Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Recherche facteur désespérément


Descente de la cabane de l'Allier sur les Prés

Le fameux Pas du Facteur !!! Ca passe ??? ou pas

Le petit single qui descend de Belle Chambre. (En bleu le chemin qui se termine sur rien !!!)

Recherche facteur désespérément

Par squal, le samedi 08 Juillet 2006 à 20:35 :: Escapades :: rss

Il y a des jours où on n'a pas le feu sacré !!! Et bien moi aujourd'hui, même pas une étincelle...

Hier au soir je rentre carbonisé du boulot. La semaine a été longue et chaude. Alors les plans de malaaaaaaades sans moi ce week-end. Il y a un "petit" tour dans les Cerces prévu par Jip et Marika. Seulement 3000m de D+ samedi avec Pointe des Cerces au menu 8O et 1500m de D+ dimanche seulement (et oui faut être rentré pour la finale Marika :lol: :wink:). Le second plan semblait presque raisonnable à côté. Vinc, Cyril, Seb, Christophe et Bertrand partent pour le tête de la Toura et un single fabuleux autant pour sa longueur que pour le panorama. Mais bon départ vers 7h de Grenoble.... Et là je le sens pas du tout !

Alors je me prépare un plan débinage avec petite marche et glandouillage au bord d'un lac et barbotage :roll:. Marco est intéressé (il peut faire guère autre chose :() et je convie aussi "un invité mystère". Reste à définir où et quand on part... Et bien la nuit porte conseil.

Ce matin j'ouvre une paupière et horreur (ou bonheur :P) les sommets sont chargés ! Alors pour la balade au bord d'un lac de montagne on va attendre un peu. Je reste au lit. Puis texto de 'l'invité mytère" qui ne vient pas. P'tain ça tombe presque bien car j'ai pas du tout envie de sortir en montagne. Seul hic je plante un peu Marco... Et en plus je vais le harceler pour m'expliquer comment lire une vidéo qu'il a encodée !!! Ca me saoule ces ordinateurs parfois... J'fais tout ce qui me dit et je télécharge tout les codecs existants au monde et ça ne marche pas :evil:.
Et ben voilà c'est gagné je suis tellement "gonflé" qu'il faut que j'aille me défouler... Je vais aller faire du VTT en plein cagnard il est 13h30 !

Je pars donc en direction de St Vincent de Mercuze où j'ai un petit tour qui me trotte en tête avec quelques indications glânées ci et là.

Le programme : St Vincent de Mercuze (piscine) -> Belle Chambre -> Les Prés -> Cabane de l'Allier -> descente vers les Prés (via single) -> Pas du facteur -> La Flachère -> St Vincent.

Ca fait dans les 1100-1200m de D+. C'est correct et montées sur route forestières sauf entre Belle Chambre et les Prés, et descente sur single. Troooooop booooon ça !


Alors ça c'est donc sur le papier !!! Parce que sur le terrain c'est autre chose :ill:.

La montée sur Belle Chambre passe super bien. Bonne grosse route forestière qui va bien et ça monte éfficace et relativement à l'ombre... Au passage je repère le petit single qui recoupe plusieurs fois la piste. Miam miam il a l'air bien gouleyant (à faire plus tard). Je passe sur la portion bitumeuse et la montée sur la cabane de l'Allier. Plein de voitures qui redescendent de leur promenade !!! Enfin il est 16h30 c'est un peu normal :oops:. Encore une fois je repère le petit single qui recoupe la piste mais cette fois-ci je lui fais son affaire.
Alors bien technique par endroits la descente avec pavasses dans les quelques épingles, et super roulant à d'autres moments. Juste un gros coup de gueule envers les ENF***** de forestiers qui ont débardé des arbres sur le sentier et qui ont laissé toutes les branches au milieu :evil: :evil: :evil: . Obligé de porter dans ce bordel de branches... Merci les chevilles elles aprécient ! (J'en profite pour sortir l'appareil photo pour immortaliser ça, et bien entendu j'ai oublié de mettre les piles dedans !!! C'est donc pour ça qu'il était si léger aujourd'hui...(Le Boulet :oops:). Enfin pas grave ça ne gâche pas le plaisir pris sur le vélo :wink:.

Vient le moment crucial ! Le Pas du Facteur. Sur le plan ça à l'air facile à trouver, mais pour ce qui est de la descente avec VTT ???
Je m'engage sur le chemin qui est bien indiqué au départ de la route, et rapidement la doute s'installe. P'tain sur la carte il y a un embrachement que je ne vois pas et puis ça monte pas et puis ça part pas plein Sud !!!! GENIAL ça sent le fourvoyage :lol: :lol:. C'était trop beau pour que ça dure :roll:.

Je reviens sur mes pas et direct je pars au feeling dans un champ. Première tentative trop haut. Je retombe dans un champ "bovineux". Je tente plus bas et là il y a un tracé "jaune moisi" sur les arbres. Avec cette couleur j'suis quasi sûr que ça m'emmène vers le facteur :D. BINGO !
La joie va être de courte durée. Je commence à prospecter le chemin à pied et vite c'est "aérien" et bien casse gueule sur des dalles de calcaire... Bon ben j'suis un peu seul et j'ai pas spécialement envie de me tuer aujourd'hui... Alors demi-tour et je vais me faire ce petit single repéré sur la première montée :roll:.

Et merde ! Faut se retaper le bitume dans l'autre sens :evil:. Puis c'est le départ de la descente. Au début une portion roulante à plat et large puis d'un coup c'est parti dans un bosquet. Ca bataille sur quelques mètres puis c'est gavage !!! Super roulant style Faïta. D'ailleurs je trouve les traces des courageux de GrenobleVTT qui sont passés ce matin. Arrive un embranchement où j'ai le choix. Soit je tire direct vers la voiture sur un single peu fréquenté, soit je continue sur le single principal qui va s'élargir dans peu de temps et où il me faudra remonter pour retrouver la voiture... Eh !!! Vous pensez tous comme moi... le single peu fréquenté bien sûr !

Et soudain c'est le BUT ! :D. Le single est super agréable jusqu'au moment ou il débouche sur un "précipice" !! La moitié de la montagne est descendue :ill:. Alors là ça paaaaaaaasse pas du tout :(.
Et ben voilà ! Non seulement je me tape une remontée gratuite, mais en plus j'aurais le droit à la seconde associée à l'autoroute de fin !!!

M'en fout car c'était excellent et je me suis bien amusé. Puis une bonne grosse dose de loose c'est toujours boooooooon ça ! Ce soir je suis mort, comme ça je vais bien dormir...:roll:

PS : Pas de photos, mais quelques croquis pour cerner les descentes et les fouvoyages à éviter.

Commentaires

» Par gamsys, le samedi 08 Juillet 2006 à 22:44

ta raison d avoir renoncé au pas du facteur surtout seul! c est vraiment dangereux a vtt !j ai fait une fois ca passe pas sur le velo et ya meme des endrois ou l on c est passé les velos chaqun sont tour en plus c etai mouillé! le single que tu a pris pour redessendre peux ce prendre plus haut et evité la parti large du debut! @+

» Par rob, le samedi 08 Juillet 2006 à 23:00

Bien joué le Squal! :wink::D Bon enchainement loose/ single, rien de mieux! :happy: Surtout à cet heure :happy:
Par contre, le sevrage, c'est toujours pas ça...
Moi, j'ai préféré glandouiller, rien de tel :P Pis faut que je me repose, j'part demain à la bérarde pour une semaine d'alpi...
Y'a du bon à venir! :P :cool:

» Par Vinc, le dimanche 09 Juillet 2006 à 11:11

Yeah, quelques petits fourvoyages des familles :) , c'est bon ça :roll: !!
Pas cool le coup des non-piles dans l'apn :oops: !
En tout cas, tu sembles piqué par le virus du VTT Squal :cool: !!
@++ sur les singles :)

» Par cec, le lundi 10 Juillet 2006 à 09:12

finalement Squal, je sais pas si c'est une bonne idée que tu m'emmènes faire du VTT ;o)

» Par Batman, le lundi 10 Juillet 2006 à 09:27

Moi aussi j'hésite :D

» Par squal, le lundi 10 Juillet 2006 à 09:30

Eh oh tout les deux au lieu de se moquer de moi ! J'vous attends sur un parcours bien connu :wink:
Dire que je me dévoue pour aller vous trouver un parcours Quiche :ill: :lol: :wink: Et voilà le remerciement :x

» Par marika, le lundi 10 Juillet 2006 à 09:35

bon tout ça c'est bien joli, mais tout ce qui nous interesse en fait, c'est de savoir...qui est cet invité(e)-mystère???

alors les topos du facteur introuvable, on s'en fout un peu Squal...On veut de l'info, de la VRAIE!!! :wink:

» Par squal, le lundi 10 Juillet 2006 à 09:38

Du RAGOT en fait ! Hein :wink:
Et bien non ! J'suis une tombe :lol:

» Par joebar, le lundi 10 Juillet 2006 à 12:38

Ouai c'est vrai ça, c'est qui cet(te) invité(e) mystère!????
hmmmmm?

» Par Batman, le lundi 10 Juillet 2006 à 13:40

Primo : J'ai pas besoin d'un parcours quiche moi, mais Céc!
Secondo : CRACHE LE MORCEAU DIDIOU! Elle est comment? :D

» Par squal, le lundi 10 Juillet 2006 à 15:30

P'tain vous êtes lourding tous !!!! :P
C'est écrit invité mais j'aurais dû mettre AMI(E) :oops: :evil: :wink:

» Par olivier viret, le lundi 10 Juillet 2006 à 19:01

Salut Squal, si tu as un parcours quiche, je veux bien en être, maintenant que j'ai ma monture...

» Par Vinc, le mardi 11 Juillet 2006 à 11:53

Brune ? Blonde ? rousse ?
Squal, tu en as trop dit, balance des infos juteuses et croustillantes :cool: ...

» Par Fanfan, le vendredi 27 Novembre 2009 à 12:27

Je peux vous assurer quand rando pedestre sur sol mouillé et feuilles mortes c'est dangereux aussi

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3022 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour