Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Népal > Dernier jour cool avant le trek


Les boeufs sont de partout aujourd'hui. Sacrifice en vue...

Stupa de Bodnath vu de la terrasse du restaurant.

Assiette de momos. (sorte de raviolis farcis)

Moines de Sawayambunath

Un petit morceau de viande ???...

Dernier jour cool avant le trek

Par squal, le lundi 10 Octobre 2005 à 13:53 :: Népal :: rss

Dernier jour avant de partir pour Lukla et sa terrible piste d'atterissage !
J'en profite donc pour faire une grasse mat'. Hier soir j'ai fais le checking du materiel avec Gelung notre guide pour le trek. Ca m'a l'air d'un sacre gaillard ! En parlant un peu il nous dit qu'il a deja fait l'Island peak une centaine de fois !!! Ah bon ! Mais il n'y a pas d'autres sommets ici ou alors tu es toujours la-haut ? Il est tres meticuleux et verifie bien tout le materiel. Ca rassure, il ne prend pas les choses a la legere...
Ensuite arrivent Serge et Arnaud mes compagnons de route. On papote un moment et ensuite Amir nous emmene au resto pour faire plus ample connaissance. Ravi aussi est de la partie.
Aujourd'hui les nouveaux arrivants vont faire le tour express des sites de Kathmandou (Sawayambunath, Patan, Pashupinath, Patan et Bhaktapur). Ils vont bien dormir ce soir.

Pendant ce temps, moi, ce matin je suis alle cherche ma veste en duvet sur mesure que je me suis fait faire. Helene m'avait emmene a l'atelier d'une famille de tailleurs. La communication n'est pas facile avec eux. La jeune fille seulement parle anglais, le reste de la famille connait quelques mots. Ils font enormement d'effort pour me comprendre et me mettre a l'aise. Ce matin donc je recontre la mere de famille qui me dit que ma veste est prete en 48h chrono. Je la suis a l'atelier pour l'essayer et regler mon du. Elle me sied au poil, bon travail et en plus j'ai fait rajouter de la polaire au cou pour que ce soit chaud et confortable. C'est tip top ! En plus ils me font une housse de compression pour la ranger et m'offrent le the... Tout ca pour la modique somme de 1700Rs (20 euros).

Au fait ! Je peux prendre l'adresse car ils font aussi des polaires sans manches de la couleur, taille et avec le logo qu'on veut. Tout ca livre dans un temps record... ;o)). C'est juste une boutade ! Mais certaines entreprises devraient y reflechir un peu chez nous parce que d'autres y pensent ici...

En passant d'ailleurs, le fils est tres intrigue par mon sac a dos (Deuter guide 35+). Il l'inspecte sous toutes les coutures. Il trouve le systeme air contact du dos tres bien et confortable. A mon avis dans peu de temps on va trouver du Deuter pas cher ici...

Sinon je passe ma matinee a Sawayambunath et file manger en terrasse sur un toit a Bodnath. D'ailleurs je me regale avec la nourriture ici. Bon c'est sur il faut aimer manger epice. On a trouve tout de meme un resto ou ils servent de la viande delicieuse. Ils servent une assiette avec deux ou trois steaks enormes (au moins 500g de viande) pour la modique somme de 250Rs (3.5 euros !). Leur specialite est un filet mignon entier, mais a deguster a 3 ou 4 il doit y avoir 1kg de viande !!! Ce soir on y va avec les "parisisens" car apres dal bath tout les jours...
Demain mardi 11 on decolle a 7h avec le premier avion pour Lukla. Lever 5h30. Hummmpffffff...! Ca va etre rude, mais c'est le meilleur vol pour admirer les montagnes.
Pour les nouvelles je verrais, mais Denis me dit qu'on trouve tout le long du parcours des connections. Je donnerai donc des nouvelles de temps en temps si ca fonctionne. Sinon a mon retour le 29 (si on peut decoller de Lukla)[/tab]

Commentaires

» Par denis, le lundi 10 Octobre 2005 à 14:47

Ah je sens comme un parfum d'ironie dans ceci :

"Au fait ! Je peux prendre l'adresse car ils font aussi des polaires sans manches de la couleur, taille et avec le logo qu'on veut. Tout ca livre dans un temps record... ;o)). "

T'inquiètes pas elles arrivent les polaires. :-))

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH les MOMOS MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON

» Par mike, le lundi 10 Octobre 2005 à 17:16

et bien pascal,
bon trek, profites en bien, apprecies et reviens nous quand tu pourras.
Et la je ne suis pas sûr que tu eviteras la narration de ton histoire un nombre incalculable de fois. Bon courage

» Par Roland & Annie, le lundi 10 Octobre 2005 à 19:57

Bon çà y est , le périple va commencer et j'espère que tout va se passer pour le mieux.Rempli bien toutes les petites cases,tu feras le vide en rentrant pour nous narrer tous les épisodes non pas en résumé mais en plus détaillé.On prendre tout notre temps..........> pour t'écouter.
RDV le 16 car notre départ c'est demain pour Paris.Bisous et super TREK

» Par Tchouf, le lundi 10 Octobre 2005 à 21:00

Super Squal,
merci encore pour tes comptes rendus à l'autre bout de la terre, c'est presque du miracle. En tout cas, je me délecte de tes récits.
Bonne route...

» Par marie jeanne et michel attard, le lundi 10 Octobre 2005 à 21:47

Bon courage et bon trek!!! rien à voir avec les marches de la REUNION!!!!!! Ouvres bien tes yeux et tes oreilles pour engranger de beaux souvenirs!!! Et à bientôt à BERNIN! bisous.

» Par marie & loulou, le mardi 11 Octobre 2005 à 12:51

salut pascalou,
et bien quel voyage!! super ce site, on peut suivre ton périple au jour le jour... Nous t'envions vraiment, nous les Nantais, stréssés par le boulot!! Profites-en bien, bon trek et garde bien en poche ces beaux moments qu'il faudra nous raconter de vive voix un de ces jours bisous . Ta cousine bretonne marie et loulou

» Par sophie, le mardi 11 Octobre 2005 à 16:42

Non mais t'es scotché à internet, moi j'ai pas eu le temps de tout lire, bon j'imprime et je regarde tout ça ce soir avec Papy et Mamy!
As-tu ressenti quelques secousses? En effet il y a eu un tremblement de terre au Cachemire.... tu as le journal télévisé aussi!!!!!!!!!!!
Bisous et bon trek avec les parisiens!

» Par roselyne et manuel, le mardi 11 Octobre 2005 à 20:42

salut pascal

Contents d'avoir de tes nouvelles de l'autre bout du monde c'est magique. Ta devise : toujours plus haut
As tu ajusté ton noeud de cravate !!!!
Bon trek et à bientôt

» Par laetitbi, le mardi 11 Octobre 2005 à 23:56

Bon, j'arrive à la fumée des cierges : tu dois déjà avoir atterri à moins que vous n'ayiez raté la piste d'atterrissage...:-)
tant pis, si tu trouves un moyen de te connecter à 5000, t'auras quand même le message, voilà : ben, rien que du bonheur alors...!!
c'est sur, ça paaaassse :-)!!

» Par marie christine, le mercredi 12 Octobre 2005 à 13:59

Quel beau voyage ! Quel plaisir de voyager par procuration lorsque lorsque l'on ne ne peut pas faire autrement ! Profites en bien et fait nous rêver au retour !
Excellentes vacances.

» Par les blainduchets, le jeudi 13 Octobre 2005 à 08:32

Nous te souhaitons un bon trek, mets en plein tes yeux et ton appareil photos, profite au maximum.
A bientôt

» Par Zigual, le lundi 01 Octobre 2007 à 21:47

J'ai déjà manger dans un restaurant népalais à Toulouse, c'était délicieux. (Mais le prix l'était moins!)

C'est mieux que l'Islande pour ça :wink:

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1934 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour