Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Transition VTT/Ski parfaite

Samedi 10 nov : Ca va l'ambiance est fra√ģche, mais le soleil est l√† !

Single top cool

Ca rigole plus

Dimanche 11 nov : La rude pente finale de la Cucumelle

Récompense au sommet

Fin du portage aéré !

Dernier virage au soleil

Jeudi 15 nov : Ca y est elle est là !

Samedi 17 nov : Montée sous la mer de nuages à la Dent de Crolles

Al en plein vol !

Plus sage au sommet de Pravouta

Dimanche 18 nov : Zigual dans le couloir W des Lances de Malissard

Yann au "sommet" du couloir

Sortie du couloir pour les poursuivants

Gillou et AnneCé sur le fil

Yann et AnneCé

Bof pas top ce couloir E ;-))

Sous le D√īme de Bellefont

Les Soeurs B. Synchronisées

Transition VTT/Ski parfaite

Par squal, le dimanche 18 Novembre 2007 à 18:39 :: Escapades :: rss

Qui l'e√Ľt cru !

Après un WE VTT la semaine dernière à Chantemerle, nous voici dès jeudi sur les skis avec un neige de rêve ! Le pied.

Samedi 10 novembre : Col du Granon

Participants : Maud, Squal

Nous voici √† Chantemerle ce samedipour aller tester l'appart du parrain √† Serre-Chevalier car il fait beau dans le 05... Alors top l'appart, mais trop chauff√© quand m√™me ! Carton rouge, 25¬įC c'est beaucoup trop surtout pour un immeuble non habit√© !!!

Sinon pour occuper l'après-midi, on va faire la descente du Granon.

Malgré le vent, la montée est vite avalée et la descente est un régal. Pas trop technique et bien longue... Une bonne optimisation au départ de l'appart.

Dimanche 11 novembre : La Cucumelle

Participants : Maud, Squal

Après le petit tour de la veille, je pensais aller rouler vers l'Infernet. Mais en se levant, le ciel est "couvert" à l'Est et bien pleu vers le Monêtier... Donc pas d'hésitation trop longue, on file à la Cucumelle.
La mont√©e est bien rustique comme d'hab. Malgr√© quelques passages enneig√©s et le vent, on arrive au col de la Cucumelle. J'ai un compte √† r√©gler avec le sommet. La derni√®re fois je ne suis pas mont√© car je pensais que c'√©tait une descente sans int√©r√™t... Mais pas vrai du tout. Maud est partante pour le sommet avec son portage rutique. je ne tra√ģne pas avant qu'elle ne change d'avis et file vers le sommet contre les bourrasques de vent. Il est vite atteint et malgr√© les quasi 2700m du sommet, le short est bien support√©.

La descente bien qu'au Nord et donc fra√ģche est un vrai plaisir... enfin pour moi :oops:.

En voilà un bon WE au soleil du 05

Jeudi 15 novembre : Croix de Chamrousse

Participants : Maud, Zigual, Squal

Et voilà la saison de ski est lancée ! Hier je n'ai pas pu me libérer, mais ce jeudi c'est réparé. Juste une petite Croix de Chamrousse pour aller voir l'état des lieux. Malheureusement les éclaircies de fin d'après-midi se font attendre :(.
Pas grave on a bien pris l'air et même on a vu le soleil quelques nano-secondes. Dommage car on n'a pas vu les conditions alentour.

Bien agréable de reprendre le ski. Et paradoxalement pas de soucis pour la reprise, au contre très bonnes sensations et physique.

Samedi 17 novembre : Dent de Crolles

Participants : Zigual, AL, LeCed, Man, Pedro et Squal

Ca y est c'est la première "vraie" sortie avec un beau soleil :cool:.
Ayant quelques doutes sur l'√©paisseur du manteau neigeux, pour ce samedi je pr√©f√®re aller jouer dans un secteur s√Ľr avec de multiples possibilit√©s : La Dent de Crolles.

Apr√®s la gestion de l'√©quipe du jour le vendredi soir, nous nous retrouvons √† 6. Mais o√Ļ est pass√© le temps des m√©ga-collectives.

Un peu verts ce matin car la route est bien pourrie et plantage juste au dessus du village du Baure. Donc petit tour dans la forêt avant de retrouver le départ.
L'option Dent de Crolles est retenue pour aller "tracer" avant la foule que nous redoutons. Mais finalement peu de monde. Quais tout le monde file vers Pravouta. On trouve le soleil au pied des barres. Al, Man et Pedro filent vers le sommet. Moi je ne sens pas trop le truc et préfère attendre tranquille au soleil. Comme ça on s'amuse même à faire une recherche d'Arva (bon jeu en début de saison).

On a le bonheur de voir notre Rob arriver seul vers nous. Il signe le boulet d'or du jour. Il est all√© √† Chamechaude ce matin t√īt, mais une fois arriv√© l√†-bas, il se rend compte qu'il n'a pas les bons skis... Il a pris ceux de Maman B. :ill: Don cretour maison et finalement Dent de Crolles de consolation.

On encha√ģne ensuite sur Pravouta et une petite descente versant Ouest avant de remonter en croisant Claire et une amie. On se termine par une derni√®re descente en E de Pravouta et un bon b√Ľcheronnage pour retourner √† la voiture.

A noter qu'on s'est arrêté pour aider une loutre plantée dans le fossé. Après l'avoir sortie elle est sa bande de scouts qu'elle surprise d'entendre :

"Nous avons bien fait de prier la Vierge Marie, elle nous est venue en aide !"

En fait Madame, tu √©tais au milieu de la route tanqu√©e et on t'as juste aid√©e ! C'est simplement "normal" ! Al n'a pu s'emp√™cher de lui pr√©ciser qu'il avait le physique, l'√Ęge et la coupe de cheveux de J√©sus, c'√©tait √ßa le signe :lol:.

Et bien en voilà une bonne journée avec une bonne équipe :cool:.

A noter une belle phrase, de Man au téléphone, entendue au sommet :

"- M'attendez pas pour manger, je rentre tard
- ...
- Oui la neige est bonne !"

En effet on rentre tard parce que c'est bon, sinon on serait déjà là :wink: :P. Désolé Man du plan qui a dérivé :oops:

Dimanche 18 novembre : Lances de Malissard

Participants : AnneCé, Maud, Zigual, Gillou, Yann et Squal

Aujourd'hui c'est Lances de Malissard au programme. En effet après le tour d'hier, ça semble le bon plan. Bonne quantité de neige et pas encore skié.
Apr√®s une mont√©e √† Perquelin avec le Pirhana sans pneus neige sur la route blanche, d√©part dans le frigo pour les Lances. Pas une seule trace de ski encore. Juste des "Gros Pieds". Cool √ßa ne sera pas ravag√©. Puis en sortant de la for√™t on voit 2 gras dans le couloir E :(. Ils ont du partir t√īt. On retrouve leur trace sous le couloir Ouest. Apr√®s une mont√©e √† pied, diantre que c'est bon de se remettre aussi rapidement dans le bain ! On fini par la travers√©e sur l'ar√™te. Belle ambiance sur ce fil.

Petite pause miam sous le sommet avant d'enquiller la face E. Remont√©e tranquille au D√īme de Bellefont et descente un peu au Sud de celui-ci pour trouver de la bonne poudre encore froide. Retour "baston" dans la for√™t.

Une très très belle journée de ski pour un 18 novembre.