Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Faby et les 7 gamins ;-)


J1 : Ca commence mal pour la fourche de Dim... ou pas !

Le beau temps est l√† pour nous acueillir sous le Gros Ca√Įre

Tiens des boucs !!! Pourtant on n'a pas prévenu les Marseillais de notre venue ;o))

Chacun sa route... Chacun son destin

Pour Vinc c'est la fin de la journée !

Ca bricole dur pour être d'attaque demain matin... ou pas !

Rien de tel qu'un bon bain pour se remettre d'une grosse journée

j2 : Jip sta√Įle ! Notez les sacs dans les chaussures.... T'as mis o√Ļ tes pieds hier ;o)))

Les sentiers en balcon !!!

Et il y en a plein des comme ça

Miam miam

j3 : Lantosque jolie bourgade

Sous la baisse de Béas, paysages sublimes

Le nouveau groupe de rock progressif à la mode.... Dès qu'ils auront appris à jouer ! ;o))

Et on continue sur du single excellent pour aller au col de la Porte

C'est boooooooooooon là ! N'est-ce pas Vinc ?

P'tit coucher de soleil au Turini. Le tout les pieds dans la neige.... Ca sent le ski !!!

J4 : Froid ce matin ??? Ben non... Ce soir on est à la plage !

Trop beau VTT sur fond de sommets enneigés...

Du balcon toujours du balcon

Yesssssssssssssssssss !!!! Voilà la mer

Le jeune Vinc au Berceau ;o))) Dernière descente avant le bain.

Tiens il y a Pinder qui fait une représentation ici ?!?

Ici aussi c'est beau quand le soleil se couche. Chuuuuuut.... Grand ma√ģtre Dim donne les instructions

Et voilà la récompense des guerriers

Promis ça le fait bien sur la promenade de Menton !

J5 : Faites gaffe les gars vous allez vous faire embarquer

Agression par une panthère affamée lors de la montée au Blockhauss

Deux moyens de transports se rencontrent

Il est pas malheureux lui non plus

Dernière photo de Fab avant la rupture de durite et donc l'abandon forcé :-(

Faby et les 7 gamins ;-)

Par squal, le jeudi 09 Novembre 2006 à 17:02 :: Escapades :: rss

Après deux voyages dans l'arrière pays niçois, nous voici donc de retour pour faire le meilleur du mieux du coin :lol:

On est surtout venu ici car au mois de novembre c'est un bon plan pour trouver du soleil et des températures raisonnables.... Enfin normalement :oops:.
Apr√®s une grosse semaine de travail, on embarque mardi soir :P pour 5h de voiture direction Clans. Bien s√Ľr pour commencer on loose d'entr√©e avec un VTT √† r√©cup√©rer chez Neway √† 18h et les bouchons grenoblois !!! Pas grave on est le premiers sur la route. Les derniers partent avec pas loin d'1h30 de retard... Hein ! Dim, Seb et Cricri :wink:.
Je passe sur le déluge qui s'abat sur nos tête jusqu'à St André des Alpes. Heureusement ensuite c'est beau temps.

PARTICIPANTS : Faby, Cricri (2 jours), Cyril du M√īn√©tier, Dim, Fab de l'ASC (dimanche), Jip, Seb, Vinc et Squal

J1 - Mercredi 1er Novembre 2006 : Clans - Marie


Itin√©raire : Clans -> Col de la Madeleine -> Gros Ca√Įre -> Clans
45km / 2300m de D+ / 2300m de D-

C'√©tait Freestyle pour cette 1√®re nuit : G√ģte ou tente √† l'arrache. Ce matin retrouvailles avec la tribu. Et √ßa commence fort pour le Nimp. Cyril a explos√© son pare-choc avant en loupant un virage ce matin, et Dim d√©couvre que sa fourche est cass√©e :(. Mais bon Dim il a pas besoin de roue avant... Euh du moins y va faire avec. C'est juste le pontet qui rejoint les 2 fourreaux qui est cass√© ! Et √ßa ne le d√©range pas, il va rouler les 5 jours comme √ßa.

Pour ce premier jour c'est un topo inconnu. Je suis pas sp√©cialement en forme, et comme d'habitude c'est dans ces moments l√† que rien ne va. Crevaison d√®s la premi√®re mont√©e pour moi :evil:. Ensuite je suis tant bien que mal la troupe de Golgoth de cette V3. La pause de midi au soleil sous le Gros Ca√Įre fait du bien. Jip et Vinc en profite pour faire copain avec un patou, et nous nous faisons agresser par 2 boucs peu farouches qui veulent tout manger... Surtout les v√©los 8O.

La premi√®re descente est Dr√© dans l'pentu au milieu des moutons et biquettes. Puis c'est un single plus ou moins marqu√© pour retrouver la chapelle St Antoine. C'est ici que les chemins se s√©parent. Je repars avec Vinc vers les voitures car il a cass√© son d√©railleur. Jip lui a bien tent√© de casser son d√©railleur avant, mais sans succ√®s. De mon c√īt√© je suis fatigu√© et donc √ßa m'arrange de seconder Vinc dans sa recherche de d√©railleur un 1er Novembre. J'en profite au passage pour perdre une manivelle de mon p√©dalier 8O Ah non elle est sous mon pied. Mais j'ai pas la cl√© de 8 qui va bien. Alors retour sur une p√©dale √† la voiture... On a l'air malin tout les 2 avec nos v√©los en kit !

Vinc trouve √† peu pr√®s son bonheur √† D√©cat (un pauvre X4 SRAM). Mont√© et r√©gl√© sur le bord de route en attendant les autres. Puis on monte sur la Bolline o√Ļ nous retrouvons notre super camp de base pour la nuit. Un chapiteau qui va bien avec eau courante, tables et chaises. Le top confort :cool:.

J2 - Jeudi 2 Novembre : Le Brec d'Utelle


Itinéraire :La Bolline -> La Colmiane -> les Granges de la Brasque -> Brec d'Utelle -> Utelle -> Cros d'Utelle
45km / 1500m de D+ / 2200m de D-

Là on attaque dans le vif du sujet. C'est du topo qui envoie du bois. Un peu de montée, mais surtout de la belle traversée et puis une descente sur Utelle puis le Cros d'Utelle qui sont bien cassantes. Là on teste l'hydraulique du vélo.

Démarrage tranquille pour rejoindre la Colmiane. On a à peine fait 50m qu'on entend "Cric Crac boum !". C'est le dérailleur tout neuf de Vinc qui vient d'exploser sur place :evil:. Les grosses boules ! Vinc retourne donc chez Décat leur rendre leur beau dérailleur tout cassé et se le faire rembourser et puis va chercher un vrai dérailleur chez un vrai marchand de cycles. Il nous rejoint aux Granges de la Brasque pour la descente sur Utelle. Il a déjà fait la première partie lors de la TransVésubienne cette année.

La pluie s'invite pour la descente du Brec, mais sans occasionner plus de g√®ne que √ßa. A Utelle encore 2 groupes se forment car Cricri et Faby "ont la dose". Je les accompagne car j'ai d√©j√† fait le tour, et surtout il faut que 3 personnes filent plus t√īt pour r√©cup√©rer la voitures aux Granges.
Je passe sur la route qui monte aux Granges.... Une vraie agonie ! 20km de virages et très étroite. Pour parfaire le tout on prend une belle tempête de neige à la Colmiane et ça tient bien sur la route.

Le soir 2 groupes se dessinent. Les g√ģteux et les "SDF". Une douche chaude c'est toujours agr√©able.

J3 - Vendredi 3 Novembre : Le Suquet


Itinéraire : Lantosque -> Baisse de Béas -> Col de la Porte -> Le Suquet -> Lantosque
29km / 1200m de D+ / 1200m de D-

Aujourd'hui on perd Cricri qui abandonne à cause d'une tendinite récalcitrante et Faby prend un jour de repos et en profite pour déposer Cricri à la gare puis rendre visite à la famille.

Pour ceux qui roulent, programme light avant l'étape phare des 5 jours. Light est u bien grand mot ! Car c'est plus tu terrain type cross-country. Alors 1200m ça vaut bien 2000m de D+ en terrain montagneux.
On commence par une variante "très roulante". Que du bonheur le portage :ill:. Mais ensuite le sentier devient aérien et en balcon. On oublie vite les passages difficiles dans ce cas là.

Jip va en profiter pour faire le boulet du jour et péter son amortisseur. Plus de Pro-pédale... Le voilà avec un beau vélo kangourou.
Cette traversée jusqu'au col de la Porte est belle et ludique. On passe ensuite dans une forêt ravagée par le feu il y a peu de temps puis on fini avec la belle descente technique et cassante sur le Suquet. Dim va en prendre pour son grade et se payer la gamelle de l'année. Grosse chute et bien sonné, mais pas trop de mal malgré de belles marques.

Fin de journ√©e assez t√īt car il faut faire la manip de voiture pour le lendemain. 3h de voiture....:( Faut vraiment que le topo en vaille la peine.
Au départ, le bivouac devait être posé au col de Turini. Mais la neige s'est invitée et 15cm nous attendent au col :evil:. Repli sur Sospel et ce sera un Turini-Menton raccourci pour samedi.
A Sospel nos arsouilles de services nous d√©gotent un super plan squatt et cerise sur le g√Ęteau, une douche au gymnase du village pendant l'entra√ģnement des majorettes ou un cours de twirling b√Ęton :P !!! Enfin bien sympa cette douche. Le squatt sera sur une plate-forme en bois couverte de canisse devant le tennis couvert. Trop la classe !
De retour de Menton o√Ļ nous sommes all√©s poser les voitures on retrouve le reste du groupe avec la bande de djeun's du coin. C'est le spot o√Ļ ils tra√ģnent normalement.

Petite nuit à la belle étoile et pleine lune.

J4 - Samedi 4 Novembre : Moulinet - Menton


Itinéraire : Moulinet -> Pas de la Capelette -> Sospel -> Baisse de Scuvion -> Col du Razet -> col St Jean -> col du Berceau -> Menton
39km / 1900m de D+ / 2600m de D-

Ce matin r√©veil frais. Il fait 0¬įC :ill:. La nuit a √©t√© bonne malgr√© un champion du monde de connerie humaine qui est venu √† 3h du mat tirer des freins √† main sur le parking :evil:.

Après un petit morceau de musique improvisé par notre groupe de rock progressif, départ pour le topo du WE. On est obligés de zapper lé première descente à cause de la neige. Dommage car elle est super ludique et épinglues dans les bois.
C'est l'attaque directe par le chemin de crête qui nous amène à l'entrée des gorges du Guiou. Grasouille le Guiou, mais ça passe. De retour à Sospel c'est la remontée sur la baisse de Scuvion et le col du Razet. De là traversée cool et dernière montée au col du Berceau pour enfin plonger sur Menton. Ca sent bon la baignade.
Au cours de la journée Vinc en profite pour casser sa roue libre... et moi pour éclater mes plaquettes de freins. Heureusement j'ai du rechange et Vinc peut rouler avec sa roue libre cassée.

La dernière descente sur Menton est exceptionnelle, mais très physique et technique. Alors après une bonne journée de VTT faut rester vigilants. Le meilleur ce sont les 200 ou 300 marches qu'on dévalent plein gaz pour débouler sur la plage :roll:. Puis c'est le bain. Il est 17h30 on est dans l'eau sous le regard éberlué des badauds qui sont en doudoune sur la promenade :P.

Retour √† Sospel o√Ļ on passe tous la nuit en g√ģte. Histoire d'√™tre au chaud et de manger tranquille ensemble (il n'y avait que le proprio qui n'√©tait pas chaleureux :x). L'ap√©ro, le rhum et le g√©n√©py vont faire leur effet sur la troupe bien fatigu√©e.

J5 - Dimanche 5 Novembre : Sospel-Breil-Sospel


Itinéraire : Sospel -> Baisse de Figuièra -> Col de Brouis -> Breil -> Col de Paula -> Sospel
43km / 1850m de D+ / 1850m de D-

Ce matin c'est un peu dur de décoller. Point positif, on part de Sospel. Aujourd'hui Fab de l'AS Cagnes nous rejoint pour rouler. Il est le seul courageux qui a osé rencontrer les gratins du Dauphiné :lol:.
Première montée superbe par le GR 52 sur la baisse de Figuièra. De là on termine l'ascension par le blockhauss du Mont Gros. Excellent ! On peut rentrer dedans et tout visiter. Enfin c'est pas super autorisé :oops:. Mais c'est pas fermé... :roll:.

Départ du sommet et dès les premiers hectomètres de descente sur Breil, Fab tente de montrer à quel point il veut s'intégrer au groupe. C'est donc la chute et arrachage de la durite de son frein avant !!!! Fin de la balade pour lui :(. Il nous accompagne jusqu'au col suivant pour le pique-nique et ensuite on continue sans lui.

Le tour est beau mais c'est long et casse-pattes :ill:. La dernière descente sur Sospel est belle, mais comme on est un peu taquets au niveau timing, perso j'en profite pas à 100%. On est à 17h30 aux voitures bien lessivés par ces 5 ours de VTT. Et maintenant il ne nous reste plus que 5h de route pour rentrer à la maison !

Heureusement qu'on bosse lundi, on va pouvoir enfin se reposer :lol: :wink:.


Quelques chiffres pour les amoureux des stats !(Looloo tu peux t'arrêter là :wink: :lol:)

D+ = 8750m
D- = 10150m
201km roulés (ou portés :oops:)


2 dérailleurs arrières cassés (Only By Vinc :cool:)
1 pro pédal HS (Jip première)
1 dérailleur avant bien fatigué (Jip deuxième)
1 roue libre morte (Allways Vinc :P)
1 frein avant out (belle entrée en matière Fab de l'ASC)
7 crevaisons (dont 5 au moins pour Cyril du M√īnetier et ses pneus de trottinette :lol:)


On le savait qu'on partait avec des gorets qui roulent pas propre !!! Et ils l'ont bien confirmé :D.

Super viaduc à rallonge :cool: . Et merci à Faby la "GO locale" qui nous a concocté ce bon petit plan. Faudra qu'on reviende car y'a encore plein de bon p'tit plans comme qu'on n'aime.

Commentaires

» Par seb, le jeudi 09 Novembre 2006 √† 17:40

c'est quand qu'on roule?

» Par friz, le jeudi 09 Novembre 2006 √† 18:16

Après les 100000D+ à skis tu ne dois pas être loin des 100000D+ à VTT, on va faire comment pour te suivre cet hiver!

» Par Ricil, le jeudi 09 Novembre 2006 √† 22:24

toujours pas beaucoup de fesses...
A pooaaalllll !

» Par Mic'hel, le jeudi 09 Novembre 2006 √† 22:48

ouais c'est bien joli ces balades en short début novembre, mais ça ne me dit pas .......quand est-ce ski (!!!) neiiiiiiiiiiigeuuuuuuuuuu!?!?!?!?!?

» Par leced, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 08:39

Ola,doucement la neige,j'ai pas encore mal au cul.....!

» Par marika, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 09:47

ce serait pas plutot "Faby et les 7 Roumains", le titre? :lol: :lol:

» Par Lecedcescu, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 10:17

T'a un probleme avec les Roumains,Mawika??

» Par squal, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 10:35

:lol: :lol: :lol: Merci Mr Jipescu pour la modif :wink:. J'en connais une qui va être heureuse !

@ Friz : J'en connais un qui a dépassé les 100000 sur ce WE.... Genre un gars qui a fait 111111 en ski l'hiver dernier :roll:

» Par friz, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 17:41

Celui là vivement qu'il fasse des gosses, ça va le calmer :wink:

» Par Vinc, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 20:14

Fichtre-Diantre, je vais passer pour le bourin de base :P ...
Même pas vrai ...

» Par Fran√ßois, le vendredi 10 Novembre 2006 √† 21:29

Que de casse ,mais belle balade.....;;

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 4084 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour