Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Une Salakis express !


En arrivant Ă  l'Eimendras (sur fond de Chamechaude).

Le fameux dernier raidillon "freeride"

Enfin au sommet !

Pas dégueux la vue

En bas à droite on voit le single et un point noir à côté des arbres (Amanda)

Clem's Ă  l'oeuvre

Telle une star ! Etincellante sous le flash (merci les réflecteurs ;o)))

La vilaine et profonde morsure !

Une Salakis express !

Par squal, le lundi 10 Juillet 2006 Ă  21:09 :: Escapades :: rss

Un dimanche qui commence comme le samedi...
C'est bon ça ! Une grasse mat' de plus dans la sacoche. Enfin lever 8h30 :ill:.

Ce matin c'est glandouille comme hier. Sauf que j'ai plus d'énergie. Alors je cuisine un peu pour ce soir et surtout je fais mes devoirs de vacances imposés par Skitour :ill: :lol:.

Au programme, une petite virée d'après-midi. Ce sera donc un col de la Faïta express.

Participants : Amanda, Clem's et moi.

Le départ est fixé à 14h au pont Playmobil sur l'Isère. Et oui ! Amanda rentrant de Paris à 13h20, c'est l'optimum timing. Je viens de St Ismier à vélo, comme ça en rentrant j'arrive direct chez moi :wink: pas trop de bitume à avaler. Par contre j'avais oublié que c'était long pour aller sur Grenoble, et je n'ai pas traîné ! Bon d'accord j'ai fait le grand tour de l'île d'Amour, mais seulement pour éviter du bitume. Résultat je suis pile poil à l'heure au Rdv alors que je pensais être large en avance.

Clem's puis Amanda me rejoignent quasi de suite. Départ à 14h10 pour le col de Vence, puis l'Eimendras via le Sappey. On coupe par les petites routes de Corenc pour éviter le flot de voitures. En plus c'est cool car la montée est comment dire.... EFFICACE :ill:. On n'est pas là pour déblayer les talus :D. Arrivée à Vence au bout de 50 minutes et la fontaine est la bienvenue. La mop
ntée sur le Sappey est excellente au milieu des voitures. On croise d'ailleurs Cricri qui rentre plus tôt de son tour Chartreuse du jour (début de tendinite :(). Ensuite la montée sur l'Eimendras se passe tranquillement (on va dire ça comme ça !). Et le dernier raidillon reste toujours aussi infernal !!! Surtout aujourd'hui pour moi. Alors ce sera marche à pied... Mais j'suis pas le seul ! D'autres ont commencé plus tôt :wink:. Il est 16h45 on est pile dans le fameux "timing". Contemplation du paysage tout de même puis c'est l'attaque de la QDH (Quiche DownHill :lol:).

Amanda trouve que le départ n'est pas si quiche que ça, et je le concède c'est un peu technique mais pas expo. Puis doucement les portions plus roulantes arrivent. Mais certains passages pierreux traitres sont toujours là ! D'ailleurs dans un élan de générosité sur mon tout mou, je me lâche un peu histoire de mettre un peu la pression à Clem's. Ce n'est qu'une grossière erreur car sur un pierrier je me fais secouer un peu et là c'est le drame ! Je déchausse les 2 pédales et me retrouve en mode Free et plus trop Ride... Je vous laisse deviner le grand moment de solitude qui m'envahi... Rapidement j'aprécie la douce morsure de mon grand plateau dans mon tendon d'Achille :evil: :ill:. De toute façon même pas mal ! Et puis faut que je ratrappe Clem's sinon on ne le reverra plus de la balade (c'est sa spécialité :lol: :wink:).

Une fois le gars rejoint, je trouve quand même que j'ai une sensation bizarre derrière le mollet... Ah ben oui ! En effet je saigne comme un goret, je suis en train de rempir ma pompe de sang et d'en foutre de partout sur le vélo... Moi qui trouvais qu'il manquait des dents à mon plateau le WE dernier, là je change d'avis ! Et puis elles sont bien acérées encore.

La fin de la descente se fait à fond les manivelles et Amanda se la régale bien (enfin ça y ressemblait bien :wink:). Il est 18h quand on arrive sur St Ismier. Je laisse mes comparses retourner sur Grenoble rapidement.

Et oui car le but du timing serré de la journée n'est pas pour regarder un match de foot ! Mais simplement à 19h on a rendez-vous chez Amanda pour son déménagement :roll: :oops:. Alors douche rapide plus soin de bobo et un MARS et ça repart.

Bien entendu on termine les cartons à l'arrache... Ben oui ! ANTICIPER C'EST TRICHER :D. Au passage on arrive à se demander quel sport ne pratique pas Amanda ??? (Euh la planche à voile... oufffffff :oops:). On bourre le camion de Charles rapidos et direction la nouvelle tanière. Déchargement express du camion sous le regard médusé de certans supporters de foot qui ne semble pas comprendre qu'on puisse déménager un soir de finale de coupe du monde !!! Ben nous on conçoit bien le truc pourtant :P.

Il est 20h et il ne nous reste plus qu'à aller chercher le sommier. On trouve relativement vite. Charles ne cache pas qu'il a envie d'écouter le match à la radio. Ce n'est pas un malade de foot mais bon une finale... Et Soudain c'est le BUT !!! On sent le Charles un peu tendu quand même :oops:. Le sommier est vite embarqué après un moment de doute et une manoeuvre technique dans garage. Et c'est à nouveau le BUT !!! Là le Charles je le sens bien motivé pour finir rapidos et filer voir le match. Nous c'est plus pour boire une bière car on a pris une bonne suée. La douche de tout à l'heure j'vois pas à quoi elle a servi :~.

Et c'est enfin la récompense. Il est 20h30, on se pose et on prépare le barbeuk. Les colocs d'Amanda sont tous devant le foot et nous peinards dans le jardin.

Le match va rester un vaste bruit de fond pour nous. Jusqu'à la terrible défaite... enfin ça ressemble à ça car ils sont tous abattus dans le salon :(. Perso de notre côté on fini le repas avec les gâteaux de Charles qui vont bien et la p'tite poire qui fait mal (surtout ce matin au lever :ill: !).



Content de cette journée bien remplie. Rapide et efficace... Mais fatigante :oops: :wink:

Commentaires

» Par Jeroen, le lundi 10 Juillet 2006 Ă  22:06

Ca a l'air sympa cette petite rando, Je note. Il faut bien s'aérer aprés une matinée studieuse :wink:
Bien blessé en tous cas, je compte 5 dents dans le molet, record à battre :ill:

» Par TimothĂ©e Lagabrielle, le lundi 10 Juillet 2006 Ă  22:14

Ah bin c'est cool de savoir que je n'Ă©tais pas le seul Ă  ne pas regarder le match !
Et pour ton mollet, il était peut-être jaloux des coups de piolets que tu t'es donné aux bras cet hiver, non ?

» Par kaiser38, le lundi 10 Juillet 2006 Ă  23:22

ce qu'il y a de chouette avec les blessures à grand coup de pédalier, c'est que, en plus d'être ecorché, c'est tout bleu dessous...

» Par Clem's, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  00:01

La pression tu dis ? ah bon... :lol: bien belle sortie, sans traîner.

» Par Vinc, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  11:05

Pas mal cette Ă©corchure, d'une rare profondeur :ill: ...
Avec un peu d'entraînement, tu arriveras à te faire un tatouage type "disque de frein brullant" sur le mollet !!
Effet garanti, ça tiens 2 semaines, c'est presque beau ! (APPROUVED :D )

-> Disk Formula sur mon mollet droit !

Bon, je me ferais une Salakis "après taff" incessament sous peu, c'est pas tant pire comme topo, et ambiance montagne à l'Emeindras garantie ... pour peu que les copines les vaches tarines soient de la partie, c'est encore mieux !

PS = J'ai pas vu la finale Ă©galement ... c'est tellement surfait le foot 8O ...

» Par Amanda, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  11:38

Beurk, c'est pas bôô les mollets de vététistes, un peu comme le bronzage de vététiste quoi :-))

» Par Vinc, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  11:55

... et que dire du bronzage croisé des "natationneuses" :D :cool: ...

» Par clem's, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  12:04

après "regarde mon vélo comme il est plus beau que le tien", spécialité du vététiste branché, "regarde ma cicatrice comme elle est pas belle"... le vététiste qui se la raconte est décidément plein de ressources... :lol: :wink: 8-)

» Par joebar, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  12:16

ahahahahah!
mais mon vélo il est plus beau que le tien toute manière! :-))

» Par Jeroen, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  12:32

Si vous vous balafrez les gars, c'est que vous ne maîtrisez pas totalement vos trotinettes :wink:

» Par squal, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  12:57

@ Amanda : Ouais poilus et déchiquetés les mollets :ill: Beuuuuuurk !! :P. Mais on va pas se raser les pattes comme les routeux ??? Si 8O !!!

@ Jeroen : Ou alors qu'on engage un peu nous :ill: :lol: :wink:.

» Par bernardsap, le mardi 11 Juillet 2006 Ă  12:59

Il faut enlever le grand plateau, car dans nos régions il ne sert à rien.

» Par friz, le mercredi 12 Juillet 2006 Ă  13:14

je viens d'enlever le protège chaine du vélo de mon gosse, je peux te le passer Squal :wink:

» Par daniel, le dimanche 22 Octobre 2006 Ă  10:10

alors comme ca on se fait une descente interdite en vtt, pas cool, non je blague, mais essaye pluto celle col de baurre en descendant sur col de coq, plus impression et faut pas se louper, sinon tu te retrouve quelques metres plus bas, allez bon ride, un ami d'amanda

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2541 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour