Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Moucherotte pluvieux !


Mon nouveau joujou "rouge pompier" je sais !!!

La troupe encore fra√ģche

Les mêmes sous St Nizier

Dim s'ennuie alors il s'amuse

Montée impossible ??? Ben avec Dim rien n'est impossible !!!

Dim facile en montée. Derrière un petit orage de rien du tout

Le Ced avec un p'tit nuage noir derrière lui très localisé

Bon on y était ! voilà la preuve... Bon on s'casse !

Et vite !

Allez hop hop hop !

L'écloppé du jour

Vinc à l'aise pas comme d'autres... Enfin on verra ça cet hiver avec des skis ;o))

Jip's boulette

Lavage rapide et éfficace !

Moucherotte pluvieux !

Par squal, le samedi 17 Juin 2006 à 19:10 :: Escapades :: rss

Ce matin c'est parti pour un tour o√Ļ certains ont des comptes √† r√©gler. Et pis moi faut que je teste dans des vrais chemins mon nouveau v√©lo rouge Pompier. Eh oh ! Je n'ai rien contre les pompiers ! M√™me si j'en torture certaine en ce moment :wink:
Au programme donc Moucherotte, Pic St Michel et Col de l'Arc.... au départ de Grenoble bien entendu.

Un truc de malaaaaaaaaaaaaaaaaades !

Rendez-vous au parc Karl Marx avec les motivés... Et il y en a :ill:.
Participants : Marika, Amanda, Marie, Vinc, P'tit Luc, Pedro, Francis, Le Ced, Cricri, Jip, Clem's, Bart, Fab, Dim et moi.

Ca commence bien car il pleut dès le départ... Mais bon ça on le savait, et ce n'est pas un bon prétexte pour se débiner. Car se débiner c'est TRICHER.
Puis à Météo France y z'ont dit averses localisées...

Ca semble bien d√©marrer cette affaire sinon, car tout le monde est l√† et √† l'heure. Jusqu'√† ce que Pedro arrive. Enfin essaye d'arriver car il a crev√© :roll:. En m√™me temps quand on voit l'√©tat de ses pneus on n'est gu√®re surpris. Il sont taillad√©s sur les c√īt√©s... Donc il y a des hernies de partout qui sortent. Et Pedro le bricolo nous r√©pare √ßa en 2 coup de cuill√®re √† pot avec un bout de bouteille plastique :P.

La mont√©e est √©touffante. Il y a une humidit√© associ√©e √† la chaleur qui nous fait bien apr√©cier les c√ītes. Mais le parcours de mont√©e est ludique dans le bois. Tranquillement ont rejont la route sous St Nizier o√Ļ on r√©cup√®re Fab qui √† esquiv√© la mont√©e chemin et √† fait son "routeux" :wink:. Puis √† St Nizier on r√©cup√®re Marie qui a fait un bout du chemin en voiture.
La météo peu clémente même si la pluie a céssé, nous incite à changer d'objectif. Ce sera le Moucherotte en passant par le stade de neige de Lans. L'orage commence à gronder !! Entre St Nizier et Lans on va perdre Bart et Fab qui font demi-tour puis on croyait avoir perdu notre Pedro, mais non ! Il achetait la moitié de la boulangerie de St Nizier.
Au stade de neige il ne nous reste plus qu'à prendre l'interminable piste jusqu'au Moucherotte. Et là on commence à pédaler un peu plus vite car un gros orage arrive de Villard de Lans. On est rassurés car d'après Dim les orages sont bloqués par la colline des Allières :lol:. Ca gronde de plus en plus fort et finalement on fait une petite pause au Habert des Ramées. On se met à l'abri et on attaque le pique-nique. Trop booooon ça !
Pendant ce temps un troupeau de randonneurs arrive pour se mettre √† l'abri... Loup√© on √©tait l√† les premiers :D. On papote 5min avec le garde du parc qui les accompagne et qui nous renseigne sur les chemins. Car il est aussi moniteur-instructeur de VTT. Et le GR qu'on veut prendre √ßa passe pas 8O et √ßa c'est mal nous conna√ģtre. Dimitri tente de lui expliquer que √ßa paaaaaaaaaasse sans probl√®mes :P.
On repart tranquillou entre 2 orages pour rejoindre le sommet du Moucherotte. Encore une fois on est motiv√©s par l'orage qui se rapproche donc on fini rapidos et on encha√ģne par la descente sur St Nizier via le GR. Il pleut et √ßa va √™tre un r√©gal cette descente sur les dalles de calcaire. Pas manqu√© ! Mais √ßa roule pas trop mal quand m√™me. Luc va √™tre victime d'un coup bas d'une branche qui va lui √©clater le nez et la paupi√®re. Ca saigne bien, il est sonn√© mais il s'en sort pas trop mal :oops:. Voil√† ce que c'est de vouloir suivre les gars qui font les k√©k√©s comme Vinc :wink:.

Au passage je tiens à féliciter Clem's qui encore une fois c'est barré devant sans attendre ses compagnons qui plus est blessés aujourd'hui !!! Bonjour l'ambiance et l'esprit. Ah ! Ca amène des Car-en-sac pour se faire pardonner le coup de la semaine dernière et ça récidive aussi sec :lol: :wink:.

P'tit Luc va se faire soigner √† St Nizier par des pompiers qui sont l√† pour une manifestation. On va au chevet du malade et quelle surprise de le trouver avec 2 charmantes "pompiers" qui le bichonne ! P'tain j'suis s√Ľr qu'il a fait expr√®s :evil: :D. Le grand jeu est de savoir combien de points il va avoir... pari des pompiers 3, mais moi je dis qu'il pourrait en demander 4 car t'es pas une fiotte Luc !
Ced va récupérer le bébé dans son camion pour le redescendre à Grenoble. Au fait Ced t'aime plus la descente ? :lol:

Marika et Amanda se d√©binent pour rentrer par la route... Je l'ai d√©j√† dit : se d√©biner c'est TRICHER !. D'ailleurs Marika va faire une spectaculaire zipette en arrivant √† Seyssins. Bien r√Ęp√©e la Miss, on comptera les points demain :(.
Tu vois fallait pas se débiner :wink:

Nous de notre c√īt√© on essaye de rattraper Clem's, Dim et Cricri qui sont devant... Ils nous attendent au tremplin. Et ben nous on les chercherait encore si on les avait √©cout√©s. Sympa car on est partis √† 15 et nous ne sommes plus que 5 8O. Puis c'est pas avec Jip qui fait son boulet en crevant qu'on va les rattrapper :evil: :wink:
On se termine par un louvoyage √† travers les Vouillants o√Ļ les portions s√®ches alternent pernicieusement avec les portions humides et glissouillantes pour arriver au parc Karl Marx. Et quelle surprise de retrouver les asociaux lavant leurs v√©los.

Puis la patrouille se sépare pour un retour à la base. Avec Vinc on traverse Grenoble centre en VTT et ça fait limite décalage !!!
Tiens on a trouvé un super spot pour laver les VTT en 30 secondes et sans frotter. La fontaine aux jets de la gare. Suffit de mettre le vélo sur le jet et c'est propre-net même dans les recoins.


Bon ben voilà encore une journée débile (pas tant que ça finalement) et super sympa D+=2000m et ~ 40-45 km... Beau tour avec une très bonne équipe qui craint rien. Surtout pas les plans foireux :lol:.
Vivement la prochaine...:roll:

Commentaires

» Par Amanda, le samedi 17 Juin 2006 √† 20:20

excellent le lavage! J'aurais d√Ľ vous attendre pour la travers√©e de Grenoble !

» Par Vinc, le samedi 17 Juin 2006 √† 22:39

Bonne journée entre pluie et ... averses ....
Mais bon, on est pas des tar-loose, alors on a foncé :)
La mont√©e f√Ľt une simple formalit√© ... la descente a √©t√© zippante √† mort, mais √ßa paaaaaasssseeeee !!!! Miam miam ces dalles d√©tremp√©es !
Je passe tous les jours devant la fontaine qui gicle en l'air ... je vais la regarder différemment maintenant :lol: Trop bon !

PS = plus rapide que Squal pour écrire un CR, y'a pas !

» Par squal, le samedi 17 Juin 2006 √† 23:15

J'ai oublié ! C'est de la balle ce VTT ! J'ai enfin découvert le plaisir de descendre :lol:.
Bon d'accord j'ai encore quelques progrès à faire dans les passages raidos :ill:

» Par leced, le samedi 17 Juin 2006 √† 23:17

Yep,yep,le ptit'luc....2 points,pas plus!Il a un trou dans le nez mais c'est pas grave,son arret maladie finissait hier!Son solide ces pompiers quand meme!

Trooooooooooop bon la sortie!
Merki a tous!

» Par Jeroen, le dimanche 18 Juin 2006 √† 09:27

Sympa tout ça Squal !
Et si tu en profitais pour faire un semblant de topo sur tes blogs, ou si tu mettais un lien vers un truc qui ressemble à une description d'itinéraire ?? Ca pourrait donner des idées à tes nombreux lecteurs :wink:

» Par denis, le dimanche 18 Juin 2006 √† 09:54

Jeroen,

Skitour c'est 100% ski de rando. Laisse aux autres sites les topos de VTT comme Utawaga

Sinon Squal, vu la fourche a l'avant je vois que t'as fait p√™ter : on est au dessus de 2000‚ā¨ je vois.

En plus la marque de fabrique des quiches de la loose team c'est Specialized alors :wink:

» Par kaiser38, le dimanche 18 Juin 2006 √† 12:03

Laisse aux autres sites les topos de VTT comme Utawaga

ah ouais au top utagawa !

avec les 15 topos sur st nizier, 20 sur la frange verte...

tu parles d'une daube !


Belle sortie les gars, dommage que j'ai pas pu en etre

la randofreeride et grevtt "connection" qui apprend les chemins à un moniteur VTT, ca ca fait bien plais' !

Si t'a un topo à proposer envoi le moi je le met sur le site

a+

» Par Jeroen, le dimanche 18 Juin 2006 √† 12:48

kaiser38 a dit :ah ouais au top utagawa !

avec les 15 topos sur st nizier, 20 sur la frange verte...

tu parles d'une daube !

Le boulot de modération n'est peut être pas fait correctement (tout le monde n'a pas la chance d'avoir la qualité des modérateurs de skitour :oops:) mais les fonctionalités du site sont quand même interessantes
kaiser38 a dit :Si t'a un topo à proposer envoi le moi je le met sur le site
Et on mettra le lien ici, trés bien :wink:

» Par gaelle, le dimanche 18 Juin 2006 √† 16:12

rien contre les pompiers.................... j'espere on verra ça lundi!!!!
sinon le copin bien abimé, il gagne un beau 3.

» Par Vinc, le dimanche 18 Juin 2006 √† 17:20

--> J'ai fais une galerie photos de la sortie : ICI :) ...
--> Topo-itinéraire d'une sortie au Moucherotte en 2004, avec option ferme Durand pour se finir : ICI !

» Par lolo2, le dimanche 18 Juin 2006 √† 21:34

je vous en supplie...la prochaine fois ...prévenez moi...
aujourd'hui j'ai fait le cret du poulet depuis brignoud toute seule...alors j'enrage de vous voir tous ensemble

» Par squal, le dimanche 18 Juin 2006 √† 23:23

@ Ga√ęlle : Perdu seulement 2 points !
Pour le reste on voit lundi :wink:

@ Lolo2 : Faut qu'on te donne les bonnes adresses alors :wink: ! Vendredi on verra ça si tu viens...

» Par lolo2, le lundi 19 Juin 2006 √† 08:28

squal....vendredi....je viens

» Par joebar, le lundi 19 Juin 2006 √† 08:56

quoi? y'en a qui connaissent pas les bonnes adresses?
Suffit de s'adresser aux bonnes personnes! ;-))

Sympa le Moucherotte! Personne pour la descente par le Vallon des Forges?

@squal : wowwww, joli vélo!
@dim : 'culé! joli vélo! ;-)

» Par Vinc, le lundi 19 Juin 2006 √† 09:03

@ Joebar = pour le vallon des Forges, on repassera ...
La météo était ... comment dire ... mitigée !

» Par clem_s, le lundi 19 Juin 2006 √† 14:41

humide certes, mais rentré même pas mouillé.
J'ai entendu √ßa et l√† parler de l√Ęchage... que dire de ces demoiselles qui ne prennent m√™me pas la peine de repasser par la case d√©part, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il ne nous est rien arriv√©... :roll: :mrgreen:

» Par lolo2, le lundi 19 Juin 2006 √† 16:27

JOEBAR...ben oui, je connais ni les bonnes adresses ni les bonnes personnes...j'arrive sur skitour mais ce n'est qu'une question de temps, j'en suis persuadée
alors vendredi, je prends note(avant l'apéro)

» Par Amanda, le lundi 19 Juin 2006 √† 18:29

Le Clem's qui ne prend même pas la peine d'attendre pour voir si on arrive entier à St Nizier (ou avec qq points...), je crois qu'il ferait mieux de se faire tout petit !!! D'autant que c'est un multi-récidiviste :-))

» Par clem_s, le lundi 19 Juin 2006 √† 19:43

Témoins à l'appui, j'étais le seul des trois à dire que vous étiez derrière. dim disait : ils sont devant sans doute, on y va. mais bon, on va pas régler nos comptes ici, on va se faire virer par Squal...
smiley avec une auréole d'ange... :lol:

» Par squal, le lundi 19 Juin 2006 √† 20:20

Mais non mon Clem's t'inquiète pas on te crois :ill: :wink: :lol:

» Par dorcelTV, le jeudi 22 Juin 2006 √† 23:09

c etait sympa cette petite sortie j y etais aussi mais en solo... Avec mon gros tout mou lol
Je savais pas que skitour donne dans le vtt.
La prochaine que je croise une caravane de cette taille, je regarderai si c e des membres de skitour.
J'aimerais bien faire une sortie avec vous on se fait chier tout seul lol

» Par marika, le vendredi 23 Juin 2006 √† 17:36

salut!
c'est toi qu'on a croisé en montant le moucherotte avec un LP blueFR??
bon sinon, skitour ne donnAIT pas dans le VTT, mais ouf maintenant c'est chose faite! :wink:
quand tu veux pour te joindre à nous! (mais n'oublie pas - on est toujours la loose team... :lol:)

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3598 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour