Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > 1, 2, 3... Soleil


J1 : A l'attaque de la Roche Trouée

Pas mal la vue

Bien entendu il fallait grimper dessus !

Vas-y passe dessous je te protège

Enfin on n'est pas venus que pour rigoler

Miam miam ce petit tapis d'aiguilles

Filet mignon bouilli au barbecue !!!

Qui a dit que c'était le bordel dans ma voiture ???

J2 Le soleil on n'y croit pas en se levant !

Ben on aurait d√Ľ s'√©couter et ne pas y croire... Tant pis maintenant on roule

Miss Caterpillar dans son costume caméléon ;o))

Génial !!! Comme les gosses les 2 pieds dans les flaques

Finalement fait trop froid... On s'casse

Ben il a d√Ľ nous louper au passage...

J3 : Petit déj ensoleillé à Lantosque... On y croit cette fois-ci

Lantosque : petite bourgade avec beaucoup de charme

Dernière photo avant de filer comme des balles vers la voiture

J4 : Bon voilà la suite de ce Brec d'Utelle (au fond)

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh trop bon çaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Alors c'est super joli et buccolique... mais c'est pas par là qu'il faut aller !

On se rapproche... pas de BUT en vue

Ouf du portage... J'ai cru qu'on aller y couper

Pas mal le panorama

Le Brec d'Utelle nous appartient !!! Ca y est

Maintenant place au gavage. Pierrier en entrée

Suivi de traversées en balcon

Le tout agrémenté d'une grosse dose de marches

1, 2, 3... Soleil

Par squal, le mardi 19 Septembre 2006 à 18:39 :: Escapades :: rss

Au début c'était un WE ventoux qui était prévu de longue date. Mais un aléa a fait tomber le plan à l'eau. Donc repli stratégique sur l'arrière pays niçois. Et oui, on va profiter du retour de vacances de Faby pour visiter son fief.

Pour ma pomme ce sera un périple de 4 jours avec des descentes connues et mythiques de la "Vésubie" et environs, le reste de la troupe devant nous rejoindre samedi éventuellement.

J1 : Jeudi 14 septembre - La Roche Trouée


D+=500m

Départ matinal jeudi pour pouvoir rouler l'après-midi vers Entraumes ou Guillaumes. 8h, bref coup de fil de Faby qui m'annonce la grosse pluie sur Nice... Tant pis je suis sur la route déjà et ici le temps semble tenir. Arrivé sur VEynes, il fait même soleil ! Je me dis cool... On va être pil poil au bon endroit. Malheureusement une fois le col de la Cayolle passé, je trouve la pluie fine.

Passage au plan B. C'est √† dire roulage dans les environs de Guillaumes avec plusieurs boucles de 500 de D+ √† encha√ģner.
Ce sont enfin les retrouvailles avec Faby depuis la crémaillière d'Amanda. Le temps de papoter un peu et c'est le décollage tardif à 15h30. Le temps est clément. Première montée vers le Sauze et cette roche trouée. D'ailleurs dans ce coin 3 singles épinglus de 500m de D- nous attendent. Première montée rapide suivie de la découverte de la curiosité. Le single, c'est que de la balle sur épines de conifères. Ca passe super bien sauf les dernières qui sont bien raidasses.
L'option remontée pour une autre descente est avortée, car il se fait tard et la pluie menace. D'autant qu'on a le bivouac à poser, la toilette à faire et le barbecue à préparer.
Pour la toilette ce sera dans les toilettes publiques sous le regards des autochtones amus√©s :lol:. Le spot bivouak est pas tant pire et il va me falloir quasi 30min pour d√©marrer le feu avec du bois humide... Et quand enfin √ßa prend , c'est la pluie qui prend le relais :evil:. Pas grave il nous en faut plus pour nous d√©courager et le repas se termine dans les voitures. Une pour la salle de r√©ception, et l'autre pour cuire les p√Ętes !
Trop classe le bivouac in 206 ! Elle était déjà bien remplie de tout et de rien...

Pour finir, petite nuit bien arrosée sous la tente.

Loose du jour : Barbecue "arrosé" et repas en voiture

j2 : Vendredi 15 septembre - Valberg -> Guillaumes



Ce matin réveil un peu humide... La pluie nous a un peu réveillé toute la nuit. Mais rayon de soleil pour le petit déj. On plie rapidos le bouzin ! Et on se décide pour le superbe itinéraire Valberg - Guillaumes qui passe dans les terres rouges magnifiques. Pas d'éthique des jours comme ça, alors on fait une manip voiture... On va pas perdre de temps à remonter sur du bitume avec une météo aussi hasardeuse. Malheureusement le temps de se préparer et on sent déjà les premières gouttes en partant de Valberg.
Bahhhhhh on s'en fout on est des malaaaaaaaaades alors on y va. La montée via la route "forestière" au milieu des pistes est des plus merveilleuse :ill:. En plus c'est boue a outrance. Heureusement c'est une boue qui ne colle pas !!! En s'approchant du col du Raton on comprend mieux le pourquoi d'autant de boue. Ils aménagent la route donc pleins de camions de chantier !!!!!
Et soudain c'est le BUT ! Grondement de tonnerre, pluie fine et froide, le tout accompagné d'un petit vent glaçant... Il ne me faut pas 10 minutes pour décider de faire demi-tour, et pas plus pour convaincre Faby.

Quel bonheur de retrouver la voiture et des affaires s√®ches. On est sales comme des peignes mais tant pis ! On redescend sur Guillaume. Apr√®s un nouveau repas in the 206 et aucune accalmie de la pluie, on prend la route de la V√©subie pour la suite des p√©rip√©ties. C'est la drache tout le long du chemin jusqu'√† Lantosque o√Ļ l'on s'installe.

Pour se consoler le soir on se fait un petit retaurant des familles ! Une pure merveille. Le genre de coin d'o√Ļ l'on ne veut pas partir tellement on est bien. C'est le restaurant la Source pour les amateurs. Ici on ne choisit pas, c'est Jeanne-Marie qui nous cuisine ce qu'elle veut.... en fonction de ce qu'elle a dans son jardin !!! Je le redis, un pur feu d'artifice pour les papilles et un pur plaisir de discuter avec les propri√©taires. Un incontournable pour la version 2 de la V√©subie.

Ca nous console bien de cette journée LOOSE.

Loose du jour : Orage et frigorifiés

J3 : Samedi 16 septembre - Le Brec d'Utelle



Ce matin encore une fois la météo s'est plantée. Il fait beau... P'tain on n'a pas fait gaffe et il est 12h30 le temps de décoller et faire une manip voiture indispensable (pour ne pas mourrir sur un VTT dans les gorges au retour sur la route).
La montée par la route forestière est efficace mais longue. Sur la fin j'entends Faby :

"P'tain j'ai trouvé du fric !!!"

Evidemment je me moque en lui disant qu'avec sa pi√®ce de 1‚ā¨ elle peut √©viter de se la ramener.... Et quelle surprise quand je vois qu'elle a d√©got√© 60‚ā¨ 8O. Et moi qui ait roul√© dessus !!! Faut un peu lever le nez du guidon !!!

Arriv√©s aux Grange de la Brasque, on se pose pour le petit casse-cro√Ľte. Et soudain c'est le BUT ! Grondement de tonnerre et gros nuages noirs gorg√©s de pluie... P'tain les boules ! On s'est tap√© toute la mont√©e pour rien :evil:. La sagesse nous fait rentrer par la piste de mont√©e car la descente est looooooooongue et pierreuse. Alors bof bof sous la pluie.

Ca commence à bien faire cette LOOSE !!!

Loose du jour : Orage au sommet de la montée et demi-tour par la piste

J4 : Dimanche 17 septembre - "Le Brec d'Utelle - la vegeance"


Itinéraire : Lantosque -> Les Villards -> Les grange de la Brasque -> Col des Fournés -> Col de Gratteloup -> Brec d'Utelle -> Col du Castel Gineste -> Utelle -> Cros d'Utelle
Météo annoncée : grand beau... On a hésité entre Turini - Menton et refaire le Brec d'Utelle. Et puis la manip voiture pour aller à Menton et le retour le soir sur Grenoble nous ont dissuadés. On se refait ce Brec et en plus on est sur place.

Ce matin on se lève... et devinez quoi ! Il PLEUT. Ils se foutraient pas un peu de notre gueule chez MF ??? Résignés on plie les bagages et on se demande bien ce qu'on peut faire... On est à la limite pour tomber dans la visite touristique des citadelles du coin. Puis finalement agacé et un peu tétus, on retente ce Brec d'Utelle. Avec une manip bagnole, et un shunt d'une partie de la montée.
On pique-nique au même endroit que la veille. L'angoisse est là ! Bon cette fois-ci ça semble tenir et puis on est équipés donc GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ.

Après une portion de route inévitable, on attaque ce GR 5. C'est de la balle, mais surper cassant. Ensuite on attaque une longue traversée en balcon jusqu'au Brec d'Utelle. C'est super beau... On admire aussi au passage les orages menaçants dans le fond de la vallée. A 16h30 on est au sommet du Brec. Ca y est ! Le Brec d'Utelle nous appartient !. Maintenant c'est 1300m de D-.
Jusqu'à Utelle c'est du bonheur, mais attention faut aimer les marches et le cassant. Car très peu de répis. L'équipement n'est pas un luxe !!!. On va croiser un groupe de piétons sidérés de nous voir passer comme des malades dans ce single mort cassant. Je me marre encore en voyant la tête des filles héberluées de voir Faby passer à cette vitesse :P.

Petit passage dans le tr√®s pittoresque village d'Utelle et c'est la descente sur le Cros d'Utelle. Enfin attention parce que c'est pas que de la descente comme je le pensais... Il y a pas mal de coups de culs qui font mal aux pattes et surtout au moral de mon c√īt√© :(. On va dire que j'ai un peu rochonn√© :lol: :wink:. P'tain de romains ! Que des incapables... Pas savoir faire de chemins qui ne font que descendre !!!

Enfin on arrive sur le Cros d'Utelle et il est 20h 8O. Un seul mot : MAJEUR !
Magnifique descente bien soutenue avec des paysages grandioses.

Loose du jour : crochet de 20km pour aller chercher de l'essence alors qu'il est déjà 21h30 et qu'on a encore 4h30 de route !

C'est pas le tout, mais on a une bagnole à aller chercher et un petit retour sur Grenoble.
On va manger un bout sur le parking de Lantosque et décoller à 21h. Mais c'est pas fini... Car il faut trouver de l'essence ! Et dans le coin c'est pas gagné. Pas de pompes avec CB dans tout les villages. Nous voilà donc partis sur la route de Nice pour trouver une station 24h/24. Pffffffffff la LOOSE :D. On rajoute 20km pour le retour. Départ éffectif à 21h45 8O On n'est pas rentrés. La seconde LOOSE, c'est qu'on est 2 pour 2 voitures... Alors c'est long seul la route.

Arrivée sur Grenoble à 2h30 après une longue agonie dans la descente de Lus (brouillard et pluie).



On a bien Loos√© c'est s√Ľr, mais on en a bien profit√© quand m√™me et surtout on a fait de bons rep√©rages pour la version 2 et peut-√™tre 3 :wink:

Commentaires

» Par joebar, le mardi 19 Septembre 2006 √† 22:01

Wahahahahahahahaahha!!!
ça c'est de la méga loose, imbattable!!! ;-))
euh : "Pour finir, petite nuit bien arrosée sous la tente."
mais encore?

ah et sinon : super la dernière photo ; ça engage pas à moitié... :-()

» Par clem, le mardi 19 Septembre 2006 √† 22:30

"P'tain on n'a pas fait gaffe et il est 12h30"
bizarre j'ai jamais réussi à dormir jusqu'à 12h30 dans une tente, moi... :roll:
Squal, je te félicite pour ce magnifique CR, une véritable mine de ragots !!! :twisted:
bon, sinon ça a l'air fort sympathique l'arrière pays Niçois... vivement la transvé 2007 ! et bravo pour ce WE top loose :wink:

» Par leced, le mardi 19 Septembre 2006 √† 22:32

1 part voiture??
Pas s√Ľr!!!!
Fallait bien passer le temps non?

» Par gaelle, le mardi 19 Septembre 2006 √† 22:39

je fais ma mauvaise trop irresistible..................OUI la nuit sous la tente bien arrosée????? et les autres alors elle finissent a 12h30 (ref samedi) trop bon biZZZZ a+
pour moi si non c la reprise totale ds mes beaux camions ROUGE,trop cooooooolllll

» Par squal, le mardi 19 Septembre 2006 √† 23:11

Euhhhh les mauvaises langues !!! Je précise 12h30 c'est sur le vélo après manip voiture et pliage du bordel monstre.... Et pas levé 12h30 !!! :wink:
Enfin j'me comprends !!

Allez A+ mes cailles

» Par olivier viret, le mardi 19 Septembre 2006 √† 23:50

Week end dans l'eau, source de ragots....

» Par marika, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 07:11

vous vous faites tous avoir comme des débutants!!! :lol:
vous ne trouvez pas que Squal en fait un peu trop, hmm? :wink:
bon sinon, ravie de ne pas etre descendue finalement! il faisait plus beau par ici!

» Par clem, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 08:13

Marika, experte entremetteuse, tu n'as peut-être pas tout à fait tort... :roll: :lol:

» Par yoyo, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 08:29

Alors, vous vous êtes roulés dans la boue, bande de petit goret?

Z'avez raison, il parait que c'est bon pour la peau :lol:

» Par denis, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 08:39

Faby et Squal

voila une une info. t'as trouvé le moyen de conclure :wink:

» Par Batman, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 08:56

C'est trop mignon.... :roll: :D

» Par henyan, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 09:20

la tenue carterpillar assortie, trés bon !

» Par Vinc, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 09:47

C'est quoi ces manip' voitures dans tous les sens 8O ? (la pluie, machin truc, c'est pas une excuse ça BDM :P)

Il avait l'air gouteux ce filet mignon ! Vous avez du bien le goretifier ... dans la voiture ... Beurk, quelle loose cette météo du WE !

1300m de D- en guise dernière descente du WE, pas pire ! Surtout si c'était un poil cassant, miam :)
La tête des piétons rencontrés, j'imagine bien la scène :lol:

La tête de Faby sur la photo ci-contre (debout, l'air pétrifiée de froid, Kway jaune) : TROP BON

Et la dernière pix, trop bon aussi ... Faut fixer la date de la v2 rapido pour pouvoir poser des jours à l'avance, ça serait un plus :cool: !!

» Par Amanda, le mercredi 20 Septembre 2006 √† 15:44

@Marika : Y'en a d'autres qui en faisaient beaucoup, et en plus c'était vrai! :-))

Pfff, de toute fa√ßon on sera bient√īt fix√©s ...

Bien jolie sinon cette roche trouée!

» Par gaelle, le jeudi 21 Septembre 2006 √† 18:48

il veut rien lacher rrrrrrrrRRRRRRR !!!!!!!!!allé une petit info, a moin que tu te reserve pour ce soir.......................coquin va!!!! bonne soirée a+++BIZZzz

» Par joebar, le dimanche 24 Septembre 2006 √† 21:37

hmm hmm.

:-))

» Par Ricil, le mercredi 27 Septembre 2006 √† 16:09

Ouais, on a bien fait d'attendre la vétrois !

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3192 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour