Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Fallait pas se lever !


Sur mon beau vélo dans la descente du Baure

Amanda sur le beau vélo de Marco (convalescent)

Amanda première ! Dans le coupage d'épingle

La troisième sera la bonne ;o)

Sympa ton nouveau vélo Cricri ! Light les Canyon ;o)))

Looping et sa xième crevaison ! T'es vraiment un boulet !!!

Le supplice ! Un match de foot :-((

[mode humour on] Attitude et comportement de rigueur [mode humour off]

Fallait pas se lever !

Par squal, le dimanche 18 Juin 2006 à 23:49 :: Escapades :: rss

Aujourd'hui c'était journée repos. Ben ouais la météo est "pourrite" alors on verra ce qui se passe en se levant. Mais bon il y a Cricri qui a tendu une perche sur le forum hier au soir. Un monastère de Chalais en matinale (départ 9h) et un coucou à Marco.

Ce matin donc je me lève une première fois à 7h... P'tain y fait beau ! J'peux pas ne pas aller rouler avec le temps qu'ils annoncent cet aprèm. Je me recouche quand même et j'attend que le réveil sonne pour lui casser la gueule ! Bon je m'en occupe à 8h puis malencontreusement je m'assoupi jusqu'à 8h20... Et là c'est pas gagné. J'enfile mes affaires, je jette mon VTT dans ma voiture et je file sur Gre. Au passage j'appelle Looping pour lui dire de m'attendre car j'arrive mais à la bourre. Finalement je suis le premier et nous ne seront que 3 malades à nous être lévés. Cricri, Looping et moi. Les autres guenillent au lit car ils se sont couchés tard... Pfffff excuse à 2 balles pour se débiner :evil:.
Vinc quant √† lui part sur une Dent de Crolles de son c√īt√©.

Première erreur de la matinée, la Porte de France n'est pas le meilleur point de Rdv pour le monastère de Chalais. Mais Cricri nous dit que ça fera un bon échauffement avant la montée. Alors moi je dis un échauffement de 15 bornes sur du bitume en roulant à 30km/h j'ai connu mieux :ill:. Arrivés à Voreppe je suis ouvert déjà. Je passe sur les deux malades devant moi qui ont faillit tuer 2 têtes blanches qui roulaient peinards sur la piste cyclable en leur sautant autour comme des streeters !
Que dire de la mont√©e au monast√®re ??? Une douloureuse agonie pour moi ! Non quand m√™me pas, mais un grand moment de plaisir s√Ľrement :D. Surtout avec ce temps lourd. Je sue comme un goret et je ne suis pas le seul.

Mais la r√©compense est au sommet. La descente est un pur r√©gal. Un single un peu cassant au d√©but, mais avec un tout mou √ßa passe comme sur un billard. Puis ensuite petit single bien roulant o√Ļ on peut envoyer ! Les freins en prennent un coup au passage. Oblig√©s de s'arr√™ter pour les faire refroidir un peu :oops:.
Puis c'est le retour sur Grenoble en faisant un crochet chez Marco. L'escadrille se met en formation contre le vent, annonciateur de pluie, qui nous souffle dans la tronche. Encore une erreur de ma part. Parce qu'avec Looping en tête c'est prise de risque max ! Pas manqué, alors qu'on roule bien fort, tout à coup je vois mon Looping tirer à droite et Cricri qui fait de même in extrémis et la bordure est donc pour ma pomme. Heureusement avec la fourche jai rien senti, mais j'y ai cru fort à la bonne gamelle des familles :oops:.
Sains et saufs chez Marco (qui rappelons-le soigne une petite fracture de vert√®bre suite √† une petite chute en VTT :( ) on attaque l'ap√©ro pendant que la pluie elle attaque de son c√īt√©. Trop boooooooon √ßa :P. Puis l'ap√©ro se transforme en repas et visionnage du montage du film de d√©but de saison par Marco.

Et devinez qui appelle... Marika !

- Allo t'aurais pas des clés Torx ?
- Euh non !
- Merde je voulais remonter mon frein sur ce VTT de Mer.. !
- Ah mais tu comptes rouler alors ?
- Ben j'comptais faire un Baure cet aprèm...
- Bande de malaaaaaaades !
- Voulez pas venir car faut sortir Jip :lol:.


On fini tranquillement le repas et sous la menace et les multiples coups de fil de relance on craque et on d√©cide de les accompagner pour faire ce col de Baure. Rdv √† St Nazaire au pied de la mont√©e. J'en profite au passage pour appeler Amanda qui doit bouillir chez elle si elle n'est pas sortie... Mais personne, elle a d√Ľ craquer depuis longtemps.

Je passe sur le loup√© au Rdv qui nous fait gagner easy 10min. Pas grave il est bient√īt 16h. Sur le parking on retrouve les deux zouaves (Marika et Jip) en train de bricoler leurs v√©los.
Je sais que tu vas me ha√Įr Looping ! Mais √ßa se saura un jour :wink: . Alors autant le dire de suite. Notre conditions pour venir √©tait de monter en voiture au sommet..... :oops: JE SAIS ALLEZ-Y HURLEZ !!!
Donc Jip va me taxer mon vélo pendant que l'on répare le sien ! Elle est pas belle la vie ? Et puis petit coup de fil d'Amanda qui finalement serait bien venue. Après négociations, elle craque et arrive pendant que nos deux fainéants du matin font leur montée. Le timing est presque bon et on se retrouve tous juste au sommet. Dernière surprise : Jip le boulet a tailladé son pneu hier donc il faut réparer pour que la chambre à air n'explose pas...

Enfin on attaque les 100m de dénivelé seulement pour certaines aujourd'hui ! Puis c'est le saut dans la descente aérienne et expo du Baure. J'en profite pour me mettre ma première vraie gamelle avec mon VTT. Pendant ce temps Looping fait mumuse en coupant les épingles et sur le bas c'est coupage dré dans l'pentu pour tous... Pour moi déjà bien refroidit ce sera pour plus tard mais mention spéciale à Amanda qui le fait non sans recommencer 2 fois. MAIS ELLE ELLE L'A FAIT AU MOINS :wink: BRAVO !

Retour ensuite pour récupérer les voitures et aller boire une bonne bière chez moi. Puis moment ultime de douleur, je vais avoir le droit de regarder le match de foot :ill:. Amanda file facilement pour un ciné, Cricri pour une bouffe et Looping pour aller chez un concurrent pour regarder le match avec bières et pizzas :D.

Pas mal donc pour une journée de repos calme. On sait pas faire donc :oops: !
La seule chose que l'on sait faire, ce sont des plans à la "con" en dernière minute. Mais ce sont les meilleurs :P.

Vivement le WE prochain !

Commentaires

» Par Vinc, le lundi 19 Juin 2006 √† 06:10

Trop bon cette journ√©e VTT de votre c√īt√© !! Vous √™tes m√™me pass√© entre les go√Ľtes en faisant une escale chez Marco, bien vu :) ...
2 topos classiques grenoblois, avec montée efficace et descente en single :razz:

Superbe l'atitude de Squal deva

» Par Vinc, le lundi 19 Juin 2006 √† 06:14

... Superbe l'atitude de Squal devant le match de foot :lol: ...

PS = de notre c√īt√©, on a arr√™t√© nos folies dans l'alpage de la Dent de Crolles avec option descente Coq'N'Baure'N'Manival !! Trrooooop Boooooooon (int√©gralement sous la flotte .... hummmmm) ... Et dire que qu'une heure apr√®s, c'√©tait gros soleil ... quand je vois vos pix de la descente du Baure, j'enrage !!! :lol: ...

» Par joebar, le lundi 19 Juin 2006 √† 08:52

mais c'est nimp!
on s'absente 2sec, et quand on revient y'a Amanda qui coupe les épingles du Baure!
c'est mal de couper les épingles, ça accélère l'érosion! Bande de voyous!

» Par alEx, le lundi 19 Juin 2006 √† 08:55

"un concurrent" !!!
spice de salaud ! fallait viendre aussi ! Enfin tu vas me dire que, vu le pestacle produit par notrte équipe de me..de, ça valait ptêt pas le coup de faire la route...

» Par leced, le lundi 19 Juin 2006 √† 10:37

T'ain ta le moral mon ptit pascalinou,tu va te faire masser le c...par un de tes collègues!!

Hihihihi!

» Par squal, le lundi 19 Juin 2006 √† 20:29

Celle là je la met car elle vaut le détour :ill:.
Ames sensibles s'abstenir...
Voil√† le pied d'Amanda apr√®s cette petite vir√©e... Ca rigole pas les piq√Ľres de bestioles :evil:. Dangereux le VTT en fin de compte !



Désolé Amanda mais tout le monde va pouvoir admirer tes pieds :wink: :D

» Par Jeroen, le lundi 19 Juin 2006 √† 20:35

Heu ?
Il me semble reconnaitre les pied nus :wink: d'Amanda sur ton lit :~
Et le reste des photos, il est o√Ļ ? :oops:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2884 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour