Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Retrouvailles et rencontre du "3ème type"


Moms sous le verrou des Domenons

Fait pas chaud ! On va mettre la Gore-tex

Le Col du Coutet

Ca passe où le mieux ???

Un pur régal ce couloir N

Sortie du Col des Lances

Enfin un peu de soleil !

Nos poursuivants en finissent

And the Winner is : Monique !

Les 2 stars du jour

Dis donc Friz ! Tu ne viendrais pas de faire une baignoire ???

Le Col du Loup est pelé

Heureux de finir cette belle boucle

Les dents du Loup...

Enfin du soleil pour ce dimanche bronzette

Ca chauffe juste comme il faut

Déjà bien entamés, mais le sommet n'est pas loin.

Le Faux sommet

Le sourire est encore là

Maintenant c'est plus un rictus de douleur en découvrant que le vrai sommet est plus loin.

Encore une croupe qui masque le sommet

Enfin le vrai sommet ???

Allez Marika ! Tout au moral et puis le remède miracle est là !

Après la potion magique ça carve mieux

Nos "riders fous"

Marco en action

Au tour de looping

Retrouvailles et rencontre du "3ème type"

Par squal, le dimanche 12 Février 2006 à 19:54 :: Escapades :: rss

Jeudi petite sortie pour garder la forme. Et puis il faut bien sortir Marika sinon elle va faire comme les perroquets quand ils s'ennuient... Ce sera un plantage pour la brèche du Ferrouillet et un beau couloir à la Montagne de Barlet pour se consoler. Donc après un jeudi plantage-rattrapage dans les règles de l'art ! Ce week-end moms et Romu avaient décidé de m'achever je pense.
Samedi sortie avec moms qui veut rentabiliser son jour et dimanche sortie avec Romu qui vient pas de Lyon pour tricoter. Le tout en compagnie de Ti'Bougnat qui lui aussi voudrait rentabiliser son week-end.

Finalement entre jeudi et vendredi changement de programme. Un gros coup se prépare... Je ne peux pas me libérer (je travaille), mais Ti'Bougnat en sera et je file l'info à Romu qui lui aussi est à fond dedans. Pour plus d'infos il faut lire ici et attendre lundi...


Samedi 11 février

Après s'être bien creusé la tête pour trouver une boucle en condition pas trop loin et qui nous fait éviter les grands axes de circulation pour la transhumance de ce samedi, nous optons pour le Tour de la Grande Lance de Domène. C'est un tour que je veux faire depuis un moment.

Moms est d'accord, et Friz nous rejoint en dernière minute hier au soir.

Dès le départ ce matin, j'ai pas le Fighting Spirit. Je suis crevé de ma journée de boulot de la veille. En plus j'ai une douleur dans ce satané genou ce matin. Et puis je déteste ce départ de Freydières. C'est long et il y a pas mal de forêt souvent inskiable. En plus d'avoir mal au genou, je suis mal dans mes pompes. Je sens que c'est le genre de journée où l'on se demande ce que l'on fout là !
Je traîne à un bon rythme jusqu'au départ du couloir de la face N du Colon. Et là, révélation ! Je me rends compte que mes pompes sont en position descente...! Ah ben oui, en effet ça va beaucoup mieux en position montée !!! Puis c'est bizarre comme ça je n'ai plus mal au genou. C'est dingue !

Sous le lac du Crozet, on ratrappe un petit groupe. Je passe rapidement en leur disant bonjour. Je ne m'apesantit pas trop car je suis à la bourre. Moms et Friz sont devant. Je ne me suis pas arrêté pour faire pipi (hein les mauvaises langues) mais simplement je me suis mis une gamelle... Enfin dans ce groupe j'ai l'impression d'en avoir déjà croisé certains. Ca y est ! Nous nous étions croisé lors de notre sortie au col de la Grande Valloire. J'avais fait une partie de la montée en papotant avec Monique. Je m'arrête au lac pour en avoir le coeur net. C'est bien ça.

- Bon et alors vous faite quoi aujourd'hui ?
- On est parti pour faire le Tour de la Grande Lance de Domène !


Comme c'est original ! Encore une collective en vue. Non sérieusement ce sera sympa de se suivre.

Arrivés au col du Coutet, je ne suis pas très chaud pour continuer. Grosse flemme. En plus le départ du couloir est en neige dure avec un bon 45°. Nos amis arrivent au moment où l'on se prépare à descendre. Ils sont un peu impressionnés par le départ aussi. Friz saute dedans sans se poser de questions suivi de près par moms. Ils skient tout les deux comme des Dieux. Je suis obligé d'y aller sinon les autres vont se dégonfler peut-être. Moi je passe un peu comme un lémurien. Je dérape sur quelque mètres avant d'envoyer les premiers virages. Mais c'est que c'est bon ce couloir ! Je suis vraiment une buse parfois !

La remontée sur le col des Lances est un numéro de ma part. Je trouve le moyen de perdre mes peaux. Allez c'est partit pour la réparation de fortune avec du strap. Ca tient jusqu'à 50m du sommet. Là je finis à pied non sans brasser comme un malade dans une vieille poudre sans cohésion. Je sors le couloir à 4 pattes. Enfin au soleil ! Je ne sais pas qui a eu l'idée d'aller se fourrer dans des faces N pour ne pas voir le soleil ???? On pique-nique pendant que nos accolytes arrivent doucement les filles en tête. Bravo ! On papote un peu en faisant des poses photo. En échangeant les mails on se rend compte que Skitour est un "incontournable" de la toile du web !!! ;o)) C'est dingue le nombre de personnes qui consulte le site.

La descente du glacier de la Sitre est bien agréable. La remontée sur le col du Loup se solde par une perte de peaux pour moi ! Mais bon j'arrive au sommet ce coup ci. La descente sur le Crozet est un régal sur une moquette juste revenue. On a même le droit à un peu de vieille poudreuse.

Dès que j'arrive à la maison je file acheter une paire de peaux. C'est pas que j'ai la flemme de les réencoller, mais elles sont bien rapées et demain j'en ai besoin. Plus d'excuses pour traîner demain donc !

Bonne journée avec un beau tour qui se fait facilement, mais plus tard dans la saison la descente du col du Loup est à prévoir tôt sinon neige pourrie.

Ca m'a fait plaisir de recroiser ce groupe de randonneurs.
Monique excellent ! Encore une star qui est née un grand jour, janvier est un bon mois ;o)). Tout comme Marika. Enfin les millésimes sont différents ;o)).


Dimanche 12 février

Après avoir longuement cherché un couloir en 4.x orienté Sud ou alors une approche au soleil, on n'a rien trouvé ! J'ai seulement grillé mon forfait de téléphone... Merci qui ??? Alors ce sera Les Mayes. Pour le soleil on devrait être servis.

Ce matin au départ il y en a qui n'ont pas envie on va dire. Mais bon après 1h de voiture ça devrait être mieux.

Arrivés à Moulin Vieux c'est l'horreur ! Il fait -12°C... Quasi impossible d'en faire sortir une de la voiture. Et dès qu'elle sort elle part comme une balle.

Avec les gars (Alex, marco et looping) on fini de se préparer et on rattrape la locomotive. Gros doutes sur l'enneigement. Mais moi j'y croit. Pour la combe de montée gros doute aussi. Enfin après relecture ce soir, je me rends compte que nous avons pris le bon chemin au final. Et la neige est bien là.

Dès que le soleil pointe son nez, Alex tente timidement de demander ses lunettes à Marika :

- Au fait Marika tu m'as bien apporté mes lunettes ?
- Oui oui ! Elles sont dans la voiture !


De toute façon pas besoin de lunettes car il fait soleil. J'attaque la montée en me fourrant dans les trois bosquets de vernes du vallon !!! Et oui une sortie sans bûcheronnage ce n'est pas une vraie sortie.

Quelques minutes plus tard qu'est-ce que j'entends ?

- Hiiiiinnnnn ! Pascal j'ai oublié mes couteaux...
- Bon tu veux les miens ?
- Non non tu vas en avoir besoin !
- Mais non ! Pas besoin moi, vas-y prends les.


Et deux minutes plus tard.

- Et ben Squal qu'est-ce que tu fais ?
- Rien je fais de la nivo ! Je regarde la structure de la neige de près (à plat ventre les pattes en grenouille parce que je me suis vautré).


Le reste de la montée est un peu une agonie. Je passe sur le fait que Marika a tout essayé pour ne pas aller au sommet après le coup raté des couteaux. Je passe nottament sur le coup du pin au soleil qui serait sympa comme tout alors qu'on a à peine fait 800m de dénivelé. Je motive un peu les troupes pour sortir le sommet. On ne va pas se prendre un #NIS sur un sommet enneigé et qui plus est rentrer un topo non skié. C'est une question d'éthique ;o)).
Elle est super longue cette fin de ballade quand même. Le Faux sommet va achever Marika. Mais bon il ne reste pas grand chose, seulement 150m de dénivelé. Les plus long que j'ai du faire cette saison. Gros coup de barre et surtout fringale. En même temps si on s'était arrêté, on ne serait pas repartit.

On sort le sommet, on boit un coup de "potion magique" qui fait tailler des super courbes et on descend à ce fameux pin qui nous tendait les bras tout à l'heure.
Alors là je vois le potentiel de nos VTTistes. Ca lâche les watts à la descente.

Pour le casse-croûte je passe encore sur :

- Mumm ! C'est ton super jambon ?
- Ouaip ! T'en veux ?
- Ohhh ! Ben oui...
- Sinon tu veux aussi une compote et un abricot "moelleux" (les miens) !
- Ohhh ! Ben oui...


Sinon à part ça tu ne manges rien en rando Marika ;o)). Allez on est quitte pour ma sortie gros boulet de jeudi dernier.

Le retour se passe bien, pas de bouchons. On boit une petite bière chez Marika. Enfin cette fois-ci j'ai prévu le coup, j'ai amené une bouteille ! Mais il manque les caouètes. Bon ben la prochaine fois on les apportera. Attention au But demain à Carrefour Marika ;o).

Mais non Marika fait pas la tête, on t'adore !

Bonne sortie avec une bonne troupe de déchaînés.

Commentaires

» Par rob, le dimanche 12 Février 2006 à 21:22

Eh ben! Bon WE... Pendant que d'autres étaient malades :'(
Par contre j'vois qu'avec Marie vous êtes complémentaires... Quand c'est pas toi qui est démotivé(ferouillet), c'est elle... Mais qui des deux est le meilleur pour trouver des excuses bidons??
Pour le moment, 1-1, match a suivre!

» Par moms, le dimanche 12 Février 2006 à 21:33

Trop fort ce Squal, tes commentaires m'amusent énormément...
A priori aujourd'hui c'est Marika qui n'a pas arreté de se plaindre!!! o)))

» Par Yann, le dimanche 12 Février 2006 à 22:12

Génial!! Il va vraiment falloir qu'on s'organise une sortie un de ces 4, histoire de me marrer un bon coup...
Bon repos!

» Par squal, le dimanche 12 Février 2006 à 22:46

En effet il y a une belle équipe de "bras cassés" ;o)), et le tout sans se mettre d'accord !
Enfin le principal c'est de bien ricaner sans se prendre la tête... Ma devise quoi !

Les frangins quand vous voulez pour une sortie troupeau familial ;o)). Je pense qu'il y aura moyen de rire.

» Par looping, le lundi 13 Février 2006 à 13:32

Moi tout ce que je sais, c'est que le rhum était bon !!!

Par contre y'a un truc que t'a pas dit squal, pourtant je pense que ça le méritait amplement..... mais si t'a choisi de rien dire, c'est qu'y'a une bonne raison, enfin je suppose........

Euh c'est bon l'orthographe là ???

» Par squal, le lundi 13 Février 2006 à 14:11

Ah ! J'ai oublié un truc important ????
Sérieusement j'ai un trou de mémoire...
Tu peux balancer sur le blog ou alors si c'est trop confidentiel sur la messagerie interne ou mon mail.
Je suis impatient de savoir ce que j'ai oublié...???

PS : Pour l'orthographe c'est pas trop mal ! Tu vois quand tu veux. ;o))

» Par a_l_E_x, le lundi 13 Février 2006 à 14:47

hé Looping, il a fait une faute le squale (celle là est exprès... ;-)), je cite "on serait pas repartiT"
Mmm...pas bien !
hé hé !

En tout cas, merci à tous, moi débutant en rando, je m'éclate comme un dingue ! Potion magique hyper magique (pinaise les courbes à Marco !), une sacré bonne humeur sur cette sortie...rien à redire !
Que du bonheur !

par contre aujourd'hui, je serais ptêt mieux à Limoges...mwaarf !

» Par marika, le lundi 13 Février 2006 à 21:13

ahahah! on se donne du mal pour raler tout le long, et y'en a encore qui trouvent de la bonne humeur?! bon squal, te laisse pas impressionner par looping, il essaie de t'avoir au bluff ;-)
ok, sur cette rando j'ai mérité le titre de reine des ch....m'enfin, 1 partout après ta prestation de jeudi! ;-)
la prochaine, c'est ton tour...

» Par looping, le mardi 14 Février 2006 à 12:31

Marika à raison squal : c'était du bleuf.... ;)

» Par Laurent1, le jeudi 16 Février 2006 à 22:58

On aurait pu se rencontrer car j'avais également choisi les mayes pour dimanche. Me retrouvant seul (une fois n'est pas coutume) j'ai choisi une rando plus courte et plus prêt de chez moi.
Mais quand je vois vos photos... j'aurais du me motiver.

ps : nous avons déjà croisé Squal au départ du grand armet le jour où tu es allé au Taillefer.

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2108 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour