Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > "SRAM" c'est moins fort que toi


Pas mal la vue du bivouak

Les fauves sont lâchés

Montée sur fond de Meije Orientale

Rien Ă  rajouter !

A part un Vinc Ă©ventuellement ;o)

Tiens un Roc Noir de Combeynot ! Un bon souvenir d'hiver... Haut lieu de la baignoire ;o)))

Le peloton Ă  l'assaut du Galibier

Marco jusqu'au sommet

Vinc si tu continues, on va t'enlever une pédale

Descente sauvage sur La Lauze

ca paaaaaaaaaaasse !

Ou pas !!!!!

Marco distribue le pain en ce dimanche

Damien t'as fait quoi de ta casquette ?!?

S'orienter c'est Tricher on a dit !!!

Le "Diablotin" en action

Le camp des Rochilles

Pas dégueux le coin !

Amanda et son but de la semaine dernière : La Pointe de la Fourche

On croise de ces types en montagne !!!

Vue plongeante sur le lac des Cerces

On y est ! Maintenant place Ă  la baignade...

Petite traversée expo au col de Ponsonnière

Seconde explosion de dérailleur pour Marco !!! Et c'est la fin de vie de celui-ci

Yoyo concentrée dans un passage technique

Les Arêtes de la Bruyère : "J'ai fait ça quand j'étais grande comme ça" (Amanda)

Faby Ă  fond comme pendant toute la balade

Contraste : Thème de la journée

Tiens des copains ! ;o))

Marco "tranquille" pour un convalescent.

Vinc comme d'hab !

Yoyo toujours aussi concentrée, mais au top de la régale !

"SRAM" c'est moins fort que toi

Par squal, le mardi 01 Aout 2006 Ă  00:52 :: Escapades :: rss

C'est encore vendredi que le plan du WE c'est mis sur pied. Pourtant ça faisait un moment qu'on avait dit qu'on partait dans les Cerces ce week-end ! Mais certains événements :( et un léger manque d'anticipation font que comme d'hab on "gère en slip" l'affaire.

Dans un premier temps c'était un plan dont on avait parlé avec Amanda et Vinc. Puis suite à ma sortie de jeudi où j'ai fait la connaissance de Faby, je lui ai proposé de se joindre à nous puisqu'elle voulait rouler ce week-end. On découvre que Yoyo et Marco sont aussi sur un plan Cerces !!! Et on arrive même à débaucher Marika et Jip !!! Donc pourquoi ne pas se faire une bonne collective des familles.

L'organisation se fait autour d'un petit barbecue chez Damien qui sera aussi de la partie. Après discussion on part le samedi à 8h30 pour faire le Granon samedi et le tour des Cerces dimanche. Trop coooooool ! Sauf que Amanda se retrouve exclue puisque rentrant de Paris samedi aprèm et sans voiture :(. Mais heureusement je me retrouve planté sur Gre samedi matin donc les choses s'arrange. On fera la route ensemble :cool:.

[tab] [/tab]

Samedi 29 juillet

Itinéraire : St-Chaffrey (1300m) -> Col du Granon (2413m) -> Granon (1924m) -> Val-des-Prés -> La Vachette -> Briançon (DH dans la vieille ville) -> St-Chaffrey (1300m)
Participants : Faby, Marika, Yoyo, Vinc, Jip, Damien, Marco et Pierre-Philippe

N'ayant pu me joindre au groupe... Au grand désespoir de quelqu'une :lol: :wink:. Je ne pourrais vous narrer cette journée... Juste dire que ce n'était pas un topo Majeur ! Cf compte-rendu de Vinc

De me côté comme je m'ennuyais légèrement dans cette fraîche journée de samedi, j'en ai profité pour faire un gâteau et un "cake qui déchire sa race" (je ne fais que citer certaines :wink:). Et je me dévoue pour aller faire les courses qui vont bien pour les repas du WE.

17h30 ! Enfin Amanda arrive. Le temps de faire son sac et nous voilà sur la route pour rejoindre les autres au Casset. Le timing est presque parfait. On se croise alors que je ne me suis pas rendu compte que j'ai dépassé le Casset 8O. Et ouais on papote on papote et puis on regarde pas les panneaux. Enfin heureusement que j'ai reconnu la Vinc'chariotte sinon on filait en Italie à ce rythme :P.

Alors en quelques mots : emplacement majeur de bivouak avec barbecue qui va bien et tout les produits associés. Et que dire de la nuit à la belle étoile (seulement 3 courageux)... Les yeux rivés au ciel pour observer les étoiles filantes :roll:. Ca récioncilie après une journée "gaspillée en ville". Le plaisir d'être dehors.
Bien entendu je passe sur le débinage de Marika et Jip partis sur un plan Nimp pour le dimanche : le tour du Mont Thabor :ill:... Débile vous dites...Mais non !!! On attend juste leur compte-rendu.

[tab] [/tab]

Dimanche 30 juillet


Itinéraire : Le Casset (1500m) -> Col du Galibier (2642m) -> Colomban Noir -> La Lauzette -> Chapelle St-Gras -> Plan Lachat -> Col des Rochilles -> Lac des Cerces -> Col de la Ponsonnière -> L’Alpe du Lauzet -> Pont de l’Alpe -> Le Casset)
50km, et 2200m de D+/D-
Participants : Amanda, Faby, Yoyo, Vinc, Damien, Marco, Pierre-Philippe et Squal

Lever 6h30 pour un décollage à 8h. Ca c'est ce qui est prévu... Et ce sera finalement lever 7h15 et décollage 9h !!! Pas mal on aurait pu faire pire.

Petit déj pantagruellique avec de tout et à volonté... De la brioche au merguez-pâtes et des viennoiseries au pain grillé sur le barbecue matinal :cool:. Une fois gavés, on peut décoller direction le col du Galibier via l'ancienne route en non le bitume !!!
La montée est longue, mais roulante et il fait encore bon. Puis moi j'ai pas roulé samedi alors j'ai de l'énergie à revendre ! Et on va monter jusqu'à la table d'orientation du col sous le regard ahuri des touristes présents.

Alors je ne vous raconte pas quand on a attaqué direct du sommet dans une portion Free-raidasse dans les éboulis (légère sente marquée). Un certains nombre de personnes était étonnés de nous voir aller là, d'autres attendait avec impatience que l'on se vautre pour le spectacle. Quelques morceaux de discussion recueillis par Amanda qui fût la seule non furieuse pour cause de matériel non compatible avec la débilité de base du VTTiste.

- "Je fais des photos pour que mon frère voit ce que c'est que du VTT" :lol:
- "Regardez il y a mĂŞme une fille qui y va !!!"
(ça fait toujours plaisir :evil:)

Marco va commencer son festival dérailleur en pliant une patte de dérailleur et en customisant la chappe de ce dernier ! Heureusement il y avait tout le matos dans la R16 pour réparer. La suite de la descente se fait dans un petit vallon bien sauvage. Amada continue sa terrible retrouvaille avec son Décat qui va pas bien et gagne un bel OTB avec reception et glissade sur poitrine :ill: .P'tain pourtant j'suis un mec, mais j'ai mal pour elle :(. La pause pique-nique arrive donc au bon moment pour se reposer.
On repart direction La Lauzette. Amanda qui teste le vélo de Yoyo, en profite pour repartir en se mettant une boîte. Décidément c'est pas son jour. Pour les 7 autres malades, c'est que du bonheur... Succession de passages ultra-roulant et technique. De la balle quoi !

Arrivés à La Lauzette, les "sacaflotte" sont vides et prochaine source après les col de Ponsonnières :(. Heureusement Pierre-Philippe va user de son charme pour négocier le remplissage dans une auberge. Très gentillement on nous fait le plein... Merci encore :wink:.

La montée sur le col des Rochilles puis des Cerces est long... mais pas tant pire que ça je trouve. assez régulier avec quelques coups de cul qui vont bien. Petite pause comtemplation au dessus du lac des Rochilles avant de finir a montée au col des Cerces et la descente sur la fameux lac des Cerces où l'on rêve de se baigner. Je passe encore sur le regard des gens interloqués de voir débarquer 8 malades à fond les manettes sur leurs drôles de machines !?!
Il est déjà 16h et le soleil voilé. Mais il en faudra plus pour réfreiner l'envie de 4 courageuses/courageux riders. Mmmmm que c'est bon cette flotte avec son fond mouvant et bien boueux... :roll:.

C'est pas le tout, mais il nous reste encore la remontée (200m) sur Ponsonnière. Au sommet on croise un "gentil" patou qui garde son troupeau... ou le single. Mais ça paaaaaaaaasse finalement.
C'est a cet endroit que Marco décide de récidiver avec son vélo, et de péter à nouveau une patte de dérailleur et la chappe du dérailleur. Cette fois-ci réparation de fortune et fin de descente en single-speed.

Cette descente est plus technique que l'on pensait, mais elle passe bien... Enfin presque pour tous. Mais à proscrire avec un Décat de base :-(. Fin de balade en "mode free" pour rejoindre la route et les voitures. Il est 19h45 quand on arrive aux caisses. Petit apéro qui va bien et on plie les gaules direction le bercail.

Retour sans dormir pour Amanda ! Un exploit :lol:.
Merci pour la conversation :wink:.


Beau tour, mais assez technique tout de même et gestion de flotte assez difficile. Que dire à part que l'équipe était excellente, et que vous pourrez noter qu'on était presque à la parité: 3 filles pour 5 gars ! Et c'est cool, car ça évite le côté "sortie mecs" :wink:

Commentaires

» Par marco, le mardi 01 Aout 2006 Ă  07:47

je ne suis pas sur que c'est dans le programme officiel du parfait convalescent mais c'est bien agréable de reprendre du service.
et effectivement la parité gagne du terrain et pas en queue de peloton

» Par alEx, le mardi 01 Aout 2006 Ă  08:41

bah, RAD, c'est joli, propre, classe, beau, magique...
vous y retournez quand ? :P

» Par alEx, le mardi 01 Aout 2006 Ă  08:43

bah, RAD, c'est joli, propre, classe, beau, magique...
vous y retournez quand ? :P

nb: j'adore le titre du C.R. !

» Par marika, le mardi 01 Aout 2006 Ă  08:48

marika & jip ne se sont pas "débinés", eux, ils sont allés faire LE plus beau tour en VTT des Alpes du Sud. Rien que ça, oui, oui.
CR Ă  venir du grandissima tour du Thabor...

Et puis bon rouler avec des loosers ça va 5mn hein, vous pétez tout le matos, vous finissez même pas les topos, vous rentrez encore plus tard que nous... :lol: :lol:
On a déja donné cet hiver! :wink:

» Par Amanda, le mardi 01 Aout 2006 Ă  09:01

C'est que la faute du matos, bien entendu! A mort les DĂ©cat!

» Par Vinc, le mardi 01 Aout 2006 Ă  09:54

Les Cerces, pas tant pire :lol: ! MĂŞme mieux que bien !
Encore une occasion de faire un PLOUF dans un lac d'altitude :cool: ! Excellent bonus revitalisant :) !

La descente du col de la Ponsonnière jusqu'au Pont du Lauzet est vraiment TOP MAJEURE ! Du VTT de montagne, rien de surfait ou surtracé, c'est du tout bon !


@ Marika = :P

» Par squal, le mardi 01 Aout 2006 Ă  10:10

Euuuuuuuhhhhh !
Marika, niveau "boulets" on parle de la tentative de refaire le marquage rouge sur les rochers vers le Granon... ou bien ??? :roll: :lol:

» Par marika, le mardi 01 Aout 2006 Ă  10:52

:lol: :lol:
c'est petit ça Squal!!!
Mais sinon oui on peut aussi reparler de tes problèmes informatiques du samedi matin... :wink:

Sinon pour le CR des débiles, ça se passe ici:
Tour du Thabor

» Par squal, le mardi 01 Aout 2006 Ă  12:28

OK 1 partout balle au centre :P :wink:

» Par cec, le mardi 01 Aout 2006 Ă  13:48

euh, une question bête, c'est quoi "SRAM"? encore des trucs incompréhensibles pour les non VTTeux?
sinon, Marika et Jip, je vois que vous êtes aussi acharnés à ski qu'à VTT...

» Par Damien, le mardi 01 Aout 2006 Ă  16:35

RĂ©ctif : Je dormais Ă©galement Ă  la belle Ă©toile !!
WE d'enfer, ravito parfait : merci Squal !

» Par squal, le mardi 01 Aout 2006 Ă  20:35

Bon cec ! J'avoue que c'est une blague de VTTeux et que j'aurais dĂ» expliquer... :oops:
Donc SRAM c'est une marque de dérailleur !!! Et comment dire... ce week-end on en a cassé 3 :ill:. D'où le "joke".

Promis je recommencerai pas :oops: :wink:

@ Damien : Baaaaah t'es resté tout seul dans ton coin alors :~ ?

» Par cricri, le mardi 01 Aout 2006 Ă  21:47

l'OTB, c'est has been, vive le PDG! (Par Dessus le Guidon)
ça avait l'air bien sympa encore une fois...
note pour plus tard: mes parents rentrent de vacances cette semaine ;)

» Par Vinc, le mercredi 02 Aout 2006 Ă  09:58

@ Cricri = message bien enregistré :cool:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3364 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour