Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Week-end Men Power !


Samedi matin pendant les négociations

Vinc sur une jambe pour suivre le "routeux" ;o)

C'est parti pour la carvane en direction du col St Jean

L'objectif du dimanche devant Vinc

Ne serait-ce point KRONENBOURUS le Dieu de la bière ?

MC dans une variante Free du départ

Alex au boulot

Allez Clem's ça paaaaasse

Vinc se servir de l'arbre c'est tricher !

MC un peu trop généreux dans l'effort parfois ;o))

Départ des cheminées la Balme ! C'est aérien...

Succession de petits murets pour tenir le chemin

Cassant mais bonne ambiance

Une bonne tablée

Quoi de la salade et des crudités !!! Mais c'est Tricher...

En dessert une bonne tarte aux abricots "maison"

Et bien sûr un bon bol de pâtes au Nutella

Dimanche matin certains ont du mal a retrouver le bon vélo...

Une petite douchette !

Beau passage avec vue sur ardoises

Une autre douchette

Mmmmm ça sent le portage !

C'est bon ça roule à nouveau

Et mĂŞme pas mal jusqu'au Fourchu

Et soudain c'est la récompense

Un petit plongeon pour se rafraîchir

C'est trop boooooooon !

Adieu lac Fourchu

La traversée en direction du refuge du Taillefer

Belle ambiance montagne

Paysages variés mais bien roulant

Vinc Ă  fond dans la descente sur Oulles

Ca passe tout seul. Malaine en toile de fond

Les "enfants" se régalent

Oulles : On vient de lĂ -haut !!!

Week-end Men Power !

Par squal, le dimanche 23 Juillet 2006 Ă  21:15 :: Escapades :: rss

Voilà encore un petit We qui s'est tramé en dernière minute... Jeudi soir lors d'un Ch'ti concert au parc de Marliave, on réussit à esquisser un pseudo plan pour le samedi 8O. Avec mise au point dans la journée de vendredi. Mise au point qui aura lieu à 20h :ill:. Et ce sera un plan sur deux jours car on est 3 motivés au moins. Les autres sont plus sur un plan à la journée.

[tab] [/tab]

Samedi 22 juillet

Itinéraire : La Paute -> Villard Reymond -> Machine à coudre -> Bourg d'Oisans (BDO) -> La Garde -> Auris -> descente des Cheminées de la Balme -> La Paute.
45 km, 1800m D+/D-
Participants : Vinc, Clem's, Mc, Squal. Alex, Jimi, et JC (pour la machine Ă  coudre)

Le rencard est fixé à 10h à la Paute. Déjà moi j'me suis couché à 2h du mat' pour une obscure histoire de frigo à déménager... Alors forcément quand mon réveil sonne je ne l'entends pas !!! Ou du moins je lui pète la tête rapidos et j'me rendors bien sûr. heureusement un charmant voisin me réveille avec le doux son du moteur de son "tank". Cool il est 8h et on a Rdv à 8h45 à Meylan avec Vinc. Le temps de tout jeter dans des sacs, de préparer les affaires de bivouak (éventuel) et de charger la Chariotte il est 8h45 :ill:
Je récupère Vinc et puis Clem's et on file sur la Paute. Dur d'être à l'heure sûrement ??? Et ben au final que 15 minutes de retard et on n'est pas les derniers :wink:.

Grosse discussion sur le plan du jour car Mc ne veut pas faire de portage suite à une blessure en cours de cicatrisation... Pfffff se blesser c'est TRICHER :P. Donc pour satisfaire tout le monde ce sera une Machine à Coudre + descente des cheminées de la Balme ou Puy d'Oulles en fonction des équipes. Le plan lac Fourchu, on se le garde pour ceux qui aiment le VTT :evil: ! Donc demain.

Que dire... La montée sur Villard Reymond passe relativement bien. On est a l'ombre et ça roule. En même temps on commence à la connaitre aussi. Arrêt à l'abreuvoir de Villard Reymond pour recharger les "sacaflottes" et on fini la montée pour le départ de la Machine à Coudre (Col de St Jean). Petit pique-nique avec bière bien entendu. Et oui Alex n'a pu s'empêcher de retourner voir son amie au gîte pour nous ramener le précieux breuvage. Donc repos alimentaire sur une crête avec vue panoramique avant d'entamer la descente de cette terrible Machine à Coudre (MAC).

Comment qualifier cette descente donc ! Technique, soutenue, épinglue, raidasse, expo.... Que du bonheur donc en perspective. Mais ça passe pas mal et puis faut bien travailler la pogression.... Mais à pied 8O. JC va se mettre un vol assez impressionnant. 4m plus bas dans le fossé... Plus de peur que de mal. Sur la fin c'est plus cool si on prend le chemin de gauche et les dernières épingles passent mieux.
Conclusion de cette MAC : A ne pas mettre sous toutes les roues... Sinon bonne rando Ă  pied :ill:.

De retour à la Paute, séparation des groupes. Alex, Jimi et JC filent sur Oulles car ils en ont marre de ses névrosés de l'épingle !
Nous on file sur BDO puis les premiers lacets de l'Alpes d'Huez pour rejoindre la Garde. Mmmmmm que c'est bon cette montée en plein cagnard à 14h... Merci les fontaines !
La suite de la route entre la Garde et Auris est cool. Ca ne monte pas trop, bien roulant et peu de voitures. Et à la Balme on plonge dans la descente qui arrive juste au dessus du barrage du Clapier. Aérienne et cassante cette descente, mais magnifique ! Et ça passe bien. Faut juste pas trop cogiter sur le vide.

Fin des amusements et retour sur BDO via la nationale :ill:. Ca c'est la punition ! Surtout que les 3 "enf...." vont me larguer après que j'ai pris un relais. On se retrouve donc à BDO.. Salut les "copains" !

Bien entendu qui retrouve-t-on à BDO ??? Martin et Amanda qui reviennent de la Maye où ils ont grimpé. Bon ben on va boire une petite mousse ensemble pour fêter ça ! Le temps d'aller chercher la voiture et de déposer les affaires chez Cyril (à l'hospice des guenilles de VTTeux à BDO) et on se retrouve à une terrasse.
Nos grimpeurs nous fausse compagnie pour aller dormir au frais dans un chalet et manger leur grillades en solo pendant qu'on mangera nos pâtes ! Esprit infernal quoi :lol:.

Petite soirée donc entre "mecs". Enfin ceux qui restent : Vinc, Clem's, Cyril et Squal. Petite soirée je ne sais pas si c'est le terme aproprié. Je dirais plus petite nuit... Ah la la ! Erreur fonadementale : ne pas amener de rhum ! Parce que la bouteille de rhum vanille elle ne nous aura pas survécu 8O :ill:. Au revoir les 75cl !
Avec ça bien sûr on discute et on discute et on discute pour aller se coucher à 1h30 et dormir à 4h et des brouettes. C'est pas booon ça ! Mais c'est plutôt Cooooon ça ! Parce que réveil dimanche à 7h30 !!!.

Mais Dieu que cette soirée fût bonne :lol:. Et au moins on a mis en pratique quelques points de la Charte du VTTiste. Surtout le "Jouer" !


Dimanche 23 juillet


Itinéraire : BDO -> La Paute -> Oulles -> Descente de Puy d'Oulles -> La Pallud -> Ornon -> Lac Fourchu -> Refuge du Taillefer -> Oulles -> descente de Malaine -> BDO.
45 km, 1800m D+/D-
Participants : Vinc, Clem's, Squal.

Paradoxalement ce matin pas fatigués ! Mais un peu la bouche pâteuse et sèche...
On arrive à décoller à 9h direction Oulles. On part sur un bon petit rythme que l'on tient bien jusqu'à Oulles. On a le temps de discuter, par contre la chaleur est là. Pause syndicale avant la descente puis on envoi le bouzin. Car on a un timing à respecter. Clem's doit être sur Grenoble à 18h30.

Bon ben la descente de Puy d'Oulles ça reste une valeur sûre pas trop difficile. Technique juste comme il faut. Et on profite de la fontaine de la Palud pour encore se tremper afin de supporter cette chaleur infernale.

La montée sur Ornon est chaude... On s'octroie donc un répis manger avant d'attaquer la piste puis le portage pour rejoindre le lac Fourchu. La piste monte bien jusqu'à 1660m puis c'est la session portage. Cooooooool on a eu peur ! Un WE sans portage c'est la Looose ! Booooâââââaaahh en même temps il y a seulement 300m puis une fois le verrou passé, ça roulotte tranquille.

Le paysage est magnifique et que dire de l'arrivée sur le lac. Les gens que l'on croise sont un peu surpris par ces 3 austrogots avec leurs vélo 8O. Et que dire au bord du lac...
Il est 15h30, c'est baignade obligatoire ! Excellent... Ca rafraîchit et ça détend de la montée-portage. On ne traîne pas trop car il reste encore un bout de montée vers le refuge puis la traversée et descente sur Oulles et Malaine.

Sérieusement la traversée sur le refuge et la descente sur Oulles.... C'EST UN PUR BONHEUR ! Ambiance montagne avec single qui roule bien (léger cassant) jusqu'au refuge. Puis la descente sur Oulles via le col de la Buffe c'est un single taillé sur mesure. Que des épingles qui passent à fond et des petites portions Free... Miam encore !!!!!!!

Légère remontée à Oulles pour récupérer le départ de Malaine. Et là encore c'est du single MAJEUR. Des bonnes épingles raides mais ça passe. C'est juste mes freins qui ne vont pas supproter les 2 descentes enchaînées (et oui 1100m de D- 8O). Alors stops fréquents et refroidissement liquide obligatoire :ill:.

Le retour sur BDO est rapide. Petit goûter et on file rapide sur Grenoble. Les "esprits sont zen" après ce Week-end bien chargé :wink:. Et la bonne humeur encore présente malgré la fatigue.
Arrivée sur Grenoble à 18h28 ! Si ça c'est pas du timing !!! A croire qu'on a pris des cours avec Jeroen :lol: :wink:.


Voilà, des WE comme ça et ben on en redemande encore !!! Vous faites quoi le WE prochain ???

PS : Merci Ricil pour le gîte et le couvert :wink:

Commentaires

» Par seb dans le poitou, le dimanche 23 Juillet 2006 Ă  22:32

oh putain, il a l'air bien ce sentier Fourchu/Oulles...
oh putain, j'ai loupé la tarte aux abricots, ouuuiiiiiiiinnnn ;-))

» Par Amanda, le dimanche 23 Juillet 2006 Ă  22:55

Oh putain j'ai loupé la soirée rhum...
Oh putain j'ai loupé le plongeon dans le lac...
Oh putain, Seb, va falloir qu'on fasse une 2e session!!!

Z'êtes mignons comme tout Vinc et Clem's sur vos nouveaux vélos!

» Par Laurent1, le dimanche 23 Juillet 2006 Ă  23:04

Je me demandais justement si ça passé vers le fourchu...et bien comme ça j'ai la réponse. Super single sur tes photos.
J'ai testé la machine à coudre jeudi, ça paaaasse pas toujours.

» Par squal, le dimanche 23 Juillet 2006 Ă  23:09

@ Seb :
- D'abord on t'avait dit que tomber c'est tricher !
- Et puis pas de Bras pas de tarte aux abricots... :lol:

@ Amanda :
- Pour la soirée rhum, session rattrapage mardi soir :wink:.
- Pour le plongeon, idem.
- Pour le single on vous fera un plan... mais c'est du réchauffé :D :wink:
- Pour le vélo si tu veux on peut commander le même que Vinc et Clem's ! Parceque depuis que t'as plus le Prophet :(. Et y z'ont tout passé avec aujourd'hui :lol:

» Par Clem's, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  08:34

'Tain clem's, le pied intérieur en haut dans l'épingle, ça fait 1000 fois qu'on te le répète BDM... :roll:
le single entre le Fourchu et Oulles n'est pas bien il est absolument magnifique.
WE trop bon.

» Par cec, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  08:51

DĂ©cision vendredi Ă  20h, dis moi Squal, tu progresses !!!
En tous cas, il avait l'air bien joli votre tour, ça ferait presque envie...

» Par alEx, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  09:41

bon bah bien ce ptit dimanche apparemment !
JC et moi on fera clairement partie de la session de rattrapage !

"névrosés de l'épingle"...c'est un peu fort !.....m'enfin c'est un peu ça quand même...hé hé...

sinon merci pour "KRONENBOURUS le Dieu de la bière", ça me va droit au coeur ! Mwaaarf !

A bientĂ´t !

» Par Vinc, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  09:50

En effet, on a bien respecté la fameuse CHARTE ce week-end ! :D :D :D ...

Samedi = MAC : 140 Ă©pingles, orgies, gavage !!! faut aimer ... c'est mon cas, donc j'avais la banane !
Cheminée de la Balme = ambiance gouffrue, des pierres qui roulent, quelques virages relevés sur la fin, du gros gavage sans modération !

Samedi soir = No comment, ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME ! Fallait en ĂŞtre pour comprendre !!! LOL :cool: ...

Dimanche = GROS gorretage des familles sur des singles ludiques (Puy d'Oulles & Malaine), et du VTT de montagne entre Ornon / Fourche / Buffe / Oulles ! La baignade dans le Fourchu fut majeure, et les déconnades en tout genre cultissimes ! Que dire de la traversée pour rejoindre le refuge du Taillefer ? fallait jeter le vélo dans les pavasses pour passer ... et ça paaaaaaaaaasssse partout !

On remet ça ? :cool:


@ Amanda = sympa le plouf dans le Fourchu :D ... t'as loupé quelque chose, j'te raconte pas :P !

» Par denis, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  14:28

Mais c'est ZIDANE qu'on voit sous la douchette on l'a RETROUVĂ© attention au coup de boule :wink:

» Par Amanda, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  15:14

@Vinc : m'en fous j'avais les lacs des Rochilles d'abord! Bon un peu froids je l'admets, donc je n'ai pas craqué... Mais je vais me rattraper çà Laffrey cette semaine, c'est moins fatigant!!

» Par Vinc, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  16:18

Sur un malentendu, si on traîne en VTT vers les Rochilles le WE prochain, un plouf n'est pas à exclure :D :cool: ...
Que l'eau soit chaude ... ou pas :P !

» Par yoyo, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  17:19

Oulàlàlà, mais c'est que ça fait envie ça.:lol: Cependant, un doute m'assaille, est-ce qu'il y a un VFD qui monte jusqu'à là-haut?? Parce que 1800 m de déniv, ça fait beaucoup pour mes p'tites jambes! OK, je -->

» Par squal, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  18:30

T'as pas lu la charte Yoyo !!! Prendre le VFD c'est Tricher.
Par contre t'es pas obligée de faire Puy d'Oulles, et alors tu montes directement au Fourchu par Ornon en partant de la Paute puis retour comme la fin de notre parcours.... Et là ça enlève 600m de D+ !!!
Ca ça le fait grave bon comme ça, Naaaaaan ????

Et surtout tu restes dans l'Ă©thique :lol: :wink:.

» Par cricri, le lundi 24 Juillet 2006 Ă  22:37

pour le we prochain, je propose un bike trip autour de Crolles (prononcez cwrôll, ça fait de suite plus exotique), astreinte oblige: facteur, faita, Marika's ST etc...
voire 1 ou 2 longueurs fastoches au col du coq (il y a toujours ce 6b Ă  droite que j'arrive pas Ă  enchainer)

» Par clem's, le mardi 25 Juillet 2006 Ă  10:09

Cricri, tu m'intéresses. C'est surfait les WE à tataouine. :roll:

» Par Vinc, le mardi 25 Juillet 2006 Ă  10:56

On discute de tout ça ce soir (plan du WE prochain qui approche à grand pas :cool: ) ...
RPS demain pour les absents (qui ont tord) :roll: ...

» Par Ricil, le mercredi 26 Juillet 2006 Ă  13:29

"Samedi soir = No comment, ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME ! LOL "
CENSURE :wink: Mod:Squal

» Par Amanda, le mercredi 26 Juillet 2006 Ă  15:15

Mais je t'en prie Ricil !!!! Un peu de discrétion!
D'abord je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :oops:

Pfff, heureusement que j'y Ă©tais pas samedi!

» Par clem's, le mercredi 26 Juillet 2006 Ă  15:17

Mais que fait le modo !!! :lol:

» Par squal, le mercredi 26 Juillet 2006 Ă  15:23

Je modère Cyril maintenant que l'intéressée à lu :wink:.
C'est toi qui es ENOOOOOOORME ! Toujours la petite remarque qui va bien !!! Si t'Ă©tais pas lĂ  qu'est-ce qu'on ferait :roll:

» Par Ricil, le jeudi 27 Juillet 2006 Ă  09:44

"C'est toi qui es ENOOOOOOORME !"
Et encore, j'Ă©tais en petite forme...

» Par squal, le jeudi 27 Juillet 2006 Ă  10:07

:lol: :wink:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2845 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour