Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Ascension à Die


Vendredi 18 mai : Direction St Genix

Gillou staïle ! Direct dans les buis ;o))

MC Poupoule : Trop la classe !

Ouh qu'ils sont mignons ces 2 là ! Jolie la brassière

"La prochiaine fois je le prendrais en S ! Le XS me moule un peu trop..."

Le GR sous la Croix de Justin

Samedi 19 mai : Tiens les "Moutons Biques" sont par chez nous !

Les balcons de Glandasse et ses pierriers

On s'en lasse pas

Skratt (la chef des épingles)

Marie (on tire pas la langue !)

MC Poupoule (Tain elle va trop vite !)

Maud (grande classe la débutante)

Dimanche 20 mai : Bern arrive au col de Cour

P'tit coup de fatigue LeCed ;o))

Vue du Pas de Tripet

Y sont pas beaux ces 2 là ?

La copine du Ced ! Même pas fermé les yeux dans la descente...

Ascension à Die

Par squal, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:24 :: Escapades :: rss

Il fallait choisir pour ce WE de l'Ascension. Soit du ski, soit du VTT. Avec ce qu'ils annonçait de pluie, le hold-up pour trouver de la bonne neige était jouable. Mais se lever tôt et aller au froid ne me tentait guère.

Alors que le plan VTT à Die au soleil ça faisait un peu plus envie. Surtout qu'il faut que je roule un peu pour le WE suivant. Ce sera donc le Diois pour 4 jours avec le club "saucisse-merguez".


Jeudi 17 Mai : La pluie



Au réveil ce matin il tombe des trombes d'eau... Allez retour au lit, on décolle cette après-midi pour rejoindre les artistes le soir à Marignac-en-Diois.

Vendredi 18 mai : Ponet-St Genix-Justin

Participants : MC Poupoule, Marie, Ingrid, Skratt, Maud, Bern, Leced, Gillou, JGR, Clem's et Squal


Après repérage la veille, les artistes nous on trouvé un petit single (avec seulement 150m de poussage) pour rejoindre Ponet et récupérer la piste qui monte à St Genix et ensuite la Croix de Justin.
Clem's et JGR sont à la bourre donc on en profite pour faire un peu de mécanique.
Il fait chaud dès le départ. Les arbres nous protègent un peu, mais c'est surtout les descentes qui vont nous rafraîchir.

Première petite merveille, la descente du col de Ponet et Marignac sur le village de Ponet. Rien de difficile, que du single joueur et rapide. On se laisse vite griser par la vitesse et les dernières épingles sont plus fermées d'où de bons tout droit pour certains :lol:.

Ensuite c'est la remontée pour le single de St Genix. Petit fourvoyage pour se retrouver au mauvais col... Ce qui nous vaut une petite redescente sur piste :x.
La descente reste toujours aussi joueuse avec de bon passages en sous-bois pour commencer puis quelques épingles serrées pour filer sur une traversée avant de finir par un single ultra-rapide dans les bois.

Petite pause miam miam à Die au bord de l'eau avant d'attaquer la route qui monte à la Croix de Justin. Là c'est chacun pour sa peau. Il fait vraiment chaud. Le Gillou part comme une balle et on le suit avec LeCed. Plus on monte vite moins on souffre longtemps !!! Et surtout il y a un gars à griller devant et ça c'est le grand plaisir de Mr LeCed. Après cet éprouvante montée, presque tout le monde est là. Seule Ingrid à préféré se débiner. Je sais mieux pourquoi, c'est parce qu'il y a le brownie dans mon sac !!! Et pour en manger fallait monter au sommet. Dingue comme le principe de la carotte marche très bien :lol:.

Le soir retour à vélo à Marignac pour certains pendant que certaines vident des bières en terrasse 8O. Pas grave on se rattrape le soir avec un bon barbeuk dans le jardin du propriétaire du gîte.

Samedi 19 mai : Les Balcons de Glandasse

Participants : MC Poupoule, Marie, Ingrid, Skratt, Maud, Bern, Leced, Gillou et Squal

Pour aujourd'hui, on fait de la valeur sûre ! Du déjà testé maintes fois, mais qui vaut le détour.

Le lever est dur et direction Die. De là départ pour ces Balcons du Glandasse.
Ca commence tranquille par une petite montée vers l'Abbaye de Valcroissant via la route puis un piste forestière. S'en suit rapidement un single montant qui nous conduit au col de Ménil. Il est tôt et il fait déjà chaud...
Pour la descente, l'option du Bichon est retenue. Le chemin en balcon qui va du col du Ménil au Bichon est sympa. Et puis pour rien au monde on louperait la montée au col de Villard et surtout sa descente technique dans un premier temps et ensuite se succèdent des épingles rapides et faciles. Seule ombre au tableau, le portage au pied du col de Villard.
Bien entendu nous ne sommes pas déçus par les descentes... Et même épatés par les filles qui commencent à bien envoyer. Ou alors c'est nous qui ralentissons 8O. On profite d'un champ dans la descente du Bichon pour faire la pause qui va bien. LeCed en profite pour dévorer tous les bouts de gorets qu'on a le malheur de laisser traîner :ill:.

FIn de la sortie en terrasse pour se réhydrater puis retour au gîte pour fêter dignement l'anniversaire de notre chef bons plans (Skratt). Miam la Tropézienne :D Moi j'en ai pris que 3 fois :oops:.

Dimanche 20 mai : La Forêt de Justin

Participants : MC Poupoule, Marie, Ingrid, Skratt, Maud, Bern, Leced et Squal


Petite sortie décrassage et surtout météo bof bof annoncée pour l'après-midi. Donc on choisit le plan "débinage possible à tous les croisements" :lol:. La Forêt de Justin.
Départ de Die direction la croix de Justin, sauf que dans l'épingle 750m on file direction le Col de Cour puis le Col de Beauvoisin. Charmant petit single qui monte avec des épingles joueuses à la montée. L'arrivée sur le col de Cour et la traversée jusqu'au col de Beauvoisin et superbe. Single en balcon avec vue :cool:.

Le temps semble tenir et on a avalé tout le D+ déjà. Donc on file vers le gîte Forestier. Sauf qu'au lieu de faire court, LeCed décide de nous faire passer par le col de Beaufyn et le Pas de Tripet. C'est très joli cette traversée, mais très technique et piégeux. Donc pas ultra nécessaire si on n'aime pas ça. Enfin la vue du Pas du Tripet vaut le détour quand même.

Puis c'est l'attaque d'une descente, entre le Pas de la Perdrix et Chapiat, qu'on avait dégotté l'automne dernier. Un petit single à flanc dans un premier temps puis très tournant sans jamais être dur. Un pur régal et surtout comme il descend doucement, on a le sentiment que le descente dure longtemps. Dans la première partie on joue la sagesse car c'est pas l'endroit pour s'en mettre une. Même si je m'autorise un bel OTB contrôlé avec réception en vrac et jet de vélo. J'en profite pour me lacérer le tibia :evil:. Bien sûr aujiourd'hui ça devait être cool alors pas de protecs !!! En plus le sentier n'est pas super fréquenté donc sa griffe bien de partout.
La seconde partie du chemin qui rejoint Chapiat c'est Mach 12. LeCed sous la pression des 2 gorets (Bern et moi) va fauter et se faire faire l'intérieur propre par nous 2. Et ne plus nous revoir avant l'arrivée :lol:.

Super ce genre de chemin quand on roule en groupe. Tout le monde se régale et la banane est au rendez-vous à l'arrivée. On oublie presque les quelques mètres de piste obligatoires en descente :oops:.


Et voilà le Diois ça reste une valeur sûre quelque soit le sentier emprunté.

Commentaires

» Par Tetiaroa, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:37

Comme pour le ski, c'est un plaisir de te lire !
Faudrait que je vienne un jour !

» Par Jeroen, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:38

Premier message ici, ça se fête ! Promis je me penche rapidement sur des passerelles Skitour <> VTTour :oops:

» Par Yoyo, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:38

Ha Le Diois, le paradis du VeuTeuTeu :cool:
Mais je remarque une petite chose mon Squalinou..... les garçons commencent sérieusement à être en SOUS-effectif :P

» Par Leced, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:38

Comme ca,j'vous aies plus revu de la descente???
Bande de Gorets..........!!!!
Trop bon le week,encoreeeeeeeeeeeeeeeee!

» Par Tal, le jeudi 14 Juin 2007 à 22:39

Oh yes ils sont beaux Marie Kubota et Biernard. On le savait déjà mais là on en est convaincu ;-) Belle ballade !
Tal, Ricky & Pilou, Les voisins des plus beaux

http://www.signap.com/

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2423 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour