Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Désintégr(is)ation


L'Ours et l'Oursonne ;o)

Jip barbote !

Tiens la sieste ! Un truc qu'on fait jamais d'habitude

Jip au col de Moussière

MC avec la banane

Attention l'Ours est lâché dans les alpages

Mais c'est quoi ce vélo Barbie ?!?

Le soir on crache du feu avec l'élixir de l'Ours

Vu dans la montée de la Cucumelle..... Le tractage y a que ça de vrai ! Hein MC ;o))

Allez pour ta défense voilà une photo où tu portes ton vélo

Jip dans une variante de la descente du Pic de la Cucumelle

Couleurs d'automne

Jip c'est quoi ce bordel !!!

Zigual propre et appliquée

Sanfroc, même à pied tu bourrines ;o))

LeCed en poisson pilote pour MC (cachée derrière le rocher)

Réconfort ! Dis donc t'as vu Sanfroc, c'est qui le gars qui a déjà fini son demi...!!! Même là tu bourrines ;o))

Désintégr(is)ation

Par squal, le mercredi 26 Septembre 2007 à 21:39 :: Escapades :: rss

La sagesse nous gagnerait-elle ?

Ce WE ce sera un plan calme avec une virée dans le Briançonnais. C'est l'occasion de pouvoir enfin rouler avec Zigual qui nous a tant "agacés" ces dernières semaines sur VTTour en rentrant une sortie par jours. Elle n'a plus le choix et sera obligée de supporter les grenoblois.

LeCed et MC Poupoule ouvrent la route vendredi soir et squattent directement à l'Argentière. Nous on les rejoint samedi matin.


Samedi 22 septembre : Col de Moussière + Vallouise

Participants : Marika, MC Poulette, Zigual, Jip, LeCed, l'Ours, Pedro, Pierre, Sanfroic et Squal


Retrouvailles au Péage de Vizille avec Marika et Jip. Et aussi Sanfroic et Pierre ainsi que Pedro...! Bon ben voilà je pense que Zigual ne va pas être déçue. Elle qui se dit sauvage, elle va connaître l'intimité de nos sorties :lol:.
Tranquillement on rejoint l'Argentière puis St Crépin où on doit retrouver LeCed et Zigual.
10h30 : Zigual et Claude (alias l'Ours des Pyrénées) sont comme prévu terrorisés par le groupe qui débarque :oops:. Désolé on voulait pas !

Les présentations faites, on repart au quart de tour. Ben ouais on n'est pas venu là pour acheter du terrain ! Quoique c'est pas dégueux ici :roll:.
Le temps de préparer tout le barda, sous le regard des "locaux" qui semblent trépigner d'impatience pour rouler, il est 11h.
Ca part tranquille sur la route quand un retardataire (Jip) nous hèle car le camion n'est pas fermé. Persuadé que c'est moi qui ait boulettisé, je fais demi-tour et me rends compte que c'est le camion des locaux qui est ouvert ! C'est cool ici, ils s'en vont avec les portes grandes ouvertes... Juste le temps de "pourrir" gentiment l'Ours et nous voilà repartis. Et oui ! Il y a des erreurs qui nous suivent un bon moment... Quoique la suite de la journée vaut son pesant de cacahouètes :P.

La piste pour rejoindre le lac du Lauzon est longue, mais ça nous permet de faire connaissance et d'admirer le paysage.

Au lac bien entendu notre Jip ne va pas résister au plongeon de validation sous le regard médusé des "locaux" 8O. Zigual et l'Ours rigolent doucement et commencent à prendre l'ampleur du groupito.
Après un casse-croûte sieste au soleil, un truc qu'on fait jamais !!! Comme quoi tout peut évoluer :D, on repart en direction du col de Moussière. OUF ! enfin du portage... On a cru que ça allait vraiment être un topo tranquille.

Puis c'est la descente. Ca commence par un petit single dans les alpages avec vue. Rapidement les épingles arrivent puis la forêt. Super ludique ce sentier avec une foule d'épingles juste comme il faut pour ne pas aller trop vite mais sans être à l'arrêt. On se laisse griser par les enchaînements jusqu'au moment où...

L'Ours nous montre son potentiel gamelle. La première à lieu en haut d'un enchaînement d'épingles. Dès la première il part sans le vélo et réussit à doubler en roulé-boulé LeCed et Sanfroic. Impressionnant la générosité. Non content de son exploit, l'Ours repart de plus belle et s'en remet une magistrale deux épingles plus loin ! Mr l'Ours met la barre très haut :P :wink:. Mais ce n'est que mal connaître notre esprit de partage :roll:. A mon tour je suis stoppé sur place tandis que mon vélo veut continuer 8O. Un petit crac dans les cervicales et je me retrouve par terre :ill:. Bon plus de peur que de mal, mais encore une fois j'ai rien vu venir. En fait c'est une branche basse mal coupée dans laquelle j'ai buté avec le casque et qui m'a désarçonné :(. Super dangereux de couper une branche ainsi :evil: . Pierre se charge de jouer les Mac Gyver et coupe cette satanée branche. Pour me calmer un peu, on joue au vélo-musicaux. Jip et puis Pedro vont tester mon vélo de vieux où qu'on sent rien quand on est dessus . Pendant ce temps moi je teste la descente sans freins sur le vélo de Jip 8O et aussi le vélo plongeant de Pedro :ill:. Je suis tellement heureux de retrouver mon bébé ensuite que dans une succession de pif-paf, je perd l'avant et voit arriver à grande vitesse un arbre !!! Dans un réflexe de protection j'attrape l'arbre et me retrouve catapulté dans une superbe pirouette. Le tout sous les yeux de Zigual qui est inconsolable... Merci ! Je pourrais me faire mal quand même :P :wink:.
Allez moi j'arrête les frais... J'ai fait ma part pour le WE. MC a bien elle aussi payé son dû.

De retour aux voitures, l'Ours propose une petite manip pour aller visiter le single de Vallouise. C'est pas mérité au mollet, mais il vaut le détour paraît-il. Il y a 2 groupes qui se forment, ceux qui vont aller faire les courses et qui en ont assez (de chutes pour moi :oops:) et puis le groupe de ceux qui n'ont pas d'éthique :P. Donc Zigual, l'Ours, Jip, Pedro et Sanfroic filent pour cette descente.

Pendant ce temps on trouve un bon spot BBQ et on attaque l'apéro qui va s'éterniser autour d'un feu avec Zigual et l'Ours qui nous font le plaisir de manger avec nous... Y sont polis et y savent pas comment se barrer :lol:. L'Ours en fin de repas nous prépare un breuvage maison pour faire un gros dodo :ill:. C'est efficace, mais on a bien fait du bateau avant de s'endormir quand même...

Dimanche 23 septembre : La Cucumelle

Participants : Marika, MC Poulette, Zigual, Jip, LeCed, l'Ours, Pedro, Pierre, Sanfroic et Squal


On prend les mêmes et on recommence. Les "locaux" nous emmènent dans leur spot préféré. Direction Monêtier pour une montée rustique à la Cucumelle. Paraît que c'est raide de chez raide la piste de montée.
En effet c'est raide, mais je ne sais par quelle idée saugrenue, on se prend au jeu de tout passer sur le vélo. Et ça passe :ill: mais bon les cuisses chauffent bien et le souffle s'accélère bien par moments.
Arrivé au col de l'Eychauda les locaux vont découvrir la fameuse "variante de Jip". Dans le cas présent, c'est monter au sommet de la Cucumelle plutôt que de rejoindre le Col du Grand Pré par une traversée. Enfin c'est une idée qui trottait dans la tête de nos "Ours" depuis un moment.
Pendant ce temps, nous on file vers le col pour faire une pause glandouille photos. On se retrouve tous au col après la descente qui finalement passe bien.

Le soleil nous réchauffe bien pendant le casse-croûte. L'ambiance est joviale quand tout à coup : BANG !
Petit moment de doute on pense tous à un coup de fusil... P'tain un chasseur nous tire dans les oreilles :evil:. Puis rapidement on se rend compte que c'est le pneu tubeless avant de Sanfroic qui vient de déjanter sous l'effet de la chaleur :ill:. Miraculeusement il arrive à regonfler son pneu sans chambre.

S'en suit une descente géniale sur Monêtier. Un pur régal de variété de paysage et de difficultés sur 1000m. Le pied ! Aujourd'hui ce sera Zigual qui va gagner le Gamelle Trophy avec une jolie chute dans une portion bien technique.

Pour bien finir la journée glandouille, direction le bar du coin pour une mousse et une glace bien mérités :roll:.


Et bien voilà un bon petit WE avec de jolis topo pas trop longs et une bonne ambiance à la clé.
Chapeau à l'Ours et l'Oursonne qui ont plus que assuré :wink: . Quand vous voulez on recommence.


Mercredi 26 septembre : La Cuche

Participants : Zigual, Squal


Aujourd'hui Je finis tôt et Zigual aussi. Donc à mon tour de lui montrer un petit single de chez nous. Après observation de la météo du coin, j'opte pour la Cuche
.

Je récupère Zigual et on file sur Noyarey. Le temps semble tenir ici alors que ça rince de partout autour... Ce n'est qu'une fausse joie car du coup des trombes d'eau nous rincent lors de la montée. La loose ! Jusque là tout était sec dans le coin. Et là je peux balancer un peu sur la Miss car je viens de voir qu'elle me taille sur le CR de la course :wink:. Elle a quand même insinué une potentielle débinade :roll: . Mais que nenni Mlle ! On va pas redescendre par la route.

La descente reste sympa mais un peu lente car c'est humide et très piégeux. On assure le coup car le capital gamelles est largement consommé pour moi.

C'est un peu court comme sortie, mais en after-taf ça fait du bien. Retour au camion juste avant la seconde rince :happy:.



Vidéo du WE PAR ICI Merci Jip'prod :wink:

Commentaires

» Par zigual, le jeudi 27 Septembre 2007 à 07:33

Ha bon, vous z'avez fait du bateau avant de vous endormir?
Haha vous avez pas l'endurance des locaux sur ce coup-là :lol: :wink: Bon j'arrête de rire parce que le lendemain c'était à votre tour de vous moquer :oops:

Sinon, merci pour La Cuche, mais tu connais mieux ton pays que moi sur la météo :)

» Par squal, le jeudi 27 Septembre 2007 à 09:03

Dire que je voulais être sympa et cacher ton penchant pour la bouteille.... Là tu te casses toute seule Miss :wink:

C'est donc ça votre secret pour gagner le Gamelle Trophy :D

» Par cecile, le jeudi 27 Septembre 2007 à 14:06

Magnifique la vidéo!! ça ferait presque envie! Mais elles sont où les gamelles??

» Par Ricil, le jeudi 27 Septembre 2007 à 16:28

Z'avez bien fait de pas passser à la maison, on y était pas !!!!
Je note la cucumelle. Pas trop ambiance "dans les remontées"?

» Par zigual, le jeudi 27 Septembre 2007 à 17:04

@ Ricil : C'est tellement raidos qu'on n'a pas trop la tête en l'air (pour ceux qui posent pas le pied!) puis vu que c'est "rapide et efficace" et que l'ambiance au sommet est terrible, on oublit vite :wink:

» Par cyrilg, le jeudi 27 Septembre 2007 à 17:52

Quoi .... Sanfroc qui bourrine....????
Il s'est calmé alors! Car en ski, c'était pire que du bourrinage :lol:

» Par squal, le jeudi 27 Septembre 2007 à 18:45

Arghhhh Zigual m'enlève les mots de la bouche... :( :P.
En effet tu es tellement obnubilé pour garder ton équilibre et ne pas rouler sur ta langue que les remontées se font assez discrètes :lol:. Puis c'est confort une banquette de télésiège quand tu fais une pause récup... Hein ! Les 2 Pierre ?

Wahou ! J'avais pas vu... Cyrillou de retour pour pourrir Sanfroc :lol: Bienvenue, je suis sûr que Sanfroc va aimer ce soutien de luxe :P

» Par Le Kangourou de retour, le jeudi 27 Septembre 2007 à 21:45

@ Batman alias Cyril Gaydou : La neige arrive, tu perds rien pour attendre, y'a du règlement de compte à spatules qui t'attend...
Sinon, le seul moyen de me calmer, c'est de me mettre de la Masse Cachée

PS : Tu renies ton pseudo alors la chauve-souris des Andes :lol:

» Par marika, le vendredi 28 Septembre 2007 à 07:53

c'était géant ce WE, cyrillou t'as raté qq chose :wink:
Super l'équipe, finalement ça a du bon les collectives des fois, on se marre bien! :lol:

» Par Juju, le vendredi 28 Septembre 2007 à 08:45

Revenons aux choses sérieuses: bon qui c'est qui veut aller skier à chamrousse cet aprem? :D

» Par squal, le vendredi 28 Septembre 2007 à 11:06

Pour info, 20cm à Roche Bé... C'est encore un poil short non ?
Enfin vous nous direz tout ça ce soir :wink:

De toutes façons vous ne serez pas les premiers.... C'est déjà skié depuis hier :D

» Par cecile, le vendredi 28 Septembre 2007 à 14:55

Quoi Ivon est allé skier?

» Par squal, le vendredi 28 Septembre 2007 à 16:03

Tiens j'avais pas pensé à lui :P
Non juste une Chamroussienne hier normalement et certainement d'autres aujourd'hui aussi...

» Par zigual, le vendredi 28 Septembre 2007 à 18:47

C'est qu'il y est allé l'ours d'Emparis aujourd'hui! Et il a eu bien raison, car c'est bien tombé, même si la neige était très lourde...

Je suis sûr que Leced se tâte pour sortir ses skis demain matin :D

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2852 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour