Skitour > Blogs > Le blog de Squal > NĂ©pal > Retour sur terre

Retour sur terre

Par squal, le mercredi 02 Novembre 2005 Ă  18:13 :: NĂ©pal :: rss

Bon ben ca y est je suis rentré !

Apres presque 30 heures de transports (3 avions et 2 trains) variés me voilà de retour dans notre belle région. C'est fou comme le voyage m'a paru plus long pour le retour. Sûrement parcequ'il n'y a pas le côté inconnu au bout.

Je suis un peu déçu tout de même ! Je pars début octobre avec la neige à 1500m et quelle n'est pas ma surprise, je reviens et il n'y a plus rien ! Moi qui me faisait une joie de profiter de mes 4 jours avant la reprise du boulot pour attaquer la saison...
Tant pis ce sera pour plus tard. J'irai faire un tour aux champignons. Vu le temps qu'il a fait...

Au fait pour anecdote, je n'étais pas loin de ma prédiction. Je pensais avoir perdu 10 kilos, finalement après la pesée il s'avère que c'est 11,5 kg que j'ai perdu. Je passe de 84 kg à 72,5kg (J'ai jamais été aussi bas. Pourtant je ne suis pas très gros en temps normal...) Pas mal le trekking pour le régime ! Seul truc qui me chagrine c'est que mes soucis ne semblent pas vouloir se calmer... C'est reparti pendant le voyage retour. C'est super comme ça je ne me suis pas embêté.

Bon trève de blabla, je vais me reposer un peu déballer mes affaires et regarder mes photos de plus près sur ordi et développer mes films noir et blanc.

Bientôt le grand résumé du trek par étapes et d 'autres photos...

Commentaires

» Par kakou, le mercredi 02 Novembre 2005 Ă  18:31

et oui squal, le retour c'est toujours très long....
pas trop dur le retour au train train quotidien ?
en tout cas c'est bien d'avoir 4 jours pour souffler, la reprise du boulot le lendemain, en général c'est l'enfer d'après mon expérience perso, tu est là physiquement mais la tête est encore ailleurs......mais les patients ne le comprennent pas trop.
bon remplume toi bien, en tout ca merci de m'avoir fait "revivre" en quelque sorte un voyage fait il y a quelques années.
je crois que je vais envisager de retourner au NĂ©pal bientĂ´t.

» Par sandrine, le mercredi 02 Novembre 2005 Ă  19:10

reposes toi bien,et bouillon de legumes....c'est le regime que j'ai adopté pendant trois jours plus quelques medocs et tout à l'air d'être rentrer dans l'ordre....
il te reste 4 jours pour "atterir" completement alors vas y doucement.....

» Par Jeroen, le mercredi 02 Novembre 2005 Ă  23:43

A quand un petit diaporama autour d'un apéro ???

» Par mike, le jeudi 03 Novembre 2005 Ă  06:51

Coucou pascal,
et bien c'etait simplement grandiose tes resumes.
La spontaneite etait tres agreable et rafraichissante.
Prends le temps de repenser a tout ca avant de nous en faire profiter, tu as 4 jours pour reprendre tes habitudes, mais ca reste 4 jours!!
Tu noteras que l'azerty ne fait pas forcement mettre les accents :-) et eviter les fautes!!

» Par squal, le jeudi 03 Novembre 2005 Ă  09:14

Aujourd'hui j'attaque le tri des photos... Il y en un peu plus de 1000. Ca va m'occuper un petit moment je pense !
Dès que j'ai un semblant de quelquechose qui tient la route je fais signe...
Je ne vous cache pas qu'avec le temps qu'il fait je vais prendre le temps d'aller fourrer mon nez dehors...

» Par Gigi, le jeudi 03 Novembre 2005 Ă  17:28

Salut Pascal,
Tout d'abord respects pour ce que tu as réalisé même si tu n'as pas foulé le sommet de l'Island peak tu as avalé en 15 jours un tas de 5 à 6000m qui ferait palir d'envie bon nombre de montagnards aguerris. Ne sois pas déçu au contraire positive tu auras plein d'occasions pour recommencer encore plus haut au Népal ou ailleurs. La planète a plein de sommets encore vierges et avec toute l'expérience acquise lors de ce périple tu devrais être très performant le prochain coup. Et puis on dit ( légende ou vérité) que le MAM atteint moins les personnes du 2ème ou 3ème age alors il te reste du temps pour réaliser tes rêves!!!!!!
Dommage que je n'ai pas eu connaissance de ton blog plutôt, j'ai trouvé génial de pouvoir donner tes impressions en temps réel, par contre moi j'ai découvert tout ton périple aujourdhui seulement!!!!!!!
Vu ce que tu nous a décrit celà donne vraiment envie d'y aller et puis en même temps ça peut remplacer agréablement un super régime. Finalement que des avantages!!! J'espère que tu as commencé à te remplumer mais pour ça je fais confiance à Annie qui va te bichonner des pts plats à sa façon....
Je compte sur toi pour nous préparer un super diaporama pour longue soirée d'hiver.En attendant bon courage pour la reprise. D'ici 10 jours c'est mon tour, je m'envole pour le Vénezuela.

» Par Philou, le jeudi 03 Novembre 2005 Ă  22:26

Salut mon Squal,
Bien beau tour de manège que tu nous as décrit et montré ces dernières semaines.
Evidemment, je retire tout ce que j'ai dit sur ton manque de talent derrière l'objectif, je reste baba sur les clichés que tu nous as montré....
J'appréhende déjà la prochaine sortie de rando que je vais faire avec toi, avec la caisse de guedin que tu dois avoir. ça sent l'humiliation à venir, mais bon, faudra s'y faire!
Pour te rassurer, sache que ton"échec"à l'Island Peak n'en est pas un face à ma tentative d'atteindre ma chambre située au premier étage lors du dernier réveillon, et c'était pas le mal des montagnes qui était en cause. Note tout de même que je me suis arrêté à moins de 10 mètres du but, ce qui n'était pas si mal ce jour-là!
On t'embrasse tous les 4, te souhaitons bon retour et espérons te revoir bientôt.

» Par Arnaud, le vendredi 04 Novembre 2005 Ă  13:49

Salut Pascal,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'un des compagnons de Pascal au Népal. Effectivement nous avons passé 18 jours de rêve au milieu de montagnes grandioses et toujours différentes. En ce qu me concerne, cela restera une expérience gravée pour toujours dans ma mémoire!
J'ai eu la chance d'aller au sommet de l'Island Peak grâce au renoncement de Pascal et la vue était grandiose. Mais honnêtement, la vue était aussi belle depuis le Gokyo Ri ou le Kala Patthar. S'il vous montre des photos de l'Island Peak, ce sera probablement les miennes! ;o)
Bonne reprise Pascal! Pour moi, c'est fait depuis mercredi mais c'est encore un peu dur!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1845 fois

Le blog de Squal est propulsé par Skitour