Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Une après-midi au soleil


Petit lapin est passé par là !

Au calme la montée...

Il y a encore de quoi se faire plaisir sans toucher !

Les premières traces sont bonnes pour le moral. Mais bon elles ne resteront pas dans les annales !

Une après-midi au soleil

Par squal, le jeudi 01 Décembre 2005 à 18:20 :: Escapades :: rss

Aujourd'hui grand beau temps annoncé. Donc je me dis qu'en finissant le boulot à 13h30 je peux aller faire un tour à Chamrousse. L'avantage de travailler à Saint Martin d'Uriage, c'est qu'on soigne la moitié des Chamroussiens. Donc pour ce qui est des infos sur les conditions de neige, je suis aux premières loges. En plus je connais une "taupe" qui me renseigne aussi sur les conditions dans le Taillefer. Pas mal pour savoir si ça vaut la peine de prendre les skis ou les "raquettes-chaussures".

Je sais donc déjà que les pistes sont presques toutes prêtes pour ce week-end. Ca va être le grand rush. Tout les jeunes et certains moins jeunes que je soigne ont déjà les chaussures aux pieds pour cette ouverture. Seul bémol, ils annoncent le redoux et un temps relativement mauvais pour samedi et dimanche. Bof ! je ne pense pas que ça les arrêtera.

Revenons à aujourd'hui. Il fait bon et je redoute que le soleil ait pourri la "nouvelle venue". Finalement elle reste légère et ça semble passer dans les combettes. Confirmation à la première descente. Je décide de remonter mais en passant par la piste des vallons pour voir l'état... Ca doit passer, mais je tiens à mes skis cailoux ! De plus le départ du sommet est quelque peu soufflé, et le premier mur est truffé de parpaings !

Je me suis bien régalé au final et surtout j'ai pu me défouler un peu. Je ne pense pas que j'aurais eu autant de plaisir sur mon VTT dans la vallée boueuse...!

Commentaires

» Par kakou, le jeudi 01 Décembre 2005 à 18:33

encore de supers photos......
sur l'autre versant du gresivaudan, la nouvelle chute fr neige a fait également du bien. Mais à saint-hilaire, il n'ont damé qu'un bout de piste et ça doit racler encore dans la combe.

» Par squal, le jeudi 01 Décembre 2005 à 18:41

Merci Kakou !
Pas trop de fourmis dans les jambes ? La convalescence se passe bien ?
Les photos t'aident à t'évader ! ;o)

» Par kakou, le jeudi 01 Décembre 2005 à 18:49

bien longue à mon gout la convalescence, mais je me console en me disant que les autres se font plaisir.....
enfin, arrachez pas toute la neige avec vos virages, qu'il y ait une sous-couche potable pour quand je vais rechausser :-)

» Par sandrine, le jeudi 01 Décembre 2005 à 19:56

" la taupe" remontait les pistes de l'alpe du grand serre cet après midi est c'était également super bon....l'exposition nord de la station fait que la neige est restée bien poudreuse....et ça ne touche plus avec la dernière chute,il y en a maintenant un bon 45cm,ils ont également aussi commencé à damer mais l'ouverture n'est prévu que le 17 dec..... pour le taillefer soyons encore un peu patient...

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1666 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour