Skitour > Blogs > Skitour underground : Le blog de la modération > Vie du site > Michel


Michel

En 2010 au col des cristaux

Michel

Par [Modération], le lundi 18 Mai 2015 à 16:58 :: Vie du site :: rss

Michel Puissant a fait une chute mortelle au Vélan ce mercredi 13 mai 2015. La modération est très touchée par cette triste nouvelle et s'associe à la douleur de ses amis et de sa famille. Michel était un contributeur régulier depuis 2006 et avait rejoint la modération pour effectuer un travail discret mais efficace depuis 2012. Il nous manquera.

Vous qui avez partagé des tranches de vie avec lui en montagne, n'hésitez pas à laisser un message sur le fil dédié dans le forum.

Nous recollons le message touchant de Jean Luc :

La communauté Skitour a perdu un de ses membres cette semaine.

Michel, « MPui » pour les skitouriens, a fait une chute mortelle au Vélan après une longue et belle carrière en montagne comme professionnel (moniteur de ski) mais surtout comme amateur passionné de nature, de neige, de voyages, de découvertes, de photos …

L’hiver venu, il était un sacré skieur, toujours la classe, quelle que soit la neige et la pente. Ce « papy de la pente raide » avait connu la grande époque des années 70… Aujourd’hui encore, infatigable et très bavard (!) il restait dans le coup (c’est lui en photo sur la page de couv. du toponeige Mt Blanc) jusqu’à ce dernier couloir, à presque… 70 ans !

En cas de doute durant une course, il disait toujours « faut aller voir », et souvent ça passait. Ce mardi, dans la branche de droite du Y, il est juste allé voir un peu plus loin…

Mercredi aprèm, au pied du Vélan, il ne restait que sa bagnole « bleue GDF », pourrie, pleine de matos, reconnaissable entre toutes. Pendant le convoyage de retour, je me « régalais » en écoutant sur sa playlist un super album de jazz. Définitivement dans le coup le Mitch !

Lulu

Ce billet a été lu 2254 fois


Skitour underground : Le blog de la modération est propulsé par Skitour