Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Un tour à l'ANPE


La Loose à l'attaque des Calanques

Pour commencer un petit bain

Mais qui est ce bel Apollon ;o))

Jip et Marika pour le 1er "but" du week-end

Belle vue du sommet

Toujours aussi joueur Cyril

Rob très pro dans sa prise en charge du boulet

Cyril tranquille au relais pendant qu'Amanda s'échine

Jip sort de la faille géante surper easy à passer...

On sent le bonheur procuré par le lieu

Le sourire revient car cette fois-ci ce ne sera pas un but !

Enfin ils sont où les boulets pour pas leur jeter le rappel sur la tête ?

Fais pas chaud en attendant

Enfin le retour vers la polaire car il est bientôt 20h

A ton tour de te cailler MArika

Cyril la "fashion victim"

Le gros potentiel loose est en marche pour ce dimanche énorme

Les paysages sont beaux pour cette marche d'approche

On ne se lasse pas

Vraiment pas et en plus au soleil

Jip dans la première et unique longueur de ce dimanche.

Faites pas la tête c'était pourri...

Les passages techniques en tongues....

Pendant ce temps d'autres sont comtemplatifs ou ....

Mais les vieux réflexes restent de retour à la maison

Le lendemain il y a des gestes qui tuent

J'ai presque l'impression de faire un truc super dur !

Pendant ce temps Cyril se promenait devant en baskets dans la voie !!!

Un tour à l'ANPE

Par squal, le mardi 09 Mai 2006 à 21:11 :: Escapades :: rss

Ca y est ! Enfin un week-end sans ski... J'ai cru qu'on n'y arriverait pas :oops:

Etant donné que jeudi soir fût une soirée plus efficace pour boire des bières en terrasse qu'autre chose, il a fallut trancher vendredi soir. Et cette fois-ci après moult discussions et tentatives d'influencer les uns et les autres on se décide pour un tour dans les Calanques. C'est là que la météo semble la moins pourrie...
Plusieur débinages à noter tout de même. Mais il reste un noyau de 5 irrésistibles. Loïsyann se décidera samedi matin et Cyril est incapable de me repondre car il est avec ses groupies au restaurant.

Donc week-end "grimpe-tongues-baignade".

Samedi 6 mai

Hier au soir finalement Cyril me rappelle pour me dire qu'il vient avec nous. Donc on sera 6. Cool comme ça il y aura 3 cordées et surtout un deuxième poseur de corde :D.

C'est une bonne idée que Cyril soit venu car à 5 dans une voiture avec le matos et bien j'aurais voulu voir !!!
La patrouille décolle un peu plus tard que prévu, mais on a rendez-vous vers 12h à Marseille. En effet grâce à Amanda on va éviter le camping et loger chez Thibault son "beau-frère". Bon et bien moi j'hérite de la voiture des marmottes. Ils hibernent tous et je suis seul au monde avec mon volant. Pendant ce temps Cyril et Marika ragotent comme des malades devant.

Un peu avant Aspres je craque et impose l'arrêt café et surtout la pause pipi ! On se retrouve en terrasse pour prendre le petit déjeuner. C'est pas comme si il venait de pleuvoir il y a pas longtemps. Mais bon on va pas s'enfermer. Au passage Marika repère un babyfoot. Erreur fondamentale car c'est aussi une intoxiquée du baby !!! Et nous voilà donc à jouer au babyfoot plutôt que de rouler vers le soleil et les Calanques...

On arrive finalement à Marseille vers 13h et on trouve sans problèmes l'appartement du premier coup :lol: grace à Marika qui a vécu ici pendant 3 ans. Enfin après un joli tour dans tout le quartier quoi :roll:.

A peine arrivés que l'on repart déjà direclion Luminy et la Calanque de Sugiton. La marche d'approche se fait sous les gouttes et en attendant que ça se calme on va se baigner. Trop class ! Elle est fraîche mais c'est super bon.
Le temps de manger et de se sécher et le soleil est de retour.
Et là bien évidement on ne pouvait pas la manquer celle là alors on est allé à l'ANPE pour Marika.... Car cette fois-ci on l'a trouvée pas comme en montagne :P :wink:. (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le nom d'un site d'escalade).

On va pouvoir faire 2 grandes voies ce qui est une belle perf pour moi. Enfin certains vont se chier dans un 4c, mais je ne cite personne... (hein Jip et Marika). Rob va s'occuper de moi pour la première voie, Cyril et Amanda filent dans une voie pour ceux qui savent faire !
Sympa pour une reprise même si j'ai plus l'impression d'être un boulet qu'autre chose. Mais le principal et de se faire plaisir.
Pour la seconde voie, c'est Amanda qui récupère le boulet pendant que Rob et Cyril "se la mesurent" dans des couennes. Elle va élégament pourrir Jip et Marika en sortant la voie si bien butée par eux-même. Et moi je suis content car je passe aussi sans trop galérer.

Il est 20h30 et il faut qu'on aille faire le courses pour le week-end. Là ça commence à sentir la Loose ! Mais avec un pas cadencé et une conduite à la Marika style on arrive juste avant la fermeture du supermarché. Ouf on va pouvoir manger et boire ! Mais le seconde Loose arrive à grand pas. Pour retourner à Marseille il faut passer devant le stade de foot ! Et devinez ce qui se passe devant un stade de foot vers 22h15 un samedi soir ???? Et bien il y a 30000 gars qui sortent du match !!! Donc on est partis pour quelques moments de bonheur dans les bouchons :evil:. Tant bien que mal on arrive à 23h30 à l'appartement. Reste plus qu'à faire à manger et puis voilà !

Je vous raconte même pas comment on s'est organisé pour dormir à 6 dans un T2. Mais on dort bien.

Dimanche 7 mai

Aujourd'hui grand jour pour certains alors c'est eux qui décident.
Après une tentative de réveil à 7h15 par un portable sournoisement oublié de débrancher par Jip, on arrive à emmerger à 10h. Pour Rob ce sera vers 14h. Ah lala ces ados ! Ca fait que dormir, bouffer et grimper :D.

Aujourd'hui on va donc faire de l'historique. Le choix s'est posé sur l'arête Devenson. Un peu éloignée de la foule avec environ 2h30 de marche d'approche par Luminy et quelques passages en 3 sur le sentier. Je ne parle même pas de ceux qui font ça en sandales... La Boulet family ! Nous voilà donc au pied de l'arête vers 14h après une belle tentative de "jemshitsu" de ma part et surtout encore un bon casse-croûte à faire.
Enfin ça sent la loose depuis ce matin, et un départ à 15h pour 5 longueurs dans une voie typée terrain d'aventure, je le sens pas trop. Cyril part en premier et je suis car j'suis à l'autre bout de la corde. Déjà je sentais pas Cyril super zen dans la première longueur et quand j'y suis je comprends mieux pourquoi. C'est un peu chaud pour un 5b et surtout improtégeable avec des pitons rouillés et des blocs qui bougent dans tout les sens.

Ce sera donc le "BUT" signé proprement dès la première longueur. retour par le chemin d'où on est arrivés et re 2h30 de marche. On en profite pour au moins se baigner et sauver la loose de la journée. Et là encore on échappe au "but" de peu. Un peu plus et on ne pouvait pas se baigner car la mer était un peu difficile d'accès et surtout difficile de resortir de l'eau. Mais bon on n'est pas du genre à se débiner.

Sur le chemin du retour on croise un skitouriste (Louis Grenet) qui reconnait la Star de Skitour : Jip. Puis un peu tout les autres aussi. Comme quoi dès qu'il fait un peu plus beau les skitouristes trouvent le chemin de la mer.

La journée se fini par une belle soirée en l'honneur d'un membre de la tribu qui fête son anniversaire. Je passe sur Marika et ses exploits en cuisine. Du style je me verse le chocolat chaud sur les pieds, je jette les oeufs par terre.... Normal quoi comme au ski avec ses affaires quoi ! :lol:. Les deux enfants vont s'endormir pendant que d'autres vont finir la soirée paisiblement en discutant :roll: :wink:.

Lunid 8 mai

Il était prévu un lever pas trop tard pour profiter du beau temps avant la pluie annoncée pour le soir. Donc première bonne idée on va à Morgiou car peu d'approche et repli rapide. La seconde bonne idée était de mettre un réveil ! Et c'en est resté au stade de l'idée. Donc réveil à 10h30 sous les flashs des paparazzi :evil:.

Après le petit déj obligatoire, on se retrouve vers 12h au pieds des voies. Aujourd'hui ce sera Sonic de Skitour que l'on va croiser. P'tain c'est dingue Skitour est devenu une institution qui s'exporte :P.

Et c'est donc Cyril qui s'occupe du boulet aujourd'hui pendant que Rob emmène Amanda se faire les bras dans une bonne voie soutenue et que Jip et Marika se régalent dans une autre belle voie. Ce qui est sympa c'est qu'on grimpe les uns à côté des autres, donc au relais on peut papoter avec les voisins.
Première voie en 4 longueurs pour tous et surtout voie de rappel des notion de base pour moi avec mon super prof perso :wink:.

Pour la deuxième voie ce sera un but météo-timing car il faut rentrer et surtout la pluie arrive rapidement. Pas loupé on prend la belle averse en rentrant. On en profite pour croiser la soeur d'Amanda et Thibault qui reviennet du Lautaret où ils ont "buté" tout le week-end. Ca nous rassure un peu sur notre choix.


Bon et bien on sait faire autre chose que du ski finalement !!! Et puis avec une équipe comme ça on peut faire n'importe quoi ça se passe toujours bien car bonne humeur et sens de l'humour sont toujours là !


Pour anecdote je passerai sous silence les multiples coups de fil notamment à Cécile pour lui dire qu'il faisait beau et chaud pendant qu'elle rédigeait sa thèse sous la pluie. Et surtout je passe sur les multiples assaults téléphoniques dont fût "victime" Cyril de la part de ses groupies... :lol: :wink:. Ah le pauvre malheureux :roll:. Et d'autres choses... Mais parfois il faut savoir taire certaines choses pour mieux éviter les pavés dans les jambes ensuite :wink:.

A refaire des week-end comme çà ! D'ailleurs c'est presque prévu je crois... :roll:

Sinon on va certainement rechausser encore une fois ou deux avec ce qui est tombé pour le pont :D.

D'autres photos chez Amanda

Commentaires

» Par Jeroen, le mardi 09 Mai 2006 à 23:17

Ils sont tops ces djeun's :ill:

» Par Batman, le mercredi 10 Mai 2006 à 08:33

Merci pour l'Apollon, ça devient une habitude de terminer dénudé sur tes blogs..... :evil:

» Par cec, le mercredi 10 Mai 2006 à 08:43

sympa les photos de ciel bleu, ça change du temps qu'on a eu à Grenoble...
la prochaine fois, je serai de la partie!

» Par denis, le mercredi 10 Mai 2006 à 09:01

Allez dans les calanques pendant ce temps on ira en montagne envoyer du bois

» Par Ambrevetta, le mercredi 10 Mai 2006 à 09:26

Salut le team!
Vous acceptez les boulets supplémentaires?
Parce que la prochaine fois je serais bien de la partie.
Mon dernier tour dans les calanques m'a confirmé que j'avais le bon CV pour faire couleur locale...

Et pis la possibilité de voir Batman sans sa combi... c'est irrésistible

» Par Batman, le mercredi 10 Mai 2006 à 09:57

3.....2......1......taillez moi allez y....défoulez vous!!

Merci Ambrevetta (ton heure viendra...)

» Par Yann, le mercredi 10 Mai 2006 à 10:03

En tout cas Marika elle avait mis son shorty! :lol::lol:

» Par Philippe, le mercredi 10 Mai 2006 à 10:15

ANPE=Agence Nationale Pour l' Escalade!
Bien joué

» Par marika, le mercredi 10 Mai 2006 à 10:17

naaaaaaaan...c'est juste que samedi comme on est partis sous la pluie, j'avais pas pris mon maillot! :lol:

Bon squal...puisque tu te moques gentiment des serial buteurs, la prochaine fois...on t'attend pour grimper en tête, hein? :wink:
Ouai, parce-que ta démonstration de jmeshitsu dans une traversée en 2sup sur le sentier, qui a nécessité l'intervention d'un super-héro, la pose d'une main courante, et presque un hélitreuillage...ça nous a pas convaincus! :lol: :lol:

» Par Amanda, le mercredi 10 Mai 2006 à 10:25

@Marika : au final y'en a pas un pour rattraper l'autre, heureusement que les filles se lancent en tête :-)
Pasque les hélicos ça fait du bruit en plus, alors on aimerait bien éviter les hélitreuillages :-)

» Par Yann, le mercredi 10 Mai 2006 à 10:37

Quoi???? Squal reporte ses compétences de skieur de l'extrême sur l'escalade hyper engagée??
Il a fait du 5.x au moins j'espère!! :lol:
Remarque c'est pas comme ceux qui butent dans le 4.x :lol::lol:

» Par manu2, le mercredi 10 Mai 2006 à 11:57

ahhh..ca fait bien plaisir de voir sur skitour des paysages vus et revus des dizaines de fois..Dommage pour l'arete du devenson, c'est quand meme une super voie...je remarque quand meme le très bon esprit d'aventure du groupe: plutot que d'aller faire des couennes, ils sont allés se mettre un taquet dans les gandes voies: y'a que ca de vrai!

» Par friz, le mercredi 10 Mai 2006 à 13:09

Jip qui bute dans du 4c, j'y crois pas c'est une blague ou y a eu erreur de lecture du topo! Avec ce printemps pourri, j'esperais au moins que vous alliez arrêter de nous abreuver de recit de WE pendant que nous ( les vieux à responsabilités) on garde les gosses sous la pluie, que fait la censure!

» Par Valentin PASQUIER, le mercredi 10 Mai 2006 à 17:01

4c c'est vrai que ........ mais bon ça arrive surtout avec la loose team :lol: ! Non sérieux vous êtes fort dans l'art de buter! :lol: :lol: Sinon squal les ados et ben ils se lèvent tout les matins de la semaine pour aller en cours alors on a le droit de dormir!!! :lol:

» Par kikou, le mercredi 10 Mai 2006 à 18:47

Oh peuchere, rectification; si tu veux pas que skitour soit boycoté par Marseille et l'Om; ils étaient 55600 au match et pas 30000. T'es pas pas fou non?tu joues avec ta vie sans t'en rendre compte bien plus que dans du5/4 E4 en racontant des conneries (avec laccent)

» Par rob, le mercredi 10 Mai 2006 à 20:45

Un WE d'anthologie avec la loose team!! Ils portent bien leur nom! Le potentiel de loose, but, bouletterie et lourdeur est vraiment impressionant! ^^ Comme ca je risquais pas de faire tache ^^
Je dirais bien quelques vacheries mais je risque de me faire tuer, alors on verra plus tard, quand j'aurais mon permis ^^
Merci a Marie et aux autres pour le WE! J'ai adoré grimper avec toi batman;) et squalinou/amanda aussi !
ps:@squal: comme dis valentin l'ado a des excuses pour se lever tard, pas comme les branleurs de kinés!^^
@cyril: Elle va bien Chrichri??? :P^^

» Par squal, le mercredi 10 Mai 2006 à 20:45

Je rectifie :
- en effet j'ai bien psychoté dans une traversée à la con !
- 55600 gars qui sortent d'un stade c'est assez impressionnant surtout pour un match de foot :ill: OK je rigole :wink:
- Pour le "but" de certains dans le 4c à leur décharge il y avait un pas couenneux et c'était la première de la saison...
- D'accord Vali les ados se lèvent pour aller en cours :roll: et nous on fait quoi :lol: :wink: on va skier ! :oops: . J'adore Vali te vexes pas :wink: mais au moins vous pouvez dormir vous en cours.

Enfin Cyril (alias Batman) ne m'en veut pas mais tu as été exceptionnel ce Week-end avec ta gestion des groupies... D'ailleurs certaines en redemande :wink:

» Par Yann, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:01

Lâche toi Rob!!!!!

» Par squal, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:05

Oui !!!! Mon Robinou vas-y lâche toi !!!

» Par marika, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:13

hé ho les gosses, on se calme ici... :lol:
Roby, comme tu dis si bien...tant que tu n'as pas ton permis... :wink: :wink:
et squalinou...tu n'aurais pas oublié une photo sur ton blog? tu sais, celle où tu aides une "certaine" à faire ses lacets... (je la garde pour plus tard, t'inquiète!)

» Par rob, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:19

Déja niveau escalade je voudrais surtout pas parler des psychotages de pascalou ^^ Genre: "bon on va ptetre commencé par une voie facile pour se chauffer(...)Elle me plait pas cette traversée!"(1 mn plus tard dans du 4a ^^ Ou encore du premier rappel ou il avait pas confiance dans son shunt ^^
M'enfin ca... ca se comprend, il skie plus qu'il grimpe!
J'parlerais pas non plus de Jip qui a fait le gros lourd sur la plage avec la photo du t-shirt mouillé d'Amanda-_- Et surtout la photo de la jeune baigneuse ^^ Quoique c'etait pas pire que le vieux qui mattait a la jumelle ^^
Aprés j'oserais pas parler des provisions apportées par les loosers...CAD du rhum, du vin et a peine de quoi pique niquer^^
On taira aussi la tentative de cuisine de marika qui s'est tartiné le pied de chocolat et d'oeuf, les nbrx appels de cricri à Cyril("allo mon ange"^^[si sa copine passe par la, c'etait juste pour faire taire les gros lourds;) ]j'voudrais pas faire une gaffe quand meme), la photo choc de cyril qui a pris amanda et squal en train de dormir cote a cote(c'est mignon^^)
enfin bref... du haut niveau!
ps: j'ai aussi dit des conneries, mais je tairais le sujet, certains profs de francais en aurait mal au coeur notamment^^

» Par Yann, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:23

Elles sont où les photos????????????????

» Par squal, le mercredi 10 Mai 2006 à 21:40

Ah oui !!! J'avais oublié le fameux recueil alcools de Baudelaire comme tout le monde le sait :lol: :lol: . Vivement le bac de français :oops: dans un gros mois !!!!

» Par Batman, le jeudi 11 Mai 2006 à 08:45

@Rob.....j'espère que tu cours vite, très vite, ou soit je te mettrais ta raclé dans le 7a!! (ou 5b c'est selon!), ces jeunes ça manque un peu d'éducation
@Yann : les photos sont dispos sur simple demande par mail, livraison rapide sans frais, avec un service client et une hotline gratuite.... :)

» Par denis, le jeudi 11 Mai 2006 à 09:16

Ola mon cyrilounet envoie moi les photos que je fasse un article digne de ce nom

» Par Amanda, le jeudi 11 Mai 2006 à 09:53

Bon ça suffit comme ça avec les photos, ça va finir devant les tribunaux cette histoire!!!!!!!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3566 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour