Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Islande

blog Le blog de Squal - Islande

A l’Est rien de nouveau

Par squal, le lundi 30 Juillet 2007 Ă  14:43 :: Islande

On part avec le soleil et aussi la vue sur les glaciers ! C’est magnifique et assez incongru comme paysage. En effet on n’a pas l’habitude de voir des sommets enneigĂ©s avec un glacier qui plonge quasiment dans la mer. D’ailleurs au passage, petite rectification. Le sommet enneigĂ© pris en photo sur le blog prĂ©cĂ©dent, n’est autre que l’Hvannadalshnukur (2110m) ! En gros le sommet de l’Islande :wink: . »

» 6 Commentaires

Rendez-vous avec Kristina.......

Par squal, le jeudi 26 Juillet 2007 Ă  21:44 :: Islande

Grand beau ce matin sur la vallĂ©e Ă  l’Ouest de Saftafell. Le dilemme est grand. Va-t-on du cĂŽtĂ© du soleil et laisse-t-on le sommet Kristinartindar de cĂŽtĂ© pour demain ? ! ? En souhaitant que le temps soit encore meilleur comme annoncĂ©... »

» 1 Commentaire

Skaftafell Notre Sauveur !

Par squal, le jeudi 26 Juillet 2007 Ă  21:43 :: Islande

Comme nous avons 3 jours d’avance... aujourd’hui on va se balader Ă  Kirk..... pour passer un peu le temps. Il y a un promontoire sur lequel furent enterrĂ©es deux bonnes-soeurs. Enfin je devrais dire « mauvaises » car elles furent jugĂ©es Ă  ĂȘtre brĂ»lĂ©es... L’une pour avoir tenu des propos impieux au sujet du pape et l’autre pour avoir couchĂ© avec les hommes ! ! ! Ca rigolait pas ici 8O. Enfin je ne serais pas allĂ© vĂ©rifier, car il fallait crapahuter du 7c Ă  vue (comment ça ! On me dit dans mon oreillette que c’était du 4a avec un cĂąble...). Bon Ok c’était mouillĂ© et moussu avec le cĂąble qui tenait par un fil... Et quand on connait mes capacitĂ©s de grimpeur, on se dit que c’est mieux que je sois restĂ© en bas :oops : :lol :. »

Le Trek du séjour

Par squal, le mardi 24 Juillet 2007 Ă  13:06 :: Islande

Hier avec le temps et les trouĂ©es dans les nuages, l’espoir Ă©tait toujours vivant pour boucler le trek. Ce matin, c’est comme toujours ici, relativement brumeux. Mais avec le recul, on sait que gĂ©nĂ©ralement ça se lĂšve en dĂ©but d’aprĂšs-midi. »

Coup d’Hekla !

Par squal, le mardi 24 Juillet 2007 Ă  13:05 :: Islande

Ce matin bonne nouvelle il tombe de l’eau chaude 8O.... Et voilĂ  encore un changement de plan en vue... »

» 2 Commentaires

Au sud c’est bien connu : Bonjour la foule !

Par squal, le mardi 24 Juillet 2007 Ă  13:04 :: Islande

Ce matin au réveil, surprise il tombe encore des gouttes... Alors on va rester un peu au lit. »

Shoppiiiiiiiiiiiiiing !

Par squal, le mardi 24 Juillet 2007 Ă  13:03 :: Islande

Et voilĂ  ce qui Ă©tait redoutĂ© est arrivĂ©... Hier toute la journĂ©e le ciel Ă©tait menaçant et bien noir au nord. Ce matin Ă  7h, le ploc ploc des gouttes sur la carrosserie me rĂ©veille :( . Et bien tant pis pour les gorges de la Hvita et ses chutes d’eau ainsi que la cascade de Glymur (plus haute chute d’Islande avec ses 198m). Ca commence Ă  faire pas mal de choses que l’on ne verra pas :evil: . Mais bon c’est le jeu et on sait qu’en venant ici ça peut ĂȘtre tout bon ou tout mauvais... »

Le musée du Squal(e)

Par squal, le jeudi 19 Juillet 2007 Ă  16:21 :: Islande

Quelle tristesse ce matin... Le mauvais temps qui s ‘annonçait hier au soir est bien lĂ  ce matin. Rien de grave car il ne pleut pas , mais pour le Schnaefells c’est loupĂ©. Pas de Fuji Islandais pour nos yeux. Les nuages masquent la calotte sommitale. »

» 4 Commentaires

La grande Traversée

Par squal, le jeudi 19 Juillet 2007 Ă  16:19 :: Islande

On dit au revoir au Nord de l’üle et en route pour l’Ouest. Avec une grande traversĂ©e de 400km. »

» 5 Commentaires

Askja Askja Askja.... Faut croire que tu ne veux pas nous voir !

Par squal, le lundi 16 Juillet 2007 Ă  15:18 :: Islande

Cette fois-ci, nous partons avec le moral gonflĂ© Ă  bloc. Bon Ok, 100km pour rejoindre le volcan c’est longuet... Mais bon c’est tout plat ! Alors ça doit bien le faire en partant tĂŽt. De toute façon il ne fait pas nuit ici ! Puis en cas de coup dur, on peut se poser au premier camping qui est seulement Ă  60km. »

Mauvais temps ! On visite

Par squal, le lundi 16 Juillet 2007 Ă  15:09 :: Islande

Patatra ! Ce matin au rĂ©veil, il bruine... Alors je laisse volontairement le rĂ©veil muet et on verra quand on se lĂšve le temps qu’il fait. »

Premiers pas en Islande.

Par squal, le lundi 16 Juillet 2007 Ă  14:59 :: Islande

Super une croisiĂšre de 2 journĂ©es pour nous. Ma hantise... Coince 2 jours sur un bateau a rien faire. Heureusement il y a le programme du pĂ©riple en Islande Ă  prĂ©parer. DĂ©jĂ  Ă©plucher le routard puis la carte pour affiner les Ă©tapes et le timing. Et c’est lĂ  qu’on se rend compte qu’il y a un souci. Soit l’Islande est trop grande, soit ce sont les vacances qui sont trop courtes :P . Perso j’opte pour la rĂ©ponse 2 :roll: . Apres un rude combat et des sacrifices on tombe OK sur un plan qui rempli parfaitement les 3 semaines et qui nous permet de faire le tour de l’üle, faire un trek, faire du VTT, visiter et se baigner dans les piscines naturelles d’eau chaude :cool: . Reste plus qu’à voir si on pourra respecter le plan. »

» 4 Commentaires

Ecosse : Passage obligatoire... CÂŽest dommage ! :D

Par squal, le lundi 16 Juillet 2007 Ă  14:33 :: Islande

Partis sans idĂ©e en tĂȘte du parcours pour arriver Ă  Scrabster mercredi 11/7 Ă  2h, on avait juste un impĂ©ratif qui Ă©tait le passage du tunnel sous la Manche dimanche matin a 6h. »

» 6 Commentaires

Islande : Terre de feu et de glace

Par squal, le vendredi 06 Juillet 2007 Ă  07:05 :: Islande

Ca fait un grand moment que j'ai envie d'aller traßner mes baskets dans ce pays. Mais les prix prohibitifs pour le logement et la nourriture me faisait hésiter et surtout je ne pouvais pas faire ce voyage comme je l'entendais.... »