Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Petite leçon...


Bricolage !

On passe difficilement inaperçus !

Enfin le départ samedi

Cerains osent tout pour forcer le moins possible

Le peloton reste groupé

Petite pause syndicale. On cause matos quoi !

Pendant ce temps certains s'amusent... n'est-ce pas Dim

C'est du beau ça

Et voilà ! Tout le monde suit

Looping et sa caméra embarquée

Et c'est parti pour la descente

Enfin pour Kler ça s'arrête vite. rien de méchant, et ça repart

Ensuite épingle au menu

Place aux stars

Avec des styles variés

Mais efficace

Puis au tour des quiches !

Avec leur style aussi

Plus ou moins efficace ;o))

Mais avec de bon profs on progresse vite

Marika en hors-piste

Bien roulante cette portion

Un peu trop pour Dim qui décide de tailler les arbres

Le pique-nique tant mérité

Et c'est reparti

Une pente ça ne se refuse pas !

Tout semble facile avec Dim

Dimanche matin certains s'embêtent donc ils s'amusent comme il peuvent !

Tranquille la montée

Trop au goût certains !

Buccolique

Et là plutôt alcoolique

D'où la sieste obligatoire !

Pour tous

Drôle de position pour dormir

A l'auberge en montant au col de la Bataille c'est pas mal aussi

Jolie descente ensuite

On profite du paysage

Typique Vercors

Train de sénateur pour admirer le paysage

D'autres ne regardent pas trop !

Ben voilà c'était bien beau tout ça !

Petite leçon...

Par squal, le lundi 22 Mai 2006 à 22:04 :: Escapades :: rss

Bon ce week-end c'était week-end "Quiches" à Omblèze.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le même principe que le Diner de Cons ! Sauf que là ça se passe avec un VTT. Donc là c'était un groupuscule discident de "Free-Riders" à VTT qui sortaient les boulets...

Alors bien entendu Marika a fait fort car elle a réussit à ramener 2 quiches Jip et moi. Je laisse la recrue Amanda à Seb car c'est son invitée :wink:.

Bon plus sérieusement ce week-end a été instauré par Marco qui comme chaque année fait une sortie dans le Diois où se trouve une superbe maison familiale. Le but faire un week-end initiation et travail de technique pour des débutants et aussi bien engagé pour les "malades".
J'avoue que j'ai découvert des stars de chez stars ! Faut voir comme ils envoient à la descente et avec quelle maîtrise...:oops:. Certains diront que c'est facile quand on voit les vélos qu'ils ont ! Mais personnelement j'ai essayé avec une bête de course et ben je suis pas meilleur...

Vendredi soir on se retrouve donc à Omblèze où nous sommes accueillis à 22h avec l'apéro et le barbeuk ! Trop class ils nous ont attendu on dirait. On en profite pour faire connaissance avec la tribu. D'entrée on sent qu'il y a un bon potentiel ici aussi. Sagement (enfin presque) on se couche pas trop tard à 1h pour une nuit à la belle étoile pour les plus courageux... C'est à dire Amanda, Seb, Marco et moi. Tout les autres au chaud dans la maison !!!

Samedi 20 mai

Le rendez-vous est fixé à Die avec ceux qui n'ont pu venir la veille au soir. Ca c'est en théorie car autant nous on n'avance pas pour les départs en ski de rando que nos amis vététeux eux sont des champions de l'inertie. Enfin par miracle on arrive seulement avec 10 minutes de retard.
Et bien entendu personne :lol:. Puis doucement tout le monde arrive avec un quinzaine de minutes de retard au plus. S'en suit une bonne séance de mécanique. Et faut voir ça ! Parce que 21 VTTistes en train de bricoler leurs vélos et ben ça passe pas inaperçu à Die. Je passe sur ceux qui ont une roue crevée, ceux qui changent leurs pneus, ceux qui gonflent leur fourche, ceux qui s'amusent à faire du trial sur les installations du coin......

Enfin on arrive quand même à décoller en direction de la Croix de Justin. Pas très long mais joli panorama. On va décerner le premier boulet du week-end à Vinc qui réussit à crever en montée !
Tout le monde monte quasiment sans trop de peine. Bien entendu arrivé à la croix, les gosses sont lâché et c'est le début du n'importe quoi. Un premier qui monte dessus et puis un autre qui renchérit en montant avec son VTT (au hasard Dim notre trialiste !). Puis ça se termine avec une pyramide humaine sur cette pauvre croix. Pendant ce temps notre Looping promène sa paluche sur tout le monde pour tester. Ne vous méprenez pas ! Je parle de matériel vidéo...:lol: En effet il vient d'acheter une paluche que l'on peut fixer n'importe où. C'est fantastique car on va avoir le droit à de fabuleuses images embarquées sur les avions de chasse.

Arrivent enfin les choses sérieuses. La descente et le fameux concours de quiches ! Qui sera le plus bidon ? Un premier petit morceau de single est là pour tester tout le monde. Ca passssssse pour tous avec plus ou moins de style. Donc on part pour la grande chevauchée.... Et c'est là que Kler tape fort ! Une belle vautre direct en contre-bas dans les buis. Tout ça alors que 2 secondes avant on entendait :

- Vas-y t'es en super position c'est tout bon !


Plus de peur que de mal et surtout une bonne tranche de rigolade. Le single est très roulant et ça marche bien pour tout le monde. Les professeurs sont patients, ou ils attendent avec impatience les gamelles. Qu'à cela ne tienne. Voilà la première épingle et donc travail de technique. Je passe sur les débuts de certaines qui tentent toutes les méthodes sauf sur le vélo :lol: :wink:.
Puis après quelques essais plus ou moins fructueux ça s'améliore. Donc départ pour la suite de la descente direction le casse-croûte. Tout se passe bien pas de grosses chutes seulement quelques fourvoyages mais bon on se retrouve en bas.

On attaque le repas par une recherche de pain désespérée, qui sera fructueuse après une longue quête. Enfin trouver 12 flûtes un samedi après midi à 14h à Die faut chercher.

Malgré le repas, on arrive à repartir pour une nouvelle boucle. C'est un peu plus long et la pluie semble vouloir s'inviter. Bien entendu quand on sort avec des Free-riders, la moindre pente descendable est à mettre à son palmarès. Donc petit show de Looping, Seb et Dim... Avec plus ou moins de brio :D :wink:.
La descente sera un pur régal. Le genre petit single bien roulant sans cailloux et des épingles juste comme il faut ! Enfin on commence à aimer ça et tout le monde se débrouille plutôt bien. Les quiches avancent !

On rentrera juste à temps à la maison avant la pluie. Et là c'est apéro pendant qu'on visionne les films de la journée. Un seul mot : EXCELLENT. Surtout la caméra embarquée. Ames sensibles s'abstenir car ça bouge :ill: mais c'est génial le rendu.

Dimanche 21 mai

Ce matin il y avait une session des nerveux qui partait à 7h30... enfin 8h15 quoi ! Pendant ce temps les autres se lèvent traquillement. Puis départ pour "the rando of the week". Une descente quiches améliorées. Enfin avant tout il faut déjà monter ! Ben ouais on a une éthique je pense... On descend ce qu'on monte !
Rien de bien difficile, chacun son rythme et ça passe bien. Surtout le pique-nique au sommet au soleil. Heureuseument Cyril à prévu l'essentiel, il a monté des bières... Incroyable mais vrai !

La descente est un peu plus cassante que la veille, mais ça passe bien. Enfin jusqu'à un certain moment où le terrain humide et les pierres glissantes ramènent les quiches à leur niveau... Celui du sol :lol:. Je fais donc parti du lot qui se fait remettre à sa place. Mais pas de gros bobos... Juste quelques griffures sans trop de mal.

Puis pour les acharnés nouvelle montée avec cette fois-ci une descente un peu plus technique qui disent ! Alors là je traduit : c'est mort cassant, il y a des ormières, c'est raide et ça tourne dans tout les sens.... Enfin rien de bien dur quand on les voit passer. Pour certains d'entre nous ce sera marche donc ! Mais le cadre est grandiose et se suffit à lui-même. Au passage la petite auberge sur la route du col de la Bataille est la bienvenue ! On s'y arrête pour boire un verre bien venu ! Merci Christophe :wink:

Retour à la maison où on dévore tout ce qui bouge et visionnage des vidéos. S'ensuit une bonne platrée de pâtes et il faut plier bagages. Snif déjà fini ! Pourtant on y prenait goût.


Donc un grand merci à Marco pour ce week-end excellent. Très bonne organisation. Un grand merci et bravo à tous car pas de boulets et une très bonne ambiance. En même temps s'ils veulent se marrer encore ils faut pas nous faire peur, mais plutôt essayer de nous séduire pour que l'on revienne :P :wink:.

Compte-rendu de Vinc par ici

Commentaires

» Par -marco-, le mardi 23 Mai 2006 à 07:39

le deuil de la saison 2006 de ski de rando n'a pas ete trop long.
le pb c'est de choisir l'activité vtt?alpi?grimpe?
le tout c'est de boire de bieres!

» Par Amanda, le mardi 23 Mai 2006 à 09:09

Le truc excellent c'est le regard des promeneurs quand ils voient débarquer 20 vététistes au détour d'un chemin! Et là t'es content de faire partie du groupe!!

@Marco : attention y'a copyright :-)))

» Par Vinc, le mardi 23 Mai 2006 à 09:28

C'était trop coooooooool !!!
J'adore la photo avec les 11 joyeux personnages dans la croix de Justin !!!

» Par -marco-, le mardi 23 Mai 2006 à 09:30

oups, c'est cher les droits d'auteur ici?

» Par joebar, le mardi 23 Mai 2006 à 09:34

Ah, le vététiste aurait de l'inertie??? c'est donc ça! :-))
Visiblement, les quiches ne sont pas dégoutées...c'est un bon début!

@Marco : comment ça le ski c'est fini? ;-)

» Par marika, le mardi 23 Mai 2006 à 09:41

excellent!
bon et au fait les "kitchs": votre statut de débutant intouchable est maintenant dépassé...vous êtes initiés, ça y est, alors fini les cours de technique et les pauses "infirmières". :wink:. Maintenant, z'êtes comme nous, des nuls (plus ou moins) en descente qui essaient de suivre les Boss... :lol:
La semaine prochaine, cours d'"épingles" faciles et de pilotage au StEynard...

» Par -marco-, le mardi 23 Mai 2006 à 09:42

pour moi, je decroche! planche a voile 1 semaine puis transvé puis velod'olle. du bonneur au soleil

» Par Batman, le mardi 23 Mai 2006 à 09:54

Personne n'a un VTT en trop desfois que.... :roll:

» Par leced, le mardi 23 Mai 2006 à 09:55

Pinaise j'ai pa pu v'nir!!!
Mais la prochaine squal et la bande de skitourien en pleine mutation vetetistique,j'en serais!!P'etre que je fairais moins quiche que dans un couloir a 50° sur mon vtt??
Donc squal ,rdv banque d'Eybens,au coin 18h,pour p'tit boucle dans la frange verte...Héhéhééééé!

» Par Tchouf, le mardi 23 Mai 2006 à 10:51

Cool, ma reconversion est toute retrouvée.
Quiche :lol:

» Par denis, le mardi 23 Mai 2006 à 11:10

ohlala y'avait du beau monde la :wink:

Y'avait du matériel aussi . :ill: :ill: :ill:

Bon c'est sur les LEFTY ca vaut rien :happy:

n'empêche que 20 VTTiste faut fuir et vite

MARIKA C'est quoi ton matos a 3000€

» Par marika, le mardi 23 Mai 2006 à 11:18

je t'ai déja dit Denis!!! :wink:
mon matos c'est pas du matos de freeride, c'est un LP semi rigide, 80mm de débat', c'est tout! normal que je sois à la traîne... :lol:
par contre j'ai essayé un tout suspendu à la montée...wahou, le confort! démennnnt!

» Par denis, le mardi 23 Mai 2006 à 11:28

Le matos de Free-ride c'est NAZE de toute facon

vive le MARATHON

» Par joebar, le mardi 23 Mai 2006 à 11:39

ahahah!

vive le matos de randonnée! ;-)

» Par denis, le mardi 23 Mai 2006 à 12:07

c'est marrant mai en descente avec un bon TS tu descends le cul sur la selle c'est pas ce que je vois la meme les cadores :wink:

» Par joebar, le mardi 23 Mai 2006 à 12:46

ahah, et tu montes tout en danseuse! oui c'est ça!

» Par denis, le mardi 23 Mai 2006 à 13:18

mais j'y crois le JIPOUNET a fait pêter le velo ici

a quand les 100000m de deniv a VTT alors :wink:

» Par Valentin PASQUIER, le mardi 23 Mai 2006 à 17:50

Tu as 5 grands types de VTTistes:
-ceux qui montent vite et qui descendent doucement
-ceux qui descendent vite (en assurant)
-ceux qui montent vite et qui descendent vite
-ceux qui boivent des bières
-et ceux qui descendent vite mais sans assurer (les bourins!!)

Dans quel style seriez-vous? @loose

» Par friz, le mardi 23 Mai 2006 à 18:21

Faite gaffe, la LOOOOOSE ça marche aussi à VTT

» Par squal, le mardi 23 Mai 2006 à 18:21

Tu en oublies un Valentin ! Celui qui monte et qui descend doucement... La King Quiche en fait :lol:

Sinon on avait de tout ce WE, mais surtout du 1er et 3ème type. Par contre tous du 4ème type sans exception :oops: :D

» Par denis, le mardi 23 Mai 2006 à 19:02

disons que tout grenobleVTT.com etait reuni c'est plus simple :wink:

» Par squal, le mardi 23 Mai 2006 à 19:21

Certains participants Denis ! Mais c'était un groupuscule plus secret encore...!!!

» Par Jeroen, le mardi 23 Mai 2006 à 19:27

Un groupuscule ulta secret n'aurait jamais invité la bande à Jip, trop grand risque de médiatisation. :wink:
A part ça, qui me sort, et quand ?? :oops:

» Par joebar, le mercredi 24 Mai 2006 à 00:13

si si, un groupuscule!
1 ou 2 membres de GrenobleVTT.com, dont le boss de là bas ;-)

» Par Ricil, le mercredi 24 Mai 2006 à 10:48

Trop bien !
A quand un bouquin, une autobiographie ?

» Par sosso, le vendredi 26 Mai 2006 à 13:42

Après le"nis" pour certain il faudra inventer le"nip" (non intégralement pédalé) Non je plaisante :BRAVO

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 4022 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour