Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Ambiance hivernale !


Le soleil pointe son nez au dessus de la baraque des Bachassons, on y croit !

Le vent fait son travail au sommet...

Chamechaude ne serait pas Chamechaude sans ses sapins !

Bon j'en rajoute pas plus...

Ambiance hivernale !

Par squal, le jeudi 08 Décembre 2005 à 22:51 :: Escapades :: rss

Aujourd'hui, malgré la petite neige matinale, la décision était prise. Au vu des sortie d'hier, c'est parti pour Chamechaude cet après-midi. J'irai me fourvoyer aux Cottaves plus tard !
Pourtant je n'ai pas la carte et il y a du brouillard... les conditions idéales pour un bon But.

Plus sérieusement Chamechaude je connais bien pour l'avoir pratiqué souvent entre 12h et 14h autrefois. Alors je pense que je peux monter les yeux fermés, et comme ça pas de raison de se planter. On n'a pas le temps !
D'ailleurs pour ne pas perdre de temps √† la mont√©e, on attaque par la "directissime" sous le t√©l√©ski ! Ca √©vite de se promener sur le long faux plat du d√©part... Peut-√™tre un peu raide au go√Ľt de certains, mais efficace. La mont√©e jusqu'√† la base du plateau sommital est tranquille et d√©gag√©e (on y croit presque pour une belle √©claircie m√™me). La neige commence √† s'alourdir mais √ßa ne devrait pas poser de probl√®mes √† la descente ! La chute de ce matin en a remis une petite couche de 5 cm. La fin de l'ascencion se fait dans la pur√©e de poix et pour parfaire le tout je me laisse fourvoyer par la trace. Ca m'apprendra √† suivre une trace sans me poser de questions. Finalement apr√®s un ou deux passages scabreux on arrive au c√Ęble. Le d√©cor et l'ambiance sont au rendez-vous. On file rapidement √† la croix et on redescend rapidement les derniers m√®tres √† pied. C'est souffl√© et truff√© de parpaings. Je voulais prendre dans les paravalanches, mais soit il y a des plaques soit c'est tout souffl√©. Alors avec la mauvaise visibilit√© et les indications de David de la veille je pr√©f√®re la jouer cool. On va aller s'amuser dans les sapins.

Je passe la partie du style :

C'était Géniaaallll !!!!
Mort gavé de poudre...


On s'est bien régalé quoi !

Et bien voilà une bonne après-midi de passée encore. Ce week-end ça va être grandiose. Beau temps annoncé... Yesssssssssssss !!!

Commentaires

» Par sandrine, le vendredi 09 D√©cembre 2005 √† 17:01

on va titiller un peu.....
ce sont plut√īt des pins!
à crochets ou sylvestre....il y avait tellement de neige que je n'ai pas trop regardé le tronc....
un "éminent"botaniste nous donnera peut être la réponse!
tout ça pour dire que c'était super bon ,et que pins ou sapins de toute façon on s'est fait plaisir.

» Par jean, le vendredi 09 D√©cembre 2005 √† 17:33

Ouai, ouai, des pins à crochet, mais ce qui compte c'est la neige à ski.....

» Par Bruno GEOFFRAY, le vendredi 09 D√©cembre 2005 √† 20:49

Hier aprés-midi, on auarait pu se croiser; j'ai encore crue à l'éclaircie comme 2 jours avant mais que néni, la montée se fait au milieu des brumes et à la hauteur de la brèche Arnaud, il se met à neiger; la descente se fait au milieu des flocons de plus en plus dense; la route est enneigée jusqu'au col de Vence.

Pour les horaires, j'ai démarré à 2h45 et j'ai fait demi-tour à 16 heures; je pense avoir aperçu de loin le skieur des photos vers 15h45 au niveau des pins (Sandine?); était-ce vous?

La poudreuse était trés épaisse en particulier au niveau des pins; du bon ski en général

Je pense qu'on va finir par se croiser tr√©s bient√īt...

» Par jean, le vendredi 09 D√©cembre 2005 √† 22:04

13 heures 15 pour 800 m??? Pas mal !

» Par Bruno GEOFFRAY, le samedi 10 D√©cembre 2005 √† 09:00

Merci de rire pour une erreur de frappe: il faut bien entendu rectifier et lire 14h45; pas de posssibilité de rectifier les messages des blog et voilà une paille qui autorise la raillerie...

Plus sérieusement, j'ai aperçu Sandine à la limite de la forêt à l'altitude 1900 m environ; comme Squal me dit par mail que ça correspond à leur horaire, je me dis qu'on a bien failli se "péter une bise"

A tout à l'heure sur mon blog...

» Par sandrine, le samedi 10 D√©cembre 2005 √† 14:15

hep....ce n'est que partie remise!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1696 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour