Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Ca déménage à BDO


Vendredi soir rencontre avec l'Homo Dimitrius Erectus

Ca va péter !

Hummmm c'est boooon !

Les paprazzi sont là

Heureux les gars ?

Kler c'est pas bien de faire ça

MC Cricri détendu ;o))

Oui Vinc ???

Elle est bonne cette tarte aux framboises ramassées avec amour

Seb une carotte avec la salade ?

Déchaînés nous ??? NOOOOOOOON !!!!

Le Tom à dormi ici plus d'1h alors il y avait la musique à fond !!!

Aïeeeeeuuuuuuhhhhh !!

Voilà ! C'est réparé...

Et bien à l'abri maintenant

Ca déménage à BDO

Par squal, le lundi 28 Aout 2006 à 22:04 :: Escapades :: rss

C'est ce week-end que Ricil (Cyril de l'Oisans) et Kler avaient programmé leur déménagement pour un coin absolument pourri. Une vue nulle au pied d'une 4 voie :lol:.
Vendredi départ pour Bourg d'Oisans après le taf pour être tip top rentable le samedi matin. Et oui ! Si on fini le déménagement tôt on pourra rouler l'après-midi.

Après un petit repas qui va bien le vendredi soir, petit jeu diggestif. Faire le tour de la table sans toucher par terre. C'est à dire passer de desssus à dessous la table et remonter dessus. Sport le jeu !
Après ce massage abdominal, tout le monde file se coucher. Seule erreur à ne pas faire, mettre 4 grands gosses (Faby, Dim, Vinc et Squal) dans une chambre avec des polochons... A peine la lumière éteinte que ça part en vrille. C'est l'attaque à tout va. Ceci grâce à Vinc qui passe soit disant son temps à jouer à Tétris sur son portable. La mission donc est de récupérer son portable pour lire les SMS qui arrivent à la pelle ! Mais de QUI :lol: :lol: :lol: :wink:. C'est une sacrée bête ce Vinc et même à 3 on n'arrive pas à lui subtiliser le téléphone. Heureusement Kler va se joindre à nous pour enfin arriver à nos fins après plus d'une 1 heure de lutte acharnée.

Je le concède c'est débile ! Mais le ton du WE est donné et on adoooooore ça.

Samedi 26 août



Le petit déj avalé, on se met en action.
Premier gros morceau, la table de la cuisine.. LA Fameuse table. Elle pèse une tonne, et pour la manoeuvrer c'est pas gagné. A 4 ça passe bien jusqu'à l'entrée où il y a l'escalier. Et là faut lever la table à bout de bras. Même pas lourde. Le reste du chargement suit relativement rapidement. On a eu des doutes sur la capacité du camion, mais ce fût bon. Vers 11h on part pour Monetier les Bains. 12h30 début du déchargement, et 14h on repart pour BDO. Efficace !

C'est cool on va pouvoir rouler cet aprèm. Passage au supermarché pour faire les courses de la dépendaison de crémaillière. Et on décolle pour notre tour de VTT à 17h30 ! Tout ça pour se taper une vieille Morte (Ok je sors ! Mais c'est le nom de la descente !). La petite montée de l'Alpe d'Huez se fait au train pépère avec Faby et Vinc. Ce qui est génial, c'est qu'une fois en haut il commence à pleuvoir !!! Whaaaaaa trop boooooooon.... Encore un plan qui foire. Mais tant pis on continue sur Villard Reculas pour faire cette descente. Elle est dans les bois alors on sera à l'abri. heureusement que Faby est là pour rattraper le niveau de la sortie en crevant dès le départ de la descente :lol:. Rien que pour ça on t'adoooooore Faby :wink:.
Que dire de cette descente. C'est top moumoute quiche ! En gros super tout passe sans difficultés majeures, super ludique. On peut rouler à fond et les épingles passent toutes à MACH 12. Retour sur BDO sous la flotte. Pas grave. On s'est bien marré et le pire reste à venir : LA SOIREE.

Ca commence par une infernale bouffe où c'est limite la lutte pour manger. Et là j'avoue que je sais plus comment ça a commencé, mais un petit groupe de furieux est parti en live et impossible de les arrêter. Je suis sport je ne cite personne ! Les photos parlent d'elles-même :wink:. En tout les cas on était déchainés avec certains, et seule la programmation musicale défaillante sur les coup de 4h30 va nous envoyer au lit :(.

Dimanche 27 août



Itinéraire : BDO - > La Paute -> Col d'Ornon -> Tête de Louis XVI -> Villard Reymond -> Le Villaret via le GR -> Villard Reymond -> Sentier du Facteur -> BDO
39km, D+= 2000m
Participants : Faby, Cyril, Seb, MC Cricri, Eric, Joachim, Le Tom, Vinc et Squal

Lever 8h30 avec Faby et Vinc. Pour se faire pardonner, on va aller acheter les croissants pendant que tout le monde dort encore.

11h départ de la balade dominicale. Enfin presque ! Au moment de partir, énorme BANG ! C'est le nouveau tubeless de Faby qui vient d'exploser... Trop de pression :roll: . Rien de méchant on remet ça et on file cette fois-ci.
Ca roule cool sur 200m puis ensuite ça commencer à se chauffer. Avec Vinc on a besoin d'éliminer la soirée donc on part devant en roulant un peu fort. Mais que c'est bon de transpirer à grosse gouttes.
La montée du col d'Ornon sur la tête de Louis XVI se fait via un sentier qui passe super bien. La vue est très belle du sommet.
Début de cette descente inédite. Ca passe, mais il y des passages techniques ou expos. Et SOUDAIN C'EST LE DRAME ! Au detour d'une ravine, je ne fais pas gaffe à un rocher qui traîne sur le bord du sentier. Et dans le nouveau jeu "cintre-rocher-doigt", c'est le doigt qui perd ! Sur le coup c'est plus une frayeur car le ravin n'est pas acceuillant. Et après quelques mètres, je sens que ma poignées est poisseuse. Et oui ! Je pisse le sang du petit doigt. A la rivière je nettoye un peu le tout. Et c'est pas très beau. C'est taillé sur 3cm et jusqu'au tendon ou l'os :ill:! Je suis bon pour le stage couture ce soir.

Je suis bien calmé et fin de promenade pour moi. Donc apès le casse-dale, je descend sur BDO via le Facteur. Et je retrouve Alex et Céline qui m'offrent une mousse en terrasse (eux sont allés du côté d'Emparis).

20h petit goûter avant de rentrer sur Grenoble. Une fois déposé Faby et Vinc mes 2 compères débiles de fête (Hummmmm je vous aime tout les 2 :wink:) direction les Urgences du CHU.
Une très bonne chose à savoir. Dès que l'on se taille profondément sur une main, c'est les Urgences pour faire une exploration des dégâts par un spécialiste de la main. Entrée à 22h et sortie à 1h environ. Je passe sur a faune qu'il y a. Pendant un moment j'ai eu le sentiment d'être à l'hotel de police. Il y a des "flics" de partout. Qiand vient mon tour, je souri en entendant l'externe me dire que je suis le premeir qui à l'air bien dans sa tête ! Hi hi hi... Elle ne me connait pas, c'est pour ça :evil:. Elle tiendra sa vengeance en "explorant" ma plaie... Je vais en profiter pour faire comme je lui dit un petit brin de sieste. Limite de tomber dans les pommes quand elle agrandi la plaie pour mieux voir !!!! Verdict : Pas de lésion tendineuse. Ouf !! Ca va mieux. Pendant qu'elle me recoud, on papote et je négocie le non retour en consultation en lui expliquant que j'ai fait un stage de 2 mois en chir de la main, et que j'ai 2 amies médecin. Donc si il y a un souci j'appelle.
Seul moment où elle va douter de mon intégrité mentale, c'est quand je lui demande quand est-ce que je pourrais remonter sur mon vélo ???

A 2h je me couche pour passer une nuit assez courte. Que ça va être bon lundi pour bosser avec mon pansement de l'espace.


Conclusion du WE : Mettez des gants longs pour rouler en VTT... Et évitez de les oublier car c'est douloureux sinon ! Et surtout quel bonheur de trouver une bonne bande de barjots pour faire de bonnes fiestas !

PS : Pas de photo de VTT du WE pour cause de pluie et j'avais autre chose à faire dimanche :lol:. Alors que quelques photos des oirées et de la blessure de guerre. Âmes sensibles s'abstenir.

Quelques photos de Vinc

Commentaires

» Par Ricil, le mardi 29 Aout 2006 à 05:43

Tu remplaces "La Pallud" par "Le Villaret", merci !
Et que ça saute !
Et puis, cette blessure, c'est que dalle !
C'est pas comme si t'avais besoin de tes mains pour bosser...

» Par squal, le mardi 29 Aout 2006 à 07:10

Mêêêêêêê euuuuuuuuuh, c'est pas ma faute ! J'ai pas fini le tour :( . J'veux pas balancer, mais c'est Vinc qui s'est planté sur son CR ('foiré :P).

Pour le boulot... Arffff ! Tout le monde sait que je passe mon temps sur le net à surfer et pas à soigner mes patients :lol:

» Par cricri, le mardi 29 Aout 2006 à 08:08

ben ça a meilleure allure une fois recousu!
et recoudre, c'est tricher ou bien?

et je confirme au passage que c'est super gonflant ce truc anti spam en dessous!

» Par joebar, le mardi 29 Aout 2006 à 09:39

Bon, je ne donnerai pas de nom, mais la "Bande des Trois", c'est vraiment des malaaaaaaaades. Et surtout ils tiennent à en faire profiter tout le monde, quelle louable idée parfois... ;-))

N'empeche, la photo de Dim.... MOUARF! trop bon!

» Par Jeroen, le mardi 29 Aout 2006 à 09:47

Ca devient vraiment n'importe quoi par là bas. Vivement la neige que tu te retrouve dans un cadre un peu plus sain Squal (à moins que ce ne soit toi qui foutes le bordel ?) :oops:
cricri a dit :et je confirme au passage que c'est super gonflant ce truc anti spam en dessous!
J'ai mis un système anti spam (captcha) car les blogs n'arrêtaient pas de se faire spammer. A noter que seuls les non-membres de skitour "voient" le captcha (les membres sont déjà identifiés).
Pour plus de souplesse j'ai fait évoluer le truc : L'abministrateur du blog (Squal en l'occurence) a maintenant la possibilité d'Activer (ou non) le système anti-spam :wink:

» Par marika, le mardi 29 Aout 2006 à 10:40

Qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus paraître dans les blogs de Squal... :wink: :lol:

» Par joebar, le mardi 29 Aout 2006 à 14:51

mouahahahaha! les tronches de Vinc et Squal sur la photo "dechainés?". Et on voit pas celle de Faby...

Je confirme, c'est Squal le fouteur de bordel (en second). Le capitaine etait une fille, semble-t-il.

» Par Vinc, le mardi 29 Aout 2006 à 16:25

--> C'est assez drôle, mais moins on dort et plus on boit des cannons le soir, et plus on va vite le lendemain sur le VTT :P ...

--- C'est de l'approuvé ce week-end :D ---

Bon, la prochaine fois, j'apporterai une sélection musicale digne de ce nom histoire d'éviter de trop jouer avec le tuner :roll: ...

Ah au fait, pas mal ce WE VTT, on a bien roulé sur des singles "Pas tant pire" :cool: ...
Et puis le démanagement fut une simple formalité à remplir :)


PS = Faby & Squal, pas les derniers sur les plans débiles :lol:

» Par Amanda, le mardi 29 Aout 2006 à 23:17

Ben moi c'est décidé, je vends le VTT et j'achète une corde :-)))
(p'tet aussi un dico et un Trivial Poursuite ...)

@Seb : c'était pas le we dernier qu'il fallait se déguiser!

» Par leced, le mercredi 30 Aout 2006 à 13:12

Oulala,que des débiles dans le coin!!
Dommage,j'serais bien venu mais y avait une autre colo sur le fourchu!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2532 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour