Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > WE avec une Pro du cadrage


Samedi 29 septembre : Col de Cour

Petit passage expo avant le col de Beaufyn

Notre camérawoman du samedi

Maud dans le slalom géant

Finalement ça valait le coup de rentrer

Dimanche 30 septembre : Sous les falaises du site d'escalade

Dans les sous-bois c'est pas mal

Passage pour les amoureux des pierres qui roulent !

Leçons de cadrage du WE : Toujours garder le single horizontal

Ne jamais centrer le sujet !

Le panoramique met en valeur le paysage

La photo d'action y'a que ça de vrai pour la dynamique. Alors si avec tout ça on rate nos photos maintenant, c'est qu'on y met de la mauvaise volonté ;o))

WE avec une Pro du cadrage

Par squal, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  19:53 :: Escapades :: rss

Vu la météo annoncée, ce WE un plan dans le Diois semble de bonne augure. Après avoir récupéré Zigual qui est abandonnée par l'Ours ce WE on arrive à convaincre Jip et Marika la soirée Nimp du vendredi avant WE. Beaucoup de bières et encore plus de bêtises racontées seront fatales au Pedro qui dépose les armes pour nous accompagner.


Samedi 29 septembre : ForĂŞt de Justin

Participants : Marika, Maud, Zigual, Jean-Marc, Jip et Squal

Pendant que les fous furieux vont skier ! Nous on file tranquillement vers Die. Le but est de faire du petit single ludique pas trop dur dans la Forêt de Justin. J'ai ça en stock avec une belle montée et un single très joueur à la descente. Malgré quelques passages moins enchanteurs (piste et bitume) la boucle vaut le détour.

Première loose de la journée, c'est la météo. Il est où le soleil tant annoncé ! Fait pas mort chaud à Die. Tant pis a montée va nous réchauffer. Mise en route tranquille chacun à son rythme sur la piste de la Croix de Justin.. J'en profite pour prendre quelques leçons de vidéo-montage avec notre nouveau Jip Coppola. Marika la disciple du maître étant aux commandes de la caméra pour cette sortie.

On quitte la piste pour se diriger vers le col de Beauvoisin via un single épinglu montant. Entre le col de Cour et le col de Beauvoisin, on va perdre Jean-Marc sur crevaison. Les filles juste devant lui ont fait la sourde oreille :lol:. Après une session secours de VTTiste en péril on continue vers le col du Lion. Non sans perdre encore au moins 2 fois Jean-Marc qui préfère faire le shadock plutôt que de mettre une chambre dans son tubeless. Après une énième tentative enfin le préventif semble jouer son rôle.
On termine tranquillement la montée vers le col de Beaufyn et enfin le Pas de Tripet où on va casse-croûter. C'est pas mal comme coin.

Lors de la descente nous sommes sous les ordres Marika Coppola pour sa réalisation. C'est pas toujours gagné, mais doit bien y avoir quelques images !

Après un moment de doute sur le bout de piste à prendre je tente bien de demander à Jip de confirmer, mais aujourd'hui il est bon à rien ! A part vanner le Beaup et raconter Nimp il sert pas à grand chose :P. Après une dernière tentative de prise de vue dans les herbes hautes, on attaque les choses sérieuses. Que de la balle ce single. C'est pas raide, mais ultra-ludique. Je ne m'en lasse pas. Par contre je le trouve de plus en plus court !

Le retour à Die par la route est un peu bof, mais bon faut bien rentrer. Je m'empresse d'aller consulter la météo du lendemain à l'OT. Et là catastrophe ! Météoglande s'est encore vautré... La pluie du dimanche est en avance. Elle arrive dès ce soir et dure jusqu'au début du dimanche après-midi :x. Largement soudoyé à coup de repas et de bières promises par les collocs, on rentre à la maison dormir au sec et faire une grasse mat'. Et puis surtout on va pouvoir faire souffler ses bougies d'anniversaire à Zigual... Elle n'est pas au courant, mais nous on le sait que c'est son anniversaire aujourd'hui !

Je passe donc sur une bonne soirée où on s'est encore ennuyé à mourir. Le clou étant sûrement la projection de l'oeuvre de Marika Coppola :roll:. Une version contemporaine du 7ème art :P.

Dimanche 30 septembre : Facteur de St Pancrasse + Markia Single Track

Participants : Marika, Maud, Zigual, Jip et Squal


Après une bonne grasse mat' pour certains, on se retrouve à 11h30 chez moi. Ca c'est sur le papier car c'est plutôt vers 12h qu'on se retrouve pour boire 6 litres de café. C'est seulement vers 13h qu'on décolle pour rendre visite au Facteur de St Pancrasse.

Chacun son rythme encore une fois en montée... La route est la moins douloureuse pour certain(e)s. La petite nuit pour les uns et le trop de réhydratation pour d'autres est dur à digérer. Après uen bonne session poussette :roll: nous voilà enfin à destination.

Le sentier est un poil gras n forêt, mais un peu comme toujours ici. La partie haute reste toujours un poil gazeuse et la chute est interdite. ensuite c'est du bon dans la forêt. Du technique et du cassant comme c'est bon d'en faire parfois. Certaines on t un peu de mal avec le sentier ou leur vélo... On dira ça comme ça :roll:.

La descente est rapide et on est pile poil à l'heure pôur aller voir le match de rugby ! Enfin pour ceux qui le regarde. Perso je vais aller faire un petit tour au Marika Single Track, histoire que Zigual l'ait enfin fait. C'est pas si mauvais malgré une montée rustique et un manque d'oxygène pour certaines. Fin de la montée à pied en papotant. Pas mal comme lieu pour la causette :wink:. LEs épingles sont vites avalées et Zigual reconnait quand même avoir posé le pied dans certaines... C'est pas la grande forme aujourd'hui.

Retour au bercail où les supporters ont déjà plié bagage. Pas grave on boit quand même des bières. Au passage j'en connais une qui récupère un jouet pour son VTT. Là on pourra plus te dire que tu talonnes.



Et bien voilà un WE tranquille où on a bien rigolé et roulé un peu... Dommage pour le Diois c'est pas cool :evil: .

Commentaires

» Par Le crosseux, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:00

"une Pro du cadrage..." en tout cas, pas eu l'honneur de voir la vidéo du Thabor, moi... :ill:

» Par Maud, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:18

Bon ben on en a tous pris pour notre grade :roll: ...sauf toi!
J'ai beau chercher je ne trouve pas Ă  quel moment tu as pu looser :lol:

» Par Zigual, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:36

C'est bien ça, je vais venir souvent chez toi pour récupérer pleins de jouets :P Et une bouteille d'oxygène aussi... :happy:

Et au fait Marika's vidéo, ça en est où? Elle a déjà abandonné? :lol:

» Par squal, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:38

ARGHHHH ! Maîtresse t'as fait une faute énorme !!!!
Bon Zigual au piquet toi aussi !!!

» Par Maud, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:49

:oops: corrigé mais bon la maîtresse elle officie que le vendredi avant et après j'ai droit à l'erreur non :roll:

» Par Zigual, le jeudi 04 Octobre 2007 Ă  21:56

mé non, pa de fote moua :D (bon d'accord, j'ai modifié mon message :happy: )

» Par marika, le vendredi 05 Octobre 2007 Ă  09:21

cette video sera un chef d'oeuvre ou ne sera pas! :wink: (y'a des chances que la 2e option soit la bonne...)

» Par yoyo, le vendredi 05 Octobre 2007 Ă  09:24

Depuis quand tu fais confiance à la météo? :lol:
Dommage qu'on ne se soit pas croisé sur le Marika...

» Par Ricil, le vendredi 05 Octobre 2007 Ă  11:54

http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=427178
Ce qu'il faut pour la jeune fille, non ?

» Par Zigual, le vendredi 19 Octobre 2007 Ă  18:04

Non mais oh, c'est quoi ce retard de 2 semaines? Y a du laisser-aller lĂ ! :wink:

» Par squal, le vendredi 19 Octobre 2007 Ă  18:14

Oui désolé... Je me rattrappe la semaine prochaine ! Les soirées devraient être plus calmes :roll:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1997 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour