Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Les dessous du Skitour Game 2006


Une bien belle équipe !

Ca boit encore de l'eau mais plus pour très longtemps !

Une partie de la Loose Team + Friz

Attention on commence à parler de choses sérieuses

Très sérieuses ???

Après le repas ça parle de ski ??? Enfin pas tout le monde à première vue !

Ca rumine des plans pour demain ?

Et là ! Ca rumine un plan ou tu dors TiBougnat ???

Tomtom l'heureux papa et Miss Marinette

Mais serait-ce la Loose Team en pleine action de réhydratation !

Des Ouriens... J'ai pas retenus tout les noms désolé :-((

Nath 38

Et encore d'autres qui ne boivent pas que de l'eau

Que de monde à ce Skitour Game !

Et la guest star : Denis !

Il y a bien des cartes là ! Mais pas pour faire de Hold-up !

Les dessous du Skitour Game 2006

Par squal, le lundi 24 Avril 2006 à 21:06 :: Escapades :: rss

Pas de ragots ni de scoop ! Seulement un retour sur l'événement de la saison. Il fallait y être pour vivre les grands moments ! Le raconter c'est plus difficile :(. Mais voilà une version et surtout de belles photos (merci Jean :wink:)

Le grand jour est arrivé ! Après tant d'attente, l'heure de la rencontre entre les membres aura bien lieu ! Cette fois-ci pas de but météo sur un sommet majeur de la Matheysine :lol:.
Ce sera bien au chaud dans un refuge. Seule galère, une avalanche à coupé la route aux Vincendières et il faut se taper un bon bout à pied sur le bitume... Mais ça n'enlève rien au charme du lieu !
Pour certains cette montée de samedi au refuge sera la course de la journée ! Pas de topos rentrés pourtant pour ce bel itinéraire !!! :D. On est à la limite du ratio de rentabilité pour valider une sortie. Car 50% de portage et 50% de ski immonde... Ca peut en laisser certains rêveurs !

Donc faut bien se dire que le but principal de cette journée de samedi c'est de rencontrer du beau monde !

Nous ferons parti des premiers arrivants. Donc pas de haie d'honneur ni d'acclamations pour nous :(. C'est pas grave on va attaquer l'ap√©ro et √ßa va les faire rappliquer ! Pas manqu√©. A peine le sachet de cahou√®tes ouvert et la bi√®re entam√©e que voil√† les premi√®res stars qui arrivent. En t√™te de file notre grand ma√ģtre v√©n√©r√© (ou √©nerv√©) : Le BOSS. Suivi par la troupe... On a un peu de mal car il y a ceux que l'on connait et les autres...

Alors heureusement cette ann√©e l'Ourien √† fait peau neuve et porte un joli pelage gris-noir qui permet de reconna√ģtre l'esp√®ce √† laquelle il appartient :lol: :wink:. Attention car certains chasseurs pourraient s'int√©resser √† ce doux pelage et r√©aliser un carnage pour se faire une descente de lit en peau d'Ourien. Vite il va falloir prot√©ger cette esp√®ce.

Au fil des arrivées la bonne humeur s'installe aidée par cette douce boisson énergétique que tout Ourien semble aprécier grandement.

De notre c√īt√© nous avons attaqu√© le repas en terrasse, car pas de place pour nous dans le refuge pour manger ! Ou apr√®s les autres :(. Alors tant pis on fait les autistes dans notre coin :P. On fini tranquillement notre repas et nous nous r√©hydratons bien. Les filles semblent bien apr√©cier la chaleur fournie par le rhum car elles ne vont pas l√Ęcher la bouteille de la soir√©e. Enfin si quand il n'y en aura plus... (il y avait seulement 1l !!). Enfin arrive The Star tant attendue : le Den's suivi par Tchouf. Et l√† c'est la folie ! Hurlements des groupies hyst√©riques et des fans !!! Quel moment de folie. Enfin je d√©couvre Denis !

Nous rejoignons tout le monde dans le refuge pendant le dessert. Ca parle et ça rigole bien ! Ici aussi on n'a pas bu que de l'eau :wink:.
Ca tente de discuter de plan voire de Hold-up pour le lendemain. En même temps avec 3 sommets dans le coin et quelques sattelites plus sauvages certainement (n'est-ce pas Jean!), c'est pas gagné pour être seuls sur un sommet.

Le repas va se terminer avec le fameux g√©n√©pi qui va bien! Et je pense que √ßa n'a pas aid√© tout le monde le lendemain. A la rigueur peut-√™tre pour s'endormir, mais c√īt√© peps pour la course !!!

On passe un bon moment de rigolade avec tout le monde. Je d√©couvre notamment les mythiques comparses de la Bouse-Team qui sont en pleine forme. Quant √† notre ami Tchouf le roi de la presse people de Skitour, il est d√©bord√© et ne sait plus o√Ļ donner de la t√™te pour gl√Ęner des ragots... :lol:.

Finalement tout ce petit monde va aller se coucher car nous ne sommes pas les seuls ici. Des gens sont venus pour faire du ski !!

Le lendemain départ de plusieurs groupes pour des "collectives" pleines de bonne humeur et d'entrain je pense. Il y aura au programme:
> Albaron, face Est en boucle
> Petite Ciamarella, Face NE par le glacier des Evettes
> Albaron, Traversée S -> N par la Pointe de Chalanson
> Grande Ciamarella, face SO
> Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Que de belles courses au final pour des gars qui ont abusé de bonnes choses la veille :oops:.
Toute la journée on va croiser et se recroiser les uns et les autres et c'est très sympa.

Puis c'est déjà la fin de ce très beau week-end. Tout était au rendez-vous. La météo, les personnes, la bonne humeur et surtout Denis :D :wink:

Vivement le prochain Skitour Game ! Il y aura peut-être le rattrapage de la rencontre au sommet :ill:. Au Glandon au mois de juin normalement !

Merci à tous ceux qui étaient là et nous avons bien pensé à ceux qui n'ont pu venir :(. Surtout les blessés de la saison. Mais pour le Glandon vous n'aurez pas d'excuses :wink:

Pour le récit plus détaillé de notre week-end, C'EST PAR ICI

Commentaires

» Par Tchouf, le lundi 24 Avril 2006 √† 22:42

Excellent :lol: :lol: :lol: :lol:

» Par steph, le lundi 24 Avril 2006 √† 22:45

week-end bien résumé, a refaire...

» Par Batman, le lundi 24 Avril 2006 √† 22:47

Vivement le Glandon :)

» Par jean, le lundi 24 Avril 2006 √† 22:52

le problème pour le Glandon : ça sera difficile de picoler et de rentrer en voiture ....

» Par squal, le lundi 24 Avril 2006 √† 22:54

Vive les tentes ou les nuits à la belle étoile !

» Par sandrine, le lundi 24 Avril 2006 √† 23:03

bon,et bien va falloir que je m'entraine pour la montée du glandon en VTT....!!

» Par Jeroen, le lundi 24 Avril 2006 √† 23:13

Merci pour ce pur récit :happy:
Pour la rencontre au glandon, faut voir avec Denis et LTA, c'est eux qui organisent :ill:

» Par Yann, le lundi 24 Avril 2006 √† 23:44

Que de vérités dans ce blog :P:P:lol::lol:

» Par Amanda, le mardi 25 Avril 2006 √† 00:16

Vivement le Glandon pour le rattrapage! Bien cool le petit résumé pour les absents, même s'ils ont toujours tort :-) Et puis quand on commence à prendre du retard...

» Par Timoth√©e Lagabrielle, le mardi 25 Avril 2006 √† 01:54

Vivement le Glandon, en esp√©rant que √ßa ne se termine pas en B4 ce plan l√†... et que ce soit √† un moment o√Ļ je suis dispo ! En tout cas, moi j'ai bien pens√© √† vous tous connus ou inconnus r√©unis l√†-bas au bout de la Maurienne.

» Par Marinette, le mardi 25 Avril 2006 √† 08:09

Excellent comme d'hab mon cher Squal.!Y avait tant de monde qu'il était difficile de blaguer avec tous... mais que de bons souvenirs! A refaire régulièrement pour garder la santé!!!

» Par fabb, le mardi 25 Avril 2006 √† 12:56

bravo, ca avait l'air bien bon tout ca!
(le ski et le reste...)
perso, dans les Ecrins, pas vu d'autres polaires skitour que la mienne

» Par friz, le mardi 25 Avril 2006 √† 17:20

WE vraiment trop bon, merci mon Squal de nous faire revivre ses instants et puis merci au Boss d'avoir fait germer Skitour dans sa petite tête!

» Par squal, le mardi 25 Avril 2006 √† 17:32

Complètement d'accord avec toi Friz !
Merci au grand Boss :wink: et aux GM qui forment cette communauté de "Touristes" !

» Par matth, le vendredi 28 Avril 2006 √† 11:44

si on était seul sur le charbonnel !

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3432 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour