Skitour >
Blogs >
nouvellesdeshautesalpes >
Ski de rando > Les hautes alpes rencontrent l'isere au Grand Eulier

Le grand eulier au niveau des pourettes

Hélène & Julien dans le versant SO du Grand Eulier

Grand sorbier

Grande lance de domene et grande lauziere

Le versant SO du Grand Eulier: 1er sommet du jour

les vans: 2ème sommet du jour

Hélène & Julien au sommet des vans

les grandes rousses

Massif des ecrins

Croix de belledonne

L'infernet joue à la tour de pise

Hélène à fond dans le couloir du petit van
Les hautes alpes rencontrent l'isere au Grand Eulier
Par jean boudet, le mercredi 20 Février 2008 à 18:12 :: Ski de rando :: rss
Dimanche 17 février, sur grenoble pour le week end, je pars à Casserousse en me disant que je verrais bien sur place.
Aprés les pourettes, je rencontre Hélène & Julien qui sont partis pour le grand eulier ou les vans. Ils ne connaissent pas trop ce secteur et on repart donc ensemble.
A la breche robert, on enfile le versant sud ouest du Grand Eulier. Au sommet je propose d'enchainer sur les vans et de remontée ensuite à la croix pour descendre sur casserousse.
Apres le panorama du sommet, on file sur les lacs robert. On remet les peaux pour atteindre le col des lessines. Le verrou des vans est encore bien solide à 12h passés: on passe sans les couteaux mais c'était un vrai jeu d'équilibriste.
Ensuite la montée se fait facilement jusqu'au petit van, le grand van était complet!
Panorama et cassecroute, puis descente par le couloir du petit van en bonne neige, puis au col des lessines sur une neige damée et juste revenue dans le verrou.
On remet les peaux pour la dernière fois, et on file sur le col de la botte puis la croix de chamrousse.
De la croix descente par olympique homme sur casserousse.
Une bien belle journée de ski, de la neige sympa, un joli tour avec 2 sommets et une rencontre fort sympa avec Hélène & Julien.
La prochaine fois, je rajouterais bien le pas des escombailles.
» Par gilbert, le lundi 25 Février 2008 à 23:38
C'est ou les Escombailles???
» Par jean boudet, le mardi 26 Février 2008 à 09:24
si je ne me trompe pas c'est le couloir a droite des vans qu'on voit sur la photo.
» Par Hélène et Julien, le samedi 01 Mars 2008 à 22:00
Merci Jean pour les commentaires sur la sortie... Tu remarqueras que sur notre blog on a mis des commentaires un peu moins techniques... on manque encore de vocabulaire en bons débutants! A très bientôt sur les skis!
» Par jean boudet, le dimanche 02 Mars 2008 à 22:38
Votre compagnie était bien sympa.
Sortez bien dans belledonne ou ailleurs et surtout faites vous plaisir.
Ajouter un commentaire
Ce billet a été lu 1836 fois
nouvellesdeshautesalpes est propulsé par Skitour