Skitour > Blogs > Le blog de Jib

blog Le blog de Jib


Fraicheur en Ambin

Par jib, le lundi 22 Septembre 2008 à 21:17 :: Escalade - alpinisme - randonnée

Retour sur une belle randonnée au Mont d'Ambin (21/09/08), dans cette fraicheur bien installée depuis quelques jours. Partis à la journée, nous ferons la rando d'une traite ; c'est plutôt long, avec de la distance et cheminement souvent "pierreux"... »

» 1 Commentaire

Délices Chambériens (2)

Par jib, le dimanche 14 Septembre 2008 à 21:45 :: Escalade - alpinisme - randonnée

- Rando rapide au Granier par le pas de la Porte en cette fin d'aprèm sinistre, les nuages tardant à se dégager suite au déluge de la veille. Je ne connaissais pas ce versant est, attention aux profonds scialets sur le plateau (surtout en hiver). En arrivant sur le plateau (dans le brouillard), j'ai entendu des aboiements assez langoureux (chiens errants, ou autre ?). »

» 5 Commentaires

Les vacances de Chloé

Par jib, le mardi 02 Septembre 2008 à 20:31 :: Escalade - alpinisme - randonnée

Nous partons de Roche Béranger pour gagner un peu de dénivelé et passer par le lac Achard. Le bar (et ses cafés) nous retiendra un petit moment avant de démarrer ; ne transigeons pas la règle d'or de Sylvain (escroc va) ! »

» 3 Commentaires

Colombier du soir...

Par jib, le mardi 02 Septembre 2008 à 19:25 :: Escalade - alpinisme - randonnée

Départ avec Sylvain à 19h (mer 27/08) de la Bottière (920m) pour cette rando du soir menée au pas de charge ! »

» 1 Commentaire

Des Poils et des Cornes

Par jib, le mardi 26 Aout 2008 à 21:50 :: Escalade - alpinisme - randonnée

C'est bien le nom - peu avenant il est vrai - de cette grande voie sympa et abordable de Chartreuse qui a reçu notre visite ce samedi 23/08 après-midi. »

» 3 Commentaires

Délices Chambériens

Par jib, le mardi 12 Aout 2008 à 22:00 :: Escalade - alpinisme - randonnée

Sans m'étendre en descriptions, voici quelques photos ("pour le plaisir des yeux", comme dirait Manu - (d'ailleurs, do you enjoy NY ?)) de diverses virées récentes, toutes proches de Chambéry. »

» 8 Commentaires

Richesses de Lauzière

Par jib, le dimanche 10 Aout 2008 à 22:43 :: Escalade - alpinisme - randonnée

Voici rapidement quelques photos d'une virée sur l'arête nord-ouest du Pic du Rognolet (2659m) ce dimanche 10/08. La voie démarre au col des Paris St Jacques (2421m) et sort sur une antécime à l'est du sommet, que nous avons ensuite rejoint pour descendre par son versant sud. »

» 2 Commentaires

Trélod vespéral

Par jib, le jeudi 07 Aout 2008 à 20:07 :: Escalade - alpinisme - randonnée

En ces temps de clémence météo et lumière tardive, direction Doucy avec Arnaud pour boucler le Trélod au soleil couchant (mercredi 06/08). »

» 2 Commentaires

Aiguilles d'Arves

Par jib, le lundi 28 Juillet 2008 à 23:00 :: Escalade - alpinisme - randonnée

En ce dimanche annoncé beau (le matin, puis dégradation en cours de journée), décision est prise avec Nath de monter à la Centrale. En ce samedi après-midi maussade, nous montons au refuge des Aiguilles d'Arves, joli promontoire avec vue sur deux des trois bijoux que sont les aiguilles Arves. Que d'eau tombée en Maurienne cet aprem ! »

» 5 Commentaires

Grimpouille en Hautes-Alpes

Par jib, le dimanche 20 Juillet 2008 à 20:20 :: Escalade - alpinisme - randonnée

C'est optimistes que nous partons du fief caturige dimanche matin avec Paul, Seb et Benoit, direction les Cerces. Au programme les belles voies à la Tour Termier, proches du col du Galibier. Le temps maussade et frais nous ramollit quelques peu et nous pousse à faire une première pause à l'Argentière chez l'ami Olivier, tout juste promu Guide. Le temps reste couvert, surtout vers le nord, c'est-à-dire notre direction... Nous stopperons au Pont de l'Alpe pour partir vers les Arêtes de la Bruyère et leur ex-célèbre traversée, facile escalade aérienne. Le timing maintenant un peu limité (une certaine nonchalance n'y est pas étrangère...) et la météo toujours hésitante seront bien adaptés à cette virée... qui se révèlera esthétique et confortable (en baskets). Polo nous gratifiera d'une petite variante "fissure" dans le dernier ressaut, tandis que le péril jaune (comprenez : armada nippone fermement décidée à en découdre avec ce beau rocher des Cerces) restera derrière nous à distance raisonnable. »

» 3 Commentaires


Le blog de Jib est propulsé par Skitour