Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > BAZ : La "loose hier"


Le Rognolet et ses pentes débonnaires ce matin

Le chef observe la bête

Col des Paris St Jacques

La face NW du Rognolet depuis le Col des Paris St Jacques

Il est partit en courant dans la pente finale

C'est un peu raide quand même !

Bien raide tout ça même ???

Et vu de dessous aussi...

Meuhhh nooonnn !!! FACILE...

On médite un gros coup...??? Avec en toile de fond un Grand Pic de la Lauzière

Ca paaasssssse !!

Passage de l'écharpe menant à l'entrée du couloir N

Ah ben là je le vois bien le 5.1

Fais toi plaisir Jip

c'est tout bon !

Y en a une autre qui ne laisse pas sa part

De ce c√īt√© l√†, j'arrive bien √† les faire les virages

Le crapaud est de retour

Depuis le temps que tu attendais ça Marika !

Pour ceux qui doutaient de tes capacités à faire autre chose que du chasse-neige ;o)

Une autre bi√®re ! Et tu ne fais pas de plis s'il te pla√ģt !

BAZ : La "loose hier"

Par squal, le samedi 18 Mars 2006 à 23:28 :: Escapades :: rss

Bon hier au soir gros dilemme !
D'un c√īt√© Moms et Romu me proposent de faire le tour du Grand Mor√©tan, une bamb√©e que je veux faire depuis un moment. Et de l'autre c√īt√© mes accolytes de la Loose Team vont faire un tour vers le Rognolet couloirs N en boucle...

- Arghhhh ! Vous allez pas faire le couloir N quand même ?
- Si si !
- Si vous pla√ģt emmenez moi ! Promis je ne ferais pas mon boulet. Pas de piolet plant√© dans le bras, pas de psychotage √† la descente (euhhh enfin je vais essayer...) et puis j'ai mon jambon avec la potion :D


Sur ce je rentre chez moi et je reçoit un coup de fil de Sandrine.

- Allo. Dis-moi c'est bien au Murphy's le rendez-vous pour les polaires ?
- Ouais je crois, pourquoi ?
- Ben c'est à dire que le bar est fermé et il ouvre seulement à 21h


Trop fort Jeroen ! Là il bat tout les records :lol: :wink:
Ensuite je consulte mes mails et je me rends compte que TiBougnat cherche un partenaire pour samedi. Bon je suis un peu embêté car je n'ose pas lui proposer le Rognolet car je ne sais pas combien on sera... Mais je me dis que je peux le refiler au Moms et à Romu :D :oops: :wink:. Je prends des nouvelle de Marinette au passage :ill:.
Puis encore un mail dans la fin de soirée. Je ne percute pas de suite, mais l'émetteur du mail me demande ce qu'on fait demain ? Il me dit qu'il pensait faire les 2 Soeurs, et si j'ai un plan sachant qu'il doit être rentré à 13h30 ! Je lui réponds de voir avec Tomtom et Al qui comptent y aller aussi car nous on a un plan à la journée. Et ce matin surprise quand je vois une réponse à mon message. En réalité j'ai simplement renvoyé un message à Al pour lui dire de faire une sortie avec lui-même :lol:. En effet l'émetteur du mail c'éatit lui !!! Je suis mort de honte et je commence à creuser un trou pour m'enterrer. Je sent que la journée va être placée sous le signe de la puissance à la connerie !

Pour ne pas faillir à la tradition, ce matin petit déj au Bar à Squal à 6h30. C'est une tradition qui est bien sympa. Ca permet de se mettre doucement dans la journée de rando. On discute du plan du jour et d'autres choses. Ensuite une bonne petite heure de route pour arriver à Cellier. Et là stupeur ! On ne va pas être les seuls. Beaucoup de monde sur le parking. Tant pis il fait beau c'est déjà ça. Je commence à regretter de ne pas avoir suivi l'idée que Jip nous à proposé sur le chemin en voyant le temps. Mais bon le Charvin sans carte ni topo... Une autre fois dans pas trop longtemps :wink:.

Il est bizarre ce massif, il ne paye pas de mine et pourtant au fur et √† mesure qu'on avance vers ce Rognolet les pentes deviennent int√©ressantes. Par contre l'espoir de trouver un couloir en poudre vierge est an√©antit. Il y a des traces de partout. Puis en passant sous le couloir N, on remarque qu'il n'y a aucunes traces dedans... C'est pas possible ! Il est pour nous. Alors maintenant il s'agit de savoir si on le remonte o√Ļ si on le fait √† vue. Ce serait dommage de le pourrir avec une trace de mont√©e. Donc on opte pour la mont√©e par le couloir NW via le col des Paris St Jacques. Le paysage est magnifique. La combe NW qui monte au sommet est tr√®s sauvage aussi.
Je craignais la pente sous le sommet pour les accumulations et finalement ce sera plus le passage raide qui va nous faire perdre du temps. On profite du paysage... Hein Marika ! :wink: :lol:
Mais quel bonheur ensuite d'arriver au sommet et de voir tout les gars qui sont venus par la voie normale, séparés de nous et du sommet par une arête aérienne. Le casse-dale fait du bien et nous requinque pour attaquer une petite écharpe neigeuse 100m en contrebas du sommet pour rejoindre l'entrée du couloir N. Très esthétique cette traversée et le point de vue est magnifique.

Et là je peux vous dire que le 5.1 je l'ai bien vu !
Gros moment d'émotion pour moi car c'est mon premier vrai 5.1 qui a l'air d'y ressembler. Là je pense pas qu'il sera décoté :lol: :wink:.
Enfin avec Marika on laisse passer Jip en premier car il a fait la trace et puis bon lui il skie bien ! Alors que nous...:oops:
Un pur bonheur ce couloir. Autant il y avait une superbe ambiance dans le Trélod jeudi que là c'est complètement différent. Je me laisse griser par la pente et cette bonne neige. Je suis crispé pour les premiers virages et tout doucement je me sent super à l'aise. Le reste de la descente sur Cellier est bon aussi. Ce sera avec une bonne transfo super agréable à skier.

Sinon aujourd'hui j'ai appris une bonne chose ! Les Red Apple ils survirent :ill: alors faut faire gaffe quand tu envoies car le skie aval vient croiser le ski amont et là c'est super dangereux... :lol: :wink:

Ce soir en rentrant on a quand même remis les choses à leurs places. Jip regardait le rugby à la télé en chiquant une mousse, je chargeais tranquillement les photos du jours pendant que Marika s'occupait avec des loisirs de filles !!! Elle faisait du repassage... (cf photo). Enfin une occupation normale quoi :P :wink:. Allez-y conspuez moi ! Mais pour remettre les choses à leurs places, j'ai fait à manger pendant que les 2 sirotaient leur apéro (un rhum évidemment) tout en regardant les topos pour demain.

Puis de nouveau téléphone. Finalement demain la Loose Team valide sera au complet. Yann nous rejoint et normalement en Guest Star il y aura le TiBougnat :wink:. Tchouf ayant décidé de nous faire la gueule :P

Bon et ben bien content de cette journée. Elles se suivent et se resssemblent. Toujours bonnes !!

Commentaires

» Par friz, le dimanche 19 Mars 2006 √† 13:54

vous êtes vraiment des gros cochons!!!

» Par Cyril de l'Oians, le dimanche 19 Mars 2006 √† 14:31

Ca fait plaisir de voir que Marika est guérie !
Et que les autres ne sont pas malades non plus !

» Par Yann, le dimanche 19 Mars 2006 √† 21:26

Le fartage sur les belles chaises de bar, c'est tout simplement hallucinant!!!!

» Par marika, le dimanche 19 Mars 2006 √† 22:35

Ahlala, j'ai failli oublier! ;-))
la phrase du jour de squal:

"moi quand on fait une pause, je mange plein de trucs, comme ca j'allège mon sac. Mais en fait ca sert à rien, parce qu'après c'est moi qui suis plus lourd..."

hahaha, j'en rigole encore... ;o)

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1844 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour