Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Un week-end avec le GSM


Mercredi 15 : Dernier raidillon avant le lac

Elle est bonne, mais on va pas traîner des heures...

Ca bouchonne !

Samedi 18 : Pfiou ça monte ici !

Et là ça porte !

Ah enfin ça roule... Ouais pas pour longtemps !

Merde on savait pas que les Moutons Biques Ă©taient par lĂ 

Enfin le col de Gyp

Et là ça descend (après avoir porté...)

Pas tant pire la montée pour rejoindre la cabane de Belmont

Des marnes de partout dans le secteur

Le fameux boeuf bourguignon...

Dimanche 19 : Le refuge du col d'Allos

En montant Ă  la Baisse de Prenier

Single en balcon pour rejoindre Allos

Le panorama est exceptionnel

La troupe au dessus d'Allos

MC Poupoule se lâche

LeCed sur la Playmobil dalle

Ne le laissez surtout pas sortir... Cet individu est dangereux

MC reprend confiance après son vol

LeCed ramasse des champignons sûrement ;o))

Imité par Maud un peu plus loin

La récompense de Colmars

Un week-end avec le GSM

Par squal, le vendredi 24 Aout 2007 Ă  00:14 :: Escapades :: rss

Pour le 15 août, on a reçu quelques moutons égarés pour leur faire découvrir un peu notre terrain de jeu.

Puis pour le WE nous avons rejoint le GSM pour aller tâter le terrain vers Barcelonnette.

Mercredi 15 août : Le Fourchu

Participants : Maud, MC Poulette, Florent, LeCed, Lolo et Squal


On s'était rencardé avec Florent pour faire un tour ensemble sur Grenoble lors de son passage. N'ayant pas envie de faire trop de kilomètre, voulant faire un peu la grasse mat' et aussi (et surtout) leur faire découvrir un topo montagne de chez nous top. Donc sans conteste c'est le Fourchu qui est retenu.

Avec LeCed on s'était dit que se serait sympa aussi de rouler ensemble avec le Miss après notre WE intégriste passé.

Rendez-vous donc à la Paute à 9h30 sur le vélo. Florent et Lolo nous rejoignent à vélo depuis Bourg d'Oisans. Montée tranquille jusqu'à Ornon sous un doux soleil. La piste est avalée chacun à son rythme. Mais ensuite le portage va être fatal à certain(e)s. Non sérieux tout le monde est bien monté et Lolo à découvert le plaisir du portage :lol:.
La traversée sous les lacs reste toujours aussi magique et ça fait son effet son nos invités. Au bord du lac nous suscitons toujours autant de curiosité. Genre par où vous allez descendre ?!? D'où arrivez-vous ? ...
Après une courte baignade obligatoire pour valider la sortie (et des débineurs il y en a eu !). On se rhabille pour la dernière côte et la traversée sur le refuge du Taillefer et la descente sur Oulles. Entre les passages montagne cassant du haut et le single aux virages relevés, les moutons semblent comblés. Et dire qu'il reste encore Malaine à faire.

Grosse descente bien rythmée où se charrie gentiment. Les filles sont surprenantes ! Elles filent comme des avions et enchaîne un max d'épingles sans faillir. Et dire qu'une certaine dans Puy d'Oulles n'en avait pas passé une seule il y a 3 mois de ça 8O. Chapeau Miss :wink:.


Pour bien finir cette journée, Lecedescu et MC nous invite au barbeuk réhydratation. Un must les soirées chez les artistes. Merci encore à vous.

C'est finalement pas si compliqué la recette d'une bonne journée. Il faut juste de bons ngrédients :wink: :P

Samedi 18 août : Le tour des Brecs et la cabane de Belmont

Participants : Ingrid, Marie, Maud, Skratt, Bern, Bill, LeCed et Squal


Après une arrivée tardive vendredi soir (pour nos anciens qui nous accueillent :lol: :wink:) nous voilà sur le départ à 8h30. Le topo choisi est court car on veut récupérer LeCed qui arrive à midi. Donc ce sera le tour du Brec Premier et Second. Petit tour au départ de Super Sauze.
La montée est très efficace. Au moins on ne perd pas de temps dans des traversées inutiles. Nous sommes rapidement mais non sans peine au col de Fours. C'est à partir d'ici que c'est joli. Car avant c'est ambiance pilônes et Pas de la Coche (lignes électriques). La traversée sous les Brecs pour rejoindre le col de Gyp est très belle avec la dose de portage nécessaire pour valider une sortie montagne. Petit moment de solitude quand en arrivant sous le col de Gyp et que je m'approche du troupeau de moutons, j'entends hurler un chien qui arrive au galop sur moi :ill:. Putain y va me bouffer ce con ! Et le berger est tranquille assis sur une pierre et hurle (plus fort que son chien) pour qu'il arrête.... Je suis super rassuré ! Comme certaines derrière moi :wink:.
Finalement en stoppant et laissant passer le troupeau, tout se passe bien. Je tape la causette avec le berger qui est du genre bien rustique... Une dent tout les 3 mètres 8O.
Au col de Gyp un groupe de marcheur est surpris de nous voir là et nous certifie que ça ne passe pas à vélo derrière. Ok c'est un peu expo et il y a une marche ou deux trialisante, mais ensuite le reste ça passe. Mais gamelle interdite. Le reste de la descente sera moins montagne. Un bout de piste inévitable et ensuite une session DH sur la piste du Sauze. et je confirme ce sont des malades les DHeurs.


Retrouvailles avec LeCed à 13h. On se dévoue pour le sortir car il trépigne d'impatience. Seuls Maud, Bern et moi nous y collons. Pour optimiser le coup, nous faisons une manip voiture car on va sur le versant opposé et ainsi on gratte 500m de D+. Il est déjà tard.
A peine sur le parking du haut, nous sommes déjà partis vers la cabane de Belmont. On prend l'option piste, mais avec Ced on craque et bifurquons sur le single direct (roulant au final).
Petit bavardage avec les randonneurs présents puis gaz la descente. C'est un sentier très ludique, avec beaucoup de virages (épingles très faciles) et de bonnes zones de roulage-pilotage avec des points de vue superbes. Un must.

Devant avec les gars on se "tire la bourre" pendant que Maud descend tranquillement désabusée par les gosses. Arrivés sur le bitume et la traversée retour vers la voiture, je me rends compte que j'ai une crevaison lente... Donc pour éviter de réparer en route, on file rapidement sur la voiture...
Et c'est lĂ  que le Grand Bern rentre en jeu. Je me rend compte de suite quand il ouvre son sac et que je vois sa tĂŞte et son regard que la boulette est majeure.

- Euh ! J'ai pas les clés...
- tu les as pas reprises sur le fauteuil du camion ?!?
- Ben non pour quoi faire !


Enorme ! Si ça c'est pas de la vengeance du Dieu de l'éthique :lol:. Mais Bern à une éthique propre à lui. On va appeler quelqu'un du gîte pour venir nous chercher... C'est pas beau ça ! Sauf que bien entendu, personne ne répond au téléphone... Bien entendu, vous vous doutez bien que l'on ne manque pas de charrier le Bern comme il se doit.
Je finis de réparer ma roue et comme toujours pas de réponse, je me propose de remonter chercher le camion en vélo (je ne dirais rien sur le gars qui n'a fait que 500m de + aujourd'hui et qui est mort :lol: :wink:). Au moment de partir, miracle le téléphone sonne. Marie vient nous chercher non sans avoir bien ricané :P.

Pendant notre petite looserie, les autres nous ont préparé un repas de dingue ! Boeuf bourguignon et gratin de crosets. Un pur régal. C'est là qu'on comprend pourquoi on vient voir le groupe GSM (Groupe Saussice Merguez). Enfin on vient aussi les voir parce qu'on les adore en premier lieu.

Dimanche 19 août : Col d'Allos et la cabane de l'Autapie

Participants : Ingrid, Marie, Maud, MC poupoule, Skratt, Bern, Bill, LeCed et Squal


Les Gre-Niçois étant passé dans ce coin au mois de juin, ils nous ont vendu ce topo comme une valeur sûre. Donc obligé d'y aller.
Le seul problème c'est le timing. Malgré un départ relativement matinal, la montée jusqu'au col d'Allos est interminable et la navette pour poser une voiture à Colmars prend encore 1 heure de plus...
Donc d'un commun accord, on va shunter le passage en crĂŞte entre l'Autapie et la cabane de l'Autapie :(.
Ce qui est pas mal, c'est pour cette première partie du topo : Le Col d'Allos, il n'y a que 200m de D+ pour rejoindre la Baisse de Prenier. Ensuite c'est descente ultra roulante avec de beaux passages vertigineux jusqu'à Allos.
Ce morceau est finalement avalé assez rapidement et donc nous voilà à l'attaque des 800m de D+ pour gagner la cabane de l'Autapie. Chacun son rythme dans cette montée cool et ombragée paraît-il... Bon il y a un chouille de soleil et je passe les coups de cul du départ. Tout le monde arrive à bon port même si notre Bill est un peu HS (réhydratation trop importante le veille sûrement :lol:).

A peine la descente entamée, MC Poupoule qui nous ouvrait la route, se prend un vol magistral avec réception sur la tête. Grosse frayeur, mais finalement plus de peur que de mal (enfin elles ne sont toujours pas tombées tes dents...?). Première question de MC :

- J'ai encore mes dents ? Elles y sont toutes ?
- Attend t'as à peu près la moitié de la piste et de la forêt dans la bouche... On va rincer tout ça...


Remises de ses émotions et nous aussi, on repart tranquillement sur 10m et ensuite on lâche les watts. MC quant à elle reste derrière paisible. Bonne partie de roulage avec Bern et LeCed. On se taquine gentiment, poussant l'autre à la faute... De vrais gosses. Mais ce sentier ultra ludique s''y prête bien.

Malheureusement les bonnes choses ont une fin. Donc pour se consoler on mangera rapidement une petite glace Ă  Colmars.


Le coin est validé, mais va falloir revenir car il y a du très gros potentiel.

Commentaires

» Par seb, le vendredi 24 Aout 2007 Ă  08:53

eh le Ced, ils sont bons les champis? ;-p

Ah quand Jip au col de Gyp? :-()

» Par Lecedcescu, le vendredi 24 Aout 2007 Ă  10:34

Enculéééééééééééééééééééé!

» Par MC Poupoule, le vendredi 24 Aout 2007 Ă  13:26

Je te rassure : une semaine après mes dents ne sont toujours pas tombées... contrairement aux croutes...
Remarque y'en a pas besoin pour manger des glaces !

» Par marika, le vendredi 24 Aout 2007 Ă  14:05

bouhou :-( maintenant, tout le monde est déguisé en Goldorak sauf nous!

» Par bern' (l'ancien), le samedi 25 Aout 2007 Ă  17:50

aahhhh! ! !nous sommes de retour ça vas faire mal tous les nx topos ... qu'on vas pas publier ! ! nananéreu !

» Par Skratt, le samedi 25 Aout 2007 Ă  19:02

Quelques p'tits indices : .. la descente depuis les batteries de Cuguret, au dessus de Jausiers, : pas tant pire :-))) et le tour du Grand BĂ©rard : p'tit douze !!

» Par Juju, le samedi 25 Aout 2007 Ă  19:21

bouuuuh on veut les topos!!
Et vous savez quoi le tour que l'on a été faire quand on vous a quitté le mardi: c'est de la Bombe de Balle :D

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2665 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour