Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Un joli défi


Samedi 4h du mat ! Il y a du monde.

Tout le monde porte sa tenue flashy pour la nuit

On fait les sorties de boite pour récupérer les derniers intégralistes

The Barbeuk !

On voit bien la boisson miraculeuse pour la réhydratation intensive ;o)

Tiens z'ont pas ramassé les gros objets ici ! Normal faut pas exagérer et balancer n'importe quelle épave à la poubelle...

Samedi 23h : Faut repartir c'est dur ! La pluie n'est pas là alors on y va !

Un joli défi

Par squal, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:39 :: Escapades :: rss

Après une dernière à ski à la Pyramide mercredi avec Maud et Jip..... On reprend le VTT !

Pour ce week-end du 26 et 27 mai un joli défi est au programme. L'Intégral Tour de Grenoble. Idée lancée par Marco et organisattion de main de maître avec Vinc.

Le programme est simple, le tour de Grenoble par les 3 massifs (Chartreuse, Vercors et Belledonne). Le tout par un enchainement des singles classiques grenoblois. Au final c'est une boucle de +/- 7000m de dénivelé et 175km. Le tout prévu en 34h.

Pour ce plan il y a deux types de participants :

Les INTEGRALISTES qui partent pour la totale : Faby, Dan, Dimdim, Jip, Lapiante, Marco, Seb, Squal, Tonio, Vinc, Wheeling

Les filles et gars "sensés":
Aurélie, Juju, Mme Spé, Sherpette, Yoyo, *Matt*, Aioli, Alexisg1, Ben, Bernot, Clem's, Cookies, Denismoirans, Djill, EricP, Esji, Etienne, Fran6cus de la Playa, Guillaume, Guillou, Kaiser, Le Ced, Macote, Madsteph, Mike, Moug', NicoDH, Pedro, Renaud.Guilhou, Riri, Seboby, Stephen

Qui eux vont faire une portion du parcours. En effet nos "GO's" ont prévu 5 relais pour que tout le monde puisse participer à son niveau. Le but est de réunir un maximum de VTTistes venus de tous les horizons. L'idée est très sympa :wink:.

Les singles enchaînés prévus :
- Mont Saint Martin
- La Cuche
- La Ferme Durand
- Les Rochers Roux
- Les Seiglières
- Le Baure
- Marika Single Track
- Pierre Grosse
- Le Rachais.

Départ donc samedi matin à 4h Porte de France avec une surprenante équipe de 18 VTTistes. C'est rigolo car 2 mondes se rencontrent : les oiseaux de nuit et les psychopathes d'activité sportives. LEs badauds sont quand même assez surpris de croiser un tel troupeau alors que le jour n'est pas encore levé.
La montée de nuit à Mont St Martin et la descente à l'aube étaient sympas pour l'ambiance. La Cuche avalée quasi aussi vite dans la foulée. Avec une descente plus que rapide pour une grosse partie de la troupe. Et oui le petit déj nous attend à Sassenage.
Au château de Sassenage stupeur, il y a une bonne quinzaine de nouveaux qui nous attendent :ill:. Que dire de la montée par les Gorges du Furon par un troupe au de plus de 30 VTTistes ! Malheureusement la pluie nous accompagne pour le descente avec quelques passages techniques de la Ferme Durand. Et pas cool pour le pique- nique prévu à Pré Fauré. Mais avec un éclair de génie, on se a=rabat sur le Ball-trap où il y a les pas de tir couverts. Après une bonne collation préparée par Mme Spé, Audrey et Bernot, c'est reparti en direction des Rochers Roux. Une montée "sèche" et ensuite c'est direction LeCed House pour "the barbeuk" !
Mais comme la descente était excellente, grace à Dan qui a lamentablement oublié son sac lors d'une pause la grosse partie de la troupe remonte 200m de D+. Ben oui ! Comme ça il ne pourra pas dire qu'il a fait plus de D+ que nous :lol: et puis obligé de payer sa tournée comme ça :wink.

La traversée du plateau de Jarrie se fait ventre à terre car ça sent la réhydratation . Après un bon miam miam préparé par Lapiante, on file dormir une petite heure pour les valeureux qui enchaînent la nuit. Et que dire de l'attitude minable des morts de faim qui vont dévorer les Brownies de Marika et Maud pendant que l'on dort :evil: :D. Honte à eux ! On repartira sans en avoir vu une miette. Certains en rêveront pendant la montée aux Seiglières.

Revenons sur un moment d'antologie. Nous sommes donc 14 à reprendre la route à 23h pour aller chercher la piste de descente des Seiglières. Tout se passe bien jusqu'au moment ou une drôle de substance appelée pluie commence à tomber du ciel. Bien entendu, personne ne se débine et tout le monde croit encore au grain passager. Mais une fois aux Seiglières là on est certains que c'est pas gagné. Imaginez le tableau : 14 idiots en VTT avec seulement une frontale pour la plupart, en K-way et VTT à 1h du mat sous la pluie. Comme dirait si bien Jip :

"- On en a fait des trucs cons..... Mais la je crois qu'on touche le fond !"

Après une courte tentative de descendre quand même par la piste (et rentrer à la maison), on fini par se résoudre à prendre la route... Mais diable que c'est immonde de rouler sous les trombes d'eau, de nuit et avec une lumière minable. Résultat, retour à Grenoble à 2h trempés comme de rats :ill:.

Après une bonne douche et un gros dodo, on se pose encore des questions sur notre intégrité mentale... Mais bon si demain on propose un nouveau plan de ce style, je resigne sans hésiter :oops:

Désolé pas plus de photos, car l'APN n'a pas aprécié la balade dans la poche, l'humidité et la nuit sous la flotte :ill:


A venir : Un dimanche à Allemond-Vaujany et un tour à la Vélorizon

Commentaires

» Par denis, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:43

c'est en mai que c'a c'est passe

» Par squal, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:43

:oops: Merci Denis, corrigé

» Par Tonio, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:43

Y'a un Seyglière de faux... Ou sont les modos?

» Par squal, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:44

Pas un, mais tous :oops: C'est un "i"

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1770 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour