Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > La triple boucle de "Mauricio" !


Au départ ça ressemblait à une sortie calme...

De dr√īles d'oiseaux ;o) (photo Jip)

Le gavage dans le couloir SO (photo Jip)

Remontée du couloir SO au soleil

Les fans au départ de la face E (photo Jip)

Pierre le cabri dans ses oeuvres

Le départ de la face E vu du haut cette fois-ci

On peut envoyer entre les étroitures (photo Jip)

Petit passage technique... Un peu sec

C'est pentu par ici ???

Pas de soucis, ça passe large ! Jip le cabri bondit à son tour

Ca passe large ensuite... J'adore cette photo ;o)) Et oui ! c'est moi dessus. (photo Jip)

Dernier passage raide. Pas évident ensuite car il ne reste que de la neige gelée... (photo Jip)

Marika se la régale

Pierre le skieur volant !

Du ski avec Grenoble à nos pieds (photo Jip)

Ma technique du lémurien... (photo Jip)

Petit goulet sous chateau Bouvier (photo Jip)

Pierre et le roulé-boulé en manches courtes ;o))

Ambiance dans le vallon des Forges

Fin de la troisième montée. Tiens ils ont allumé les lumières ???

C'est bizarre mais je trouve qu'il fait sombre tout à coup, pas vous ???

Déjà prête Marika ? Alors tu descends avec tes peaux ???

La triple boucle de "Mauricio" !

Par squal, le samedi 18 Février 2006 à 22:41 :: Escapades :: rss

Je profite du temps que le g√Ęteau au chocolat pour demain cuit (MIAM MIAM!!!) pour r√©diger la petite ballade du jour !
Ce sera l'intégrale des faces du Moucherotte. Comme ça c'est fait et on n'y reviendra pas !
En effet au vu des conditions du jour, on ne va pas monter trop haut. Puis certains n'ont jamais mis les pieds au Moucherotte.

Rendez-vous pour un d√©part √† 11h...enfin 12h30 ! Et oui pour cause un petit d√©j devant le super-G qui tra√ģne et puis notre extase devant la beaut√© de la danse sur glace et le fabuleux couple Italien "Mauricio et Barbara" √† qui la ballade est d√©di√©e ;o)). Ceux qui auront suivi les JO comprendrons !!!

Finalement on arrive √† chausser les skis √† 13h. Premi√®re mont√©e par la voie normale. Sommet √† 14h. Limite mont√©s en courant sur la fin... On encha√ģne sur la premire descente par le couloir SO. "Pedro le bricolo" en profite pour tester son nouveau prototype de cam√©ra embarqu√© ! Impressionnant le montage. Apr√®s un petit coup de potion magique qui fait tailler de belles courbes, on s'√©lance dans ce couloir. A peine croyable ! Aucunes traces et une couche de poudreuse de 10 cm sur un fond dur. Que du r√©gal !!!
Au passage Pedro constate qu'il a plus filmé ses genoux que la descente et il y a un peu de condensation dans son caisson. Il faut bien essayer pour perfectionner ;o).

Deuxi√®me mont√©e par le couloir que l'on vient de descendre. Sympa le soleil est de la partie. De nouveau au sommet cette fois-ci on tombe dans la face E. On cherche un peu le d√©part car il n'est pas tr√®s engageant. Finalement on part ou il faut. C'est un peu sec mais √ßa passe. Pedro en profite pour nous faire une petite d√©monstration de saut au passage ! A cinq, c'est s√Ľr que le peu de neige qu'il y a en prend un bon coup. Mais bon √† part deux √©troitures un peu techniques une fois que Pedro est pass√© ;o), le reste est skiable. Jip nous montre aussi qu'il sait faire le cabri et √©liminer les passages techniques √† sa mani√®re. Il reste juste un passage avant chateau Bouvier un peu difficile quand on le n√©gocie en dernier. Il ne reste que de la neige gel√©e. J'en profite pour sortir ma fameuse m√©thode du l√©murien qui se tra√ģne de tout son long pour passer easy. On fini par un petit couloir bien encaiss√© bien sympa. On remonte sur l'itin√©raire classique par le vallon des Forges. Cyril, qui s'est joint √† nous √† la premi√®re mont√©e, gal√®re un peu avec ses peaux qui n'en veulent plus. Lors de la mont√©e Pierre nous gratifie d'une superbe figure : Le roul√©-boul√© en manches courtes... Une belle figure apr√©ci√©e √† sa juste valeur par le public de connaisseurs que nous sommes. A noter que l'ambiance est g√©niale dans cette remont√©e. Belle vue sur Grenoble et les massifs environnants le tout au pied de magnifiques falaises.

Une fois sur l'itin√©raire normal, et ben on remet √ßa ! On retourne une troisi√®me fois au sommet. Ben oui ! On ne va pas finir de jour cette ballade. Cyril jette l'√©ponge, et nous nous retrouvons √† 4 pour finir cette trilogie. Tiens c'est bizarre nous sommes seuls au sommet cette fois-ci ?? On a le droit √† une belle vue sur Grenoble by night. On ne tra√ģne pas trop au sommet, et surtout pas Marika qui est la premi√®re pr√™te cette fois-ci.

- C'est bizarre mes skis bottent encore !
- Marika je crois que tu as encore tes peaux sous les skis ?!?


En effet tu peux être prête la première ;o))

La descente de nuit vaut le coup ! Bon d'accord c'est damé, mais ça se fait un peu sur les cuissots tout de même. Arrivés à la voiture il n'y a plus personne sur le parking ! Etonnant il est seulement 19h ???

Bon ben voilà ! Une bien bonne journée avec au départ un petit tour cool qui se solde par une belle bambée de 2000m de dénivelé sur le Moucherotte. Si si c'est possible et sans skier une seule fois la même pente en plus ;o)).

Commentaires

» Par cyrilg, le dimanche 19 F√©vrier 2006 √† 01:20

c'est navrant de jeter l'éponge à cause d'une peau en éponge! Encore merci pour la pizza au sommet!

» Par marika, le lundi 20 F√©vrier 2006 √† 10:08

suite du feuilleton "Mauricio & Barbara, les ritals les plus chauds des JO": je suis tombée sur la 2e épreuve de danse hier soir. Groooosse déception, ils avaient changé le justaucorps rose bonbon pour quelque chose de beaucoup plus sobre. Ca ne leur a pas réussi, ils ont chuté lourdement tous les deux à 1mn de la fin du programme...Et la, c'est le drame!!! Barbara a lancé un regard noir à Mauricio avec ses yeux revol(verts), s'en est suivi un affrontement du regard qui en disait long (pas aussi long que Nelson, mais tout de même...). le suspense était à son comble: Barbara va-t-elle flanquer une grosse gifle à Mauricio qui a ruiné toutes leurs chances de médailles? Et bien non, Barbara à finalement retrouvé un peu d'amour propre et tendu la main à Mauricio pour sauver la face...(mais qu'est ce qu'il a du prendre hors caméra, Mauricio!!!!).

Bon et sinon, bravo de nous avoir supportés toute la journée Cyril!!! vraiment dommage pour la dernière remontée! J'essaie de te faire passer 2/3 photos...

» Par Yann, le lundi 20 F√©vrier 2006 √† 10:33

J'ai vu aussi qu'ils avaient pris cher au classement..
Mort de rire!!!!!!!

» Par Jip, le lundi 20 F√©vrier 2006 √† 13:23

Mort de rire aussi.
Y pas à dire ils se sont fait voler et, comme dirait la consultante télé, ça décrédibilise le patinage artistique.
Alors que nous avec notre Face Est du Moucherotte en bonne condition, on est hyper crédibles !!

» Par squal, le lundi 20 F√©vrier 2006 √† 13:54

Quelle déception !!!!
Ils étaient tellement beaux dans leur costume d'une "nouvelle" couleur indéfinissable ! ;o))
Tant pis pour le monde du patinage... par contre nous on s'est bien marré. Dommage que j'ai raté le final hier au soir.

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2213 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour