Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Le Brownie y a que ça de vrai !


Samedi, on y croit encore !

Surtout avec un tel soleil

Finalement ce sera la Brèche de roche fendue... On voit bien que ça souffle fort !

Y en a qui ont copine ce soir ! Donc faut se reposer... ;o)))

Dimanche : serait-ce un signe annonciateur de la journée ?

Elle est où la neige ?

15minutes plus tard... toujours pas là ?!?

Allez Yann concentre toi ! Fait la venir.

Jip et Thomas dans du 5.3 - E4

Bon elle est oùùùùùùùùùùùùùùù ? Parce que là ça fait 700m qu'on porte bientôt...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Enfin la voilà.

Batman teste ses nouveaux skis

Le faneux passage mixteux ! C'est pas gagné à 10, là !

Il a fait de gros progrès avec de gros skis le Batman

Les Loosers au col des Marmes

Yann se lâche à fond comme nous tous sur cette descente des Marmes

Batman retrouve son style habituel !!!

Les fameux "fourgons de CRS" qui font peur ;o))

Le Brownie y a que ça de vrai !

Par squal, le dimanche 11 Mars 2007 à 23:28 :: Escapades :: rss

Enfin un WE pas trop naze annoncé !


Samedi 10 Mars : Brèche de Roche Fendue

Participants : AnneCé, Faby, Marika, Antoine, Batman, Jip, LeCed, Rob, Thomas, Xavier, Yann et Squal

Pour ce samedi, après une longue soirée vendredi soir (au resto...). Le départ est fixé à 6h30 pour aller visiter le Pic de Bure. Evidement le matin quand on se retrouve on a tous pris le temps de compulser la météo plus finement et on a tous bien vu la composante vent... Donc on abandonne le plan Pic de Bure car on n'a pas pris nos Kite !
Alors après avoir eu le temps d'attendre celles qui ne se sont pas levées le matin (encore une fois :wink:), on file sur le Rivier. Pourquoi pas aller rendre visite au Ferrouillet central avec en prime le col de la Pierre au passage. Ca c'est quand on est encore croyants.

Et on est super contents de partir de la voiture à ski... Ca c'est encore quand on est croyants... Mais lé réalité va vite nous rattraper et ce sont donc 300m de portage que l'on gagne :ill:. On est encore contents car il fait beau. Sortie de la fôret impeccable. De la neige, du beau et surtout montée en T-shirt. Et bien on va rapidement déchanter. Le vent est de plus en plus violent, les "BOUM !" se succèdent et les conditions commencent à ne pas nous plaire. Pour les "BOUM !" ça ressemble plus au départs déclenchés dans les stations alentour, par contre les conditions naze c'est bien là !

Très vite on va abandonner le plan initial pour se rabattre sur la Brèche de Roche Fendue.
Au col, c'est le pur bonheur, une petite bise rafraîchissante nous accueille pour nous aider à évacuer le surplus de chaleur. Les "Intégristes" finissent par le sommet mais nous on file se remettre à l'abri dans les pentes du côté Rivier.

On est un peu surpris par la neige changeante et les départs de plaques dans des pentes débonnaires... On a bien fait de calmer le jeu. Pause pique-nique au soleil juste au-dessus de la forêt. A partir de là on se sépare. Les débineurs de premier classe, les débineurs de seconde classe et les intégristes. Nous pour se donner bonne conscience, on remonte 150m et on se casse ! Ben ouais skier dans le brouillard avec le blizzard et la neige... Ben faut être soit "mort de faim", soit vouloir absolument "travailler ses stats !".

Retour assez tôt sur Grenoble pour se reposer car les 4h de sommeil de la nuit n'ont pas été réparatrices :ill:. Certains en profitent pour dormir dans la voiture, car le soir ils ont "copine" :roll: :lol:.



Dimanche 11 Mars : Le Pic de Valsenestre

Participants : AnneCé, Faby, Marika, Maud, Batman, Jip, Marc, Thomas, Yann et Squal

Ce n'était pas mon programme du jour... Mais un plafond réticent à changé la donne !!! Donc me voilà de retour avec la Looseteam pour de nouvelles aventures butogènes !

On prend toutes nos chances en suivant le choix de Yann. Ce sera le Pic de Valsenestre. C'était déjà un de mes beaux buts de l'an passé. Et pour Marika, c'est la troisième tentative :happy:.
En arrivant dans le coin, on commence à miauler ! Ben elle est où la neige ??? Point positif, pour qu'il y ait des avalanches, faut qu'il y ait de la neige :P. Ca sent le gros portage, mais on se résigne.

Notre arrivé type "fourgons de CRS" en impressionne 3 sur le parking. En effet on croise OLE, Helène et MLF qui partent aussi pour même objectif... Pour le côté sauvage ils vont être servis, mais pas dans le sens attendu :ill: !

Pour le portage, ça va être double ration ! Donc 350m x 2 soit 700m de portage bucolique qui va se transformer en boucherie droit dans le 5.3 en herbe :ill:. Arrivés sur le pseudo plateau, enfin on peu chausser tranquillement. Le voile nuageux s'est invité, et il empêche légèrement la neige de décailler.

Cyril et Faby partent en courant devant alors que je commence à agoniser dans le couloir qui est à nouveau au soleil. Je prétexte le fait d'attendre tout le monde pour ne pas envoyer de boules et cacher mon ch'tit coup de barre dû comme d'hab au cagnard :oops: :lol:. On va s'arrêter 50m sous le sommet au niveau d'un passage limite mixte ! La VoloTeam nous recroise à ce moment là. Les conditions commençant à être un peu juste (transfo ++) on zappe le sommet pour certains d'entre nous. D'autant que le passage mixteux ne supportera pas le passage de tous. Donc gavage pour tous dans la moquette.

Restant un peu sur notre faim, on décide de remonter au col des Marmes... Enfin surtout Yann :P, puis tout le monde car le "FAMEUX" Brownie de Maud monte aussi :lol:. Je passe sur le pique-nique face au glacier Courbe et le col de la Muzelle. Pour revenir sur le "FAMEUX" Brownie de Maud ! On se bat pour ne pas en manger... et j'en connais qui vont même se forcer à en manger 3 morceaux :ill: :roll: :wink:.

Une fois bien repus, on peut attaquer les grandes courbes à Mach12 sur cette transfo moquette de cinéma !!! La meilleure descente de la journée et de loin. Bon d'accord ensuite il nous reste un grand moment de ski dans les résidus d'avalanches et un petit 300m de D- en portage pour rejoindre la voiture.

On n'y croyait pas trop le matin et au final ce fut excellent.



PS : Désolé d'avoir abandonné mes "Camarades" du dimanche... :oops:. Allez une couche de peinture pour me faire pardonner ! Ca ira :~ ?

Commentaires

» Par sanfroic, le lundi 12 Mars 2007 à 07:09

La réputation de la Looseteam serait-elle à nouveau à la hausse ?

» Par Seb, le lundi 12 Mars 2007 à 08:16

ahhhhhhh, enfin!!!!!
ça c'est de la Loose comme on rêvait d'en lire depuis des mois!! ;-))))

» Par Loïsyann Prost, le lundi 12 Mars 2007 à 09:32

Quoi, Cyril en (mid) fat, je rêve !
Y a quand même qq chose qui cloche encore. Ah oui les batons !

» Par Batman, le lundi 12 Mars 2007 à 11:42

Je me suis trompé de batons le matin... j'ai oublié que ce n'était pas un plan "ski de fond" habituel :lol: En plus il faut des batons spécifiques pour porter les brownies, et les miens ne sont pas conformes à la norme de protection contre les "estomacs sur pattes", je n'es donc pas obtenu la garde de ces fameux brownies :roll:

» Par leced, le lundi 12 Mars 2007 à 19:37

Et squal,tu refais ton appart??

» Par Yann, le lundi 12 Mars 2007 à 19:50

T'aurais mieux fait d'aller au Grand Eulier plutôt que bouser au Pic de Valsenestre mon petit Squal :roll: :lol::lol::lol:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2274 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour