Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Première neige


Belledonne depuis la Croix de Chamrousse. Ca manque de neige !

C'est la ruée ! Il ne va pas rester beaucoup de neige quand tout le monde sera passé !

Taillefer depuis les crêtes du Grand Serre

Le Grand Armet et sa face Ouest quasi infranchissable... Arrêt ici, ensuite le vent a tout soufflé.

Petite cabane ONF qui va bien.

Piquet de Nantes vu depuis la cabane (face sud-est). Pas l'air très skiable ce coin ?

Première neige

Par squal, le dimanche 27 Novembre 2005 à 19:58 :: Escapades :: rss

Ca y est elle est là !


Samedi 26-11-2005

Vendredi matin je piaffait de joie en voyant enfin la "substance" tant attendue tomber. Je suis peut-être un peu malade, mais quel bonheur de rouler sous la neige. Après une matinée de domiciles à sillonner les routes de Saint Martin d'Uriage et une après-midi à regarder la neige tomber en attendant les patients qui ne venaient pas ! Je me dis demain matin il fait beau donc direction Chamrousse pour faire une bonne BOUSE de début de saison. En fait ayant rendez-vous à 13h j'ai juste le temps de monter faire un aller retour et être à l'heure pour 13h.

Première course dans de relativement bonnes conditions j'ai trouvé ! Il s'avère que j'ai dû avoir de la chance car l'état de la neige et rapidement devenu déplorable. Je me confond en excuses auprès de ceux qui ont consulté mon compte rendu et que j'ai finalement envoyé au tas.

Petite fierté perso : J'ai fait la première (bouse) grenobloise de la saison sur Skitour ;o)
Même pas fait exprès ! En plus je sens que ça va me coûter cher car à la prochaine soirée je vais être de tournée générale pour me faire pardonner le massacre que j'ai induit sur la "population de skis" qui ne voulaient pas sortir !

A 12h coup de fil de Gaby qui veut connaître les conditions de neige car il se doute que j'ai déjà chaussé. Il est dans sa voiture en partance pour les 7 laux qui ouvrent ce week-end !??


A 13h je retrouve Sandrine pour sa première rando de la saison. Au programme les crêtes du Grand Serre par les pistes. Décidément je signe pour la multiplication des bouses ! C'est pas bien grave, juste le plaisir de faire une sortie pas seul. Les conditions sont moins bonnes que le matin et au delà de l'enneigement artificiel ça touche très fort !!! Merci les skis cailloux. Je sais pas, ils ont dû planter des caillous sur les pistes ici ?


Dimanche 27-11-2005

Au matin il fait un froid de canard ! Etant donné l'état du manteau neigeux hier, on opte pour une rando à pied. On rend visite à une petite cabane ONF exceptionnelle pour beaucoup de choses (poêle avec bois, matelas, vaisselle...). Le luxe absolu. Enfin seul hic pas de grandes courses dans le coin. Seulement un itinéraire pour le Piquet de Nantes et le Thabor, mais pas très intéressant en ski il paraît. Par contre bon plan pour passer un réveillon par exemple ! Mais faut pas rêver la place est chère et les locaux sont sur le coup...

Enfin petite ballade qui me permet de faire connaissance avec le coin et les différents sommets (Coiro, Tête de la Grissonière, Grand Armet, Col de la Baisse...)
Retour pas trop tard car il commence à neiger à 17h comme prévu par la météo.

Bon petit week-end même si ce ne fût pas du grand ski ! Ca m'a permi d'enlever la poussière des skis voire un peu plus...
Avec 1100m de ski et 400 petits mètres de rando (en baskets dans la neige !)

Commentaires

» Par Jeroen, le dimanche 27 Novembre 2005 à 20:53

> Le Grand Armet et sa face Ouest quasi infranchissable...
Le quasi est ce qui fait toute la différence :o)

Encore une sortie ensemble et vous allez faire jazer Denis ;o)

» Par squal, le dimanche 27 Novembre 2005 à 21:14

>Le quasi est ce qui fait toute la différence :o)

Oui mais là on parle "d'extra-terrestres"!

>Encore une sortie ensemble et vous allez faire jazer Denis ;o)

?!?... ;o).)

» Par sandrine, le dimanche 27 Novembre 2005 à 22:12

en fait ,ce n'est pas que les itineraires au départ de la cabane ne soient pas interressants,mais plutôt d'approche scabreuse(manque souvent de neige et forêt)et puis c'est d'un niveau dirons nous elevé(4.1) mais certes faisable!

» Par Bruno GEOFFRAY, le dimanche 27 Novembre 2005 à 22:27

Je vois que toi aussi tu n'as pas pu résister au plaisir de chausser malgré un enneigement insuffisant mais ça fait toujour plaisir;
moi, j'étais en face et un peu plus tard

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1762 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour