Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > C'était Plaisians ce week-end


La troupe du samedi pour l'intégrale Ventoux

Le joli village de Brantes

Le Ventoux depuis le Mont Serein... Ca fait rêver !

Chapeau mon gars ! Encore 6km

Y fait pas trop chaud pour la montée aujourd'hui

Voilà on y était, même si on voit rien

Heureux tout de même

Gillou maître des lieux attaque la descente

Yoyo

Le Ced, en vrac dans les épingles... Comme d'hab ;o))

Ca passe à Mach 12 !

Et évidement ensuite et bien on pompe !!!

Les bonnes brochettes canard-figue-abricot

Et le bon Visan ! T'aime ça mon cochon... Levé ;o)))

Dimanche matin petit déj au soleil

Puis atelier réparation

La Nible est bientôt à nous

C"est pas tant pire finalement

Marco lâche les watts

Le Ced dans le terrain de jeu post-balade

Et là dans du molleux mais raide

Faby lors du troisième passage... Et avant...

C'était Plaisians ce week-end

Par squal, le lundi 02 Octobre 2006 à 21:26 :: Escapades :: rss

Enfin la revanche avec le Ventoux ! C'était une de nos premières sorties de la saison pour le WE de l'ascencion. Et en ce temps là on avait des vélos... Enfin j'appelais ça un vélo :ill:. Donc il falait revenir avec un vrai vélo pour profiter des pentes du Ventoux.
Finalement ça pase pas trop mal malgré un décallage de 2 semaines suite aux conditions météo douteuses pour le WE du 15 septembre.

Donc vendredi je sors du boulot et direct dans la voiture pour un décollage direction Plaisians. Petite bourgade proche de Buis les Baronnies. Comme c'est calme là-bas. Et la nuit elle est si noire que t'y vois rien du tout...!!!

On retrouve donc toute la troupe à 23h30 pour un squat dans la maison familiale du Gillou. A peine on se dit bonjour et on file au lit. Enfin certains sont déjà au lit et ne nous ont même pas attendu...

Samedi 30 septembre : Le Ventoux


Itinéraire : Plaisians -> Brantes -> Mont Serein -> Le Ventoux -> GR 9 -> Brantes -> Plaisians
60km, D+/D- = 2050m
Participants : Chris, Faby, Marie, Yoyo, Cricri (déguisé en routeux :ill:), Gillou, Le Ced, Marco, Vinc et Squal

Petit réveil tranquille et petit déj ensoleillé. Départ anormalement tôt car à 8h30 on est sur les bikes.
Il y a trois équipes aujourd'hui :
- Cricri qui fait son autiste de routeux (Nan Cricri ! Je rigole :wink:)
- Chris et MC Poupoule qui partiront de Brantes en vélo. Pour ne faire que l'ascension sèche du Ventoux.
- Les restes de la troupe qui font la totale "mobilité douce", tout à vélo.

La première heure est une balade dans les collinettes voisines des pentes du Ventoux. Ca nous permet de nous mettre en jambe. A Brantes, on se régale dans les petites ruelles et l'escalier du village... Tellement c'est bon qu'on le refait pour immortaliser ça sur la vidéo. Et on enchaîne sur la courte descente pierreuse à souhait pour retrouver les filles. Et là c'est le début d'une belle série pour moi. Première crevaison ! Et seulement 100m de descente.

Réparation tranquille avec les amis qui attendent et les autres qui filent devant ! Je ne balancerai personne, ils se reconnaitront tout seul :wink:.
La montée sur le Mont Serein est très agréable. Une bonne piste bien roulante et pas trop pentue. Limite si on force ! En fait ce sont les pistes de ski de fond. Au Mont Serein petite pause discute et regroupement.
J'en profite pour grimper dans un pommier qui semble seul et qui a besoin d'aide pour soulager ses branches. Come d'hab la Loose est au rendez-vous, car il y a une seule voiture qui traîne, et c'est celle de la proprio !!! Je me prend une gentille chasse :P. Mais pas parce que je chaparde une pomme, mais parce que j'écrase l'herbe autour du pommier :lol: . Excellent !

La fin de la montée va se faire sur bitume, dans le brouillard et le blizzard !!! C'est booooooon ça. Au sommet on retrouve une tribu de belges qui sont heureux d'être là à première vue. Et le truc le plus dingue de la journée, c'est le gars qui arrive au sommet en monocycle 8O ! ENORME... La montée du Ventoux en monocycle, faut être bien fracassé déjà :P.
Pour la vue on repassera car on n'y voit pas à 5m. La première partie de la descente se fait dans une ambiance cotoneuse. Excellent car on entend juste les glapissements de plaisir de riders :lol: . Rapidement nous nous retrouvons au Mont Serein avec Chris et MC Poupoule pour le pique-nique. J'en profite pour crever comme un naze 500m avant le spot.
Le repas est vite avalé car certaines sont mortes de froid... Puis c'est la descente vers Brantes avec du petit single qui va très bien et où on peut envoyer comme des malades. Devinez quoi ! J4en profite pour crever une nouvelle fois :oops: ... Le boulet d'or est pour moi aujourd'hui. Gentillement Vinc me prête une chambre à air. Cette fois-ci je go,fle un max. Parce que je confirme que le Python airlight et bien CDLM en barre :evil: !!! Il a 10 sorties et il est déjà mort. En même temps c'est un pneu de cross country donc logique...

Fin de descente tranquille. Il faut quand même éviter quelques tronc en travers du chemin et quelques banches fourbes. J'en profite pour arracher le porte casque de mon joli sac tout neuf :evil: et aussi pour me mettre une gamelle magistrale sur un rondin !!! Décidément Y'A DES JOURS... :roll:

Le réconfort va venir avec le repas du soir en terrasse SVP. Au menu, le traditionnel filet mignon au barbeuk et aussi les brochettes de magret de canard aux figues et abricots... TROOOOOOP BOOOOOOOOON ! Merci Yoyo (idée de Skratt). Le tout arrosé de breuvages locaux (Visan et Grihète).

Juste pour rire, le challenge est lancé : 12 trous dans mes chambres à air ! Dont 6 en une crevaison... Ce qui me vaut le prestige d'être élevé au rang de "gars qui roule comme un porc"

Dimanche 1 octobre


La Nible ou le tour du Rocher Julien
Itinéraire : Plaisians -> La Nible -> Buis les Baronnies -> Plaisians
30km, D+/D- = 1000m
Participants : Faby, Yoyo, Le Ced, Marco, Vinc et Squal

Petite grasse mat' ce matin et bonheur de se réveiller avec le soleil. Après une session bricolage matinale... Perso aujourd'hui je change de pneu pour en mettre un vrai. Les Propheteux s'amusent à secouer leur amortisseur pour "gagner du débat' " ! Il leur faut bien ça pour suivre :lol:.

Donc aujourd'hui second règlement de compte du WE. C'est donc avec la Nible. La dernière fois je n'avais pas aprécié la descente à sa juste valeur avec mon tout rigide.
Et c'est surtout c'est là que j'ai eu la révélation. Cyril m'ayant prêté son feu Yéti, j'ai découvert le plaisir ici :P.
Au final cette descente est ludique mais pas si monstrueuse que dans mes souvenirs. C'est juste rigolo de rouler à fond dans un single taillé à la serpe dans les buis.
Pour ne pas finir une journée sans un coup de Nimp, quelques joyeux membres de la trouipe vont se lancer dans la descente de marne bien raidasse. Résultat : de belles images et un poignet douloureux pour quelqu'une !

Autre info, aujourd'hui c'est Vinc le boulet. Deux crevaisons pour lui. Ce qui sera impressionant, c'est de compter le nombre de trous sur son tubeless après réparation. Verdict : 75 trous 8O... Pas tous aujourd'hui bien sûr, mais c'est un pneu qui a à peine un mois !

Pour cette journée on aura fait plus les stars pour le film de la "Marc-Yo Production"

A noter une belle journée radieuse sous le doux (voir chaud) soleil d'octobre. Et que dire du retour sur Grenoble et la douche à partir de Montélimar.


CR de Vinc PAR ICI et merci pour les photos :wink:
CR de Yoyo PAR ICI

The video du WE
Par la MARCOYO Prod

Commentaires

» Par joebar, le mardi 03 Octobre 2006 à 18:52

Le ventoux en monocycle! :hallu:
Bon, on s'y met quand au mono? je vous redirai quand ce sera mon anniv :-))

Cette Nible elle a l'air bien sympa quand meme...

» Par Jeroen, le mardi 03 Octobre 2006 à 19:06

'tain,
Vivement qu'il neige qu'ils arrêtent leurs bêtises les boulets... :wink:

» Par leced, le mardi 03 Octobre 2006 à 20:50

Ayiiiiiii,le week trop bonnnnnnnn!
Vous avez le bonjour de MC poupoule!

» Par Vinc, le mercredi 04 Octobre 2006 à 00:05

Zuuuutttteeeeuuuuu, on est allé au Ventoux sans le voir ... à cause du brouillard :) !
On va devoir y retourner l'année prochaine alors :cool: ...
Gillou, organisation au top, on reviendra, c'est évident :D !


@ Seb = La Nible, c'est nul, sans intérêt majeur :lol: ...

» Par squal, le mercredi 04 Octobre 2006 à 09:41

Allez pour le plaisir, j'ai rajouté la vidéo du WE par La MARCOYO Prod :wink:

» Par GIL, le mercredi 04 Octobre 2006 à 09:49

WAOU !!!!!!!!!!!!!! Q D BO!!!!!!!!!! LES MEILLEURS SONT LA .........A REFAIRE .UN JOUR DE BEAU TEMPS!!!!!

» Par Man, le mercredi 04 Octobre 2006 à 13:21

Décidément Y'A DES JOURS...

Tu ne serais pas amoureux !? :wink:

Non ne me remercie pas,

Man :D

» Par Mike, le jeudi 05 Octobre 2006 à 12:19

"LES MEILLEURS SONT LA ........."

c'est sympa pour les absents...;-)

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3992 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour