Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Crête des Plagnes


La Chartreuse au lever du soleil sur une mer de nuages

Les Bauges sont aussi à la limite de la crasse !

De la table d'orientation, vue sur les Grands Moulins et au fond le Mont Blanc

Crête des Plagnes

Par squal, le samedi 10 Décembre 2005 à 15:32 :: Escapades :: rss

Ce matin départ pour le collet d'Allevard à 7h. Je retrouve Olivier à Allevard et montée direction Super Collet. Le beau-père d'Olivier y travaillant, il m'a convaincu de faire une sortie peau avant d'attaquer en piste. En effet le Collet ouvrait aujourd'hui, et seulement une partie du domaine ! Donc il y avait tout à tracer...

On démarre donc par une petite montée à la crête des Plagnes (500m de dénivelé). Je me fais un plaisir de tracer dans 30 cm de fraîche. Olivier est bien content d'avoir son chasse-neige pour sa première course de la saison. L'ambiance est frigorifque au départ, brouillard et froid sont au rendez-vous. Va-t-on voir le soleil tant promis par Mr Météo ? Et oui ! Après quelques mètres de dénivelé on sort de la crasse et la température redevient clémente. Je me fais un honneur de ne pas passer par les pistes dammées. Je veux bien faire de la piste mais tout à l'heure !
On croise la route d'un randonneur seul qui fini de faire la trace jusqu'au "sommet" (merci !).

Pendant la montée coup de fil de Philou et Nico qui finalement nous rejoignent pour se gaver de peuf avec leur skis de poudre. On aura quand même le privilège de faire les premières traces dans des pentes vierges sous le regard "agacé" des premiers "freeriders" encore sur le télésiège :-))

A première vue les conditions sont bonnes même s'il y a quelques petites plaques... Pas importantes mais sur d'autres pentes et plus haut dans Belledonne ça doit être différent. Enfin il manque encore de la neige sur pas mal d'itinéraires...

Grace à Olivier et surtout beau-papa, on prend un forfait pas cher ! (merci le beau-papa) et on enquille avec Philou et Nico pour faire un max de traces... A 13h on déchausse et retour au bercail. De toutes façon il n'y a plus rien à tracer.

J'ai fait une petite "entorse" à la rando ce matin, mais bon quand il y a des conditions comme celles-là et peu de monde, je n'ai pas trop de scrupules. Je pense que d'autres ont dû faire des hold-up magistraux aujourd'hui !

Commentaires

» Par sandrine, le samedi 10 Décembre 2005 à 16:58

et dire que pendant ce temps là ,"y' en a qui bosse",ah je me rattraperais demain....

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1631 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour