Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > L'esprit du groupe !


Samedi : Arrivée à Rocca Rossa avec la Taillante en toile de fond

Pas mal le coin Ă  ski....

Leçon de Ski : Le virage sauté en trois étapes ! 1- Bien décoller

2- Vérifier que l'on sait faire des 2 côtés !

3- Sortir la grosse technique du crapaud-kangourou !!! Alors z'en dites quoi des leçons de technique par Sanfroic

Le jeu du soir ! Non ce n'est pas "Attache-moi !" Mais plutôt libérons nous...

Pas mieux pour eux !

Dimanche : Ca passe large encore !

C'est la bĂŞte dont on va faire le tour....

Je suis devant lĂ  AnneCĂ© ;o)) Oui je sais pas pour longtemps...

Tiens le retour de Bode Miller !

TĂŞte des Toillies avec l'Ă©quipe qui attend qui ???

Cyril et ses jolis bâtons Trab Custom

Ou bien moi... ;o))

Départ du couloir du Pic de la Farnéiréta

Yann se régale

Des fois on en rĂŞve !!!

L'esprit du groupe !

Par squal, le mardi 01 Mai 2007 Ă  22:28 :: Escapades :: rss

Depuis le Skitourgame, plus la grosse motivation pour aller skier... En plus les conditions ne sont pas tip top !
Mais bon vendredi soir après un harcèlement en règle je me laisse tenter par le Queyras. Yann et AnneCé y filent pour 3 ou 4 jours nous on n'a que le WE... Tout le monde fait le pont... Au passage on récupère Bernard et Bianca (Cyrillou et Sanfroic) qui nous font honneur de leur présence de clowns.

Samedi 28 avril : Tour du Pain de Sucre

Participants : AnneCĂ©, Maud, Cyrillou, Sanfroic, Yann et Squal


Ce matin le lever 3h30 pour le rencard est violent. D'autant qu'on a un bon bout de route... Enfin c'est pas si pire, et on est à 7h quasiment au refuge Agnel. Petite surprise, il fait un froid de canard :ill:. Dingue c'est la première fois que je me pèle cette saison. Première frayeur quand je sors mes affaires.... MERDE ! Où est mon pantalon Goretex ??? En cherchant bien, je le trouve au fond de mon sac... Ouf !

Bon plan du jour, c'est qu'il y à 10 minutes de portage et ensuite ça chausse. Nous voilà donc partis pour le tour de ce Pain de Sucre. Montée tranquille à Rocca Rossa sommet incontournable quand on fait ce tour. Ensuite la descente de la brèche de la Ruine va nous être le lieu d'un grand moment de ski. La techique du virage sauté par Mr Sanfroic ! :ill: Et dire qu'on se foutait de moi avec mon crapaud staïle ! Là on atteint des sommets avec le crapaud-kangourou staïle. Un grand moment de rigolade pour certains et de solitude pour un autre :roll:.

Ensuite remontée tranquille sur le col de l'Asti avant de plonger sur le versant italien du col Agnel et sa transfo moquette bien rare entre les cailloux.... C'est dingue ! Mais je crois qu'on a tous un chat noir dans la vie, et moi c'est cette montée S du col Agnel. Déjà cet été j'avais souffert !!!
Au col, on ne se laisse pas abattre et on monte au Pain de Sucre. Ben oui dommage de faire le tour et ne pas y monter ! C'est guère long, mais je couïne ! Le lever tôt + le semaine de boulot se font sentir.
Comme certains n'en ont pas assez, ils s'achèvent par le Pic de Caramatran. Perso je me fini dans le camion à la sieste....:happy:

Le soir on pose le campement près du pont d'Airane. C'est cool on se croirait en été ! C'est le moment de tester le Pirhana en version camping pour cet été.

Pour anecdote, encore une bonne journée. Cette fois-ci nous étions en compagnie des soeurs B, mais plus Baignoires, mais B comme Banane et Baronne ! Chacune se reconnaitra :wink:. Enfin bravo à la "Baronne" qui devient la N°1 du dénivelé sur Skitour :roll:. Va falloir tenir le coup car on est aux aguets :wink:

Dimanche 29 avril : Tour de la TĂŞte des Toillies

Participants : AnneCĂ©, Maud, Cyrillou, Sanfroic, Yann et Squal


Verdict de la nuit... De la balle ! Trop bien dormi et confort absolu. Je signe de suite pour les 5 semaines de vacances cet été :roll:. De nouvelles aventures de voyage en vue sur le blog... Mais où ??? :wink:

Ce matin lever du camp pour aller à St Véran et plus précisément la chapelle de Clausis. C'est l'heure de préparer les affaires. En sortant le skis, je me permets la boutade : Tiens Cyril t'as pas tes bâtons ? Et finalement ce n'est pas une boutade mais bien une réalité !!! Il les a oublié sur le parking la veille... Alors pas de départ avec nous, il file pour les chercher. 1/2 heure plus tard, coup de fil :

- Ouais je suis au parking... et mes bâtons sont dans une voiture fermées !!!


Donc plutôt que d'attendre les proprios, il laisse un message et part comme un avion avec des bâtons de fortune pour nous rattraper. Chose faite à l'antécime de la Tête des Toillies.
Encore un tour magnifique ce tour de la Tête des Toillies . Sûrement plus beau que le tour du Pain de Sucre. Le Cyril nous rejoint pour la descente de la face N. Mais avec des "vrais" bâtons, il n'a pas envie jouer. Donc descente cool.

Ce qui est bluffant, c'est qu'aujourd'hui en jouant bien avec les horaires, on a eu de la moquette tout le long...

Bien sûr de retour à la voiture, il faut contacter le gars qui a récupéré les bâtons. C'est tranquille il est sur le chemin, c'est à Aiguilles :ill:. Tant pis on prend un bonus Mazout ! Le gars qui a récupéré les bâtons, n'est autre que le proprio de la miellerie d'Aiguilles.

Peu avant on a abandonné Yann et AnneCé qui restent encore un jour, voire 2. Puis retour par l'Izoard avec un coup d'oeil au belles pentes du coin pour cet été.


Un bien bon WE ! Même s'il fut court pour cause de travail lundi :(. L'équipe a été largement à la hauteur de sa réputation ! Par comme la Looseteam 1 qui n'a pas buté ce WE :evil: Et alors c'est quoi ce travail !!!

Commentaires

» Par Le Kangourou, le mercredi 02 Mai 2007 Ă  08:51

Je prends quoi comme speudo maintenant : Sanfroc, Bode Miller, le PĂ©ruvien, le kangourou ??????????

» Par leced, le mercredi 02 Mai 2007 Ă  09:09

Salut ma caille!

» Par Batman, le mercredi 02 Mai 2007 Ă  12:59

Bon, j'ai fait un bon week-end de récup!
On va oĂą ce week-end? Mes skis ne veulent pas rester dans le garage?
@Kangourou : Le Crapaud....

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3034 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour