Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Au Charvin c'est 5.1


Crête qui mène au sommet du Mont Charvin

En arrivant au sommet. Au fond la Tournette

TiBougnat est parti comme une balle

Marika dans le haut du couloir NE

A mon tour !

TiBougnat au départ du NE

Jip et les corniches ! Depuis que Pedro n'est plus là pour les sauter il a pris le relais ;o))

On la sent bien la pente !

Allez Yann il y en a aussi pour toi

Le couloir NE du Charvin

Départ du couloir de la Tête de l'Aulp

Ca envoie !

4.1 ???

Pour une fois que je ne fais pas le crapaud

Franchement si c'est un 4.1 alors là ???

Premier passage Nimp

Le boulet en plein effort ! La technique du coup de calgon...

Face N du Charvin. Euuuh ! Ca passe pas ?

Le groupetto arrive au col des Porthets

La star du jour s'est faite belle pour la photo ! Admirez la pose.

L'intimité des voyages ;o))

Au Charvin c'est 5.1

Par squal, le dimanche 19 Mars 2006 à 21:25 :: Escapades :: rss

Hier au soir le choix de la course f√Ľt long ! En effet il a fallut compulser plusieurs param√®tres. Le temps, le massif, la pente, le d√©nivel√©... Et j'en passe. Et je vous le donne en mille le choix c'est arr√™t√© sur le Mont Charvin

Bon c'est pas grave car on a bien r√©fl√©chit en prenant un bon ap√©ro (du rhum !) le tout pendant que le repas cuisait. Un truc simple pour reprendre des forces... Du genre : R√īti de veau aux c√®pes avec des p√Ętes. Juste ce qu'il faut quoi !
Enfin je me demande s'il faut que je continue à les nourrir comme ça, car ils vont prendre pension ici 8O. Et bon c'est pas que... mais ils bouffent les animaux :lol:.

Ce matin donc rendez-vous comme hier à 6h30 pour le petit déj chez moi. Et oui ! Les traditions....
TiBougnat nous rejoint à 7h. Comme Romu il ne sera pas déçu. Ils ne connait pas l'équipe de choc au départ de rando, et bien il va être servi ! On est tous à table, à la limite de se battre pour avoir un croissant, un bout de pain ou du café. Y a pas d'amitié qui compte dans ces moments là.
Dans un premier temps on sent que TiBougnat croit être sur une autre planète. Il doit se demander ce qu'il est venu faire avec nous ! Puis comme Romu il va craquer en voyant que l'on ne bougera pas tant qu'il y aura quelque chose à manger ou à boire. Il doit se dire que s'il nous aide on partira plus vite.

On arrive √† d√©coller finalement. Par souci √©cologique, on va prendre qu'une seule voiture. Et bien √† 5 dans un break avec tout le matos, les skis et les idiots il ne reste pas beaucoup de place 8O. Mais √ßa rentre ! Et nous voil√† partis pour une grosse heure de route. Ben √ßa tombe bien on est cal√©s Jip, Yann et moi √† l'arri√®re. On en profite pour faire un petit somme. Et surtout il faut toujours se reposer apr√®s un bon casse-cro√Ľte.

Arriv√©s au d√©part de la course, peu de monde. Mais √† peine le temps de sortir qu'arrive une collective raquetteurs. Ils auraient mieux fait de prendre un bus :lol:. Au passage Yann se r√©veille enfin, et percute qu'il n'a pas d'eau en plus du fait de n'avoir ni crampons-piolet-couteaux ! Dis donc Yann t'es s√Ľr que c'est toi qui fait ton sac ??? :lol: Bref il n'a rien dans son sac :lost:

Pour la course on va voir car pas ou peu de regel nocturne. La montée se fait à un rythme de bourrins pour certains et plus cool pour d'autres. On sait ce qui nous attend quand Jip n'a pas fait 2000m sur une sortie du week-end.
Au sommet pas mal de monde, mais √ßa va on √©tait quasiment les premiers alors on s'est bien install√©s. Ben oui parce que ce dont ne se doute pas TiBougnat, c'est qu'on va manger ! Et pas le repas "Zjipien" (une barre de c√©r√©ale tout les 1000m) :lol: :wink:. Nous c'est du solide saucisson, jambon et potion ! La il commence √† douter sur l'encha√ģnement pr√©vu.

Apr√®s une bonne pause, on attaque les choses s√©rieuses. Le couloir NE du Mont Charvin. Pas expos√© du tout, pas tr√®s long mais souvent en poudreuse... BINGO !, fid√®le √† sa r√©putation. En moins de 2 minutes, TiBougnat, Jip et Yann sont en bas. Faut dire que dans ces conditions le 5.1 j'y emm√®ne ma grand-m√©re ! Enfin on le sent bien le 5.1 dans la petite √©troiture. On ne va pas rester sur notre faim et puis on n'a fait que 1150m de d√©nivel√©. Donc direction la T√™te de l'Aulp. Il y a un petit couloir en 4.1 qui tra√ģne l√†-bas. Chaude la remont√©e... Tout est ouvert, et Yann lui garde sa polaire 8O. D√©j√† qu'il n'a rien √† boire, en plus il fait tout pour avoir chaud ! Il m√©rite bien sa place dans la loose-team :lol:
Au sommet départ pour ce fameux couloir "cool". Et là je ne vois pas trop... Si ça c'est un 4.1 alors là il va falloir m'expliquer. Ca ressemble plus à du 5.1 E2 ou E3. Les trois intenables sont déjà dedans donc on va y aller. Tout se passe super bien jusqu'à la sortie du couloir. Caillouteux et légèrement arcosseux. Là les boulets révèlent leur potentiel à la loose. heureusement il y a le Jip St Bernard qui va s'occuper de tout ça.
La remont√©e sur le col des Porthets commence par une longue travers√©e descendante dans des pentes o√Ļ il ne vaut mieux pas trop tra√ģner puis s'ensuit une longue remont√©e. Pas m√©contents d'arriver √† ce col. On lorgne la NO du Mont Charvin, mais les deux coul√©es successives ne nous font pas regretter le fait de retourner √† la voiture.

Retour sur Grenoble dans un petit espace confiné. On devient très vite intimes dans ces situations (voir photo) :lol: :lol:. Puis comme à l'aller, c'est la sieste pour les enfants à l'arrière. Enfin je crois que Marika n'a pas fait mieux à l'avant :wink:
Arrivés à St Ismier, TiBougnat file rapidement retrouver sa petite famille. Nous on se réhydrate...

Pour l'anecdote, TiBougnat en partant rapidement à oublié de récupérer le siège auto de son fils ! Il en est quitte à repasser demain matin pour le reprendre. Ca y est l'esprit de groupe a déteint sur lui :lol: :wink:.

Très belle journée avec du très bon et très beau ski. Demain je vais encore me faire charrier au boulot car je suis "palot" !

Commentaires

» Par friz, le lundi 20 Mars 2006 √† 08:13

Le St bernard n'a pas posé la corde, pourtant il me semble distinguer quelques arcosses

» Par marika, le lundi 20 Mars 2006 √† 10:12

ouai, pas de corde, rien! pourtant c'était hyper expo, une barre d'arcosses de 50cm de haut au dessus d'un gros champ de poudre...
moi ce que je vois, c'est qu'a force de faire des couloirs avec de la neige, on ne sait même plus faire de dry-skiing. Il va falloir reprendre les bonnes habitudes très vite... ;-)))
une petite face Est du moucherotte, et on en parle plus!

» Par cyrilg, le lundi 20 Mars 2006 √† 10:27

C'est dingue! je vous es pas vu ce week end! Je commençais à m'habituer ;-))

» Par squal, le lundi 20 Mars 2006 √† 10:42

Ben ouais Cyril !
Enfin généralement on se croise quand il fait mauvais :wink:. Mais on y a pensé aussi.

Sinon c'est vrai il va falloir reprendre les bonnes habitudes de ski sinon on va retirer le nom de la team :lol:

» Par Timoth√©e Lagabrielle, le lundi 20 Mars 2006 √† 10:53

Halala, encore des belles sorties !
Vous aurez de la place pour une prochaine ? :oops: Je veux bien faire des efforts pour pouvoir entrer dans la losse team, genre me planter un piolet dans le bras ou dans la jambe... :wink:

» Par a_l_E_x, le lundi 20 Mars 2006 √† 11:22

joli...mais je persiste à penser que vous la méritiez pas cette pente...
jaloux moi ? mlais naaaa ! Attends je me susi éclaté à repeindre les chiottes de l'appart de ma copine... :(

» Par Valentin PASQUIER, le lundi 20 Mars 2006 √† 18:46

et la face Nord de la Goenne il y a plus de place?

» Par romu, le lundi 20 Mars 2006 √† 19:03

Ah toi aussi Tibougnat tu es tombé dans le piège à Squal ! mais des requins comme celà on en redemande ah ah ah

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2493 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour