Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Deux virgules un point c'est tout


Ca commence fort ce matin !

Romu la Star !

Romu dans le feu de l'action

LĂ  c'est moi

Marika qui taille Ă  fond

Encore moi

LoĂŻsyann Ă  l'attaque

Et Cyril

Marika : Sort le masque et le tuba !

Pause casse-croûte avant la recherche desespérée

Rectiligne première

Romu Ă  l'assurage

Rectiligne deuxième

Comment péter la tronche à une corniche

Cette fois-ci c'est Cyril Ă  l'assurage

C'est toujours pas ça !

Finalement cette petite pente Ouest elle va bien. On a mis du temps Ă  la trouver...

Comme les freeriders

Romu au jump

Air Jip

Tout ça sous l'oeil des chamois médusés

La fameuse méthode pour faire plus de 2000m par sortie

Deux virgules un point c'est tout

Par squal, le dimanche 05 Mars 2006 Ă  21:14 :: Escapades :: rss

Ce matin changement de massif, après le Vercors hier, direction l'Aup du Seuil pour enfin rectifier le tir sur le débat des couloirs...
Ben oui parce que avec cette Virgule, ce Rectiligne, ce "Quasi" Rectiligne, ce Pas de Ragris et tout le tin touin on ne s'y retrouve plus :oops:
Alors on va tous les faire et comme ça on verra.

Ce matin pas de petit-déj au Marika's Cyber-Café. C'est pas trop sur la route. Alors rendez-vous au Bar à Squal à 8h30 pour le petit-déj ! Ben ouais on va pas partir le ventre vide.

Petit moment de doute ce matin en me levant. Tiens c'est bizarre il neige ! Pour une fois Météo France ne s'est pas planté. Je doute sur l'issue de la sortie. Enfin je ne vois pas pourquoi car ils sont toujours motivés. Mais j'ai plus un doute sur Romu. En effet aujourd'hui nous avons le droit à la présence en guest star de Romu, mais il vient de Lyon (pas en vélo :lol:) et ce serait dommage qu'il vienne pour rien. Petit coup de fil :

- Allo Romu !
- Ouais Squal !
- Je t'appelle car il neige Ă  Grenoble alors voilĂ  quoi...
- Pas de problème il neige aussi à l'Isle d'Abeau, mais ils prévoient une fenêtre météo.
- Ah !!! Bon Ă  tout de suite alors...


Moi qui me disais que si les pitres se débinaient je pourrais rester au chaud. Mais non Romu vient, alors maintenant ils ont intérêt à venir. 8h45 toujours personne. Ca sent le plan foireux, en même temps je serais surpris qu'ils ne viennent pas.
Finalement ils déboulent à 2 seulement (les autres se sont débinés ou ils ont un cerveau eux). On prendra le petit-déj pendant que Romu visite St Ismier grace à mes bonnes indications. Romu se laisse tenter par le déj aussi. Ils voulait nous connaitre, alors il aura le droit au cérémonial habituel. 5 litres de café plus tard on réussit à décoller à 4 dans la Clio de Marika (ces mecs ils se la coule douce !). On cherche la chute de neige tant annoncée. Pas grand chose au Col de Marcieu. Il a plu jusque tard ce matin.

La montée est calme. Personne ne cause. Moi perso j'ai un mal de tête carabiné les autres je sais pas. On est content car il y a des gars qui ont fait la trace ce matin. En même temps on sait qui c'est, sûrement Cyril et Loïsyann. On les rejoints sous les falaises du cirque. Ils redescendent car à deux ils voulaient pas trop s'engager sur la sortie de la Virgule. Après un moment de réflexion et plusieurs test, la troupe file au sommet. Moi je me débine et préfère attendre leur redescente.

La Virgule est rien que pour nous ! On s'engage prudemment et on se régale bien. Au passage on découvre le style Romu à la descente. Remarquable ! Il n'y a que les jambes qui bougent, le tronc rien ! Efficace la téchnique même si faut avoir des cuisses monstrueuses à mon avis :wink:

Bon et bien on remonte pour le Rectiligne maintenant. Nous voilà repartis par la voie normale. Cette fois-ci on a le droit à la vue sur le cirque. Toujours aussi beau ici. On s'arrête sous les falaises pour grignoter un morceau avant de se taper ce fameux repérage. C'est que Romu va découvrir notre "potentiel loose".

Marika nous amène directement au départ d'un couloir. Je suis bluffé ! Du premier coup dans cette purée. On regarde bien la bête. Ca ressemble pas trop car il faut sûrement poser un rappel. On revient sur nos pas et nouveau couloir. Cette fois-ci Jip s'engage dedans assuré. Ce qu'il voit quand il est en bout de corde n'est pas top. Il faut poser un rappel. Pendant qu'il remonte on cherche un autre couloir. On tombe sur un truc assez raide et étroit. Celui-ci c'est le "Quasi" Rectiligne que Jip et Pedro avaient fait l'an dernier. Bon et bien on file sur le premier. Il faut casser la corniche pour passer. Pas de problème puis Jip y va assuré toujours. Cette fois-ci le rappel semble plus important. De nouveau remontée pour Jip.

Il commence à se faire tard et on tourne toujours en rond. Enfin les couloirs semblent se dessiner. On a repéré l'entrée de chacun, mais pour ce qui est de la skiabilté ??? Après une petite discussion du genre bon on s'amuse encore longtemps car on se pèle et il fait bientôt nuit ! On décide de descendre la pente Ouest en super poudre puis on remonte et on se retape la Virgule. Histoire de la ravager complètement...

Cette fois-ci on se lâche plus facilement et ce n'est que du plaisir. On fini tranquillement sur les pistes qui ne sont que pour nous. Il faut être malade pour skier par un temps pareil.

Les enfants finiront par une remontée en tapis et un petit slalom engagé.

En partant sur le parking il y a un gars qui nous fait des grands coucous. Enfin surtout à Marika ! On se dit tient Marika un de tes FANS. Pas manqué le gars s'approche et :

- Salut t'es pas Marika ?

Petite rigolade de notre part... Et lĂ  on se rend compte que c'est Pascal un ami de JBT (Voloboy) avec qui on a fait le circuit de la Mer au Tabor.

Conclusion de la journée, une chose est sûre. Il fallait venir aujourd'hui pour faire la Virgule car demain ça sera un peu moins bon :oops:. Autrement bien content d'avoir fait la connaissance de Romu. Il n'a pas été déçu car il a pu observer notre potentiel motivation et notre capacité à gérer l'imprévu :lol:

Commentaires

» Par eric, le lundi 06 Mars 2006 Ă  19:16

suis un ami de cyril..chapeau à tous...!!les commentaires sont génials...mais dites moi, ils doivent vous prendre plus de temps que la sortie;...!!!
Les photos sont superbes et font envie...

Tintin(c'est mon surnom!)

» Par marika, le lundi 06 Mars 2006 Ă  20:39

Ouai, Squal, grande forme en ce moment, on a droit à un blog par sortie!! ;-))) (ouf, on a échappé au chamechaude de jeudi...)
c'Ă©tait bien sympa ce petit week-end, finalement plus le temps est pourri, plus on se marre!
bon, mais tu as oublié de dire que Romu nous avait amené un gateau aux noisettes qui était super bon...alors la compète continue hein, faut pas se relacher les gars sur les gâteaux! ;-))

» Par squal, le lundi 06 Mars 2006 Ă  21:26

AĂŻe aĂŻe aĂŻe ! Pas sur la tĂŞte.
Milles excuses Romu. En plus ton gâteau était divin surtout avec le rhum :lol:
Moi j'attends encore le banane-chocolat...:wink:

» Par squal, le lundi 06 Mars 2006 Ă  21:40

SĂ©rieusement il fallait bien deux blogs pour ce week-end de folie !

@ éric : Ca ne me prends pas trop de temps car je ne fais que retranscrire la vérité sans exagérer :D. En gros 30 min d'écriture et 3h de retaillage photo :oops:. Mais ça y est, de généreux membres de la fondation qui aide les toccards de l'informatique m'ont refilé un logiciel qui va bien.

» Par romu, le mardi 07 Mars 2006 Ă  16:54

Chose promie , chose due !
Et pour les heureux participants de la prochaine , c'est tarte Ă  la praline .
Tu te défends très bien comme hôte avec panetonne et chocolat chaud.
En effet un grand bon moment ....

» Par moms, le vendredi 10 Mars 2006 Ă  08:33

Hé Romu tu les gâte plus que moi la Squalcompany, un gâteau à chaque sortie, fais gaffe ce sont de mauvaises habitudes auxquelles tu les expose o))).

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2240 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour