Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Week-end T5 !


Samedi : voilĂ  un pyrhana bien rempli

Jolie cette vallée des Avals

Yoyo on le connait le coup de la selle qui descend toute seule quand on est cuit ;o))

La piste est peu intéressante, mais on régale avec le paysage

Ca prépare des plans pour cet hiver ?

On a retrouvé la "SpéPouf Team"

On y ira cet hiver promis.

La Grande Casse (de vélos) ;o))

Arrivée à vélo

Arrivée en portage

Et il est oĂą le casque jeune inconsciente en ......

Fond d'Ă©cran pour Yoyo

Pique-nique sous la table ! interdit de manger dessus

Silencio staĂŻle

YoyoJuju Girl staĂŻle

Traversées roulantes du Grand Béchu

Section Ă©pingles tendues

Dimanche : Les nuages se lèvent, me soleil aussi.

C'est bientôt l'heure de quitter les pâturages

Allez MC c'est tout bon ensuite

Bernot fini à vélo SVP

Pfeu ! C'est bof comme coin pour rouler

A lonesome cowboy

Et ça porte encore....

Merci pour la journée les jeunes ;o)

Week-end T5 !

Par squal, le mercredi 12 Septembre 2007 Ă  12:42 :: Escapades :: rss

Pour ce WE c'est plan cool normalement pendant que les intégristes vont défricher le tour du Grand Combin en 2 jours 8O.

Samedi 8 septembre : Petit Mont Blanc

Participants : Juju, Marika, Maud, Yoyo, Gillou, Fran6cus, Jip, Marco, Pedro, Silencio et Squal


J'avais envie de retourner jeter un oeil vers le Jovet. L'an passé le Jovet était un bon plan alors pourquoi ne pas rendre visite au Petit Mont Blanc. Le point de vue du sommet est pas mal et surtout ça semble être roulant bien que technique.
Donc petit mail pour motiver 2 ou 3 compagnons... Finalement nous partîmes 5 et nous arrivâmes 11 ! 8O. Pas grave ça faisait plaisir de rouler avec tout ce petit monde. J'ai pas trop eu l'occas cet été.
Rendez-vous est donné au Casino de Crolles à 8h (tiens le repère d'hiver reprend du service). Pedro est à l'heure, mais je me demande s'il n'a pas dormi ici pour qu'on ne l'oublie pas. Tout le monde est là sauf les Jipika (qui se sont débinés du Combin eux aussi :P) et Juju. Première mention "boulet" pour Juju dont la voiture ne démarre pas ce matin... Donc Jipika la récupèrent chez elle. D'où le retard !

Tant bien que mal on rempli le pyrhana. 8 vélos, 5 personnes... Et il reste encore de la place :cool: . Direction Courchevel car l'intégrale de Bozel on la sent pas trop :oops: même si le sentier de retour sur Bozel est magnifique.

Pour gagner le col du Souchet c'est le genre montée efficace. Un petit peu de plat pour se chauffer et ensuite ça rigole plus ! N'est-ce pas Yoyo :wink:. Chacun monte à son rythme... Les intégristes devant et les tchatcheurs derrière :P . Arrivés au col du Souchet, c'est clair que la vue est pas tant pire... Le temps de reformer le troupeau et on fini les 200 derniers mètres de portage. Et là c'est la vraie carte postale. Les sommets enneigés, les montagnes acérées, les prairies verdoyantes en fond de vallée et le gypse. Ca mérite bien une grosse séance photo au sommet.
Le bon gros cassedale avalé, on se lance dans la descente sur Pralognan. La première partie dans les roches blanches est sublime. Puis vient l'heure du choix. On passe par les Prioux (sentier sur-roulant et connu) ou par le col du Grand Béchu avec ces épingles serrées et expo (jamais fait par aucun d'entre nous). Bien entendu ce sera la version épingles expo qui va être choisie. Puis surtout l'envie de découvrir ce sentier réputé hard.
Le départ est assez roulant bien qu'expo... Ca rigole pas trop quand même. Puis ça rigole de plus en plus mais au sens figuré ! C'est vraiment le bordel, il y a des rigoles pour évacuer l'eau tout les 2 mètres et aussi toujours en sortie d'épingle... Alors s'il faut faire un "nose to manual" pour les passer et ça, ça le fait pas !! Résultat ce sera une bonne descente avec beaucoup d'épingles passées en mode trottinette pour moi. Et question exposition on est servis... La chute est fortement déconseillée :ill:. Allez pour se consoler les 10 dernières passent trop bien :cool: On en oublierait presque les 300 qu'on a passé à pieds :lol:.

Maintenant c'est une nouvelle piste ben raide qui nous attend pour gagner le col de la Dent. Ca passe sur le vélo non sans peine jusqu'au hameau de la Montagne et ensuite portage. Sauf pour Jip qui va nous faire une démonstration de bourrinage dans les règles de l'art 8O. Je savais pas que feu mon Spé pouvait monter des côtes aussi raide ! Le paysage est rigolo près du col, on a l'impression qu'il y a des obus qui sont tombés de partout... Il y a des trous tout azimuth.

