Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Ambiance Joviale


Samedi : La troupe en route pour le Mont Jovet

I'm a lonesome Cowboy

Pfiou elle est longue cette montée

Tout de suite ça va mieux ! Le Mont Jovet nous observe

Ca y est ! On y est

La crête qui nous mène jusqu'au Roc de Bécoin

Panorama

Tiens ! La Pierra Menta

La traditionnelle photo de groupe

Ohhhhhhh ! Le Mont Blanc

Allez c'est parti à l'assaut des crêtes

Ca ride sur les crêtes

J'en rajoute ou ça suffit ?!? ;o))) T'es mal barré Mon Ced

Dimanche : Ambiance automnale en montant au Fourchu

Profusion de couleurs

L'ambiance est toujours mystique sur ce Fourchu

Ambiance Joviale

Par squal, le lundi 30 Octobre 2006 à 10:29 :: Escapades :: rss

On en a entendu parler depuis la semaine dernière que ce topo au Mont Jovet c'était de la balle !!!
Alors il fallait y aller avant que la neige arrive... ou pas :oops:.
La météo annoncé pour le WE est excellente avec encore des températures agréables en altitude. Alors c'est Ok on file au Jovet. On ne sera pas seuls car un petit groupe de 13 riders sera de la partie !

Samedi 28 octobre : Mont Jovet


Itinéraire : Bozel -> Ville Martin -> La Cour -> Ref du Mont Jovet -> Mont Jovet -> Pas des Brebis -> Crêtes des Etroits -> Roc de Bécoin -> Col de la Lovatière -> Chapelle du Bozelet -> Combes des Chantons -> route forestière puis single le long de la rivière (juste avant Mirabozon) -> Bozel
33km, D+/D- = 2200m
Participants : Faby, Marika, Skratt, Yoyo, A√Įoli, Dim, Jip, Le Ced, Marco, Mathieu, Mike, Pierre Phillippe et Squal

Rendez-vous chez moi 8h. C'est cool je suis sur la route et en plus Le Ced vient me prendre avec mon futur camion :roll: :wink: (Fais gaffe d'ailleurs ! Arrête de rouler comme un goret).
On retrouve Mike et A√Įoli qui g√®lent √† Bozel. Paradoxalement pas de retardataires... Tout le monde est √† l'heure et pas de session m√©canique pour une fois. Enfin √† part une roue √† plat pour moi :oops:.
Malgr√© la fra√ģcheur matinale, le d√©part se fait en manches courtes. Et oui 1600m de D+ nous attendent comme mise en bouche 8O. Une certaine :lol: :wink: paye sa sortie de la veille de 2400m avec Jip :ill:. La mont√©e sera longue et douloureuse mais √† la gniaque √ßa paaaaaaaaaasse !

J'en profite pour essayer le nouveau joujou de Dim... Encore un proto à péter :P. Surprenant ce Bomba et pas si massif que ça malgré son poids !

Le reste de mont√©e sur piste est loooooooong mais √ßa passe bien en prenant le temps de papoter un peu avec tout le monde. Les collectives √ßa a du bon. Pause syndicale au refuge du Mont Jovet avant d'attaquer le premier portage. Au sommet vue panoramique sur les sommets de Vanoise (Grande Casse majestueuse !) et le Mont Blanc. Dommage tout de m√™me car un peu de nuages sont l√† pour g√Ęcher la vue.

Avant d'entamer la travers√©e a√©rienne des Cr√™tes jusqu'au Roc de B√©coin, on fait la traditionnelle photo de famille. Au Pas des Brebis, Mike et A√Įoli nous quittent pour cause de timing :-(.
On termine la traversée pour arriver au Roc de Bécoin. Très belle cette arête de 3km et pas toujours très roulante... :roll: limite expo :ill:... Sauf pour Dim :wink:.

A partir de là c'est que du bonheur. 1700m de D- nous attendent. Avec du single, du cassant, des épingles, du glissouillant, de la forêt, du freeride..... En gros une variété de tout ce qu'on peut trouver en VTT ! Et en une seule descente.

Ca va être une bonne descente avec ambiance rigolarde et "tirage de bourre" sage et railleries en tout genre (j'ai pas dit raleries... Hein Marika :lol: :wink:). Railleries des filles en sous effectif, mais qui causent autant que 9 gars... Enfin à la descente seulement :D :oops: :wink: . La MarcoYo Prod en profite pour nous faire une belle séance de prises vidéo. On attend le film !!!

Retour √† la voiture 18h. Petit ap√©ro in√©vitable avant de se dire au revoir. Et comme par hasard en repartant du bar, qui c'est qui est √† plat ??? MA pomme :evil: ! On a l'esprit LOOSE o√Ļ on ne l'a pas :cool: :P

Dimanche 29 octobre : Le Fourchu


Itinéraire Fourchu Light: La Paute -> La Pallud -> Ornon -> Lac Fourchu -> Refuge du Taillefer -> Oulles -> descente de Malaine -> La Paute
25 km, 1400m D+/D-
Participants : Faby, Skratt, Yoyo, Bruno, Dim, Marco, Pierre Phillippe et Squal

Pour ce dimanche ce sera une sortie light ! Voire très light pour quelqu'une !
Incroyable mais vrai ! Certains n'ont pas encore fait le Fourchu cette année 8O. Pendant que certains ont réussit leur passage à l'heure d'hiver, d'autres ont encore loupé leur coup...:D
Donc pendant que certains s'exténuent dans le Puy d'Oulles, une autre assume au soleil sa manip voiture pour partir d'Ornon :ill:. Euhhhhhhh moi j'suis parti de la Paute quand même :oops:.

Retrouvailles avec la tribu √† Ornon pour un casse-cro√Ľte puis une mont√©e collective pour le Fourchu. Pierre-Philippe en profite pour se rattraper de son loup√© de la veille et va secourir Faby en perdition dans le portage :wink:. Tout √ßa pour arrondir son d√©niv en fait :roll:.

Rapide pause au Fourchu avec d√©gustation du super g√Ęteau de Bruno. le tout sous le regard toujours aussi m√©dus√© des promeneurs. On repart en direction de la descente sur Oulles. Toujours une valeur s√Ľre m√™me si la travers√©e jusqu'au refuge est grasse par endroit. Ca l√Ęche bien les freins dans cette descente... :roll:. Yoyo en profite pour tenter de casser son nouveau frein :wink:.

17h nous voilà au sommet de Malaine. Va falloir faire rapide car la nuit arrive. Dim ouvre la voie devant Faby qui tente de le suivre.... Et avec Pierre-Philippe on tente de suivre les 2 loustics. Marco quant à lui s'occupe de l'arrière garde.

C'est toujours aussi bon ce Malaine. J'ai un petit compte à lui régler d'ailleurs. J'ai toujours "fumé" mes freins dans cette descente :evil: Ouais je sais je freine trop... Faut se méfier tout de même car on roule sur un tapis de 20cm de feuilles mortes qui cachent pas mal de pièges !!! Tout se passe bien jusqu'à ce que je me laisse griser et rappeler rapidement à l'ordre. Juste avant une épingle lors d'un freinage appuyé :

Surprise ! Je suis la racine cachée sous les feuilles !!!

Et là c'est la chute. Et un bel OTB avec réception dans les feuilles mortes.... Confortable la chute :lol:. Le poignet apprécie moins, mais ça roule. Je suis un peu calmé pendant deux ou trois virages, puis je repars tête dans le guidon. Quand tout à coup j'entends léger "BANG !!!"

Merde c'est quoi ???? Mon amorto !!! A non... c'est mon pneu arrière à plat :P On ne se refait pas :oops:. En regardant de près j'ai fusillé mon pneu arrière :x. Réparation de fortune en compagnie du gentil Marco qui est le seul à m'avoir attendu.

Au pied de la descente on retrouve la troupe, et là c'est Marco qui fait sa star en cassant son attache rapide de selle :lol:. Allez retour en danseuse jusqu'a la Paute.
Il est 18h il fait déjà nuit :(. Pas cool le changement d'heure !


Bon et bien vivement le prochain WE qui commence mardi soir. Et ouais c'est la V3 dans l'arrière Pays Niçois... 5 jours de vélo qui vont envoyer :cool:

Commentaires

» Par leced, le mardi 31 Octobre 2006 √† 08:12

Ouais,bon ça va,on peut etre bon de partout....!
Héhéhéhéhéhéhéhéhéhééééééééééé!
Dommage de pas l'avoir l'bouzin pour la V3,on l'aura pour le luberon nous!

» Par Vinc, le mardi 31 Octobre 2006 √† 08:40

Squuuuuuaaaaaal, 3 crevaisons en 2 jours 8O ...
Pour info, c'est KEA ton pneu à l'arrière ?

Jovet + Fourchu, pas pire comme spots de WE ! Bravo !

PS = la pix de famille, au TOP ! (efficace cette table d'orientation :) )

» Par squal, le mardi 31 Octobre 2006 √† 08:48

@ LeCed : Snif on dormira sous tente :(

@ Vinc : Un foutu Bulldog :x :evil: . Je file acheter un Barracuca en 2.3 de suite pour le changer... Car pour la V3 ça va envoyer du gros... Alors va falloir des munitions :lol: :wink:

» Par Vinc, le mardi 31 Octobre 2006 √† 08:54

@ Squal : Moi aussi j'ai acheté une munition pour l'arrière, je commence à rouler en slick :lol: ...

» Par Ricil, le mardi 31 Octobre 2006 √† 13:46

Une bien belle ambiance avec une bien belle équipe.
Jolie la vidéocoyoprod !

» Par yoyo, le mardi 31 Octobre 2006 √† 14:35

C'est quand même bien vrai qu'on n'a pas des vies faciles...... :lol:
Bon, amusez vous bien sur la V3 et Faby, n'hésites pas à appeler les copines si les gars sont pas gentils :wink:
Girls Power

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2385 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour