Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Dimanche : mauvais temps alors on a fait du Parquet !


Magique l'ambiance

Les Rochers du Parquet

Majestueux ce Mont Aiguille

On ne s'en lasse pas !

Vraiment pas !

Quand on vous dit grand beau...

Sous le col la troupe se prépare à affronter la tempête

Une pensée pour ceux qui y étaient

Allez les oies ! En ligne pour le gavage

C'est bon mais ça manque de pente

Mais il y a de la place pour tout le monde

Le petit goulet qui débouche sur le ruisseau. TROP BON ! Enfin de la pente

Alors elle est bonne ?

Jip en plein hymne nationnal

Ca y est notre couple du télé-shopping est à nouveau reformé. Aujourd'hui cake banane-chocolat, cookies et rhum ananas ! Merci

Au fait je crois qu'on avait un pilote d'avion de chasse avec nous aujourd'hui ;o))

Dimanche : mauvais temps alors on a fait du Parquet !

Par squal, le dimanche 12 Mars 2006 à 20:36 :: Escapades :: rss

Comme convenu ce matin rendez-vous au Marika's Cyber-café. Je suis chargé de la mission pain et croissants. Au passage comme j'ai encore beaucoup dormi cette nuit (5h) je suis en avance au rendez-vous.
Je vais constater que je ne suis pas le seul en forme ce matin ! Quand j'arrive, Marika est entrain de coller ses peaux sur son mur, Jip et ses accolytes arrivent 15 minutes en retard... Va savoir pourquoi ??? Seul Yann et Anne-Ce sont pas trop mal mais bon ils amènent papa B. donc rigueur ;o)). Sérieusement très sympa Jean-Marc.

Pendant qu'on vandalise le petit-d√©j, on essaye de d√©terminer notre oblectif du jour. Grand Serre dans le brouillard et la temp√™te ou une petite rando dans le Vercors d√©gag√© ! La d√©cision m√Ľrit tranquillement et on tombe d'accord au feu en sortant de la tanni√®re de la famille B. Direction le Vercors et tant pis pour le Grand Serre. Yann a r√©ussit √† nous convaincre de la loose annonc√©e !

Et voilà donc comment on atterri aux Rochers du Parquet. C'est dingue ce que la route est longue pour aller là-bas ! Il nous faut 2h... En même temps je ne me souvenais pas que l'on passait par St Andéol :lol:.
Ah oui ! Je me rappelle maintenant on avait décidé de faire le Pas Morta et le Pas Etoupe dans un premeir temps. Mais au vue des conditions météo et de neige, Jip nous propose de partir sur les Rochers du Parquet... On sent que papa B. est à la limite de tous nous égorger :D. En même temps il sait je pense qu'il sort avec la LOOSE Team.
Après avoir récupérer la route de Monestier de Clermont et visité l'arrière pays, on est au départ.

Ca sent le bon plan : pas trop de vent, du soleil et de la poudre... que demander de plus ? En plus comme on part tard et bien c'est tracé. Trop cool :cool:.

Le rythme n'est pas trop soutenu. On monte traaaannnnnquille, pas préssés de sortir sur les crêtes au vent. puis le cadre est magnifique : Ballade avec le Mont Aiguille en toile de fond... Y a pire non ? (Le Grand Serre dans le brouillard :P).

Ca se g√Ęte quand on approche du col. Le vent souffle tr√®s fort et l'effet Venturi est tr√®s fort. On attend 5 minutes avec Jip, prostr√©s dos au vent, l'arriv√©e du gros de la troupe. Et l√† d√©cision quasi unanime de stopper les d√©g√Ęts l√†. Il fait trop froid et bon le sommet en plein vent avec ces raffales... :~ . Au passage pens√©e √©mue pour ceux qui ont tent√© la rencontre au sommet... D'o√Ļ est, on est content de ne pas y √™tre all√©.

Les premiers mètres de descente ne se font pas dans les meilleures conditions. On a un peu le vent en pleine poire. Puis tout doucement on reveitn dans iun monde de quiétude. Pour ce qui est du ski c'est bon, mais il manque un peu de pente pour se faire plaisir dans cette poudeuse un peu lourde. Heureusement on coupe dans un petit goulet qui nous emmène sur un ruisseau. On envoie Jip en éclaireur pour voir si ça passe. Et ça paaaaaassssssse ! Enfin de la pente avec gras de poudre :cool:
Ensuite retour p√©p√®re en poussette-b√Ęton jusqu'√† la voiture. Et surprise ! Qui est-ce qu'on retrouve ? Cyril G. C'est le troisi√®me dimanche o√Ļ on se retrouve sur la m√™me sortie sans se concerter.

Reste √† savoir si on pique-nique √† la voiture ou si on rentre au Cyber-caf√© pour se faire un bon gros casse-cro√Ľte. La d√©cision est vite prise, Jip tr√©pigne pour aller voir le match de rugby. Et puis nous on est 4 alors on se fera une coinche pendant ce temps :D.

Quel bonheur au passage le retour à papoter dans la voiture surchauffée :happy:

Pour la coinche c'est pas gagné car même ces cartes là elle ne les a plus Marika :wink:. Obligés d'appeler Yann pour nous dépanner ! Enfin on aura le droit de se taper une mi-temps de rugby quand même. Au passage victoire de la France 31 à 6... :oops: Yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss!!!!!!

Pedro nous rejoint pour le go√Ľter. Il nous am√®ne des cookies faits adorablement avec ses petites mains ! On y croit comme des belus jusqu'au moment o√Ļ il nous d√©voile la v√©rit√©e. Il les a achet√©s au magasin du coin et les a ti√©di au four avant de les amener ! Trop fort Pedro :lol: :lol: :lol:

On attaque la coinche avec quelques verres de potion dans le nez donc c'est pas gagné. Les équipes de bras cassés sont : Tom dit TangoTom et Eric contre Marika et moi !!! C'est pas gagné cette affaire, je vais jouer seul contre 3 donc :P. Mais au contraire je suis surpris... dans un premier temps on les torches proprement les 2, malgré mes efforts vains pour embrouiller Marika avec mes feintes à 2 balles :wink:. Puis c'est la cata ! Yann "coucoutise" la place de Marika et en 3 tours on se fait torcher propre ! Pas grave Tom est heureux, mais prétexte une préparation de je ne sais quoi pour fuir la revanche. Et oui ! on n'a pas 2 fois de la chance. La première partie est toujours pour les débutants :lol: :wink:

Bon et bien pour une journée qui partait de travers, on s'en est pas mal sortis quand même. On a pris un #NIS mais seulement à cause du vent violent sur la crête. Parce que sinon tempête de soleil et gavage de poudre.

Remerciements à nos stars du télé-shopping qui ont bien voulu faire un extra ce dimanche :lol:

Commentaires

» Par denis, le lundi 13 Mars 2006 √† 09:30

Ola les Nases., Vous avez voulu jouer Perso. Ce n'est pas bien. Heureusement La Méteo vous a fait rebrousser chemin. Tant mieux.

La rencontre au sommet a bel et bien eu lieu bande de Nase ;-))

» Par marika, le lundi 13 Mars 2006 √† 12:14

Ola le Den's, tu sais que ta tête est mise à prix depuis hier?? ;-))))))
bon sérieux, on attend un article sur la "rencontre au sommet" qui a bel et bien eu lieu sans nous, ca avait l'air trop bon. Les nazes sont vraiment dégoutés d'avoir raté un hold-up pareil!!!!!

PS: squal ca te fait marrer de mettre des photos o√Ļ je suis en train de me noyer sous la neige...y'avait deux gros nazes en train de me prendre en photo morts de rire, et pas un pour m'aider √† sortir...ca se paiera!!!!!

» Par squal, le lundi 13 Mars 2006 √† 17:36

Eh Oh ! Ca va je suis sympa, je n'en ai mis qu'une des photos des 2 nazes :lol: :wink: Et puis il me semble que tu as eu le droit à un coup de main... non??? (après la photo :wink:)

» Par Tchouf, le lundi 13 Mars 2006 √† 21:08

Bravo, vous avez fait fort, maintenant Den's est remonté contre vous :wink:.
Belles photos, vous auriez du tentez le Roc, il était aux petits oignons...

» Par olivier viret, le lundi 13 Mars 2006 √† 23:58

Ouarfff trop fort le masque.
Je pense que Marika avait le tuba dans son sac et a essayé de vous faire une démonstration de plongée sous neige....

» Par cmanu, le mardi 14 Mars 2006 √† 21:45

le bonnet dans l'appart c'est religieux ou y a de chauffage?

» Par dan devet, le mardi 07 Novembre 2006 √† 21:36

Petite question peut-être un peu étonnante.
Je vais passer une semaine de vacances √† No√ęl √† Allemond, en Is√®re, et je cherche un cyber-caf√© dans le coin pour acc√®der au web (travail). Est-ce que le Marika se trouve dans cette r√©gion?
Si vous connaissez un autre bon plan, n'hésitez pas de me le faire savoir.
Déjà merci de votre réponse.

» Par Un habitu√© du Marika cyber-caf√©, le jeudi 09 Novembre 2006 √† 12:13

Oui, oui le Marika se trouve bien dans la région.
La tenancière est très sympa mais par contre son café est pas vraiment terrible (faudrait lui dire que sa cafetière est un peu entartrée !)

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2010 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour