Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > WE "kéké"ras !


Tiens une vieille amie : La tête des Toillies

Un mouton égaré ;o))

Une nouvelle convertie par Marika... Vive le portage

Florent arrive au col de Chamoussière

Les intégristes arrivent au sommet du Pic de Caramantran

Pas si mal que ça la descente du col de Chamoussière sur le refuge Agnel

LA troupe au Col Vieux

Dimanche : Les chalets de Clapeyto

Marika en parfaite GO

En route vers le lac Néal

Ahhhhhhh enfin le portage pour le col du Lauzon

Bon petit pierrier pour démarrer la descente... Chacun son style !

Technique bourrin ! Droit dans le pierrier

Le mouton retrouve les sensations du Sud ;o)

Il est pas mal ce coin

Il y a même de quoi faire trempette ! (Lac du Lauzon)

WE "kéké"ras !

Par squal, le jeudi 05 Juillet 2007 à 23:52 :: Escapades :: rss

Ce We dans le Queyras avec toute la troupe de "kékés" de RF était prévu depuis longtemps. En effet les intégristes étant partis pour le Grenoble-Nice, on se retrouvait sans intégristes pour ce WE. Puis Mike eût la bonne idée de proposer ce plan. D'une on peut enfin rouler avec les "kékés" en dehors de Grenoble, et de deux on va passer le samedi avec les Gre-Niceux qui sont à Guillestre et nous à Ristolas.

Samedi 23 juin : Chamoussière - Col Vieux

Participants : Faby, Juju, Marika, Cyril, Florent, Jip, Looping, Sanfroic et Squal

Après moult négociations entre vendredi soir et samedi matin, on se retrouve tous (25) à Fongillardes. De là 2 groupes se forment. Un cool qui monte par la route et un plus excité qui ajoute le col de Chamoussière et le Pic de Caramantran en prime ! Perso le col de Chamoussière sera suffisant pour moi... Et puis pendant que les intégristes montent au sommet, j'en profite pour faire mumuse sur les névés en VTT :roll:.

Pour la descente sur le refuge Agnel on a un doute, car le gardien du gîte a bien essayé de nous décourager... En gros pour lui le col de Chamoussière ça passe pas !
Et bien que nenni... Il ne connaît pas les bestiaux ! Et le pire c'est que la descente et bonne. Seulement un passage ou deux difficile, mais le reste passe bien. Faut juste aimer les "pierres plates".
On avait fixé un rendez-vous avec l'autre groupe au col Vieux, mais comme d'hab on se loupe pour cause de timing non respecté... Pas grave on sera moins nombreux dans la descente. Les promeneurs seront moins agacés...
Jip en bon intégriste va même nous faire la baignade... :ill:
Je passerai sur la belle tentative de Florent notre "mouton" marseillais qui nous fait le coup de l'APN oublié au lac 200m plus haut :ill: . Vraiment des boulets ces marseillais :lol:.

Avec tout ça, et bien on rate les Gre-Niceux au gîte. Ces derniers ont filé 20 minutes avant qu'on arrive :(.


Dimanche 24 juin : Col du Lauzon + Furfande

Participants : Juju, Marika, Ben, Florent, Jimi, Julien, Looping, Mike, et Squal


Aujourd'hui nouveau plan à 2 vitesses. Pour les assoiffés, sortie de 2000m de D+ avec un portion "débile", car fait par Marika il y a quelques années mais à pied ! Mais on est rassurés car le matos à évolué, donc ça ne peut que passer. Puis ensuite c'est Furfande au programme avec Céline, Alex et Oliv.

Tout commence à Arvieux où l'on découvre que l'on part en même temps qu'une course de "routeux" ! Génial il y en a plein à fumer :lol:. Et comme par hasard, on a seulement 2km à faire sur la route et pil poil ils arrivent en même temps que nous.... Je vous passe les neuneus sur le bord de la route qui nous engueulent parce qu'on a rien à faire là !!! Ah bon, la route est fermée ??? Pourtant c'est bizarre, les voitures passent.... Doivent penser que c'est le tour de France :ill:.

Heureusement on bifurque rapidement pour les chalets de Clapeyto puis le lac Néal et enfin le col du Lauzon. C'est très beau comme coin, mais la route est longue et le portage bien présent. Mais aujourd'hui c'est bon j'ai retrouvé la pêche. On grignote un morceau pendant que Mike essaye tant bien que mal de réparer son amorto qui vient de rendre l'âme ! Rien à faire il reste avec 10mm de débattement... Mais c'est pas ce qui va l'empêcher de descendre bien. Pourtant la descente du Lauzon est très technique. Beaucoup de pierrier et de gros cailloux. Mais perso je suis pas mécontent, et j'en connais d'autres qui ont aimé :wink:. Arrivé à la bifurcation pour Furfande via la crête des Echelles, Mike nous quitte pour éviter de finir son amorto et se ruiner la santé.

C'est dans cette traversée que je vais tomber amoureux de mon vélo et prendre LA décision que je ne me résolvais pas à prendre. Pour commencer la traversée est bien technique et gazeuse par endroits. Donc faut pas s'endormir. Une fois rejoint la piste qui mène à Furfande en attendant les autres je jette un oeil sur mon vélo, et oh surprise, un vis de la biellette arrière est dévissée. Et la je connais le symptôme :evil:. Mais je reste optimiste et desserre complètement la vis pour me rendre compte que ce foutu roulement a encore explosé :evil: :evil: . Les boules car elle a à peine 3 semaines cette biellette (80€). C'est un énorme soucis car j'ai roulé 6 mois avec 2 roulements en moins, et j'en ai de rechange. Mais impossible d'extraire la partie externe du roulement HS... Donc je suis bon pour acheter encore une biellette.
Pour me défouler, je décide de filer devant pour tenter de prévenir le groupe des flâneurs qu'on a un peu de retard. Et c'est là que ma manivelle décide de se faire la malle ! Comme l'an passé quand j'ai explosé le filetage de celle-ci... Sauf que ce pédalier est neuf !!!
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai décider d'acheter un vrai vélo adapté à ma pratique et mon gabarit surtout. Le Spé est super, mais un peu léger pour des gros lourds de 80kg :ill:.

Finalement comme prévu les autres se sont déjà redescendus car on avait un léger retard de 1h30 :oops:. et pour terminer en beauté, on se prend la flotte dès le départ de la descente de Furfande.
Mais on aprécie bien la chose. Même si en condition normale on s'amuse plus dans cette descente.

Ca nous vaut juste une session nettoyage de vélo à 18h dans la fontaine d'Arvieux. Miraculeusement tout le monde se retrouve au parking pour rentrer à la maison...


Le Queyras ça assure vraiment pour les topos. Tout ce qui ressemble à un quelconque trait sur la carte, s'avère être roulant en descente. Vivement le prochain WE là-bas (si je suis rentré de vacances).

Commentaires

» Par Ricil, le vendredi 06 Juillet 2007 à 16:31

Et la photo de jip dans le lac ???!!

» Par friz, le samedi 07 Juillet 2007 à 14:50

T'as qu'à jeter ton Spé dans ma poubelle:wink:

» Par mike, le lundi 09 Juillet 2007 à 20:14

'tain Squal, je savais pas tout ca pour ton bike...pas cool...ah, tu verras, le slayerSXC est top!!! ;-)

» Par marika, le mardi 10 Juillet 2007 à 09:07

Hé oui, après discussion avec le patron d'happy bike, il parait qu'il a des Spé plein son atelier, avec biellettes qui ont du jeu ou cassées...
Je profite du mien tant qu'il marche encore (mais je roule en finess, moi! :wink:)

» Par squal, le lundi 16 Juillet 2007 à 15:25

En fitness plutot :lol:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2776 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour