Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Les plans VTT cool


Dimanche 3 juin : Alors un p'tit coup de mou ?

DĂ©part du sentier du Coteyssard

Vue Marie :-) On ne sort pas le pied !

Elle progresse comme une dingue !

Très très belle cette descente en sous-bois

La fin est plus ambiance prairie bien grasse

Traversée pas tant pire au dessus de Vaujany

Les risques de rouler avec Gillou !

Dimanche 10 juin : les singles typiques du Diois

Bien roulants, mais attention car bien piégeux aussi

Les plans VTT cool

Par squal, le jeudi 21 Juin 2007 Ă  22:07 :: Escapades :: rss

Des WE de retard et surtout des vacances en préparation qui font que le temps manque pour tenir à jour le blog.

Dimanche 3 juin : Les coteaux d'Allemond et de Vaujany

Participants : Maud, Marie, MC Poupoule, Mathilde, Faby, bern, Leced, Gillou, Raymond, Thomas


En ce dimanche, on décide de rouler tranquille pour une session single "débutants". Histoire de se faire plaisir et entraîner nos "quiches" :oops: qui sont plus que confirmées maintenant.
On commence par une Montée sur les coteaux d'Allemond pour rejoindre la descente de Coteyssard. C'est de l'efficace. Une montée de 700m sur bitume et le single direct sur la voiture.
C'est dur dès le départ car il fait bien chaud. Après un "cut" dans les rues d'Allemond, on termine par la route paisible. Enfin pas paisible pour tous car Faby manque de nous faire un malaise lors de la montée. Des restes de la Transvé où elle s'est donné un max pour gagner le classement fémines ou plutôt des restes de soirées arrosées :lol: :wink:.

Dans la descente c'est lâchage de freins pour les uns et technique pour les autres. Finalement c'est pas si facile que prévu car un poil humide et les racines sont joueuses. Enfin ça ne semble déranger personne, car tout le monde avance bien.

A midi nous sommes de retour aux voitures pour le pique-nique au bord du lac avant de remonter sur Vaujany.
Deux groupes vont se former. Les purs et durs qui montent tout à la force du jarret, et les djeun's qui font une manip voiture sur la portion bitume jusqu'à Vaujany. Enfin on ne leur en veut pas car le matin ils sont montés sans rechigner, donc normal de lâcher un peu l'aprèm. On est là pour qu'ils se fassent plaisir aussi et avant tout.
Elle est longue cette montée à la table d'orientation du Collet au dessus de Vaujany. Avec Faby, Leced et Gillou on en profite pour se tirer gentillement la bourre. De temps en temps ça fait du bien de se tirer un peu dessus. Heureusement quelques intersections sans aucun doute nous permettent de faire un ch'tite pause mauvaise foi dans le doute de se tromper :D.

On retrouve Bern, Mathilde et Thomas au sommet. La vue sur la vallée de l'eau d'Olle, les Grandes Rousses et l'envers de Belledone est superbe.

La descente est bien variée avec des passages techniques variés et pas trop difficiles pour un VTTiste débrouillé. De Vaujany, on coupe par le sentier parallèle à la route. C'est le genre de sentier ou on relance sans cesse à la descente... Donc très ludique.
Le danger viens quand on ne l'attend pas et aussi de Gillou. Sur le retour au bord du lac il en profite pour faire un strike avec Marie. Une belle frayeur et quelques bobos douloureux au final. Mais le pire est évité.
Pour se consoler, on mange une glace en terrasse pour diminuer les contusions...:oops:

Donc je confirme ce sont deux beaux singles pour progresser en VTT

Dimanche 10 juin : la VĂ©lorizon

Participants : Une vingtaine de GreVTTistes :oops:


Normalement cette rando organisée dans le coin de Châtillon en Diois se déroule sur 2 jours. Mais pour diverses raison, nous rejoignons la troupe de GreVTT samedi après-midi. JE suis un peu vert quand j'apprends qu'ils ont roulé dans le cirque d'Archiane le samedi.... Je pensais que ce serait le dimanche :(.
Le temps de s'installer et de prendre l'apéro et faire un miam miam avec tout le monde et il est déjà l'heure d'aller au dodo. La journée a été dure pour ceux qui ont roulé. La chaleur était intenable.

Dimanche matin on part tôt pour tenter de rouler à "la fraîche". Dès ke départ on retrouve la troupe dissidente de GreVTT (Amanda, Juju, Looping, Seb et Vinc) qui campent à la "roumain staïle". Eux vont sur Archiane :(.

Première montée avalée avec une chaleur supportable pour arriver sur le premier single de la journée. Bien sympa cette petite sente. Alternance de roulant et de cassant où l'effet de groupe fait qu'on se taquine gentillement. En gros certains attendront plus que d'autres en bas :P.
La seconde montée passe pas trop mal non plus car un léger vent nous accompagne. Puis c'est le second single qui est loin d'être facile. il est bien serré et quelques passages sont bien gazeux 8O. Mais encore une fois que du bon et une bonne descente soutenue et longue car c'est le genre de sentier très joueur qui perd très peu d'altitude. On a l'impression que ça descend pendant des heures.

Marie en profite pour achever son cadre avec un minuscule bout d'arbuste. Celui-ci a pris le dérailleur qui a explosé (un Xo à 300€ 8O), tordu la patte de dérailleur et plié la patte du cadre aussi :ill:. Fallait le dire que tu voulais changer de vélo Marie :wink:.
Après le pique-nique organisé, deux groupes se forment. eux qui rentrent u camping pour faire trempette dans le lac et les autres (notamment ceux qui n'ont pas roulé samedi). Bon on a vu du paysage et l'intérêt VTT était limité. Un petit bout de single, mais minime pour le nombre de km parcourus.

Mais bonne rando bien sympa dans un joli coin et avec des organisateurs très sympas.

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2329 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour