Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > "Tous un" short


Jeudi 1er novembre : Plaisians

Descente locale... Terrain sec et griffant !

Départ du vallon du Toulourenc

Mollans

Créature imbibée croisée en soirée

Vendredi 2 novembre : Montée paisible dans la "verdure" jusqu'à Lagarde d'Apt

Gillou généreux dans l'effort

Maud dans les herbes folles

Les filles arrivent sur Rustrel

Samedi 3 Novembre : La montée pour nous seuls !

Dingue quasi personne au sommet

Marcus quand il roule cool !!! Pas étonnant que les jantes plient ...

Un paparazzi prêt à tout pour avoir les stars en photo

C'est pas mal cette descente en face N quand même

Dimanche 3 novembre : Les champs de la Nible (Maud)

Chris et Marcus

L'Ours : Un style et un look unique ;o)

Rocher Saint Jullien

"Tous un" short

Par squal, le mardi 13 Novembre 2007 à 18:09 :: Escapades :: rss

Pour le WE √† rallonge de la Toussaint (pour ceux qui l'avait :roll:), Le Gillou nous a propos√© d'aller en p√®lerinage √† Plaisians. C'est vrai que le sud de la Dr√īme √† cette √©poque c'est pas mal. En plus avis de grand beau annonc√©. Puis avec 4 jours on devrait m√™me avoir le temps d'aller fouiner dans le Lub√©ron si proche.

Jeudi 1er Novembre : Le vallon du Toulourenc

Participants : Chris, MC Poulette, Maud, Gillou, Leced et Squal


Apr√®s une arriv√©e tardive le mercredi soir (1h30), ce jeudi on privil√©gie un topo cool avec d√©part de la maison, comme √ßa lever pas trop t√īt.
Ce sera donc le tour secret du Gillou dans son pays : Le vallon du Toulourenc. Très joli parcours au profil XC. On roule toute la journée sous le Ventoux dans des paysages d'automne à couper le souffle.

Notre départ tardif fait qu'on ne sera pas au top timing pour faire la boucle dans son ensemble. Mais on aura fait le meilleur, le vallon du Toulourenc.

D'ailleurs au cours de cette sortie, LeCed va tester ses toutes nouvelles chaussures de VTT en terrain humide ! Donc il confirme elles ne sont étanches que de l'intérieur. Tout ça parce que Mr en voulant faire le Kéké a fini par mettre le pied dans la rivière :lol:. Frais le retour ensuite :ill:.

A 17h on est encore à Buis et il nous reste le retour sur Plaisians. Donc les Miss vont siroter un ch'tit chocolat chaud pendant que les gars rentrent en vélo à la maison revenir les chercher et préparer le repas pendant ce temps :roll: . Elle est pas belle la vie !
Je passe sur le retour Mach 12 avec les jambes lourdes de la journée. On n'a pas trop causé et finalement on avance quand on veut. Arrivée pile poil à la nuit. Au menu ce soir pour se requinquer : tartiflette partie !

Vendredi 2 Novembre : La Grande Montagne

Participants : Chris, MC Poulette, Maud, Gillou, Leced et Squal


Ce vendredi, c'est l'escapade vers Rustrel. Au départ c'était pour aller rouler dans le Colorado Provençal, mais finalement le programme sera un poil différent.
Ce sera une boucle défrichage au départ de Rustrel pour gagner Lagarde d'Apt et rentrer sur Rustrel. Le but étant de tenter de boucler 2 descentes de combes différentes moyennant une courte remontée. Le tour de la Grande Montagne

Apr√®s un voyage √† 6 dans la P√Ęquerette, nous voil√† au d√©part de la piste du Safranier. Dingue la chaleur qu'il fait pour un d√©but novembre ! Qu'est-ce que √ßa doit √™tre ici en ao√Ľt :ill:. Rapidement on quitte l'itin√©raire √† cause d'un panneau qui nous fourvoie. Mais apr√®s une petite pause rep√©rage, changement de plan de mont√©e. Ca s'av√®rera plus bucolique et technique √† souhait. Apr√®s un court portage et un bout de piste-route on arrive √† Lagarde d'Apt pour le pique-nique. Il ne reste plus que la descente si on est sur le plan initial. Mais apr√®s une formation √† la Jip Acad√©mie mes comparses devraient savoir que j'ai la variante qui tue dans la sacoche :D . Il est encore t√īt et sans cette variante on sera √† 15h √† la voiture.

Donc j'arrive à motiver tout le monde pour tenter une remontée dans un sentier inconnu. Sur la carte c'est un poil raide, mais c'est court ! 200m de D+. Le plus dur va être de trouver un des 2 chemins. L'oeil rivé sur l'alti, j'hurle quand on dépasse l'altitude prévue. Par contre le hic c'est qu'on n'a pas vu de chemin comme prévu. Après une première tentative Nimp, je remonte et trouve finalement le chemin complètement à l'abandon :( . Il est envahit par les buis et c'est difficile de progresser. Malgré tout je m'entête, mai c'est infructueux... Dommage !
L'erreur c'est d'avoir été stupide et de vouloir à tout prix gagner 50 m de D+. On signe le but :evil: .
C'est reparti pour la descente directe et adieu la boucle. Quand arriv√© au niveau du second chemin (50m de D- plus bas) on d√©couvre une autoroute qui monte !!! V√©reux de m'√™tre roul√© tout seul dans la farine, je tente quand m√™me de remotiver tout le monde. Il n'est pas trop tard et il n'y a que 200m de D+ pour ensuite encha√ģner sur une belle descente. Je propose m√™me de filer un coup de main au filles pour porter le v√©lo. TROP ENVIE de monter.

Avec plaisir je vois que tout le monde est OK. Cool vous êtes super ! C'est court mais intense. Le temps de fouiner encore un peu sur le plateau pour ne pas trouver un sentier qui évite le bitume, nous voilà dans la descente vers Rustrel.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ici faut aimer la caillasse. C'est pas le Queyras. Mais bon les filles s'en sortent très bien et nous on en profite bien quand même. Retour à la voiture à 17h30, pil poil avec le soleil.

Samedi 3 Novembre : Le Ventoux

Participants : Chris, MC Poulette, Maud, Zigual, Franck, Gillou, Leced, L'ours, Marc, Philippe et Squal


Pour ce samedi c'est le Ventoux qui est à l'honneur.
Ce matin deux équipes au programme. Les "garçons" (Franck, Gillou, L'ours, Marc, Philippe, Zigual :oops: et Squal qui vont faire face Sud et face Nord du Ventoux, et les "filles" (Chris, MC Poulette, Maud et LeCed :lol:) qui ne font que la face Nord...

Le plan c'est que l'√©quipe des int√©gralistes monte t√īt au sommet pour faire un bout de la combe Fiole et ensuite remonte au sommet pour rejoindre l'√©quipe des calmes. Premi√®re grosse surprise, il fait relativement bon au Mont Serein. Et oui ! on a raccourci un peu la mont√©e si on veut boucler dans les temps... Au sommet on est en T-shirt short et pas un poil de vent. C'est un miracle car √† chaque fois que je suis venu il y avait du vent et m√™me du brouillard.
Pas le temps de trop tra√ģner au sommet si on veut en profiter un max du c√īt√© sud. Bon le d√©part c'est du gros caillou et faut aimer √ßa, ensuite c'est du single un peu trop rapide √† mon go√Ľt et fuyant sur de la gravette. Enfin Marcus qui a tourn√© par ici avec Mr Taillefer nous fait passer par un bout de single tr√®s ludique quand m√™me. Mais vers 900m on remonte car il nous reste 2h pour regagner le sommet.

Montée par une vieille route efficace et au soleil. Retrouvailles au sommet avec un ch'tit retard de notre groupe, mais pas grave le temps est très agréable. Pour dire on a même pique-niqué au sommet en T-shirt 8O.

Puis c'est parti pour la descente par le GR4 sur Mallaucène. Les filles (MC, Chris et Maud) roulent à leur rythme derrière, mais sont impressionnantes car elles avancent bien et ne posent pas tant que ça le pied dans cette descente technique tout de même. Chapeau les Miss.
Les grands moments de la journées sont nombreux. Ca commence très rapidement avec une crevaison du Ced. Tubeless mort :(. Pendant qu'on répare on va avoir le droit à la réflexion de l'année :

Un gars va nous traiter √©l√©gamment de "nuisibles" !!! Alors qu'on ne l'a pas du tout d√©rang√©. On √©tait arr√™t√©. Si les cons volaient, lui serait chef d'escadrille ! Voil√† un bel exemple de tol√©rance... D'autant qu'ensuite dans la descenete, ce Mr d√©cidera de ne pas vouloir nous laisser passer.... Alors plut√īt que rentrer dans le conflit, Marcus va √©l√©gamment lui demander s'il veut bien nous laisser passer. Le gars tellement b√™te de voir que l'on ne l'insulte pas va nous laisser passer et tout le monde lui dira merci et bonne journ√©e avec le sourire au passage. C'est je pense la meilleure m√©thode √† adopter. On ne pourra pas nous reprocher d'√™tre malpolis :roll: . Apr√®s accepter la pratique "l√©gale"de l'autre c'est un autre d√©bat.

Bref revenons √† notre descente √©pique. Apr√®s LeCed, c'est Franck qui explose son c√Ęble de d√©railleur, puis Gillou qui explose lui aussi son Tubeless, puis cocours de crevaisons entre Gillou et LeCed. R√©sultat 4-2 :oops: . Entre temps on aura eu le droit √† un cha√ģne cass√© et une gamelle pour l'Ours, une belle gamelle pour Philippe et une jante explos√© pour Marcus... A noter quand m√™me que la plupart des casses ont d√Ľ avoir klieu sur les 2 derniers kilom√®tres de descente... Genre une crevaison tout les 200m 8O. La lus belle c'est Marcus on repart apr√®s 3 crevaisons en disant qu'on roule tranquille et 50m plus loin, Bang ! La jante explos√©e :ill: .

Enfin tout le monde est rentré à bon port et il nous restait même une chambre à air.
Sur la route du retour on a eule malheur de d√©passer des descendeurs qui come nous rentraient par la route, et para√ģt-il √ßa leur √† pas plu qu'on les double 8O Dingue il devait y avoir un congr√®s de cons au Ventoux ce samedi ! Pas grave nous on s'est bien amus√©.

Dimanche 4 Novembre : La Nible

Participants : Chris, MC Poulette, Maud, Zigual, Gillou, Leced, L'ours, Marc et Squal


Ce dimanche après avoir digéré les bonnes lasagnes de Gillou, départ tardif pour un petit tour à la Nible.
On teste la variante à Gillou. En gros c'est une piste bien raidasse en entrée, un portage rustique sur 100m et puis une bonne piste efficace en dessert. Mais au moins on est vite au sommet.

Une partie de la descente est faite pour manger dans les pr√©s au dessus du rocher Saint Jullien avec la charmante compagnie d'un chien de chasseur qui n'a pas d√Ľ manger depuis 6 mois :( et surtout qui sent le bouc √† 200m.

Au passage Marcus se fait encore une fois prendre en grippe par des randonneurs qui dénigrent la présence des VTT ici... Gentillement il tente de leur expliquer que ça fait 20 ans qu'il roule dans le coin et dans le Lubéron et que le sentiers n'ont pas bougé d'un poil. Voir même ils sont entretenus par certains (notamment Mr Taillefer !).

Fin de la descente super ludique sur Buis et retour par une nouvelle piste bien raide qui fini tout le monde. Les Ours sont p√Ęlichons sur cette fin de journ√©e... mais finissent avec le sourire quand m√™me. Pour l'Ours c'est apr√®s un moment douloureux qui fait beaucoup de bien ensuite :wink:.


Voilà comment passer un dur WE de la Toussaint tous en short ! Avec en plus le Ventoux dans des conditions optimum et une équipe de choc.

Merci à Gillou et Chris pour ce super WE. Quand vous voulez pour la prochaine :wink: (enfin si la maison n'est pas vendue...)

Commentaires

» Par leced, le mardi 13 Novembre 2007 √† 21:50

Heuuuuu,Barone ou Taillefer.......Hihihihihihi!
Alcool de trop mon chère Squal!

» Par squal, le mardi 13 Novembre 2007 √† 23:52

Putain j'ai fumé la moquette ! Trop d'ordi cette aprèm :oops: . je corrige

» Par Hew, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 08:59

>>Si les cons volaient, lui serait chef d'escadrille !
:lol: Elle est mignone celle-là !!
Jolies les photos sinon.

» Par Ricil, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 10:08

J'vois que vous vous êtes sacrément ennuyés...

C'est pas facile tous les jours !

» Par zigual, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 15:21

Ced chez les filles et moi chez les gar√ßons :lol: tant qu'√† faire, on aurait pu tout √©changer : les v√©los, la ma√ģtrise, la selle rose... Euh non pas celle l√†!!! :D :wink:

» Par leced, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 16:39

Les filles...aussi.......

» Par Zigual, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 18:02

Le filles??? Qu'est-ce qu'y dit Le Ced 8O

» Par Maud, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 18:08

Ced a été cloné?
Il a fait parti des 2 équipes du Ventoux!!!!!

» Par squal, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 18:25

:wink: Enfin ! Une qui suit :P

» Par leced, le mercredi 14 Novembre 2007 √† 21:17

Ouep,l'équipe 2,la meilleurs....la plus charmante aussi!!!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2826 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour