Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Le tour des "Bousettes"


Vir apprend les joies de la descente avec peaux

Brèche Robert N en vue

Grand Eulier. 2ème !

Pas tant pire cette face E

Al lâche les Watts

Bien ravagée cette face.. Désolé pour ceux qui sont passés ensuite !

LĂ  c'est le But...!

Du vent au sommet du Van

AnneCĂ© dans le couloir N du Petit Van

Remontée du Pas des Escombailles

Et maintenant descente !

Free-r"a"ideuse !

La récompense à la Croix

AnneCé, heureuse d'en finir ou bien heureuse de la journée ?

Le tour des "Bousettes"

Par squal, le dimanche 18 FĂ©vrier 2007 Ă  23:50 :: Escapades :: rss

Jeudi 15 février : Eulier - Van - Escombailles


Participants : AnneCĂ©, Faby, Vir, Al, Rob, Tchouf et Squal
Pour ce jeudi, on se demande ce qu'on peut faire ??? Après lecture du BRA on se retranche sur un départ safe et des sommets "abordables". Pas de grande bambée, mais plus une sortie oxygénation vers le Grand Eulier et autres réjouissances.

Ce sera ma première avec Mr Al. Et généralement on ne s'ennuie pas avec l'animal. Ni avec les autres membres de la troupe non plus.
Ca commence fort dès le rendez-vous avec Al et Vir. Oubli de batons !!! Bon 5min et un coup de fil plus tard, et voilà Vir équipée de bâtons directs from the 80's :P. Mais bo va pas faire la difficile quand même.
Pour se faire pardonner ils nous offrent la collation pain au chocolat.

Mais je vais pas me laisser faire comme ça ! J'ai un titre de looser à défendre. Donc par surprise, je décide de faire le coup du tendeur de peau pété ! Alors qu'est-ce que t'en dis de ça Mr Al :D. On sent le gars qui a l'habitude, car 2 minutes plus tard et une opération de peau accomplie, me voilà avec une super peau en état de marche.
Cool on va pouvoir enfin démarrer avec les récits de loose dernier cru de notre Al comme accompagnement. Et j'avoue que là j'ai à faire à un champion Hors catégorie 8O.
Je place quand mĂŞme une petite attaque avec mon oubli d'APN mais pas de la pochette :roll:.

A la Brèche Robert N, on se décide pour le Grand Eulier face SO qui nous attend. Montée vite avalée et première descente de la journée en transfo de rêve. Vir en profite pour placer une tentative de chute avec réception sur parpaing au pied de la face. Pour elle se sera tout. Bonne journée alors remontée à la Croix pour siroter une bière.

On en profite pour remonter au Grand Eulier et entamer la face E. Cette fois-ci bonne poudre dense et transfo tip top.

Alors dans l'euphorie on se dit en avant pour le couloir de la Pointe de Vaudaine. Jen profite pour me faire un coup de flip en cherchant une de mes peaux que je ne trouve pas... Evidemment car elle est collée sous mon ski :roll:. On attaque le cône, mais les conditions ne semblent pas excellentes. Alors après tergiversation on décide de plier bagage. Al et Tchouf en profitent pour se débiner... Une histoire de femme ou d'enfants ?!?! Dingue les excuses que certains trouvent quand ils sont morts :lol:.
Nous voilà donc à 4 pour continuer ce périple. Direction le Grand Van puis le Petit Van pour aller tâter le couloir N de ce dernier. Que du bonheur encore. On a le droit à ue neige tassée bien froide. Décidément on va de surprises en surprises.

Arrivés au col des Lessines, Rob nous motive pour ce petit bout de couloir du Pas des Escombailles (dont tchouf nous a tant parlé). Je ne pense as qu'il sorte et finalement avec un Rob en Traçausore, ça le fait. Comment décrire cette dernière descente.... 30cm de poudre sublime.

Pour arrondir le dénivelé, on termine par une Croix de Chamrousse pour voir le coucher de soleil :cool: . La descente sera la pire de la journée. Si on a eu une qualité de neige dite de cinéma pour toutes nos descentes, cette fois-ci ce sera du niveau de la Série B pour les pistes :x . Retour à la voiture à 18h30 avec le premier D+ de plus de 2000m de la saison pour Rob et AnneCé.

Très bonne sortie avec une équipe très sympa et de très bonnes tranches de rigolades. A refaire.


PS : AnneCé t'aime bien la potion magique qui fait faire du déniv sans s'en rendre compte ! :lol: :wink:

Commentaires

» Par leced, le lundi 19 FĂ©vrier 2007 Ă  09:09

Tu aurais pu mettre prout comme titre!!!!
Pas tant pire,pas tant pire la face est,toute gelé le samedi...,plus de chaussettes en bas!!!

» Par rob, le lundi 19 FĂ©vrier 2007 Ă  11:31

Trop bon cette sortie, que de souvenirs et de rigolades :P
En passant Squalinou, t'as oublié ta squalinade en haut du grand eulier... Tu sais, quand tu nous disait qu'on était lent à se préparer, et qu'au moment de partir, ton ski droit glissait mal... Quand on enléve une seule peau, on va deux fois plus vite... :lol:

» Par papaseb, le lundi 19 FĂ©vrier 2007 Ă  17:21

Zetes vraiment des malades :D
RĂ©ussir a faire 2000m de deniv en tournant autour de chamrousse : excellent!!
Faudrat que j'essaie ;-)

» Par AnneCĂ©, le lundi 19 FĂ©vrier 2007 Ă  18:58

Cétait vraiment une super journée!!
Et la petite potion, que du bon :roll:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1893 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour