Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Népal > Envoute...


Rue de Bhaktapur

Le temps semble arrete...

Les enfants sont de partout avec les cerf-volants

Ils sont gros les chiens ici !

Mes deux comparses du matin

Thamel by night

Envoute...

Par squal, le vendredi 07 Octobre 2005 à 18:08 :: Népal :: rss

Apres une bonne nuit de sommeil, je passe voir Amir ("directeur" de l'agence de trek) pour planifier cette escapade. Il est pas la, mais ce soir il m'attend c'est sur !
Me voila donc parti pour visiter Bhaktapur. C'est la ville incontournable il parait. Comme il est deja tard, je prends le taxi. Quel luxe me direz vous ! Enfin il faut dire que 250 roupies (2 euros) pour gagner largement 30 minutes ca vaut le coup. Puis il faut dire que maintenant j'ai pris mes marques. Je ne suis plus un "bleu". Je negocie tout. Non pas pour gagner quelques roupies, mais simplement parce que c'est un moyen de discuter et de creer un contact. Tout de suite l'ambiance s'anime gaiement et mes hotes se rendent compte que je connais bien les prix. Ce matin par exemple on a discute 10 minutes pour passer de 400 a 250 roupies (qui est le prix reel de la course). Mon chauffeur "craque" finalement, mais n'a pas dit son dernier mot. Il emmene avec lui un ami qui essaye de me vendre ses services de guide pour Bhaktapur. Il essaye mais renonce rapidement.
Aujourd'hui le roi est dans le coin m'expliquent-ils. En effet il y a un policier tout les 10m (sans exagerer). Et si c'est pas un policier, c'est un militaire. On sent bien a ce moment la qu'il y a des tensions dans ce pays. Quand mon fameux guide apercoit mon appareil photo, je vois ses yeux s'ecarquiller ! Je lui montre comment il marche et lui propose d'essayer. Je crois que je n'aurais jamais pu lui faire plus beau cadeau que ca... Il est comme un gosse. Il prend des photos de tout et n'importe quoi. Puis ca devient un jeu entre lui et le chauffeur. Il s'arrete pour prendre des photos de paysage, prend les autres chauffeurs en roulant. Le voyage est un grand moment de rires et de bonheur. En arrivant mon chauffeur lui aussi veut essayer, il prend fierement son tableau de bord en photo ! Je leur propose prendre le taxi en photo, ils posent avec bonheur. Comme quoi finalement un sourire, de la simplicite et on est heureux !
Bhaktapur est une ville superbe. On a l'impression que le temps s'est arrete. Toutes les maisons sont restees telles qu'elles etaient il y a 2 siecles. Avec un coup de pouce des allemands notamment. Il y a profusion de temples, d'ateliers, de marchands ambulants... Je prends plaisir a fuir les rues surpeuplees et je me perds dans des ruelles obscures. J'ai le sentiment d'etre a une autre epoque. Par respect, je ne fais aucunes photos. Ce n'est pas un spectacle, juste un moment personnel ! Un sourire et un regard suffisent pour enrayer leur crainte du touriste.
Je me paie ensuite le luxe de m'isoler en montant sur un temple. Je m'assoie et revasse pendant une bonne heure en regardant la vie se derouler. Ca fait du bien, on devrait le faire de temps en temps.
L'orage gronde depuis un moment et soudain le deluge s'abat. Je saute dans un bus en rentre a Kathmandou. Il faut le prendre le bus car ca vaut le detour ! On est au contact "du peuple" de ce pays. Pas de touristes dans le bus (12 roupies, trop cher !). A Kathmandou je retombe dans la maree humaine, c'est impressionant le monde qu'il y a ce soir. On ne peut meme pas marcher.
Je passe voir Amir et demain je pars pour 2 jours de marche. Nagarkot -> Banepa puis Banepa -> Panauti. Retour dimanche soir.
Je vous laisse car j'ai quelques cartes postales a ecrire (34) avant de partir en trek.

Commentaires

» Par Jeroen, le vendredi 07 Octobre 2005 à 20:55

Et la grande aventure continue, sympa de te lire régulièrement. Merci pour tes photos, c'est limite de la prouesse technique...

» Par roland, le samedi 08 Octobre 2005 à 09:22

Je vois que tu en profites bien et que tu te mets beaucoup d'images dans la tête.Prends en quand même quelques unes de manière que l'on puisse également s'imaginer un peu le paysage et la vie au Népal.On pense beaucoup à toi .Bon trek pour tes 2 jours de rando. A bientôt

» Par Dany Michel, le samedi 08 Octobre 2005 à 15:10

Salut Pascal nous profitons du site que tes parents nous ont montré c'est vraiment super nous sommes également contents de voir toutes ces photos profites bien de tes randos et bon courages. bisous à +

» Par GILLES BERTIN, le samedi 08 Octobre 2005 à 18:07

bonjour,

Le NEPAL est le plus beau de tous mes souvenirs de voyages, alors profite ! Profite ! Et profite !Le trek en montagnes c'est que du bonheur, si tu passe a tatopani va à ratatopani petit village moins fréquenté, je viens de voir tes parents à Auray je suis leur agent immobilier!! A bientôt et encore une fois profite !! bon trek et namaste
Gilles

» Par François, le samedi 08 Octobre 2005 à 19:22

Supers descriptifs qui me refait vivre un excellent moment dans les mêmes lieux, il y a 2 ans exactement. Profite en bien et bonne ballade un peu plus haut j'imagine du coté de Pokahara. Ca donne envie d'y retourner.
Namaste

» Par Zigual, le lundi 01 Octobre 2007 à 20:57

C'est beau une population non touchée par le matérialisme... ça doit être fabuleux de voir ça!

Ma cousine est allée au Népal aussi, et le regard des enfants sur les photos... rien à voir avec ici! Une simplicité de bonheur!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 1680 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour