Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Népal > Dernieres heures a Kathmandou


Cocktail de couleurs et d'odeurs pour les offrandes a Buddha Nilkantha

Statue de Vishnu couche

On trouve toujours des surprises au bout d'une petite rue...

Petite idee du monde dans les rues de Kathmandou

Au fait, voila une photo de la "petite motte" qui a eu raison de moi !!

Dernieres heures a Kathmandou

Par squal, le dimanche 30 Octobre 2005 à 17:37 :: Népal :: rss

Je profite des dernieres heures sur Kathmandou pour faire mes petites emplettes et faire quelques dernieres visites.

Hier samedi, nous sommes alles a Buddha Nilkantha. On y trouve un sanctuaire ou il y a une statue de 5m representant Vishnu couche sur un lit de serpents. Le site n'est pas exceptionnel, mais c'est un haut lieu de pelerinage hindouiste. D'ailleurs le samedi est le jour des offrandes. Pour ceux qui n'ont jamais assiste a une ceremonie de ce style c'est tres haut en couleur et en senteurs. Les gens viennent de loin pour ce site. C'est le seul lieu de culte interdir au roi du Nepal, car il est considere comme la reincarnation de Vishnu. Il ne peut se trouver face a lui sous peine d'entrainer le mal sur sa famille.
Voila pour une petite page culturelle...

Sinon hier soir c'etait la fete de Thamel. Donc pour feter ca c'etait festival techno avec un grand DJ americain... Cool, on aurait prefere quelque chose de plus local peut-etre ?? Enfin ici une chose est pas trop mal, quand il y a une fete elle dure jusqu'a 22h voire 23h. Donc pas trop de gene pour passer une bonne nuit.

Aujourd'hui la journee a ete consacree au farniente et aux achats. Il y a une foule de touristes beaucoup plus importante qu'il y a 3 semaines. De plus se profile Tihar ou Deepavali : c'est la fete des lumieres. Ca commence lundi soir et ca dure 3 jours. Au programme: des fleurs et des petards un peu partout. Le dernier jour ils allument des lampes dans tous les coins de la ville. Un peu comme les illuminations de Lyon...

Sinon je me regale toujours autant lors de mes achats. Comme je le disais, je ne marchande pas pour le principe de gagner 30 roupies, mais simplement pour le contact humain que ca apporte. Ici c'est un peu comme au Maroc, si on ne marchande pas on a l'impression que le "commercant" est decu... Il n'y a pas cet echange "maladroit" du a la barriere de la langue. C'est parfois plus facile pour faire celui qui ne comprend pas forcement... Tout se passe avec le sourire et dans le respect. On ne peut pas enlever cette qualite aux nepalais.

Demain mes deux comparses de trek quittent Kathmandou pour notre belle capitale. Par contre le soir arrivent deux autres francais qui vont faire le meme trek que nous. Je vais donc passer la soiree avec eux normalement pour "les brieffer" un peu. Je ne pourrais pas leur raconter l'ascencion de l'Island peak, mais il parait qu'ils sont un peu angoisses pour le trek. Je vais essayer de jouer le chaperon rassurant. J'en profiterai pour leur faire decouvrir un petit restaurant ou on se regale de cuisine newar. C'est un peu cher (600Rs soit 8 euros...) mais le cadre est magnifique et la cuisine est un bonheur de saveurs pour les papilles.

Autrement je retrouve la pleine forme et quelques formes aussi. Je fais le plein de petits plats delicieux et epices a souhait. Quel bonheur apres tant de jours de privation.

Commentaires

» Par Jeroen, le dimanche 30 Octobre 2005 à 18:04

Toujours de superbes photos, profites-en bien pour tes dernières heures. Merci de nous avoir fait vivre, presque au jour le jour, tes aventures.

» Par Marie Jeanne et Michel, le dimanche 30 Octobre 2005 à 19:52

BRAVO PASCAL!!!
Tu as fait un merveilleux périple au Népal. Ne sois pas déçu, tu as su être sage et raisonnable! Dans ta tête tu rapportes un tas de souvenirs, d'images et de senteurs que tu n'oublieras jamais. Ce fut une belle aventure pour nous aussi, les photos sont très belles! Bon retour et à bientôt peut-être. Grosses bises.

» Par sandrine, le dimanche 30 Octobre 2005 à 20:28

toujours autant de plaisir à lire tes billets....qui nous envoient un petit "bout" de népal......
de plus tu as apparemment retrouvé l'appétit,la forme et le moral,bonne nouvelle.
degustes bien tes derniers jours et fait le plein d'images ,d'odeurs et de sensations....

» Par Annie, le dimanche 30 Octobre 2005 à 21:45

Profites bien des dernières heures passées à Katmandou, je vois que tu as repris appétit et que tu te remplumes!!! Nous avons hâte d'avoir tes commentaires en direct Bon voyage bisous à bientôt

» Par mike, le lundi 31 Octobre 2005 à 07:43

Et bien, le retour se profile a l'horizon.
Que vais je bien pouvoir faire le matin en arrivant au boulot si ce n'est lire ton blog si detaille!
Ton voyage etait envoutant rien qu'en le lisant alors je n'ose imaginer ton regard petillant quand tu nous le raconteras avec ton millier de photos.
Bons achats, bons repas locaux et bon vol de retour

» Par Zigual, le mardi 02 Octobre 2007 à 19:06

Je me souviens encore de la réflexion de ma cousine quand elle est revenue du Népal : qu'ici, tout le monde a l'air triste et qu'il n'y a pas de couleurs... Quand je te lis et que je vois les photos, je comprends encore mieux!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1856 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour