Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Omblèze Party

La petite troupe du samedi

Champêtre !

Descente du Chaffal dans les buis

La fondue version familiale

Les GO du week-end ! Encore merci

Dimanche, jusque là tout va bien

On y croit que la crête va rouler. La Tête de la Dame c'est droit devant là-haut.

Le plateau d'Ambelle

A droite le plateau, à gauche les falaises

Le groupe Nimp du dimanche. A l'abri du vent !!!

Omblèze Party

Par squal, le jeudi 08 Novembre 2007 à 17:21 :: Escapades :: rss

Nous y voilà au fameux WE annuel à Omblèze dans le château de Marco !
Suite à une invitation impossible à refuser... Ben oui ! 2 jours de VTT et fiesta dans un coin magique, comment refuser.

Voilà donc une bonne partie de la tribu regroupée à Omblèze.
Participants : Amanda, Chris, Kler, Marie, Marika, MC Poulette, Juju, Maud, Skratt, Stéphanie, Yoyo bern, dim, Jip, joebar, Leced, Looping, Bruno, Gillou, Marco, Ricil, Vinc et Squal

Samedi 27 Octobre : Les singles Quiches !

Après des retrouvailles matinales et embrumées à Saillans, finalement on opte pour poser les voitures à Omblèze et rouler dans le secteur de la maison. Comme ça ceux qui ne font pas de vélo peuvent vaquer à d'autres occupations et ceux qui veulent moins rouler peuvent faire un p'tit tour.

Au programme la petite boucle "quiche" d'Omblèze. attention ce n'est pas péjoratif, mais juste une vieille appellation du coin. Il ne sont pas si quichant que ça ces sentiers.
Dès le départ les boulets rivalisent ! Marco répare sa chaîne et de mon côté ma réparation de tubeless n'a pas tenue... Bordel obligé de passer en chambre :evil:. Pendant ce temps le gros de la troupe (Euhh ! Que personne ne se sente visé :oops: c'est une expression hein :P) est parti devant et monte tranquillement. Bien entendu on va bourriner comme des boeufs pour rattraper tout le monde ni vu ni connu :roll:.
La pause pique-nique au soleil n'est pas désagréable. Puis vient la descente du Chaffal, première réjouissance du jour.
Je ne m'en rappelais pas trop, mais c'est pas si facile que ça, et dire que l'an passé j'avais fait ça avec un tout rigide :ill:. Aujourd'hui j'ai trouvé que ça secouait bien alors que le vélo a un peu plus de débattement quand même...

Bref descente courte mais bonne avant de remonter au Col de Comberouffle pour la seconde descente qui nous amène direct dans le jardin de la maison.
Avant tout il faut atteindre ce col ! Et la piste c'est pas pour les petits mollets :ill:. Un mur quasi continu, mais qui au final passe sur le vélo. Bon ok c'est un truc à se faire péter une durite, mais bon l'esprit bourrin est là !

La descente n'est qu'un régal dans un tunnel de buis très joueur. Mais bon si tu fais plus de 1m80 tu pleures.... Ca frotte de partout et les branches sont vraiment basses !!!

Nous voilà donc rentrés pour enfin pouvoir attaquer l'apéro et une bonne fondue collective. Une fois rassasiés, c'est le début de la fin !
Entre ceux qui digèrent paisiblement et ceux qui se déchaînent sous les mélodies de DJ Ced la soirée est bien animée. Il y en a certaines qui sont bien à fond, mais certains lâchent bien les Watts aussi. Pour respecter leur image, je ne citerai personne ! (Ce te va Jip :D).
Mais la fête c'est plus de notre âge surtout que ce soir on en a une qui tourne le compteur... Enfin quel compteur ? Les chiffres c'est dans la tête n'est-ce pas ! Le temps de retrouver le camion pour certains et le calme revient.

Dimanche 28 Octobre : La Tête de la Dame

Ce matin, il y a plus ou moins d'énergie pour rouler. Plusieurs groupes se forment :
- Les intégristes : Seb, Dim, Marco, Ricil et Vinc. Pour un grand tour de la Tête de la Dame
- Les Tranquilles : Bern, Yoyo, Skratt. Pour refaire le Col de Comberouffle
- Les Tafioles : Jip, Marika, Amanda, Juju et Maud. Pour un Col de la Bataille en A/R.
- Les épicuriens : Looping, Kler, Bernot, Stéphanie et MC Poulette. Pour une peite rando pédestre ou tour à vélo.
- Les Débiles : Chris, Marie, Gillou, LeCed et Squal. Pour un plan Nimp, la version courte de la Tête de la Dame

Donc notre plan Nimp c'est d'abord une bonne grosse montée sur piste puis un poussage monstrueux pour atteindre le col des Teulières. Ensuite c'est une traversée sur crêtes qui ne roule pas du tout... Heureusement il y a plein de buis pour se griffer :evil: . Et enfin ça se fini par un bon gros portage de 300m avec un vent à décorner les boeufs.
Heureusement la vue sur le plateau d'Ambelle est magnifique. Par contre le vent est très présent ce jour. On ne demande pas notre reste et on file vers la descente du Pas du Gouillat. Un régal, bien technique cassant sur la fin.

Nous voilà de retour et enchantés à la maison ! Uun topo que l'on ne refera pas ! Sauf par la version avec descente du côté E comme les intégristes