Cette fois-ci la descente est connue de certaines. Alors ça passe un poil mieux mais ça reste encore du lourd ! Faudrait pas y emmener Mémé ! C'est bien expo mais bon les arbres cachent cette sensation (ils la cachent seulement :oops:). Après pas mal de défis sur les épingles du haut, dans le bois ça devient très ludique et enfin on peut lâcher un peu les watts.
Dommage on est obligés de terminer par une portion de piste et une petite remontée sur bitume.

Et ben voilà une belle collective dans du T5 E4 :happy:. Ca reste quand même une très belle boucle, mais faut pas négliger la difficulté du topo.

Dimanche 9 septembre : Emparis - Les Clots

Participants : MC Poupoule, Bernot, LeCed et Squal. VIP : Yvon


Dimanche les plancheurs décident d'aller tâter la flotte au Monteynard et comme je suis pas au niveau pour naviguer quand ça souffle je craque sous la pression du Ced pour retourner à Emparis avec sa Miss. L'argument de choc c'est que Bernot venant avec nous, on peut faire 2 groupes. Un qui descend sur Besse par le GR 54 et nous on peut enfin faire cette descente des Clots :cool:.
Rendez-vous à 8h 8O ! P'tain c'est dur.... Le seul avantage de la planche c'est qu'au moins on fait la grasse mat'. Le ciel est couvert et j'ai un peu peur quand arrivés au Chambon, il y a encore les nuages. Le temps de se préparer et le soleil pointe son nez. Heureusement car ça pique bien à l'ombre.
La montée sur piste passe très bien et rapidement on se trouve dans le portage pour rejoindre le lac Noir. MC se régale avec le portage (malgré sa super épaulette). Mais arrivés au lac, tout est oublié et on en prend plein les yeux. On traverse le plateau le nez dans les paysages puis pause miam-miam juste au dessus du Chazelet. Découverte du sentier "joueur" pour certains. Avec Ced on l'enquille quasi d'une traite... Arrivé en bas je suis bien entamé :oops: . Le vélo ça fait pas tout :lol:.

Le temps de se mettre en tenue montée et on repart. Quand au croisement du chemin pour la baraque de la Buffe on manque de se faire écraser par un extra-terrestre. C'est Yvon himself qui part faire un petit tour pour se décrasser. Il teste par la même son nouveau joujou "oldscholl" mais qui a de la classe et qui pèse 9,4kg 8O. Ca doit être ça qui fait qu'il avance en montée :P. Au final Yvon va nous tenir compagnie toute la montée plus la traversée du plateau.
On évite le clash quand LeCed se fait gniaker par le chien d'un berger très compréhensif... Genre vous pouvez pas rouler ailleurs !

Fin du calvaire pour MC. Les derniers 200m auront été limite de trop :ill:. C'est vite oublié surtout après cette traversée très roulante pour rejoindre le GR 54 pour Besse. Séparation du groupe en 3. MC et Bernot partent sur Besse, Yvon sur les Hières et nous direction les Clots. Enfin je vais pouvoir me faire une idée de cette fameuse descente.
Alors comment dire... Le haut c'est très cassant, la piste est bien enterrée donc il faut être très précis avec ses roues. Au niveau de la fontaine pétrifiée, ça passe mieux voir très bien jusqu'au hameau des Clots. Ensuite c'est portion en balcon très expo avant de reprendre la partie finale où les épingles sont bien serrées. Après une gamelle complètement naze à cause d'une cale gauche qui déconne je suis un peu moins chaud pour les engager. bref encore un bon T5 qui se mérite :oops:.

MC et Bernot sont en bas et nous attendent depuis un moment. Ca va plus vite quand ça roule bien :roll:.


Et bien voilĂ  un WE bien rempli pour un gars qui voulait rouler cool...

Commentaires

» Par Florent, le mercredi 12 Septembre 2007 Ă  18:17

C'est trop beau !

Au fait comment il va le vélo canadien ? Il va trop vite on t'a pas encore vu dessus !

» Par marika, le mercredi 12 Septembre 2007 Ă  19:26

oui oui c'est ça, il va...trop vite!! :lol: :lol:

hummm...je ferais mieux de me taire avec mes cascades dans les sapins moi... :roll:

» Par Lecedcescu, le jeudi 13 Septembre 2007 Ă  08:10

Merci ma caille!!!

» Par squal, le jeudi 13 Septembre 2007 Ă  11:01

La canadienne va bien... Trop bien ! Elle est encore un peu difficle Ă  dompter parfois. Elle Ă©jecte le cavalier :oops: :lol:

» Par yoyo, le jeudi 13 Septembre 2007 Ă  15:10

J'te jure, elle descendait ma selle :oops:
Et pis j'étais pas cuite, c'est vous qui étiez très pressés :P
Bon ok, j'ai souffert dans les montées mais franchement le cadre en vaut la chandelle!!

» Par TiBougnat, le jeudi 13 Septembre 2007 Ă  20:28

Week-end T5 !

Je croyais que tu roulais en T4 !

» Par squal, le vendredi 14 Septembre 2007 Ă  00:04

:lol: C'est vrai tu as raison. T4 samedi, par contre T5 pour le dimanche. La nouvelle version du Transporter est très confort mais on n'ose plus mettre les vélos boueux dedans :oops:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2366 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour