique et une pratique assez différente... Enfin le principe de la réhydratation active est là :lol: (Je ne cite aucun nom :wink:).

Merci à Ricil et Kler pour l'accueil. Et plaisir d'avoir croisé les Marcoyo et Looping.

Dimanche 2 décembre : L'arpelin

Participants : CĂ©cile, Maud, Cyrillou, Jip, Pedro et Squal


Ce sera un plan poudre que l'on tente pour ce dimanche. Après un long moment pour décider, le choix (de Jip) est retenu. Ce sera l'Arpelin et comme d'hab ça va être un bon plan :wink:.

La montée sur Cervières puis le Laus nous refroidis un peu quand on voit une première voiture complètement détruite sur le bord de la route puis une seconde bien au fond du fossé.... Le verglas a bien travaillé ici.

Le départ du Laus nous vaut une session ski de fond. Durant laquelle nous allons perdre Marika... (décision sage). Cyrillou en profite pour nous faire une belle figure de style en montée. Arrivé sous l'Arpelin, le coin semble bien tenir ses promesses. Encore beaucoup de vieille poudre légère pas travaillée par le vent.

Le principe va ĂŞtre simple, nettoyer toutes les descentes ! On commence par la gauche et on fait l'essuie-glace.
Première montée au col de Côte Belle Est pour une descente de rêve en versant Sud sur une moquette pas de rêve ! On arrête le massacre rapidement et on remonte sur le Pic Ouest de Cote Belle pour récupérer un petit couloir en banane encore vierge. Le départ n'est pas fameux, il est cartonné par le vent, mais ensuite c'est du tout bon. Dernière remontée sur l'Arpelin enfin et retour par le versant N et la forêt. La fin sera un poil physique tout de même.

Au retour Marika nous a préparé un petit goûter des familles ! Miam merci :wink:.

Commentaires

» Par Jeroen, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  12:02

Ah, bien le bandeau :happy:

» Par squal, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  12:20

Finalement quand je veux, je peux faire des trucs pas trop moches :lol:
Si tu le veux, je te le cède pour la page d'accueil

» Par Jeroen, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  12:26

C'est vrai qu'elle est superbe cette photo, dommage que ce soit un snowboard :oops:

» Par Zigual, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  17:48

"principe de la réhydratation active" : c'est ce que j'ai cru voir sur un blog : TU avais la bouteille! Et après on me charrie :P

Bon d'ailleurs, Jeroen et Squal, il va falloir qu'on parle : j'ai décidé de faire payer mes droits pour la photo! En matos, ça vous va? :D

» Par leced, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  17:49

Tu veux pas en faire une nouvelle pour la mienne????

» Par marika, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  18:11

une session ski de fond durant laquelle nous allons perdre Marika...
Je rassure mes fans: non, je n'ai pas péri sous une chenillette de damage... :P

Trop bon, ça me fait penser à la cité de la peur:"hier, j'ai perdu ma mère. Ah bon, elle est morte?? Non non, on était au supermarché, je me suis retourrné, et...elle était plus là!" :lol: :lol:

» Par squal, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  18:21

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marika excellent ! Il y en a une qui suit :wink:

@Ced tu veux une bannière pour ton blog ?

» Par leced, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  19:45

voui!

» Par fontra, le samedi 08 DĂ©cembre 2007 Ă  21:30

Nickel le Bandeau ...il faut dire qu'il y a une Catalane sur la photo :wink:

» Par Maud, le dimanche 09 DĂ©cembre 2007 Ă  21:01

Ah vououi jolie la bannière!
Trop bon de retrouver ces ptites sensations de glisse... et lĂ  pas besoin de protect pour la descente :wink:

» Par Valentin PASQUIER, le lundi 10 DĂ©cembre 2007 Ă  18:32

Appétissante la neige sur la bannière!
Et excellente l'excuse du pantalon :lol:, je vais m'en inspirer...

» Par cecile, le lundi 10 DĂ©cembre 2007 Ă  19:56

@ jean-pierre : ne pas oublier que nous avons 700m de plus dans les stats...

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3370 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour