Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Rencontre


Pic de Bure et Obiou (Dévoluy)

Appareil photo embarqué...!

Buccolique le coin...

Viaduc au dessus de la Roizonne. Le chemin passe en dessous.

Et bien voilà ! A force de discuter on loupe le chemin et on mange du bitume... (De toute façon les chemins y en avait marre !!)

Rencontre

Par squal, le vendredi 11 Novembre 2005 à 22:49 :: Escapades :: rss

Aujourd'hui rencontre "Khirghizo-népalaise" ou "Népalo-khirghize" ?
En effet avec Sandrine, ma "consoeur de blog" pour vous faire partager nos aventures, on avait décidé de se rencontrer post-voyage. Dans un premier temps pour parler de nos aventures entre "sauvages". Lieu du sommet Oris en Rattier...?? Si si regardez bien sur une carte ça existe ! Regardez de plus près vers La Mure...
Sérieusement c'est un joli petit village à quelques pas de classiques de la Matheysine (Tête de la Grissonière, Coiro, Piquet de Nantes, Tabor...).

Au d√©part on avait pr√©vu un pot puis finalement d'un accord commun on a plut√īt opt√© pour un petit tour de VTT. Ceci explique le lieu de rencontre.
Ah la la ! La matheysine est faite pour les Vttistes. Des chemins dans tous les sens juste ce qu'il faut de difficulté. Sandrine m'a concocté un petit tour remise en forme ! 44 km et 1400 m de dénivelé... Tranquille pour un gars qui revient affaibli de voyage ;o). Elle a bien essayé d'atténuer mon agonie en prenant des variantes raccourcis et en me faisant faire du bitume... En fait on papotait tellement qu'à certaines intersections, petits plantages en règle ! C'est pas grave parce que le temps était magnifique et que j'avais de bonnes jambes. Donc on a même rallongé le tour.
Pour ceux qui ne connaissent pas la vall√©e de la Roizonne, superbe pour une bonne journ√©e VTT. Et des variantes pour tous les go√Ľts.

Ensuite petit visionnage des photos respectives. Dur pour Sandrine car j'avais pas trop trié les miennes (juste 1000 à voir). Le Khirghistan est un beau pays. Pour le VTT mais aussi pour les raids à ski il parait (Amis voyageurs...).

Sinon grand plaisir de rencontrer Sandrine pour sa bonne humeur et sa simplicit√©. Et que dire de ses petits croquants aux fruits secs maison... un r√©gal ! D√©j√† rien que pour √ßa Oris en Rattier est un lieu incotournable ;o). Puis j'ai eu le droit √† un bon casse-cro√Ľte en plus (Je dois peut-√™tre faire piti√© avec mes kilos en moins !).

Voilà pour une bonne petite journée bien remplie. Merci !

Commentaires

» Par Jeroen, le vendredi 11 Novembre 2005 √† 23:44

rrrrrrrrrrrrrr (roulements de tambour) ;o)

» Par Tchouf, le samedi 12 Novembre 2005 √† 13:28

Merci à vous deux de nous avoir fait partager vos aventures :o).
Je confirme les dire, la mathésine s'est le top vtt. Il y a deux ans j'avais fait la Mathésienne et j'avais adoré...
Mais, ce pays à d'autres charmes ;o)

» Par sandrine, le samedi 12 Novembre 2005 √† 15:03

et bien voila de quoi réconcilier, avec le plateau matheysin toutes les "mauvaises langues" qui disent que le climat est rude!vous avez vu ce ciel bleu....
bon je me suis peut être parfois un peu "planté" dans l'itinéraire,mais le coup du pneu à plat à l'arrière c'était pas pour prendre une pause supplémentaire??
bon et bien maintenant il va falloir sérieusement trier les photos pour qu'on soit au top pour la future soirée skitour.....

» Par kakou, le samedi 12 Novembre 2005 √† 16:13

44 km et 1400m de dénivellée !!!! chapeau bas
d'accord avec Tchouf la matheysine c'est un petit paradis pour vtt,y'en a pour tous les gouts.
mais n'oubliez pas de préparer la soirée diapo entre 2 sorties :-)

» Par squal, le samedi 12 Novembre 2005 √† 17:33

Pour le pneu à plat je soupçonne quelqu'une d'avoir voulu me ralentir pour la descente... ;o)
Non allez pas d'excuses, je suis simplement un éternel chanceux...!!!

» Par Gaby, le dimanche 20 Novembre 2005 √† 20:47

de toute façon avec la caisse que tu as, tous les coups sont permis pour te ralentir. Prépare toi à des sabotages sévères sur les prochaines randos à ski.....

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1470 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour