Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Dessus ou dessous ?


Le Style playboy et le style enfant !

Premier dessus dessous

Alors lĂ  y a du style !

La joyeuse troupe. Notez Batman qui fait ses exercices au dessus de nous

Un deuxième dessus dessous très technique ;o))

Y en a que pour les modos !!! Pfffff

C'est pas toujours simple pour éteindre la lumière !

Lever de soleil sur l'Albaron 3900m... non je sais plus ! Combien Marika déjà ??? ;o))

Grande Aiguille Rousse. "But" de la veille

Levana Occidentale (3593m)

Batman lui au moins il a dépassé les 3600m !

Et encore un dessus dessous !

Gavage !!!

Bernadette la freerideuse en action

Grandiose le coin

Que du bonheur

Vu sous un autre angle

Amanda et ses baignoires !!!

Comme le bain avait l'air bon, j'ai fait une photo de dedans le mien

Moins de pente mais la neige est toujours bonne

La vitesse vous manque ?

Remontée vers le col Martellot

Encore une belle vue

Celle-lĂ  est pas mal comme vue non plus... Hein !

Dessus ou dessous ?

Par squal, le lundi 03 Avril 2006 Ă  00:32 :: Escapades :: rss

Un des week-ends les plus "Nimp" de l'année !

Ca commence vendredi soir chez moi avec une petite bouffe histoire de ricaner et aussi de décider des plans du week-end à venir. Pour ce qui est de la bouffe, boire des canons et ragoter, là il y a du monde ! Par contre pour ce qui est de choisir une course c'est pas gagné...

Donc pendant qu'on sirote l'apéro sur mon balcon jusqu'à 22h le repas mijote doucement. Puis premier coup de fil d'Isa :

- Vous faites un truc demain ?
- Ben euh....!!!! C'est à dire qu'on est en train d'y réfléchir. Mais on va sûrement partir pour 2 jours. On t'appelle si on change d'idée.


Puis cette fois-ci nouveau coup de fil de Cyril :

- Salut Squal, vous faites quoi ce week-end ?
- Ben euh....!!!! C'est à dire qu'on est en train d'y réfléchir. Mais on va sûrement partir pour 2 jours.
- Pourquoi pas j'ai rien de prévu !
- Oui mais nous non plus....!!!! T'as une idée ?
- Non !
- Bon alors on te rappelle quand on a décidé.


23h30, on n'a toujours pas décidé ce qu'on faisait. Cyril nous rappelle car il veut se coucher si on part tôt demain. En même temps nous on n'est pas encore couchés. On déguste quelques menus breuvages.
Au final on donne rencart à Cyril sur le parking de Casino et on verra demain matin. Donner un rencart en ne sachant pas où on va, c'est déjà une grosse idée ça.
Finalment Jip nous sort un de ses plans qui vont bien. Départ pour les Alpes Grées et le refuge Carro. Samedi on passe par la Grande Aiguille Rousse et dimanche on fait la totale Levanna (Occidentale, Centrale et Orientale).

Samedi tout le monde est là à 7h. Enfin Amanda et Cyril, Jip et Marika arrivent légèrement à la bourre. On répartit les voitures et Marika prend la tête du cortège.
Erreur fondamentale ! Elle loupe dès le départ l'embranchement pour Albertville. Pas grave on va faire un tour vers Chambéry ! On est déjà bien à la bourre alors 5 min de plus ou de moins ! En plus j'adore les péages depuis que ma vitre électrique ne fonctionne plus. Obligé de me tortiller la porte ouverte pour payer et prendre le ticket. A vrai dire depuis que j'ai passé mon jeudi après-midi avec une fenêtre ouverte sous la pluie, j'ai décidé de la laisser fermée maintenant qu'elle est remontée.

Petite pause à Modane pour dévaliser une boulangerie. Petite discussion avec Marika qui me dit :

- Ca fait 1h que je suis sur Pierrot le Clown et Jip veut pas lâcher le morceau !

Et dans ces cas là le gros lourd qui sommeille en moi se réveille :

- Ben t'as qu'a passer dessous peut-ĂŞtre que tu verras mieux !

Evidemment le tout dans la boulangerie gavée de monde... Ou comment mettre tout le monde à l'aise :D. Le thème dessus dessous du week-end est donc lancé !

Amanda et Cyril sont encore très sages. Ils n'osent pas se lâcher ou ils sont peut-être désolés par notre lourdeur. Que nenni car on va découvrir leur potentiel caché. Amanda est pas mal dans son stytle je te casse, mais toujours avec un sourire d'ange. Cyril quant à lui nous révèle son côté "hyène" fétide mais au combien excellentissime :lol:.

Départ de Bonnevale tranquille. En même temps on est bien calmés par le poids des sacs. Il fait bien chaud et rapidement Cyril nous fait son show ! Striptease qui n'en laisserait pas plus d'une indifférente. D'ailleurs on a des photos !!! Marika rivalise avec son style petit écolier, pas mal non plus. Enfin la grosse chaleur va vite laisser place à la neige et nous contraindre au repli direct sur le refuge sans rendre visite à la Grande Rousse :wink:.
Dans ces cas là enfermer une bande d'idiot toute une après-midi dans un refuge, c'est le désastre. Cà part rapidement sur du ragot. Et on adore ça il faut croire... J'en profite pour attaquer Cyril par dessus. Il prétexte une douleur dorsale pour que je sois obligé de m'allonger sur lui pour le manipuler. Bien sûr il y a des photos ! Je ne suis pas venu qu'avec des amis ici...
Après cet épisode torride, on essaye de jouer au tarot. Mais rapidement Marika en a marre de ce jeu si futile, et nous propose de jouer à un jeu hautement intellectuel ! Le "Trou du cul". Désolé mais c'est le nom du jeu !!! Ca sent la réflexion intense. Enfin je sais pas mais en gros c'est moi qui ai fait le trou du cul toute l'après-midi... Très valorisant :lol: Ca permet de discuter sans perdre le fil du jeu. Pratique !

Après cette longue attente du repas du soir (sourtout pour Cyril qui bouffe toutes les 20 minutes), on a bien découvert les personnalités de chacun. On se demande si l'altitude ne joue pas un peu ???
Arrive l'heure du couché. Et là potentiel connerie maximum ! Cyril nous sort sa combinaison intégrale de Batman. Hyper sex ! Dans le même temps Jip en profite pour investir l'étage des filles. Une de chaque côté !!! Putain ces modos ils ont tout pour eux. Il me reste quand même Batman, quand on est mort de faim on mange ce qu'il y a :wink: ! Reflexion entendue de la bouche de quelqu'une :lol:.
Et je ne sais pourquoi, mais pris d'une crise de jalousie nous voilĂ  repartis pour un nouveau dessus dessous, le tout dans la couchette du modo et son harem ! (Voir photos :wink:).

Dimanche lever avec le beau temps ! Et en plus il y a 20cm de poudre ! Ca sent la journée pourrie encore...

On commence par tracer pour la Levanna Occidentale. Je me colle à la trace car j'ai encore la frite ce matin. En même temps avec le sac que je traîne, je sais que cet après-midi je vais vite être torché avec ce soleil. Grandiose ce sommet. Très belle vue et très esthétique. D'ailleurs au sommet encore un dessus dessous au programme. Petit moment de régal quand on redescend sous le nez du groupe qui était avce nous au refuge. En même temps ils ont eu le droit à une super trace...
La Levana Centrale semble peu engageante, donc on file sur le col Perdu. C'est long et c'est plat !!! Mais la vue est belle. On redescand au fond du vallon pour manger et on file sur le col Martellot. Amanda décide de prendre la trace pendant je dirais 1min30, puis elle nous fait le coup de la fixation qui chausse... Ridicule comme excuse :lol: :wink:. Je finis tranquillement mon chemin de croix et on se gave une dernière fois avec cette super neige. Au passage je tiens à signaler qu'Amanda à réussit à nous faire 2 belles baignoires aujourd'hui encore :D. Fidèle à sa réputation !

Puis pour achever une belle journée comme celle-ci on fini par quelques kilomètres de skating sur une neige collante à souhait. Et avec un sac lourd comme un âne, c'est du bonheur !

Ce soir en rentrant on ne peut pas se quitter comme ça. Donc petite collatiion chez moi. Amanda nous abandonne ! Elle doit en avoir marre des gros lourds :wink: ou alors elle redoute de passer à la moulinette des questions. Car c'est la seule qui y a échappé hier :wink:. N'aie pas peur ton heure viendra Amanda :lol:. D'ailleurs t'étais avec qui ce soir ??? :P

On réussit à réquisitionner Cécile pour manger avec nous ! Grâce à Cyril. Courageuse ou inconsciente ??? Je ne sais pas encore... Mais il fallait oser se jeter dans l'arène avec les gros lourds ! Elle aurait pu venir avec nous pour se régaler, mais interdiction d'aller au soleil. Alors on lui a juste montré les photos :oops:

PS : J'ai évité la blague de Batman et les Melon... Alors si mes chers comparses veulent ajouter leur touche perso...

Commentaires

» Par cyrilg, le lundi 03 Avril 2006 Ă  08:06

Melon et meleche veulent faire du bateau, melon trouve un bateau et meleche le mât.
d'après une idée de squal et Cyril au sommet du col perdu (ça use le plat!)

» Par jean, le lundi 03 Avril 2006 Ă  08:15

Bienvenue en Maurienne :) Tu vois Squal, c'est l'air de cette contrée qui vous fait tant de bien, même si on en devient un peut lourd ! Mais tu verras, en étant vigilant, ça se soigne.

» Par cec, le lundi 03 Avril 2006 Ă  12:50

Courageuse non, la tarte au citron valait le deplacement! En espérant pouvoir vous accompagner la prochaine fois...
CĂ©cile

» Par friz, le lundi 03 Avril 2006 Ă  17:23

toujours aussi excellent ces compte-rendus:cool:Pour les ragots, je pense que tu fais ce qu'il faut pour que tout ça prenne de l'ampleur:lol:

» Par Amanda, le lundi 03 Avril 2006 Ă  17:28

Moi je suis docteur ès-baignoires, la trace je laisse aux autres. Quand on atteint un certain niveau d'expertise, il vaut mieux éviter la dispersion :-)

» Par Vali74, le lundi 03 Avril 2006 Ă  17:58

Vous nous dévoillez enfin votre technique!!
On sait maintenant comment faire pour enchaîner tant de belles courses tout est dans l'échaufement!

» Par marika, le lundi 03 Avril 2006 Ă  18:01

Ahlala, Squal tu frappes très fort encore une fois! tu sais que tu décrédibilises totalement des gens qui jusque là étaient encore pris au sérieux??? (je parle pas pour nous, c'est déja trop tard...) :lol:
en tous cas quel chouette week end, au summum de la rigolade et de la bonne humeur (et de la connerie...)!!!

par contre un peu plus de sérieux dans tes comptes rendus s'il te plait: l'Albaron c'est à 3600 et non pas 3900 (pourquoi pas 4000m tant que tu y es!). Tout le monde sait ca!! :P

» Par olivier viret, le mardi 04 Avril 2006 Ă  00:01

Pas mal squal...
Sinon, ça serait bien que l'on fasse une rando un de ces jours, niveau gros lourd j'ai mon petit niveau...et puis, comment dire, j'ai surtout un petit mal de dos...Vu que tu as l'air de t'y connaitre.

» Par marika, le mardi 04 Avril 2006 Ă  10:08

:lol: Squal, un nouveau prétendant!!!!!
bon, alors on va ptetre vous laisser entre gros lourds la prochaine fois les gars...on voudrait pas déranger!
:lol: :lol:

» Par Vali74, le mardi 04 Avril 2006 Ă  20:16

Qui a inventer la blague du melon :P ?
Dans le style lourd c'est un peu lourd! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

» Par romu, le mercredi 12 Avril 2006 Ă  16:16

Alors un grand moment !
On a du se croiser lorsque l'ex diamir team arrivait pour son pélérinage annuel : seuls toute la semaine ...et de la poudre !!!!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3616 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour