Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > En mai, fait ce qu'il te plaît !

Mardi 8 mai : Rencontre avec "Polti"

Jip au départ de Puy d'Oulles

Marika dans la portion basse de droite de Puy d'Oulles

Le pique-nique réparateur

Jeudi 10 mai : Départ de nuit, mais faut être lucide pour traverser le pont

A^rès l'équilibre sur poutre, session "dry" dans la cascade de départ

Michel sur fond d'Albaron

Jeroen dans la poudre !

Rien que pour cette vue plongeante, la sortie vaut le détour.

Après l'effort, petite pause détente...

Dingue les touristes sont déjà arrivés ;o))

Certaines sont bien fatiguées au retour !

En mai, fait ce qu'il te plaît !

Par squal, le mardi 22 Mai 2007 à 23:21 :: Escapades :: rss

Dur dur ce mois de mai ! Il y a plus de pont que sur l'Isère 8O . Donc obligé de partir tout le temps :D et puis travailler le peu de temps qu'il reste :(

Alors voilà un résumé rapide de ce mois quelque peu pluvieux certains jours.

Jeudi 3 mai : La Cuche

Participants : Al, Squal

Petite sortie tranquille avec le Al pour dépoussiérer le VTT et voir si je sais toujours en faire sans roulettes.

Après une session bricolage sur le parking car bien entendu ma brouette est telle que je l'ai laissée en fin de saison passée... :roll:
Cette session je la paye chère car le Al qui a un timing à respecter, va m'en faire baver à la montée :ill:. Lui il est cool et papote pendant que moi j'essaye poliment de l'écouter tout en ne roulant pas sur ma langue :P.
La douleur reste courte et la récompense est là ! Une bonne descente de remise en jambe et les sensations sont déjà là ! Cool.

Samedi 5 mai : Chateau Nardent

Participants : Maud, Squal

Petite virée tranquille type "balade-gigot". Histoire de prendre l'air dans cette journée où les sommets sont pris.
Je comptais faire un tour vers le sangle de Belles-Ombres, mais la barre de nuage nous a fait changer d'avis. Alors une sortie simple et efficace c'est château Nardent par le Manival et le col de Baure. En même temps ça permet de voir dans quel état est la descente du Baure pour un futur passage en VTT :roll:.

Rien que pour le point de vue cette balade est sympa. Pas de gros sommet, mais un petit ilôt de solitude perché au dessus de la vallée où tout s'excite 800m plus bas.

Dimanche 6 mai : Puy d'Oulles

Paticipants : Maud, Squal

Journée de test pour le VTT. J'en connais une qui s'en souviendra :oops:. Pour ce qui est de la montée, pas de problème, la forme est là ! Ca papote en transpirant un minimum quand même :wink:. Une petite bruine nous cueille à Oulles, mais elle est presque bénie !
C'est ensuite que les choses se gâtent ! La maîtrise de la descente c'est pas gagné encore. Et les freins à disque, ça freine fort quand on ne les lâche pas :P.
Ce sera une bonne session gamelles qui par moment m'ont fait quelques frissons. Rien de méchant, mais c'est un peu du style on se relâche car l'obstacle est passé. Mais tout à coup je tourne le guidon pendant qu'il ne regarde plus et je file dans le fossé :ill:. Faut toujours être sur le qui vive ! Intense la descente.
1h30 et 10 gamelles plus tard nous voilà à la voiture...

Paradoxalement, elle a aimé et veut recommencer 8O.

Puis comme dit le dicton : "Tomber c'est progresser !"

Lundi 7 mai : St Nizier

Participants : AnneCé, Squal

Sortie cool histoire de prendre l'air et papoter avec la Baronne ! Ben oui, la N°1 du déniv sur Skitour accepte de se balader avec moi !
Que d'honneur j'accepte donc.
C'est mon vélo qui va refuser...:( L'amortisseur rend l'âme sur l'ancienne voie du tram et ma fourche n'a pas bonne mine ! Donc démontage de vélo et prière pour avoir de généreux prêteurs de pièces détachées.

Sinon pour le VTT on dira que la Miss envoie un peu moins qu'en ski. Mais bon c'est plus sage.

Mardi 8 mai : Facteur + Oulles

Participants : Marika, Batman (Polti), Jip, Pierre, Sanfroic et Squal

Première sortie avec la Loose en VTT. Batman commence fort avec un vélo qui n'a pas de freins et une superbe tenue "Polti" !!! Allez en fouillant au fond des tiroirs, on lui trouve 2 freins arrière. Bon pas grave on va bidouiller tout ça. Pour sa tenue on ne peut rien y faire... Des années de compet de vélo de route ça laisse des traces :lol:
Pour ma part c'est Sanfroic qui me prête son joujou pendant qu'il roulera avec son semi-rigide de l'espace (un truc de malade qui pèse à peine 10kg !).
Deuxième Oulles en peu de temps, mais bizarrement cette fois-ci la descente est ultra-rapide :roll:. On enchaîne par le Facteur de Bourg d'Oisans. Ben oui on n'est pas venu pour se reposer. Ce Facteur reste une valeur sûre où l'on se régale à chaque fois.

Polti a bien pris le goût à l'activité malgré un frein avant absent 8O

Jeudi 10 mai : La Pointe de Charbonnel

Participants : Isa, Jeroen, Marco, Michel, Moms et Squal

Mercredi soir je me laisse tenter par cette sortie avec cette excellente équipe. Je n'ai plus trop envie de skier, mais bon rien que pour sortir avec eux je me botte le derrière. Quand même décollage à 3h30 c'est rude.
Grand bien m'en a pris. Ok je souffre un peu, mais à la descente ce sont 10cm de poudreuse qui nous attendent !
Alors on ne se prive pas. Cette course reste assez "engagée" car quelques cheminements pas toujours évidents.

Dimanche 13 mai : Col d'Hurtières

Participants : Maud, Squal

Pour la seconde sortie, j'ai opté pour un parcours plus safe !! Le Col d'Hurtières
Cette fois-ci montée cool avec un joli panorama et de beaux paysages. Un seul passage expo, mais il se fait à pied.
Ensuite c'est un petit single avec quelques difficultés mais bien roulant. Le vent est au rendez-vous et on a de la peine à tenir debout. On ne se fait pas prier pour plonger dans la combe N. Je suis soufflé par les progrès de la "débutante". Elle lâche les freins et commence à être plus à l'aise dans le cassant.

Bien sûr je ne peux m'empêcher d'aller défricher un sentier que je ne connais pas et que j'ai dû shunter la dernière fois. Les épingles sont très tendues sur le haut, mais le cadre du sentier est sympa.

Avec une sortie comme ça, j'en connais une qui commence à trouver le VTT sympa.

Pour le WE de l'Ascension, ce sera un autre billet sur notre virée à Die avec une équipe de choc.